+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 01:04:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Samedi 7 avril  (Lu 24937 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« le: 06 Avril 2007 - 21:42:17 »

Alors voilà. J'ai récupé ma voile dent Par contre, j'ai choppé un coup de flip pour rien, les gars étaient  quoi de voir une voile si vieille en si bon état pouce
Étant un peu dégouté d'avoir pas pu voler malgré les conditions assez chouettes, je vise 2 choses:

  • un vol matinal à st hil: montée à pied en partant vers 8h du funi. Faut que je sois parti dernier délai 10h30
  • peut être un vol au Salève, suivant les envie des gens chez moi...

Autant pour le vol au Salève, je serais sans doute seul (si qq1 a prévu d'y être, on se fait salut ! , mais je doute. pourquoi aller au Salève sauf si on a pas le choix ? hein ? ), autant la montée, si y'a des motivés avant d'attaquer la journée qui s'annonce pas trop mal salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #1 le: 06 Avril 2007 - 22:02:09 »

Bon aller j'attaque nde bonne heure demain (trop passer de temps à me prendre la tête dernièrement)

Donc feu pour un St Hilaire !!! RDV 8h gare de départ ( mort de rire ) du Funiculaire  pouce

 parapente

après je suis joignable sur mon portable qui me permettra de consulter ce fil    (  bisous  piwi pour le paramétrage du phone)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rodolphe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave Mustang
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #2 le: 06 Avril 2007 - 22:05:16 »

Salut marc,

pour info, on a rendez-vous avec le club (lans) à 8h à l'attéro pour le stage recyclage bi.
Mais je comprends que tu ais besoin de faire un peu de sport après une dure semaine de labeur  Mr. Green

Rodolphe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #3 le: 06 Avril 2007 - 22:33:46 »

Salut marc,

pour info, on a rendez-vous avec le club (lans) à 8h à l'attéro pour le stage recyclage bi.
Mais je comprends que tu ais besoin de faire un peu de sport après une dure semaine de labeur  Mr. Green

Rodolphe


yep, je sais. J'ai hésité, mais vu que je dois filer rapidement après et que je connais pas encore grand monde, je voulais pas profiter d'une navette et partir directos après... Ça faisait un peu rapia  Embarassé Par contre, je comptais bien faire salut ! aux gens une fois en haut Sourire

(en plus, le rdv est à l'aterro de St Nazaire, et je suis pas sûr que ça le fasse à 9h00 du mat...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Rodolphe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave Mustang
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #4 le: 06 Avril 2007 - 23:15:26 »

Le rdv à changer : c'est Lumbin maintenant ! À 8h Clin d'oeil donc si vous voulez en profiter ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 07 Avril 2007 - 08:39:08 »

Marc,
peut être un vol au Salève, suivant les envie des gens chez moi

Autant pour le vol au Salève, je serais sans doute seul (si qq1 a prévu d'y être, on se

Tu vas souvent la bas ?? Moi oui, (Agy, Cham, ...) Je vais peut etre aller a Cham voler cet aprem. Si tu pars en cross vers cham et moi vers les aravis, on risque de se croiser  !!! Clin d'oeil

 salut !  salut !  salut !  salut !
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #6 le: 07 Avril 2007 - 11:48:30 »

Marc,
peut être un vol au Salève, suivant les envie des gens chez moi

Autant pour le vol au Salève, je serais sans doute seul (si qq1 a prévu d'y être, on se

Tu vas souvent la bas ?? Moi oui, (Agy, Cham, ...) Je vais peut etre aller a Cham voler cet aprem. Si tu pars en cross vers cham et moi vers les aravis, on risque de se croiser  !!! Clin d'oeil

erf, t'es optimiste toi Sourire Je sais même pas par où ça se fait les cross depuis le Salève mort de rire
Et j'y suis souvent, oui et non. Quand j'y suis, c'est pour voir la famille, donc je suis pas dans l'esprit vol très heureux

Bon vol !


