+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 02:16:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Samedi 7 avril  (Lu 24938 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #25 le: 08 Avril 2007 - 13:17:50 »

 salut !
Malgré un décollage très tardif à St Marcel, j'ai à nouveau fait un super vol avec la Niviuk Icepeak. Voici le résumé chiffré, j'essayerais de faire un récit plus tard dans la semaine. J'ai croisé Piwaille en allant à Grenoble puis je l'ai retrouvé pour effectué une jolie chorégraphie de montée en thermique en miroir (2m entre nos stab!  pouce ) C'était les frères Rodriguez.. mais dans l'autre sens.  Rigole

Allez, ma charpente me réclame, alors a +

CR: Vol déclaré: Aller-Retour: 143Km: Grenoble/La Jalla - Semnoz/déco parapente

Décollage: St Marcel 12h54
BD - Balise de Départ: 13h04: Bellecombe

Balise No 1: 14h34: Grenoble, Sommet "La Jalla", 2Km avant le fort de la Bastille. Dist. BD-B1: 32.10Km pour 1h30 - moyenne: 21.4Km/h

(Départ du Granier pour la Transition vers les Bauges: 15H44 dist depuis Grenoble: 31.23Km pour 1h10 - moyenne: 26.8Km/h)

Balise No 2: 17h54: Semnoz, décollage parapente, Dist B1-B2: 71.5Km pour 3h20 - moyenne: 21.45Km/h

BA - Balise d'Arrivée: 18h57: Chapareillan Distance B2-BA: 38.4Km - moyenne: 36.6Km/h.

Atterissage: Chapareillan: 19h00

Distance BD-BA: 2.36Km.
Moyenne entre BD-BA: 24.3Km/h

D'après la moulinette de Man's
distance parcourue sans les thermiques: 176Km à 28.6Km/h de moyenne pour 143Km déclaré soit un coef de 81% de vol "utile". Pas trop mal!

http://www.ffvl.fr/Competition/Parapente/cfd_pp/cfd/cfdSmartList.php?pTitle=de%20Pascal%20Barre&pTypeList=grp&pSelect=idPilot=1249&pIdPilot=1249
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #26 le: 08 Avril 2007 - 15:02:46 »

 pouce  bravo
chapeau Barbulle,

j'étais sûr que t'allais faire pêter le score, avec une journée comme ça.
ça vaut  +1 au karma

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #27 le: 08 Avril 2007 - 16:13:07 »

+1 au karma à tous les gens qui ont fait de jolis récits Sourire Sympa de penser à ceusse qui font pas le même genre de vol très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

guil
Invité
« Répondre #28 le: 08 Avril 2007 - 17:18:18 »

  quoi  ca fait rêver tous ces récits pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #29 le: 08 Avril 2007 - 17:29:28 »

tu m'étonnes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 08 Avril 2007 - 18:27:48 »

Bonjour à tous,

Citation
Du coup, ils se sont rabattus sur St Paul

C'est vers quel coin ton déco ?

Bravo pour ton vol  voler
St Paul de Varces, à coté de chez moi, 10km au sud de Gre, face Est du Vercors.
Bravo à Piwi qui si j'ai bien compris blue a réussi à raccrocher les cretes ! (c'est dur , alors ?) ...et à tous ceux qui ont fait peter les beaux vols et les high-scores façon Barbulle !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #31 le: 08 Avril 2007 - 18:57:25 »

Chouette vol les besakos !
PS: je sais pas comment mettre le trace en KMZ vue qu'elle fait plus de 256ko  la prise de t?te
Ben vu que tu l'as mis sur parawing, suffit que tu mettes un lien dessus :

Ton vol

J'en profite ! Clin d'oeil
Mon vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #32 le: 08 Avril 2007 - 19:08:53 »

@Brigitte : j'etais pas sur que tu m'aies reconnu ! (c'est bien toi qui etait sur le frequence du club ?)
Pour info, j'ai oublié mes gants, j'ai fait le vol mains nues !

