+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 04:56:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dimanche 4 Mars  (Lu 31067 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #50 le: 04 Mars 2007 - 19:48:39 »

salut !

J'ai mis +1 au karma à tous les récits (je crois n'avoir oublié personne, et Bernard s'en prendra sans doute un 2ème, la routine... !). Nous, on a pas volé (même si ça volait  fum ), mais c'était chouette Clin d'oeil

Chouettes récits  bravo  Ça semblait vraiment sympa comme journée de vol  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #51 le: 04 Mars 2007 - 19:50:51 »

 salut !

Salut a tous!!

Ici aussi ca a volé mais je prêtais ma voile à Bart donc j'ai pas volé mais bien content quand même car il a été conquis Clin d'oeil

Sinon j'ai fais des photos et vidéos et vais essayé de faire un montage mais je ne vous garentie rien vu mon nullissisme mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #52 le: 04 Mars 2007 - 20:33:24 »

Donc le  rendez vous est donné à Lumbin pour 11h 30. Quand j?arrive, Arnaudco est déjà là en compagnie d?un certain Marc (un autre, un certain jojo je crois sur le forum).
On voit bien que les voiles tiennent là haut, il fait beau et le ciel nous sourit.

Man?s arrive, puis repart faire le point avec des gens du club St Hil? sur les conditions. Apparemment, ça va être tout bon. Brigitte arrive aussi. Allez hop, on charge la 306 avec 4 parapentistes et 4 voiles (c?était serré à l?arrière).
Là haut on voit bien que c?est le St Hil des grand jour, il y afoule sur la moquette et foule à démêler les voiles sur le coté. On se pose un peu histoire de laisser partir les gens, puis enfin vient notre tour de se préparer (malheureusement, un voile de cirrus s?épaissit).

En sortie de déco, j?ai le choix, à gauche la combe de St Hil? où ça tient, mais ou l?effet grappe joue à mort. A droite, personne, l?inconnu. Ni une ni deux, je choisis de partir direct à droite (sans même faire un petit plein dans la combe, erreur fatale). Et je découvre le son de mon vario, le beep sourd de la descente. J?y jette un coup d??il, -2m/s intégrés. Ouch, mais ça ira mieux après là je suis à coté de l?ombre trop fraîche de la cascade.
Et bien non, ça n?allait pas mieux après, le long des falaises ensoleillées je continue de me faire plomber. Mais vaille que vaille je continue.
J?arrive aux antennes, je suis maintenant en bas de la falaise, les pieds dans les arbres (enfin presque).
C?est sûr, je ne rentrerais pas à l?attéro en finesse, ni à St Nazaire, ni à Lumbin. Bon donc le temps est venu de repérer une vache potentielle.
C?est fait (un vaste champ en contrebas), donc je continue à taquiner sur ma lancée et enfin, le beep de descente s?arrête en même temps que je ressent (certes bien avant mon vario) des petites bullettes salvatrices. Après quelques huit, je remonte petit à petit le bas de la falaise.
Je tente donc de faire demi tour, je suis encore bas, mais je peux déjà peut être viser le funi (enfin pas sûr mais qui vivra verra). Sur ma route, une nouvelle bulle, je suis assez loin du relief, donc j?essaie d?enrouler et ooooh joie  parapente , ça monte petit à petit.
Finalement, je regrette pas mon vario, car sur le coup, il m?a bien aidé à centrer la pompe et optimiser ma montée. C?est donc avec pas mal de gaz sous les pieds que je reviens à l?attero (j?aurais peut être pu aller jouer dans la combe ou ça tenait mieux mais il y avait beaucoup trop de monde à mon goût).
Donc posé content à l?attéro. Je n?ai certes pas fait un vol d?anthologie (à peine 20 minutes en l?air), mais je me suis battu pour enrouler des petits trucs et je suis arrivé à rentrer alors que je ne passais pas en finesse.

A l?attéro, le voile de cirrus s?est épaissit et finalement, tout le monde viendra poser. Car la facture edf n?étant pas payée, ils ont fini par couper le gaz sous les thermiques  Mr. Green . Enfin tout le monde, sauf mes petits camarades que je ne vois pas dans le ciel  hein ? .
En fait les bougres s?étaient vachés, Arnaud pas très loin du funi, les deux autres au niveau de Crolles. Quand à Brigitte, je l?ai retrouvée à l?attero.