PS: ce matin, St Hil tranquille. Blue a filé rejoindre piwaille (+manu + cleer j'imagine, au moins) à Gresse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #7 le: 07 Avril 2007 - 12:14:00 »

Et y préviennent même pô. Après St Marcel qu'ils se font en juif, les voilà partis pour Gresse.  la prise de t?te  fum  boudin  Grrrr

Désolé. Ca me fout de mauvais poil. Il fait beau et je vais pas voler encore une fois  Pas content .

Parce que St Hil' des samedi de grand week end ça m'intéresse pô.
J'sens que je vais me barrer de ce forum moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #8 le: 07 Avril 2007 - 12:16:23 »

Et y préviennent même pô. Après St Marcel qu'ils se font en juif, les voilà partis pour Gresse.  la prise de t?te  fum  boudin  Grrrr

Désolé. Ca me fout de mauvais poil. Il fait beau et je vais pas voler encore une fois  Pas content .

Parce que St Hil' des samedi de grand week end ça m'intéresse pô.
J'sens que je vais me barrer de ce forum moi.


Pfffff qu'est ce qui ne faut pas entendre  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie

mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #9 le: 07 Avril 2007 - 12:43:43 »

Et y préviennent même pô. Après St Marcel qu'ils se font en juif, les voilà partis pour Gresse.  la prise de t?te  fum  boudin  Grrrr

Et moi j'ai jamais pu encadrer cette expression  -1 au karma
(sans compter que le Saint Marcel, c'était pendant la période de panne du forum)

Citation
Désolé. Ca me fout de mauvais poil. Il fait beau et je vais pas voler encore une fois  Pas content .

Parce que St Hil' des samedi de grand week end ça m'intéresse pô.

Moi j'avais prévenu, même que Blue il est venu mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 07 Avril 2007 - 18:58:05 »

 Surpris Oulala... thibaud, il doit être bien énervé pour partir en vrille comme ça !
J'ai appelé Piwi en fin de matinée pour savoir ce qu'il fait (c'est aussi une façon de communiquer Clin d'oeil ), qui m'a appris qu'à Gresse (où on pensait aller avec siou, ayant raté le coche de ma sortie entrainement compète), un cable etait érigé en travers de la route pour emêcher les voitures de passer !
Donc, tu vois, finalement t'as bien fait de pas aller à Gresse ! Clin d'oeil
Du coup, ils se sont rabattus sur St Paul, et nous sur un petit déco avant st hil genre pravouta pour éviter la foule. En ce qui me concerne petit triangle st Eynard-Granier-plaine au dessus de st naz de 57 bornes en 3h30 (je m'améliore ! Mr. Green), et plaf aux barbulles à 2500. En plus, j'ai retrouvé les copains de l'entrainement ! Sourire . Siou s'est vaché quelque part derrière le Rachais et je sais pas ce que piwi et sa bande ont fait.
Je vous prépare un petit film quand j'ai 5 minutes !  parapente

PS :  1  avec marc pour l'expression. On mettra ca sur le compte du mauvais poil.
« Dernière édition: 07 Avril 2007 - 19:03:52 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #11 le: 07 Avril 2007 - 19:11:06 »

de mon coté, un petit Salève-les crêts.  Sur place, y'avait personne, du coup, j'ai cru que ça le ferait pas (le Salève quand ça vole, ça fait grappe bien dense). Donc j'ai gonflé un moment... Et comme un fusible semblait bien encaisser et que je ne voyais pas de contre indication, je suis parti. J'ai fais moi aussi un magnifique triangle de bien 300m de coté, en 25min pouce Aterro qui déclanche, j'ai failli me prendre un pommier mort de rire Ma mère et ma soeur ont cru que je maitrisais comme une bête à faire un slalom comme ça, alors qu'en vrai, je serais les fesses comme pas permis mort de rire

Demain, je vais aux Gets !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

giloutho
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 6



« Répondre #12 le: 07 Avril 2007 - 19:13:33 »

Bonjour à tous,

Citation
Du coup, ils se sont rabattus sur St Paul

C'est vers quel coin ton déco ?

