+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 15:20:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dimanche 4 Mars  (Lu 31062 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
clems
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GOLDEN BLEUE
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #75 le: 05 Mars 2007 - 11:43:12 »

salut,

ba juste histoire de me faire plainde :
 moi mon week end c'était
vendredi :   Rigole  très heureux  ils annoncent trop bon pour dimanche...
samedi :   averse  averse  vivemnt dimanche...
Samedi soir   forum de parapente ivrogne  trinquer  ivrogne
dimanche :  Mr. Flood  marteau  j'trouve pas le smyle qui vaumis toute la journée à cause de la cuite de la veille....

enfin bon tout ça pour dire :  si tu veut crosser le dimanche, boit pas comme une tanche...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #76 le: 05 Mars 2007 - 11:45:01 »

 mort de rire Clems   trinquer

Man's : M'en suis souvenu après le montage (tu me l'avais déjà dit ailleurs Clin d'oeil )

Elles sont jolies sinon les  biroute  !!!  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sergei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook (Niviuk)
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #77 le: 05 Mars 2007 - 12:06:37 »

C'est rigolo Blue, plutôt que de saturer les lignes horizontales et verticales du CCD, ta caméra elle fait un soleil noir...  Shocked
Du coup un dirait un vol avec une éclipse géante!  très heureux 
En tout cas  +1 au karma  pour le phénomène astronomique  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

To fly is everything!

- Otto Lilienthal -
Blue coua
Invité
« Répondre #78 le: 05 Mars 2007 - 12:11:37 »

ouai j'aime bien aussi oui !! j'le r'ferai ça !!! (va y avoir des concours de vidéo là  mort de rire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #79 le: 05 Mars 2007 - 12:46:22 »

 +1 au karma blue pour ta video, d'accord avec toi man's c'est un peu long le deco.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #80 le: 05 Mars 2007 - 12:54:57 »

 +1 au karma  Blue... bon même remarque que Man's et Eddie... Clin d'oeil  Sinon pour ce qui est du soleil, je pense pas que ce soit très bon pour le capteur de le filmer. C'est marqué dans la plus part des manuels d'utilisation de camescope. Donc méfiate Confus

D'ailleur c'est peut être pas un CCD ton capteur... j'ai vu qu'ils font des camescopes avec capteur CMOS d'où la réaction différente lorsque tu filmes le soleil. Enfin c'est une suposition...  Embarassé

Moi je dis va falloir trinquer ton brevet Eddie...  Mr. Green  ivrogne  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #81 le: 05 Mars 2007 - 13:36:05 »

pas de souchis si je l'ai quand je monte dans les alpes j'amenerai une bonne bouteille ou plutot une caisse de rouge, du bon.
ou un champomi. Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #82 le: 05 Mars 2007 - 17:14:21 »

 salut !

Voila ma première video en ligne....

Ce Dimanche 4 Mars, je dois faire du relationnel et ne pas abandonner mes parents qui sont venu me voir de Marseille...

Comme se sont des marcheurs, je leurs propose de monter à la Croix D Allant dans les Bauges..

Départ à 10 h 30 du lieu dit "le Coudray", nous montons jusqu a un petit chalet en face Sud pour manger (environ à 100 m de deniv de la Croix). Pendant que nous mangeons (vers 12 h 30) une petite brise avec des petit cycle commence a ce mettre en place... Mr. Green

Vers 13 h 30 nous repartons vers la Croix...Arrive la haut il y a un bonne brise (15-20 km/h)...probleme le deco que je connais se trouve en Ouest et la brise est Sud....Je tourne un momment et je trouve une belle pente en Sud..il faudra juste contourner la "colline" pour aller se poser vers Jarsy...

Au momment de decoller je me vois deja enrouler au dessus de la face sud est faire coucou a la quarantaine de promeneurs sur la colline....

Il n en ai rien, je croise bien qq bulles mais rien de bien concret.....ce sera donc un petit vol de 15 mn.... Mr. Flood   Je pose en Sud en bas....

Voici le le décollage...et on ne se moque pas de ma copine qui lance un "et voila" pour rassurer ma mere guere rassurer de me voir decoller, surtout sur un deco pas officiel....

<a href="http://www.youtube.com/watch/v/UW2QgaLwv5U" target="_blank">http://www.youtube.com/watch/v/UW2QgaLwv5U</a>
« Dernière édition: 05 Mars 2007 - 17:24:00 par Blue coua » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #83 le: 05 Mars 2007 - 17:17:09 »

par contre, si vous avez des logiciels de montage a me conseiller, je suis preneur..... pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #84 le: 05 Mars 2007 - 20:44:05 »

Ben moi, je suis monté à Annecy comme prévu.