@Bernard:  +1 au karma  et content d'apprendre que ca marche aussi bien en thermiques aux Tibannes

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #33 le: 08 Avril 2007 - 19:24:29 »

Merci Man's
Quand je faisais ça pour avoir le lien, on peut pas le copier/coller car la fenêtre s'ouvre pour le téléchargement; mais j'avais pas pensé à recopier l'adresse en entier Embarassé

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #34 le: 08 Avril 2007 - 21:06:16 »

 salut !
Comme promis, les images du vol rando de Châtel Clin d'oeil
en point de mire, la barre des écrins, l'Obiou, et le lac du barrage de St Pierre de Méarotz (entre la Mure et Corps, le long de la RN 85)
Bon, il faut me créer un Stabilo dénivelé max à pinces pour que je puisse rivaliser avec vous.. mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #35 le: 08 Avril 2007 - 21:32:44 »

Bon, ben obligé de remettre un  +1 au karma  à bernard pour le film et aussi un à jéjé pour ses images !
Bravo les gars ! Y adu niveau (bon, faut que je monte mon film d'hier, moi !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #36 le: 08 Avril 2007 - 21:41:09 »

salut !
Comme promis, les images du vol rando de Châtel Clin d'oeil

+1 au karma pour la vidéo ! Jolies les images ! Tout ça sort de ton apn ou en partie de ta caméra ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #37 le: 08 Avril 2007 - 22:08:07 »

Ça rivalise pas avec une vidéo 'made in Bernard', mais c'est ma première:

http://kataplop.free.fr/journee-samedi-7-avril-st-hilaire_saleve.avi

Globalement, on y voit un peu Blue et beaucoup moi. C'est pas ma faute, c'est pas moi qui prenait les photos mort de rire

On y voit aussi deux choses importantes: Blue pose parfaitement, alors que moi, j'ai cru que ma voile allait repartir en révision/réparation à cause de pommiers mal placés! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #38 le: 08 Avril 2007 - 22:21:52 »

Très bon début, bravo !  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #39 le: 08 Avril 2007 - 23:44:29 »

http://kataplop.free.fr/journee-samedi-7-avril-st-hilaire_saleve-2.avi

En xvid propre en principe, vu que chez certain, ça marche pas ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #40 le: 09 Avril 2007 - 06:56:42 »

Citation de: Bernard
salut !
Comme promis, les images du vol rando de Châtel  Clin d'oeil
en point de mire, la barre des écrins, l'Obiou, et le lac du barrage de St Pierre de Méarotz (entre la Mure et Corps, le long de la RN 85)
Bon, il faut me créer un Stabilo dénivelé max à pinces pour que je puisse rivaliser avec vous.. mort de rire 
Le lien à foiré sur le serveur Grrrr pour la vidéo c'est "ici"
Citation de: Marc
pour la vidéo ! Jolies les images ! Tout ça sort de ton apn ou en partie de ta caméra ?
On à filmé avec nos apn montés sur nos vis spéciales course mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #41 le: 09 Avril 2007 - 07:40:45 »

A mon tour de vous présenter ma vidéo de Samedi : j'ai fait un topic dans la section vidéos ici ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #42 le: 09 Avril 2007 - 08:14:51 »

et 3  +1 au karma  3 !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #43 le: 09 Avril 2007 - 11:08:41 »

salut !
Pas de résumé pour moi, Blue l'a déjà fait. Juste pour signaler qu'on s'est décidé hier matin peu de temps avant de partir pour Gresse. Donc pas facile de prévenir tout le monde sur le forum à l'avance... Voilà, désolé Thib !  Confus
on n'a pas à être désolé ...
comme dit man's même si l'info ne parait pas sur le forum, nous continuons tous à répondre au téléphone (je crois que j'ai du recevoir une 10e de t?l?phone / jour, le seul à qui je n'ai pas répondu c'est eddie pris en charge par manu)
* St marcel n'est typiquement pas un site où on peut amener n'importe qui : pas d'atterro, déco très spécifique très vite surpeuplé et surtout à moitié officiel
* Gresse, ça c'est choisi au tout dernier moment pour changer un peu avec des indices météo contradictoires et puis finalement c'est fermé jusqu'au 15 Avril compris Pleure

après, si c'est pour être pris en charge pour aller voler sans faire d'effort, ça se fait ... l'info t'arrives toute cuite ... y a plus qu'à voler (mais ça c'est toi qui le fait). Le coût est de l'ordre de 100?/jour... logisitique comprise (si tu veux, je peut organiser ça pouce )


