+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 17:03:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dimanche 4 Mars  (Lu 31063 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 04 Mars 2007 - 00:07:29 »

 salut !

Je pars à 8H demin matin pour Annecy. Mes potes vont tester leur voile le matin. Je me chargerai de faire la navette. Si l'aprèm est bon, je  parapente  et pourquoi pas un mini cross? Si le vent est pas fort, j'éspère que ça le fera bien. Si vous venez sur Annecy (Sajou par exemple) hésitez pas à me passer un coup de  t?l?phone . Je devrais être là bas à partir de 10H.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeje
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #26 le: 04 Mars 2007 - 00:39:05 »

Salut  salut !

Je vais sans doute me faire un vol rando dans la matinée vers Sulens (9h au Col du Marais, si il y a des amateurs  Tire la langue ), et ensuite selon le temps passer sur Planfait en milieu de journée.

Je pense que je serai à l'atéro vers 13h / 13h30. (Clio Orange, Epsilon rouge)
Goeland, je note ton tel et te fait signe quand je suis sur place, on pourra peut-être s'organiser une rot'... et  trinquer

 parapente

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #27 le: 04 Mars 2007 - 00:56:21 »

Bon moi je serai dans le vercors avec le bipbip pour voir si la musique (de chute) est bonne bonne bonne....  mort de rire  si ça prends un peu j'arriverai peut être à faire mon 1er petit cross Clin d'oeil

J'ai prévu de voler seul mais si vous y monter et qu'une tite rando de 3/4h pour un probable plouf de 15 minutes vous bottes mon tel dans mon profil !

sous réserve de disponibilité parce que :

Et dire qu il faut je me m occupe de mes parents qui sont venus me voir

 1  et .....  la prise de t?te 

bon au pire si j'arrive pas à décoller du Belvédère (pour cause de vent du sud fort) ce sera quand même gonflage !! Faut que je ressorte ma voile ... c'est vital  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 04 Mars 2007 - 01:02:45 »

OK Jeje!  pouce  Hésites pas à me passer un coup de fil. Si je réponds pas c'est que je serais en l'air. Je suis sur 142.3875MHz Tu peux me contacter par radio. Et si je réponds toujours pas c'est que  vrac

Moi j'ai une Avax blanche BA jaune et une Cocoon rouge/noir. Je sais pas encore avec quelle voiture je serai. hein ?

A demin!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #29 le: 04 Mars 2007 - 01:10:07 »

Yop les amis ! Pour moi demain c'est pliage de secours et vol à poupet. Dites ? Z'avez vu la lune ce soir ? L'était toute belle !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #30 le: 04 Mars 2007 - 01:10:51 »

regarde le tchat !!  Clin d'oeil

pour info :

Citation
[ 04 mars 2007 - 01:11:03 ]
[ Dim | 01:08 ] <Blue coua>   salut !
[ Dim | 01:08 ] <Blue coua> allez bonne nuit les zouaves ! Demain est une journée  parapente   (et ça manquait   Pas content  )
[ Dim | 01:07 ] <Blue coua> on aurai pu y entendre les craquements de la glace qui se fissurait à chaque contacts
[ Dim | 01:06 ] <Blue coua> et caressées par quelques cum qui se déplassaient comme des icebergs dans un océan calme   Neutre
[ Dim | 01:04 ] <Blue coua> haaaaa c'était ça ... !!!  Shocked  elles étaient magnifiques les étoiles ce soir !!!
[ Dim | 00:02 ] <Marc> et l'eclipse decul lune

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #31 le: 04 Mars 2007 - 08:33:49 »

 salut !
Z'avez vu ce  soleil  !!!!!!
Faut en profiter, ça va pô durer  Pleure
A priori, après un petit passage ONO, ça repasse sud dans la journée.
Cà doit le faire à St hil ( pas trop tard ) au Sire, et au collet entre autre
Moi je suis assez tenté par le collet.......doit y avoir de la bonne peuf au sommet pour pouvoir faire des zolies empreintes de sellettes  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sergei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook (Niviuk)
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #32 le: 04 Mars 2007 - 08:44:57 »

Bon ben moi je pars finalement dans le Pilat, ça fait moins de voiture...
Bon  parapente  à tous!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

To fly is everything!