Heu je sais plus qui c'est d'autre qui m'a appelé au tel mais j'ai pas pu rappelé... le num c'est pas enregistré dans mon tel.  Grrrr Désolé.

Hello  salut !  Goeland,

c'est moi qui t'ai appelé ! J'ai finalement opté pour Planf avec Gege, après avoir constaté d'en bas que ça le faisait pas trop à Montmin.
A Planf, c'était la folie des grand jours : densité extrème au sol comme en l'air. Le temps de sortir les ailes, de confirmer par tel à Barbulle que la météo nous avait menti avec son instabilité de 0 à 2700m (bandits !, moules à gauffres ! tchouk-tchouk-nougats ! etc etc), le voile nuageux était sur nous...Le créneau volable avait duré environ 1/2h ! et encore volable... : plaf maxi 30m au dessus du déco...
Donc à Ploufait nous ploufâmes de concert avec Gege  Mr. Green .

C'était bien la peine de sortir tout mon matériel en prévision du 1er cross de la saison  Mr. Green : GPS, 4l d'eau, piles de rechange, appareil photo, Gore Tex, radio, et tout le binzz!!!
Nous noyâmes plus tard nos trop grandes ambitions dans  trinquer  avec le Gege, Seb et sa cops.

On en a profité quand même pour réviser nos itinéraires sur les crêtes alentours, et prévoirs nos cross et vols rando quand le moment sera (re)venu !!!

Aller, sans rancune les veinards des Plagnes  Mr. Green 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #85 le: 05 Mars 2007 - 21:15:03 »

Bon bah alors nous à besak c'était Cool  pour un coup. Enfin pas pour moi j'ai pas volé!

Bart me téléphone pour savoir ce que je fais dans l'aprem, et on se décide pour le NE alors que c'était annoncé sud pour la journée hein ?
Bon comme il hésite encore pour choisir une voile, je lui ai passé la mienne pour qu'il fasse un essai pouce
Arrivé en haut c'est très très faible, et comme c'est des décos falaises où il reste 3m a courir pour décoller avant d'être dans le trou fum
Petit à petit, ça commence à chauffer et une petite brise s'installe et permet de décoller. Ca va tenir mais pas pour tout le monde... Yeux qui roulent

La trialp a des facilitées on va dire Mr. Green
Une bonne 1h 1/2 de vol pour lui, moi pas volé Pas content  mais je me suis consolé avec les photos et les vidéo. Après plusieurs logiciels de montage (Man's, delui que tu m'as passé se dé-zip pas Neutre ) pour un trouvé un valable, j'ai enfin pu pondre ceci:

Le lien : **************
Vous aurez reconnu Flyingrock le banquier mort de rire
« Dernière édition: 09 Mars 2007 - 22:19:36 par Julien » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #86 le: 05 Mars 2007 - 21:36:33 »

 bravo  Julien ça à l'air d'être un bon spot votre site là Clin d'oeil

Bart à dû bien s'amuser comme un p'tit fou  pouce

je met un joli  +1 au karma  pour la vidéo même s'il reste, comme pour moi, des améliorations à apporter  Tire la langue  (comme le son d'la zic qui repart à ouatemille après qu'on est monté le volume pour entendre l'état des comptes de Flyingrock). Mais bien, jolie, continue qu'on puisse admirez vos vols  dent

Bravo en tout cas et si j'passe par Besac j'te phone pour voler là-bas sans problème  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #87 le: 05 Mars 2007 - 21:41:04 »

Citation de: Julien
...montage (Man's, delui que tu m'as passé se dé-zip pas Neutre ) pour un trouvé un valable, j'ai enfin pu pondre ceci:
hein ? Bizarre, moi ca dézippé sans problème !
« Dernière édition: 05 Mars 2007 - 21:58:39 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #88 le: 05 Mars 2007 - 22:13:13 »

Et un  +1 au karma  pour Julien !  tr&egrave;s heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #89 le: 05 Mars 2007 - 23:01:13 »

Comme c'est la mode  Mr. Green , j'y vais de mon CR aussi :

Dimanche matin, programme chargé. Le soleil est là et pas de doute ça va voler. sauf qu'avant de voler, j'ai 2 heures de route, un pliage de secours que ça fait un an que je me souviens plus et un sandwich vite avaler.