bon ... maintenant les trucs sympa

donc gresse fum ça aurait été bien sympa ... mais ils ne veulent pas ....
la moitié de la troupe aurait bien fait un peu de franchissement pour que le 4x4 qui pue passe à coté de la barrière et monte vers le déco, l'autre moitié de la troupe plus respectueuse des lois se dit que s'il y a une barrière c'est pas uniquement pour nous péter les roubigniolles ...
finalement le chauffeur (ma pomme) jette l'épogne, on resdescend à monestier rejoindre les lyonnais. Ils partent sur courtet et moi j'y crois pas. je traîne mon monde à st paul... dernière incertitude : déco sud ou déco nord hein ?
Je décolle (du nord) ça tombe bien la brise viens de Grenoble (donc le nord est bien orienté). la falaise est thermique... mais faut gratouiller dans les rouleaux de la brise assez proche du cailloux ... mais j'ai la gniak, ça le fait. Je monte, me décalle avec la brise vers le déco sud. Je vois 2 ailes qui on décollé du déco sud se prendre quelques bullettes thermiques mais pas assez à l'attaque pour vraiment monter. Finalement je me retrouve devant le déco sud dans un bon noyaux qui me monte vers 1700-1800. j'ai décalé sur le plateau mais pas assez pour rejoindre le pic st michel qui est pourtant juste à coté. C'est pas grave, je me dis que la falaise devient continue du bas jusqu'au cornafion ... En revanche comme nous avons perdu pas mal de temps en tergiversations diverses il est tard. J'avais déjà dit à manu et cleer qu'on n'avait qu'un petit créneau pour rejoindre les crêtes. je viens de manger 10 minutes... il me reste d'une ½H avant que ça soit l'aprés midi solaire et donc faut impérativmnet rejkoindre les crêtes au plus vite. Je file donc au fond du vallon pour chercher quelque chose là bas ... et je ne retrouve rien que la brise qui me contre sérieusement.
Je vois Clair et manu qui filent tour à tour vers l'atterro... et moi contré par la brise, je commence à être bas. je reviens comme je peux avec l'idée de tenter de rejoindre (ou au moins me rapprocher) de l'atterro malgré la brise très forte (de toute façon là où je suis y a plus rien pour vacher). Sans vraiment me refaire, j'arrive à avancer jusqu'au déco sud et là... re le thermique. En quelques tours il me monte à nouveau à 1800 puis je le reperds. ce coup-ci je branche mes neuronnes ... me dis qu'il suffit que j'attende le train suivant.... et dent il passe rapidement. il me monte à une altitude très raisonnable qui me permet de rejoindre le Pic St Michel.

A partir de là, chemin classique des crêtes... je rejoins le moucherotte par le haut. Plaf à 2000 et des brouettes (pas encore déchargé mes traces pour vous dire - je pense un bon 2300, moins que 2500). ça doit être un de mes départ les plus bas du moucherotte, mais je suis confiant. le vent me pousse dans le bon sens. Je rejoins le rachais à une hauteur tout à fait raisonnable et enquille vers le fort du st eynard. Peu avant d'y arriver, je vois des ailes à des altitudes stratosphériques dont une icepeak rouge qui part vers le rachais sautillant je me dis que ça ne peut être que barbulle, mais depuis la veille j'ai plus de radio je peux pas lui faire salut ! . Je fais un petit plein (enfin un plein normal en temps normal mais là y a des ailes encore 2 fois plus ahutes) au st eynard. je regarde l'icepeak rouge qui a atteint le rachais. il est encore plus haut que je ne suis monté au st eynard et il va faire demi tour. Bon s'il est derrière avec son engin de guerre, faut que j'accélère... alors je fais pas dans la dentelle...  rapido vers la dent de crolle. légère petite perte de temps à manival et l'icepeak me rejoint à la dent de crolle. c'est barbulle j'en suis sur dent je l'interpelle pour m'en assurer (trop bon de croiser akira hier comme ça puis barbulle aujourd'hui).. on monte la dent de crolles super synchro (t'ice peak elle monte un poil mieux que moi quand même  Shocked ) un super bon moment avec un copain, en toute confiance, la seule interrogation étant de savoir si j'optimise au mieux mon taux de montée, ma seule occupation, jouir du thermique et regarder la glisse de cet engin superbe (trop beau).
à un moment, je queute la fin de thermique vu qu'il va falloir éviter de rentrer dans les nuages ... ça sert à rien de perdre du temps à monter pour ensuite perdre du temps à contourner les nuages. je détrimme un poil d'accélérro et je file ...  rapido
et la icepeak part un poil aprés... et me dépose sur place Shocked 'taing comment ça file cet engin de guerre ...
un poil plus tard, une aile se fait satelliser devant nous, barbulle monte sur la tranche dans la bullette nucléaire... et moi plus rien que des miettes ... je cherches, je zones ... mais me suis fait déposer par barbulle que je ne reverrais plus de la chartreuse. je suis dégoutté de son engin de guerre "équipé de la télécommande à bullette"