Bravo pour ton vol  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #13 le: 07 Avril 2007 - 19:42:33 »

 salut !
Ouaips, c'est vrai qu'il avait l'air de mauvais poil Thibaud Grrrr  fum mort de rire , pas grave, juste  qu'il faut bien penser a laisser l'info de nos sorties, et que c'est pas toujours évident prof  et puis il y à aussi des fois ou on à envie de voler en petit comité, et c'est normal Tire la langue
Carton plein avec Jéjé ce jour pouce un super vol rando à Châtel, et une confirmation sur le site des Tibanes qui le fait bien aussi en thermique.... parapente le plus difficile étant de trouver la zone descendante pour se poser hein ? et de cohabiter avec les racine clandestines embarquées au déco... rouleau ? patisserie pas vrai mon Jéjé. Clin d'oeil en tous les cas une superbe journée de  parapente
Je me met au travail pour monter les clips de cette "folle" journée. sautillant
A vous les micros. bravo

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
Christophe
Invité
« Répondre #14 le: 07 Avril 2007 - 20:47:27 »

salut à tous,

col de Tamié pour Patrice, Patrick (Faucigny parapente) et moi :

Objectif : deco -> dent de cons -> arclusaz -> dents de lanfonds -> attero marlens -> bieres chez Berault

on rame tous devant le deco, Patrick et moi parvenons a nous extraire -> nord dent de cons, Patrice reprendra sur cote favre directement -> arclusaz -> dents de lanfonds sauf pour Patrick qui pose a planfait (dur de raccrocher en directe du roc des boeufs) Patrice passe par la Forclaz puis fait la tournette et boucle a Marlens, voyant pose Patrick je tente le retour sur Agy ou des copains vole (a priori) mais pas possible de franchir le jalouvre alors demi tour -> cotagne -> marlens

5h20 de vol avec l'U3
je suis creve : super vol thermique jusqu'aux dents de lanfonds mais ensuite derriere tout etait bache, des petits cunimb decharges sur la clusaz, tout a l'ombre, plus de thermique juste des confluences de brises de vallee tres violentes...
2800 m max sur le Trelod, environ 95 km en triangle
trace gps cartonav ci-dessous

a+,
christophe


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #15 le: 07 Avril 2007 - 21:28:54 »

Pour moi ce sera un petit 20 km en crabant un peu Embarassé
Bah oui on part d'un site NO et on se dirige vers le SO  quoi

Citation
Arrivé à Montfaucon, Roman décolle et monte direct, je tarde pas à le rejoindre et je le suis. Arrivé à 250m au dessus du déco on décide de partir en direction du Poupet. On se fait enterré et au dessus de la citadelle de Besançon on reprend bien. Moi je fais un gain de 1300m environ :p Puis long transition sans rien retrouver, juste des petite bulles... Je retrouve un truc arrivé sur une crete que j'enroule pas jusqu'au bout (trace) et fini par poser 5km plus loin ;( Bon ca m'apprendra a vouloir aller trop vite, Roman lui arrive au même endroit que moi en ayant mieux assurer les plein (mais j'était en avance sur la formation des cums), lui arrivait à chaque fois au bon moment Sourire Il pose à côté de moi et on rentre en stop Sourire A cause de ma connerie on va pas au Poupet, mais peut être demain... très heureux


PS: je sais pas comment mettre le trace en KMZ vue qu'elle fait plus de 256ko  la prise de t?te

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #16 le: 08 Avril 2007 - 00:05:37 »

 salut !

ça va que j'ai dormis dans la voiture de Manu pendant qu'on attendait le Piwi sinon je serai déjà enterré là   dodo

Alors pour moi y'a eut un Plouf vers les 9h à St Hil avec Marc et la bande de Lans (ainsi qu'un Thierry et son cabaye Clin d'oeil )

Ensuite direction Monestier de Clermont pour y retrouver une Cleer, un Manu et un Piwi en premier lieu puis un Marco, un Jeumeu, Steph et l'Prez... beaucoup de monde mais la rencontre fut efferctivement ternie par la mauvaise nouvelle énnoncée plus haut par Man's (Gresse fermé) du coup remplis sur St Paul pour le 1er groupe et Courtet pour le second....