J'arrive donc à Poupet vers les midi. De Salins, je vois personne en l'air. Mais 4 minutes plus tard à St Thiebaud, au pied du POupet, 2 ailes au-dessus !  Shocked
Je regarde pas pour pas perdre de temps et pas être dégoutté et je fonce à l'atelier. Pliage secours. Ca se passe bien mais le temps de me souvenir de tout, j'y passe 2 plombes ! Pendant ce temps, les 2 voleurs de thermiques du matin arrivent à St Thieb avec une récup. il s'agit d'Eric et de Max (si si ! le même qu'ici sur le forum !). Déjà les chiffres arrivent, vario instantanné à + je sais plus combien, plaf à plus de 1400... Ca bougeotte mais ça fait du bien et ça monte. Bref, tout bon ! On charge (je prends la Sigma6 pour essai) et on arrive au poupet... en même temps que le gros voile bien épais...  fum
L'après-midi sera une longue attente à voir des lenticulaires au loin. On se dit que le sud va finir par rentrer et qu'on va se faire un soaring au moins. Mais nan... Pour moi ça sera plouf jusqu'à la chapelle (histoire de doubler le dénivelé et d'avoir le temps d'essayer 2 ou 3 trucs sur la Sigma6).
Mais finalement enfin sous une aile après quelques mois les pieds su terre... et ça ! C'est coooooooooollllll !!!!!!!!!!!!!  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arnaudco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La Cage
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0




« Répondre #90 le: 06 Mars 2007 - 10:13:31 »

J'ai mis toutes mes photos de la journée LES PLAGNES et ST-HIL ici : http://kataplop.free.fr/arnaud/
Au choix, l'archive TAR ou son contenu déZarchivé dans le dossier.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #91 le: 06 Mars 2007 - 10:31:03 »

j'ai mis  +1 au karma  parce que franchement elles sont supers jolies !!!

T'as vu toutes les possibilités de soumission que tu as pour les stab d'or  quoi

ne gros j'ai vu paysages, insolite, faudrait que je regarde mais j'pense tu as aussi pas mal de voile sur le déco aussi et que ça doit être une autre catégorie... faut farfouiller mais y'a du potentiel là  pouce

t'as même une photohogag avec l'atterro de Thibaud  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #92 le: 06 Mars 2007 - 10:32:45 »

Oui, c'est vrai qu'elles ont l'air jolies, mais c'est pas super pratique pour les regarder comme ca !
Le prochain coup, est-ce que tu pourrais les mettre sur un album web genre celui de parawing, c'est plus agréable et on apprécie mieux  les photos ! Merci d'avance ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #93 le: 06 Mars 2007 - 10:43:43 »

Le prochain coup, est-ce que tu pourrais les mettre sur un album web

en cours sur http://kataplop.free.fr/arnaud/gallery-plagnes

(tain, quelle fleme ce Arnaud, faut lui prêter de l'espace web, mais faut aussi faire le boulot à sa place mort de rire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

arnaudco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La Cage
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0




« Répondre #94 le: 06 Mars 2007 - 11:22:25 »

J'ai bien une gallerie privée en ligne... MAis voila... y'a des bout de vie privée dessus, la famille, etc. Alors je rends ces photos public, c'est deja pas si mal Sourire

S'il y en a qui veulent une photo en particulier, en tres haute def... suffit de me le demander. Mais je fais ca au cas par cas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #95 le: 06 Mars 2007 - 11:42:34 »

Ben si tu les mets en ligne, c'est aussi parce que t'as un peu envie qu'on les regarde non ? Clin d'oeil
Alors autant en faciliter la visualisation à ceux que ca pourrait intéresser !
Je comprends que tu n'aies pas envie d'étaler ta vie privée, c'est pour ca que je te suggèrais l'album parawing où tu peux mettre toutes les photos que tu veux, du moment que ca a un lien avec le vol libre !

Allez, bon gonflage, je me tate pour vous rejoindre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Christian
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance: Hyke, Sygma6, Béta3
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #96 le: 06 Mars 2007 - 22:56:37 »

Un dimanche fertil en video.
Bravo Blue Coua +1 au karma
Et le maestro Bernard +1 au karma  +1 au karma
J'en met deux car il n'y a pas de karma +2
On était tellement près des arbres à l'Aigle que j'ai méme pas eu le temps de sortir l'appareil.
Dommage les deux Sigma 6 Orange (acidulée) en ballet au dessus des sapins vert; ça vallait le coup d'oeil.
 voler  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Randonnée,site,cross,biplace et un bon casse-croute.
Blue coua
Invité
« Répondre #97 le: 06 Mars 2007 - 23:46:37 »

J'ai cru avoir aperçut sur la vidéo de Bernard une préparationuniforme digne d'un défilé de mode de vos voiles identiques  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.