- Otto Lilienthal -
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #33 le: 04 Mars 2007 - 08:52:45 »

suis avec toi gilou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
Brigitte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #34 le: 04 Mars 2007 - 09:10:29 »

 prof Météo Isère à 1500 m: Calme puis sud 20km/h / 50Km/h ce soir dans le Vercors. A 3000m Ouest 20Km/h puis SO 50km/h ce soir. Le 0° à 2800m évoluant à 3000 (vers 12H00). Aux balises, depuis ce matin peu d'évolution, tendance générale Nord faible en baisse (allevard pas de balise). Au limouche (vallée du rhône) : stable, 11/18Km/h NNE.

Voilou, c'est Top pour voler avec ce  soleil y'a qu'à déplier ses ailes... Je ne suis pas fixée pour le lieu hein ? mais en tous les cas je vole. A toute  tr&egrave;s heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler jusqu'? plus soif.......
thierry_c
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #35 le: 04 Mars 2007 - 09:29:27 »

bon je monte a chamrousse pour un vol ver 12h ! apres en fonction de la petite famille, soit st hil soit les 4 seigneurs !
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #36 le: 04 Mars 2007 - 09:40:37 »

regarde le tchat !!  Clin d'oeil

pour info :

Citation
[ 04 mars 2007 - 01:11:03 ]
[ Dim | 01:08 ] <Blue coua>   salut !
[ Dim | 01:08 ] <Blue coua> allez bonne nuit les zouaves ! Demain est une journée  parapente   (et ça manquait   Pas content  )
[ Dim | 01:07 ] <Blue coua> on aurai pu y entendre les craquements de la glace qui se fissurait à chaque contacts
[ Dim | 01:06 ] <Blue coua> et caressées par quelques cum qui se déplassaient comme des icebergs dans un océan calme   Neutre
[ Dim | 01:04 ] <Blue coua> haaaaa c'était ça ... !!!  Shocked  elles étaient magnifiques les étoiles ce soir !!!
[ Dim | 00:02 ] <Marc> et l'eclipse decul lune

 canap

Yop Blue !
Ben vi, mais si t'avais vu le p'tit logo à côté de mon message, t'aurais vu que j'étais avec mon tél portable (wap), donc (t)chat pas visible... Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #37 le: 04 Mars 2007 - 09:42:43 »

Yes pas fait gaffe !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #38 le: 04 Mars 2007 - 10:11:59 »

Arnaud et moi, on part de Grenoble vers 11h, faites nous signes si vous voulez qu'on emmene du monde...
On passera peut être faire un tour à l'attéro de Lumbin, mais on ira plus probablement aux plagnes (donc si il y a des motivés pour un rdv à la digue, faites nous signe)

 voler  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #39 le: 04 Mars 2007 - 10:17:12 »

Yop,
je suis tiraillé entre un cross potentiel à St Hil et une bonne séance waggas dans la peuf aux Plagnes...
moi aussi, je pense d'abord faire un tour à Lumbin, vers 11h30... on peut s'y retrouver là-bas et voir ce qu'on fait ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Steph Chaparon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0


pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #40 le: 04 Mars 2007 - 10:20:36 »

salut !  les gens!

Demin, je monte à Annecy avec des potes. Ils vont tester des voiles/sellettes. Je voulais savoir si vous pensez que ça va voler là bas... et si quelques pilotes du le chant du vario seront dans les parrages.  On pourrait  parapente ensemble et  trinquer

Hello  salut ! ,

vu les conditions, je serais à 13h30 à Planfait, Annecy, ou bien à Montmin, faut voir...
j'essayerais de contacter Goeland qui s'est annoncé,

A+ bon vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steph

ça plane pour moi !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #41 le: 04 Mars 2007 - 10:21:59 »

ben nous seront soit au sire soit au revard .....

on se fait salut ! sur le RdB ?
(prétentieux vu que je serait en bi avec alexandre ... mais faut rêver tr&egrave;s heureux )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 04 Mars 2007 - 10:41:26 »

Après qq hésitations, je pars aussi pour annecy
j'essaie de contacter jeje, steph et goeland
surement vers 12h30/13h attéro de planfait
ma douce fait la navette pour ceux qui sont intéressés !

bons  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #43 le: 04 Mars 2007 - 15:56:30 »

Finalement, ce fut La Croix d Allant en vol Rando....