Le second groupe à joué a Courtet un bon moment puis se sont posé à cause de développements bizarres des nuages...

Sur le premier groupe y'a eut 2 plombs officiel, un officieux (pour pas vexer la demoiselle) et un départ en cross (devinez qui ??  mort de rire ) ...
Le cross ben en quelques mots : départ St Paul Grattage de thermiques pour accèder au Moucherotte, transit sur la chartreuse puis posé vers Pontcharra ...  bravo  bravo  bravo

Pas évident tout ça !!

En conclusion pour le Serpaton ben ce n'est que partie remise Clin d'oeil et des  +1 au karma  à tout le p'tit groupe y compris pour Steph qu'a payé sa  trinquer  !! Voila.

la suite du week et en espérant que tu le prennes pas mal (pas le but mais c'était rigolo d'le voir partir en cacahuette l'Thibaud  mort de rire ) c'est ici
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Siou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 08 Avril 2007 - 00:38:27 »

Bon bah moi, j'etais bien en dedans aujourd'hui...

Vers 11h, tentative d'aller au Serpaton avec manu et Remi... Coup de tel chanceux de piwaille qui nous dit que c'est fermé, ouf, on a perdu qu'une demi heure.

Du coup, je me dirige vers le plateau des petites roches ou je me fais prendre en stop.
Arrivé en haut, j'oublie un de mes sacs dans la voiture... heureusement, la voiture redescend et je retrouve mes affaires !!!

Deco vers 13h30 pres de Chateau Nardent. Je me sens moyen en vol, je sais pas... Je le sens pas trop. Les thermiques sont pas trop la ou ils sont d'habitude...

Dent de Crolles puis vers le Nord. Je m'arette et descend au niveau de l'arche Naturelle de Chartreuse, ou je passe un moment a la filmer (mais j'ai vu ce soir que le camescope n'a rien enregistré... !! Pleure ). Bref, 15mn plus tard je reprends mon vol vers le nord ou je fais demi tour juste avant le Granier.

La je prefere longer les falaises pas trop haut... Je dis bonjour a des grimpeurs qui font une voie dans les falaises. Je rentre a la dent avec un plaf confortable, puis je me dis que jirai bien au St Eynard pour faire un point au sud...

Ca monte tout du long et sans rien enrouler (voire en passant tres au large des cretes) et je me retrouve a 1700m au fort....

La , je me dis que le Rachais pourrait etre encore mieux. Je vois une barbule, j'y fonce... parapente
Avec une altitude tres confortable (1750m) au dessus du sommet, j'ai envie de faire point de contournement a la Bastille. Pas de gros cum, peu de brise, pas de vent, un plaf correct, je file vers ce dernier point...

Je descend... 1600m, 1500m Je me fixe un minimum a 1300m. Quasiment a la Bastille, a 1300m, je fais demi tour et la    la grosse degueulante: -4, -5m/s
En 30s je suis sur la crete ou je pense pouvoir remonter en dynamique au Rachais.
Pas de dynamique, ca descend toujours et ca commence a tabasser:
 vrac  vrac  vrac  vrac
Je choisis coté ouest au soleil et normalement au vent. Frontales, assymetriques en series, un vrai piege. des pointes a -7.5m/s voire pres de -10/s localement. Et moi qui essaye une voile...
heureusement, j'ai deja fait un CIV avec...
Quand subitement je rentre dans un thermique, +3 ou 4, calme. Je reprends 300m (jetais a 100m/sol). Je decide de me decaller, et re-tabassage en regle. Mon parapente etait plus en configuration parachute qu'autre chose...
Je pose finalement entre le Neron et le Rachais dans une falale descendante.