Voilà pour le premier vol, maintenant, j?explique pourquoi j?ai si vite disparu...
Je me suis sauvé un peu vite car Arno qui était revenu à pieds m'attendait pour aller chercher en voiture nos deux autres camarades vachés à Crolles.
Finalement, les deux autres nous ont rejoins en stop et un rapide conseil de guerre nous a orienté à Allevard. Pour ne pas perdre de temps, on est parti tout de suite (on en a même oublié de prévenir Brigitte, chuis archi désolé  Embarassé ).

Une fois rendu aux plagnes le voile de cirrus est parti pour laisser place à un magnifique ciel bleu soleil . Un bon vent de sud et 1h de soaring d'enfer ('fin sauf une repose au déco imprévue pour éviter une  fum d'aspen rouge).
Là haut c'était un peu le far west, des duels voile face contre voile à celui qui tournera le premier  effray (priorité ? connais pas, bon sens ? connais pas non plus). Mais c'était bien qd même (j'ai même poussé jusqu'au pied du sommet voisin, le grand charnier je crois, ou je me suis fais un peu plomber).

Au dessus des crêtes qui descendent à la station, une petite activité thermique me permettra d?enrouler un peu loin de la foule pour m?entraîner à jouer avec mon nouveau bippeur magique (pour le coup j?étais plus serein qu?au ras des arbres à St Hil?).
Posé à la digue en visant le seul coin ou l?herbe était un peu sèche.

Une bien belle après midi décidément, j?en garderais encore des étoiles plein les yeux  voler  voler  voler .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #53 le: 04 Mars 2007 - 20:38:34 »

 salut !
Allez, j'y vais aussi prof
Après une semaine maussade et un Samedi médiocre fum, nous étions tous dans les starts en ce dimanche printanier. soleil
Beaucoup de monde sur les routes Grrrr , je ne rejoindrai donc pas mon Jéjé sur la Haute; je me monte donc un petit plan St Paul du matin en rando. vol rando ou cross 
Il est 9h quand je démarre de l’église avec les chants d’oiseaux. sautillant
Le torrent dans le village laisse entendre sa mélodie… Confus
Je sais que le passage de la cascade va être difficile… Yeux qui roulent le balcon Est du Vercors déverse ses eaux qui viendront alimenter nos nappes (ou du moins pour notre pastis estival mort de rire )
La cascade gronde, et il va me falloir toute mon expérience de pêcheur en torrent pour la franchir; bon, je vais commencer par laver mes crampons de chaussure chargés de boue, puis choisir le passage le moins dangereux, hein ?  la moindre glissade peut être catastrophique; effray  les bâtons de rando (indispensables) me permettront de préserver mon équilibre dans le courant.
Quelques noms gravés dans le rocher nous rappellent que ce secteur a été un haut lieu de résistance.
Le reste de la montée est du régal; pour les mycologues,de nombreuses pézizes écarlates  sont présentes, et le soleil joue à travers la forêt.
Il est 10h30 quand je rejoint la piste au rocher du pré du four (1300m) il me reste une dizaine de minutes pour rejoindre le déco. parapente
Tiens, le tél. qui sonne  Christian me propose  d’aller promener nos S6 sur le Vercors cet aprèms’ Yes,  dés que je me pose, feu sur l’Aigle… sautillant
Un joli vol contemplatif, avec quelques bulles, et puis posé vers le cimetière….Que c’est bon après cette belle rando. Tire la langue
Je retrouve Christian à l’Aigle pour une rot. Au stade de neige pour faire la Sept.
Nous voilà avec nos énormes sacs pour une montée par les piste.
Nous décidons de prendre un chemin qui semble partir dans la bonne direction, en fait on va se faire un plan galère dans la neige tout à l’énergie. rouleau ? patisserie
Pas grave, on garde le sourire d’autant plus que le vent est Sud Est (Cul), ce qui nous oblige à redescendre à pied par les pistes de ski. (belle partie de glissade) pouce
Nous prendrons ensuite l’option du 300m a l’aigle, ou le vent est nul, ce qui nous permettra de jouer dans les bullettes sous un superbe soleil…le tout, bien sur se terminera devant  l’incontournable binouze chez Betti. trinquer
Une bien belle journée. pouce
« Dernière édition: 04 Mars 2007 - 20:46:35 par Bernard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #54 le: 04 Mars 2007 - 20:49:58 »

Finalement, les deux autres nous ont rejoins en stop et un rapide conseil de guerre nous a orienté à Allevard. Pour ne pas perdre de temps, on est parti tout de suite (on en a même oublié de prévenir Brigitte, chuis archi désolé  Embarassé ).
Z'auriez pu  t?l?phone pour prévenir les copains !  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #55 le: 04 Mars 2007 - 21:21:26 »

Vi, chuis confus désolé tout plein. J'm'en suis voulu après coup (à ce moment là on arrivait à la digue)...
Surtout pour Brigitte qu'on avait emmené (la pauvre m'a rappelé ne me voyant plus à l'attero).