Déco vers 14 h 00 en face Sud est, vol de 15 mn, pas trouve de thermique la prise de t?te

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Jean
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 6 bleue
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #44 le: 04 Mars 2007 - 18:12:59 »

hello,
pour ma part, vol à mieussy, remontée en soaring bien doux(masse d'air stable) dans le sud vers le sommet dominant à ras la pente d'herbe, puis le vent a forci et direction atterro. vol court, mais excellent!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 04 Mars 2007 - 18:23:46 »

A tout ceux qui n'ont pas cru dans les prédictions du Président des Tirs ...
Vous avez eu tort.
Les Plagnes; c'était Géant.Même les Mojos pouvaient passer l'aprés midi à s'envoyer en l'air.
Et puis, en plus, c'était bien fréquenté.Rien que des gens bien.Il ne manquait que vous!
Bien sûr que vous nous avez manqués.Soyez -en rassurés.
Nous, on ne vous a pas manqués ( dans la voiture au retour  et devant une bière ,soleil couchant on a parlé de vous , de vos exploits du jour et de la couche d'inversion.
Je laisse aux experts du Club des Tirs..., vous narrer les aspects techniques dans le prochain article....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #46 le: 04 Mars 2007 - 18:34:54 »

 mort de rire

pierre ... si tu savais le bonheur que c'est de te lire à chaque fois ...  bravo

bon ... pour nous ... ben hein ?
au déco du sire c'était pas trop mal mais très cyclique.
Au moment où on arrive, enzo venait de décoller et se fait enterrer ... du coup ça refroidi les envies .. sauf que le voile commence à se ramener, raccourcissant d'autant plus les cycles thermiques ...et laissant entrer de plus en plus le vent (sud est = travers cul)
Du coup akira qui déprime "je me suis quand même pas tapé 1000 borns pour un plouf" (la suite lui donnera raison : non il ne se sera pas taper 100 bornes pour un plouf)
du coup je me prépare moi et alexandre ... puis 3 tentatives (dont un coup de genou dans la tête d'alexandre fum ) pour partir plus tard c'est la bonne (j'ai fini de me re niquer le dos Fou )
l'aile est au dessus de la tête, presque en forme (mais ce qui manque n'est pas inquiétant) et pour une fois un peu de portance ... donc feu .... et là ... ben y a juste ce qu'il faut de portance pour quitter le sol mais pas assez pour s'en éloigner.
On arrive vers le rideau d'arbre en contre bas alexandre qui me demande si on va prendre une branche...
je vise les arbres les plus bas pour pouvoir passer ... Mr. Green ça passe sans rien racler

puis on continue à se faire appuyer sur la tête et dériver comme des mal propres ... à tel point que je me demande si on arrivera à passer le plateau de verel puis si on a des chances de rejoindre l'atterro.
En fait à partir de 50m/sol au dessus du plateau l'aérologie redevient "normale" et nous permet de jouer ¾H jusqu'à ce qu'alexandre ait froid.

ah oui akira et son destin ?
ben en fait juste après nous une autre aile jaune) a réusi à décoller puis est partie vent de cul dans la vallée ...
puis après plus aucun thermique pour redresser, le zef qui rentre = plus personne qui peut décoller ...
donc akira se sera fait 1000 bornes pour nous faire une rot' (bon ... il a eu droit de goutter à la tartiflette de lylou pouce ).

Aprés ils sont allé faire une tentative à lépine ... mais alexandre était fatigué ... donc je ne sais pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #47 le: 04 Mars 2007 - 18:48:20 »

 bravo pour les récits !

Bon... et à St Hil alors, comment ca s'est passé ?