Petit mot pour la chartreuse. Les sommets sont bien enneigés, les nuages bien sombres ... c'est tout simplement superbe, de la grande cuvée. Je surveille quand même le développement.. ça reste du machin de grand garçon consentant... mais ça reste largement jouable (sur belledonne et partout alentour). Je file sur le Granier rapidement mais j'ai abandonné la course avec barbulle Pleure plein au Granier (~2500) dans un cum qui devient très noir et très puissant. Sortie au nord, je me fais dégueuler proprement. je passe à ~2000m d'altitude alors que je ne suis encore qu'à quelques encablures du granier. Dans les bauges, c'est pas bien beau effray il y a un énorme cum qui part du colombier, un autre truc énorme qui part du Margériaz... les deux se rejoignent en haut en faisant une superbe arche ... ça ne présage rien de bon ... une chance sur deux que ça dérive en un truc pas sympa. La belledonne reste acceptable mais si les cum deviennent très joufflus. je retourne sous mon machin qui devient de plus en plus noir et dont la puissance augmente encore. L'idée est de refaire un plein et me barrer en belledonne. pendant ma grimpette, je continue à surveiller les bauges ...  quoi l'arche de triomphe s'effondre... un dernier tour dans le thermique et feu pour la savoyarde.

Shocked une icepeak rouge au sommet... dent j'ai rattrapé barbulle. je choppe une de ces gniak ... j'ai réussi à refaire (une partie de) mon retard sur barbulle et son engin de guerre. le temps que je me rapproche, il reste au sommet du mont gelas. En bas une simga6 zone depuis un petit moment... je le fume grave : j'arrive dans une bullette thermique puis vais chercher une zone plus puissante au vent du mont gelas. J'imagine la sigma 6 en train de pleurer, il quitte le Gelas pour se vacher vers les marches. En quelques instant j'ai pris une altitude suffisante pour me jeter sur le pic de la sauge. Une aspen a pris un poil d'avance sur une trajectoire un poil plus sur. je le dépose dans la transition. je doute un peu car j'ai vraiment ni assuré le plein ni assuré le chien ... mais je raccroche avant l'aspen. Je fais 2 tours au dessus du lac de la thuile puis je vais chercher une autre zone ascendante. en quelques coups de cuillère à pot je suis au sommet, encore très contré par le nord mais je m'accroche pour rejoindre le barbulle qui n'a plus qu'un (bon) thermique d'avance sur moi. l'aspen jette l'éponge. Je passe la galoppaz bien contré mais sans trop perdre (j'adore ces moment où avec la magic nous volons sur des vapeurs de thermique, luttant contre le vent ...)

Barbulle fais un maxi plein vers les aillons. le thermique le décale fortement vers le sud est (donc contre notre route) mais il est monté jusqu'à la base du nuage. mois je suis bas sur la forêt du mont nau ... mais je rattrape le copain. Soudain il change de route et part vers le margériaz... pendant que je grimpe les marches 4 à 4 vers le nuage... et là ... je deviens prétentieux. toujours dans l'optique de tourner le roc des boeufs, je me dis que le son chemin est plus sur mais plus long. Excès de confiance, je me dis que je vais le doubler en passant tout droit. Je queute la fin de thermique et commence la branche face à la brise. Le sortie du thermique me conforte dans mon erreur : le GPS m'affiche un 40km/h donc je pénètre bien. Je ne pénétrerais pas bien longtemps Pas content
je passe en mode survie... je me jette sous le vent du colombier (enfin des rochers du relief qui mène vers le colombier) ... je parviens à avancer jusu'au colombier. Je monte au sommet. .. mais là je me tanque la brise plein pif. Je suis sur la dent de Rossana. Chaque tour me fais dévier derrière la croix, je suis limite à passer dans les rouleaux. la branche face que zef ne se fait plus qu'à l'accéléro ou sur les ressources du virage... je suis mort jamais je ne parviendrais à rejoindre la dent de pleuven, barbulle a gagné, je m'en veux d'avoir péché par prétention comme ça. Il est trop tôt pour faire demi tour, trop tard pour retourner chercher le chemin de barbulle. Je regarde le début du margériaz... j'hésite : ça me permettrait de rejoindre la route de barbulle ... mais la branche face à la brise, j'ai une chance sur deux d'en réchapper, du coup je n'ose pas. En plus ça va êter galère pour la récupe, sortir des bauges ... finalement je préfère assurer le retour.