J'ai pas encore tout compris mais j'ai du me trouver dans une zone d'efrondrement des thermiques de la ville (cote est) + brise descendante.

Une petite frayeur et un bon test pour la voile...

Demain, j'ai pas envie d'aller voler a Cham...  effray

Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #18 le: 08 Avril 2007 - 07:41:27 »

 salut !
Quelques images des Tibanes ou nous avons joué ce jour sautillant
Attention à ceux qui iront découvrir ce site, les nombreuses  racines présentent au déco sont dangereuses Grrrr
L'envol Matheysin, gestionnaire du site résoudra sans doute le problème pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
Brigitte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #19 le: 08 Avril 2007 - 08:11:17 »

 salut !
C'était une journée géniale pour voler des heures et des heures. Un joli petit cross St Eynard - Mont Granier aller et retour (56Km) où j'ai croisé Man's qui me faisait des  salut !  salut ! en l'air. 1500m / 1700m sur les crêtes vers le St Eynard et une moyenne de 2100/2300m de la dent de crolles vers le Granier. Fallait suivre la rue de nuages éclaircie  Idem au retour. J'aurais bien aimé refaire un autre aller retour mais j'avais les doigts tellment gelés... A ce propos, si quelqu'un sait où on peut trouver des gants pour habiter en Alaska, ca serait sympa de me donner l'adresse.
En tous les cas, c'est  Pas content  pout Thibault car en partant relativement tôt à St Hil, y avait pas trop de monde et les conditions étant bonnes pas trop de bouchons en l'air. Le trafic était fluide.
En tous les cas pour moi c'était mon premier cross de l'année et c'était pouce  pouce  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler jusqu'? plus soif.......
manu
Invité
« Répondre #20 le: 08 Avril 2007 - 08:45:45 »

 salut !
Pas de résumé pour moi, Blue l'a déjà fait. Juste pour signaler qu'on s'est décidé hier matin peu de temps avant de partir pour Gresse. Donc pas facile de prévenir tout le monde sur le forum à l'avance... Voilà, désolé Thib !  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #21 le: 08 Avril 2007 - 09:16:08 »

 salut ! ,

Petit CR du vol de samedi à Marlens
Samedi matin j'ai RdV avec Damien (pas le Damien du forum, un pote de Pascal Barre), à Marlens à 11h.
Il vient avec une bande de potes de Bruxelles, qui ont l'extreme bonté de me monter au déco.

Décollage à 12h, je suis en forme, mais je dois rentrer tôt (vers 15h), mes espoirs de cross sont limité, ce sera vol tranquille local et plus si affinité. Je zone 20mn en compagnie de mes amis Belges avant de trouver ce qu'il faut pour monter.
Une petite Gin traverse vers les Aravis juste avant moi. Il se trouve que c'est Patrick Berod himself sous un proto, et nous enroulons ensemble les thermiques des Aiguilles du Mont.
Enfin extrait, je vais taquiner le Charvin. Les ascendances sont puissante (+4+5) mais douces et capiteuses. Un bonheur ! Patrick tire sur Sulens...
Au Charvin, je redécouvre le panorama de la crête des Aravis. Wahou, me dis-je. C'est tout blanc ! à 2500m, au dessus du Charvin, je fais coucou au randonneurs skieurs qui sont au sommet, et je me lance coté nord.

Je file le long de la crête, mais ça descend. Instant de doute existentiel : et si il y avait trop de neige ? Pas la moindre pompe jusqu'à Mandallaz, où j'arrive sous la crête. La mon gars, il FAUT que ça monte, sinon c'est la vache hostile.

Des barbules au dessus se forment. Bip.Biiiiiiip Bibibibippp. Ouf. Après quelques rotations frénétiques, me voici donc de nouveau roi de la crête et des environs. A 2650, je retourne vers le Charvin,je croise quelques voiles au sommet, puis à 2300-2400 au dessus des Aiguilles, je traverse vers la Dent de Cons.