C'est Dimanche, il fait beau et c'est le seul jour volable de la semaine.... Il y a donc plein de monde à St Hil.
Quelques pointures sont là, Gérard Delorme et Thomas Puthod entre autres... cool, on s'est pas trompé de site !
Après nous être organisé pour les voitures entre Thibaud, Brigitte, Arnaudco et quelques autres, quand nous arrivons au déco, vers midi et demie, il y a déjà quelques voiles au dessus du déco, annonçant de bonnes conditions, mais un voile menace au loin...  rouleau ? patisserie
Zut, mon vario, dont je viens de recharger les piles ne veut pas marcher  la prise de t?te ! Tant pis, on va pas s'arreter pour ca !
Je m'élance donc, et après avoir bataillé dans la meute au dessus du déco Sud  effray , je m'enfuis vers les antennes...  rapido d'habitude, je ne vais jamais plus loin quand je ne suis pas au dessus, mais aujourd'hui, je suis joueur  sautillant , je tente quand même, d'autant plus qu'un certain nombre de fusibles me balisent la trajectoire. J'arrive donc assez tranquille à l'école d'escalade, mais là les choses se gatent  Confus ... Je gratte péniblement 80m, mais je ne suis meme pas à 800m  help ... La conclusion évidente s'impose : si je ne veux pas poser à st Naz, je n'arriverai jamais assez à chateau Nanar pour espérer faire quelque chose, je dois donc faire demi-tour  Pas content . Je croise une alpha3 orange très optimiste qui fonce vers l'école d'escalade alors qu'elle est super bas (s'agit-il d'Arnaudco ?) puis je rentre en me laissant glisser juste au dessus des feuillus, j'arrive  avec environ une centaine de mètres de marges, j'en profite pour jouer encore un peu au dessus des arbres, puis je me pose au bout de trois quart d'heures, sous le soleil complètement baché, mais finalement bien content de ce premier tout petit cross de l'année sans vario !  pouce .

A l'attero, je vois Thibaud tout content d'avoir enfin pu faire mumuse avec son nouveau jouet fisher-price, mais aussi un peu inquiet de ne pas retrouver ses deux acolytes Marc (pas celui du le chant du vario) et Arnaudco... Finalement, ils appellent pour dire qu'ils se sont vachés un peu au delà de Crolles... ce qui confirmerait que ce soit bien arnaudco que j'ai croisé en rentrant, mais je n'en suis pas sur, car le temps que je fasse un peu de public relations avec tout le monde sur l'attéro, Thibaud a disparu !  quoi

Bon sinon, je voulais vous faire un mini-reportage en vidéo, mais moviemaker n'a pas l'air de vouloir marcher aujourd'hui  rouleau ? patisserie
(quelqu'un connait un bon soft gratos pour faire du montage ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #48 le: 04 Mars 2007 - 19:39:16 »

 salut !
C'était une belle journée pour tous soleil  sautillant
 +1 au karma pour Man's et  +1 au karma pour piwi pour les Cr
Je viens de mon coté de finir le montage d'une petite vidéo prof pendant que le serveur la digère, je vous prépare un petit CR.
Moi aussi j'aime bien les mots de Pierre pouce d'ailleurs quand il aura sa voile légère et participera aux vols rando il vous fera des compte-rendu sublimes.. bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #49 le: 04 Mars 2007 - 19:40:19 »

 salut !
pour nous ça a été 3h30 de pure bonheur au plagnes:
deja a l'attero les septiques disait: "ouaiai! ya deja 15 de sud en bas, en haut ça va etre l'horreur, patati, patata..."mais bon: encore tout imbibé de la pluie de ces derniers jours, nous voulons croire que la brise prendra le dessus en nord en bas, et que en haut, tout sera comme dit la meteo.
 bref: avant le dernier pilone du telesiege les sourires sont sur les levres, et on ne vois pas ce qui pourrait empecher le thermique et le dynamique d'etre au rendez-vous.
il est a peine 12h30 en arrivant au deco, pierro et là avec des eleves et confirme notre analyse: ça va etre d'enfer!
nous nous posons (en nord)a 16h20! a particule aprés une sceance de ouf dans des conditions superbes (mais forte), ça montait partout, même loin devant offrant un terrain de jeu pour des parapentistes de tous niveaux, et la temperature etait parfaite même pour les tromatisés du froid aux doigts.

voila voila!  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 21 requêtes.
anything