Je me dis même que, comme il est encore assez tôt, je vais pouvoir tenter bramefarine. je fais demi tour. je n'arrive plus à assurer le thermique du colombier... je me fais éjecter vers la gallopaz. là encore je ne parviens pas à assurer un plein correct et me fais glisser vers la vallée de chambery. je tente de faire un crochet par le mont gelas mais la brise est trop fort, je ne le prend pas au début. Puis la magic décroche son téléphone ... dring dring, on va en croiser un beau .... elle cabre comme un pur sang, j'initie le virage et regarde le vario. Je vois l'intantanné tout blanc... la première fois que je vois les graduations ... ça fais un +12 (en fait il restait encore une barrette d'allumée donc ça doit faire un +11,8)(en fait le vario n'enregistrera qu'un +9 et un -12). le vario intégré est à peine à +1 et des brouettes ... mais il n'a simplement pas encore eu le temps de mettre cette mine dans les valeurs. je tente d'enrouler... mais encore une fois ça ne veux pas jouer. je  remonte quand même à 1500 à l'angle de la savoyarde et file sur bramefarine. Le GPS m'affiche des valeurs supérieurs à 60 km/h alors je ne détrimme pas, j'assure de ne pas perdre trop de gaz. Je passe Laissaud et son supermarché à 800m... mais je n'ai plus assez de gaz pour rejoindre bramefarine. Je n'ai plus de manoeuvrabilité pour aller à pontcharra me poser dans le jardin de nogtre poete préféré. Si je joue je vais me perdre dans les champs derrière St hugues... et je n'ai pas envie de risquer une marche trop pénible. je préfère assure le stop le long de la route principale. je crame mon gaz en rejoignant le supermarché de laissaud à raison de 5 km/h face au zef détrimmé et un poil d'accélérro. Je me pose comme une fleur dans un terrain de foot et finalement je ne ferais même pas de stop, juste à synchroniser les copains pour assurer le  trinquer de fin de journée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #44 le: 09 Avril 2007 - 11:32:23 »

Joli récit ! Ça fait rêver tout ça !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #45 le: 09 Avril 2007 - 11:44:56 »

finalement le chauffeur (ma pomme) jette l'éponge

Je connais quelqu'un qui ne va pas être très contente  Mr. Flood

Sinon très jolie récit piwaille pouce
Je crois que j'ai un concurrent sérieux au mois de mai  je sors
mort de rire

Je vois que vous avez tous fait de jolie vol ce week end (et encore ce n'est pas fini Confus).
bravo (@) tous Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Blue coua
Invité
« Répondre #46 le: 09 Avril 2007 - 20:37:44 »

voui  dent  moi j'men lasse pas de cette histoire  parapente

et bravo pour le cross !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #47 le: 09 Avril 2007 - 22:09:07 »

 pouce  Super ton récit Piwaille !

a propo de samedi, j'ai décollé à Marlens avec Damien et ses potes Belges. Je pensais les avoirs déposés au Charvin (en fait quand j'étais arrivé au Charvin, Damien sortait juste du coté Aravis-Est)...cf mon CR plus haut dans ce topic...

Et ben le Damien il a fait 123km en quadrilatère  effray (au départ il voulait le faire en Bretzel).

Comme quoi il faut se méfier des Belges ... Mr. Green
Bravo à lui en tout cas  bravo

Ci-joint quelques pics du Charvin et Dents de Cons

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 10 Avril 2007 - 08:05:35 »

samedi on etait au mont bouquet et ca part tot,(1400m a 11h30)
a midi et des brouette je fais 1800m et commence a partir plein sud ouest mais revient car rien deriere, je me refait trés bas(100m/sol) et fais 1900m au cum
puis plein nord et surtout 17kilometre vagabonde de cum en cum avec un plaf a 2100m et comme l'on devait parir je me suis dis que tenter un retour serais simpa, alors j'ai galeré avec 15km/h de vent de face en bourinant a l'accelo et j'ai reussi le retour et me suis meme payé le luxe de partir plein est histoirez de s'amuser, voila
alors compe gps me donne 43km en triangle et quand j'ai rentré les donné sur la cfd ca a fais 33 hein ?
man's je met la trace

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Blue coua
Invité
« Répondre #49 le: 10 Avril 2007 - 08:27:19 »

 mort de rire  j'entends encore le chant des cigales 'didie   Mr. Green

 pouce  43 km de triangle c'est déjà un joli vol moi j'y viendrais forcément, mais plus tard  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.418 secondes avec 22 requêtes.
anything