Au dessus du fort, ça repart. Bingo, je suis la crête, une série de cum sont gentiment alignés. Je poursuis jusqu'à la Belle Etoile. En chemin, j'ai du croiser la bande à Christophe (une grappe de guns bien allongé).

Mon temps est presque écoulé... je suis tenté de poursuivre l'aventure vers le Parc a monton ou un cum joufflu me fait de l'oeil. J'imagine le parcours : longer les Bauges jusqu'à Arcluse, repartir vers Pleuven, puis Charbon, raccrocher Montmin, détour Lanfon, voir Veyrier, retour par la Tournette, posé Marlens...c'est la journée idéale .

Mais non, il faut rentrer. De la Dent de cons, je vise Chauriande, puis retour Marlens.
Posé à 14h30, 2h30 de vol. Très beau, très content ! (même s'il restait minimum 4h de vol).

Je n'ai pas revu Damien, mais je pense qu'il a finalement réussi avec un pote ou deux à raccrocher le Charvin.

Ci joint quelques photos
http://picasaweb.google.fr/stephchaparon/20070407StephChaparon

A+ les volatiles
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #22 le: 08 Avril 2007 - 12:06:49 »

Aller, ma version des faits  Mr. Green
belle journée en Nord Nord-Est qui s'annonce, on finit le déménagement du frangin et je trépigne, les cums sont déjà là et moi je suis toujours au sol...  Grrrr
14h, je me rue sur le déco Nord-Est qui commence à sérieusement passer à l'ombre, re  Grrrr
décidement, je fais un tas, mais alors un tas version passage à ras des voitures et posé sur la route...
à l'arrivé, tout le monde est là, Julien, Alban (mon frère) et alice, apparement le copain deltiste a fait +1000 à Montfaucon dans du travers droit, normal, c'est du Nord...  hein ?
on fonce, juste le temps de récupérer flyingrock qui recherchait ses lunettes dans la pature, près de son impact...
arrivé au déco, c'est bien alimenté, le bi est presque près à partir et julien carrément près à partir pouce
si ce n'est qu'il a sa Trialp et la Trialp à Montfaucon, c'est quelque chose!
bref, j'étale en urgence gonfle et zou, c'est partit.
fait un petit tour près du relais émetteur, rien, c'est bien du Nord qui rentre!
je fonce dans la pompe à couillon et là c'est le top, elle est là et bien installé, je la visse comme un porc et commence à monter.
Julien en a profité pour décoller et trouve un bout de noyau juste à la sortie du déco, il me rejoint, me passe au dessus, et on se centre dans l'acendance, ça monte bien, ...  voler
arrivé à 300m du déco, l'altitude me semble suffisante pour raccrocher la vallée du mercuroz, je passe un message radio, pour voir où il veut aller, le truc, c'est que dans l'axe du vent il y a l'aérodrome de la vèze et le pilatus tourne sans relache en larguant ses chiffons, donc hors de question pour moi de traverser la piste.
On choisit la direction du Poupet, ça va nous obliger à craber, mais on sera pas contré.
Feu  soleil
On part donc d'abord en direction de la crête des mercuroz et là, ça dégueule!!! banane qui s'?crase
merde, c'est foutu pour la crête, on opte pour le centre ville de Besançon et de sa citadelle, on longe une crête complétement à l'ombre et ça tenouille à peine, au fond de la vallée très encaissé, je regarde l'atterro de secours, un stade de foot, merde, il y a une partie dessus...  hein ?
bon, va pas falloir se vacher là, je m'accroche à des petites bullettes, quand je vois Julien partir en direction de la citadelle et commencer à monter, il m'alerte par radio : "ça monte à +2 +3 ici", je fonce et effectivement, ça monte bien, c'est tranquille, et dans une zone complétement à l'ombre  hein ?
je pige plus rien au déclenchement thermique...
et ça commence à bien monter, +3, +4, c'est souvent que j'ai vu des planeurs par là, je comprends mieux...
petite couche un rien turbulente, histoire de te rappeler que la voilure est souple et on continue notre acension, 1600, 1700, Julien qui est au dessus de moi arrive à la cloudbase, un joli petit cumulus... et il fait un appel radio, "j'y vais"  Shocked
he ho, attend moi!
je tente de l'appeller à la radio, plus assez de batteries pour causer, merde, je ne peux qu'entendre les bétises de flyingrock, mais pas lui dire de se taire! Mr. Green
je tente de l'appeller de vive voix, ais il est déjà parti.
bon, ben je vais finir tout seul, la Trialp, ça avance très vite!  Shocked
surtout en transit...
bon, je fais mon plaf et je me lance en crabe vers le Poupet.
c'est une belle journée de plaine, tout me paraît plat en bas, heureusement que j'ai le GPS pour m'indiquer mon altitude et mon taux de montée.
je transit j'usqu'au prochain cum, en fait la rue vas pas dans notre sens, mais derrière, la récup est galère, je décide donc de saute de rue en rue en prenant le premier cumulus de chacune, espacés de 5km environ...
re plein au dessus de Larnod, celui là était facile, le cmulus était pile poil dans l'axe du vnt et de Larnod, j'ai juste u à passer entre les deux et feu!
Après ça se complique, le premier nuage est loin de la nationale, de l'autre coté de la Loue, poser ici me vaudrait une récup interminable et je ne pourrais pas atteindre le Poupet car trop au vent.
Je décide de prendre la direction de Julien qui va en direction de Quingey, lui a fait une grande ligne droite en finesse...  hein ?
je me laisse traîner regardant le GPS, 45, 50km/h@-1, ça me plaît  Mr. Green
ça y est, Julien a trouvé une ascendance, mais vraiment bas, moi je préfère rester haut, entre 1200 et 1400, ça me prend plus de temps, mais au moins je vaherais pas.
le hic, c'est que là, plus de cums soleil
et le GPS me fait la bonne blague de tomber en panne de piles  Fou
là ça complique la chose, je n'ai plus rien pour connaître mon altitude,  hein ? ha si, ma montre...
j'enclenche l'altimètre qui a un taux de rafraichissement de 10sec  help
c'est long 10sec our savoir si tu montes ou si tu descends...
à ce moment ça sent pas bon, je regarde autour de moi, en bas, c'est la vallée de la Loue, le premier pont est au moins à 5km, ça va pas le faire...
et au détour de mon regard, je trouve une buse qui se fait satéliser parapente
Yes, je fonce sur le volatile et me refait un maxi plein, le cumulus se formera que 2minutes plus tard, rusée la bête!
et je prend en ligne de mire le Poupet, prochain cumulus à 7km environ un peu contre le vent, ça fait un peu loin, mais c'est faisable, entre temps je cherche Julien, je le vois en train de se poser le long de la nationale, je suis à 1400, je commence à en avoir marre de voler tout seul et un peu froid et très soif, de plus le prochain cum est loin de la nationale, je décide de ne pas compliquer, je descend rejoindre Julien.
je pose à côté de lui et on remballe tranquillement et on fait du Stop, un type nous ramène à Besac dans son Espace, nickel!
Fin de la session.

Ca faisait un baille que je n'avait pas fait de plaine, c'est assez déroutant, je ne m'en rappellais plus, car le hic, c'est que si tu n'as pas d'instruments, ben tu sais plus où tu es.
Mais ça m'a fait plaisir de sauter de cum en cum et de voir ma ville natale depuis le ciel, je n'ai malheureusement pas pris de photos et je le regrette, car les plus beaux clichés aurait étés au moment où ça brassait le plus...
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #23 le: 08 Avril 2007 - 12:24:21 »

Top le récit fertito  pouce   +1 au karma

On remet ca aujourd'hui mais ce coup ci je te suis...on ira peut être plus loin Mr. Green

Je tiens juste à rajouter: plaf max à 1930m et point bas 480m  quoi  on a fait ca comme des porcs  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #24 le: 08 Avril 2007 - 12:30:59 »

avec un déco à 600 qand même  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.231 secondes avec 22 requêtes.