Mais c'est comme ça qd il y a des thermiques, il n'y a plus d'amis. Si on vous avait dit de venir, vous nous auriez piqué toutes nos ascendances  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #56 le: 04 Mars 2007 - 21:27:28 »

Mais c'est comme ça qd il y a des thermiques, il n'y a plus d'amis. Si on vous avait dit de venir, vous nous auriez piqué toutes nos ascendances  Tire la langue
Ah la là, petit scarabée, c'est tout l'inverse : les ascendances, ca se partage, ca se garde pas pour soi !
Enfin bon, ca va qu'on s'est bien fait plaiz à St Hil ! Clin d'oeil

Sinon Bernard,  +1 au karma  comme d'hab ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 04 Mars 2007 - 21:28:44 »

en bref nous brevet et vol avec plaf a 1100 c'eatit simpa.bon petit thermique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #58 le: 04 Mars 2007 - 22:58:57 »

Une toute toute toute toute petite vidéo avec les quelques secondes  que j'ai filmées de mon apn...

<a href="http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=2680740737586794752&amp;hl=fr" target="_blank">http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=2680740737586794752&amp;hl=fr</a>

En fait, c'était surtout pour apprendre comment me servir du logiciel de montage que m'a filé jéjé (merci encore ! pouce ) Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #59 le: 04 Mars 2007 - 23:07:35 »

Ben moi, je suis monté à Annecy comme prévu. On arrive à 11H à Talloire... Pas un chat.  hein ? On devait passer prendre des voiles au Passagers du vent mais la boutique est fermée  la prise de t?te  pas sympa il nous avait dit vendredi que c'était OK.  rouleau ? patisserie  Du coup mes potes ont pas le moral... on monte à Montmin et le vent est sud.  la prise de t?te On attend. Vers 14H, la brise commence à s'installer, ça vole à Planf et des bêtes de courses viennent vers nous. Mais peu de temps après, ce pu... de cirrus de mer... coupe tout et la brise s'estompe. Le sud reprend le dessus et c'est mort!  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te

Désolé Jeje de pas être passé mais du coup on a pas trop trainé et on s'est rentré dans notre pays bredouille... et moi qui leur disais d'aller au Plagnes!  Pas content

Heu je sais plus qui c'est d'autre qui m'a appelé au tel mais j'ai pas pu rappelé... le num c'est pas enregistré dans mon tel.  Grrrr Désolé.

Voila... un bien triste dimanche pour moi  Confus  mais c'est pas grave je vais pas tarder de revenir  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #60 le: 04 Mars 2007 - 23:11:12 »

Moi je mets  +1 au karma  à Man's... pour t'encourager à faire de grosses vidéos!

Sinon ça a donné quoi ce Brevet Eddie? Je suis pose que tu l'as eu haut la main vu tes talents en cross:  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #61 le: 04 Mars 2007 - 23:16:21 »

mais c'est pas grave je vais pas tarder de revenir  Sourire

C'est bien ,faut toujours garder le moral !
 +1 au karma de soutien psychologique et pour le recit de non-vol ! Clin d'oeil

Pour les grosses vidéo... maintenant que j'ai un super logiciel de montage, chuis motivé à donf !  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #62 le: 04 Mars 2007 - 23:18:58 »

Pour les grosses vidéo... maintenant que j'ai un super logiciel de montage, chuis motivé à donf !  sautillant

et ce logiciel super est .... ? Par curiosité Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #63 le: 04 Mars 2007 - 23:20:25 »

Si je pouvais le dire je l'aurais dit ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #64 le: 04 Mars 2007 - 23:26:22 »

Arf tu veut vraiment pas le dire?

Car grâce a lui je pourrait monter une vidéo, car là je galère ac Movie Maker qui plante sans arrêt la prise de t?te

Alors si vous voulez une vidéo... Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #65 le: 04 Mars 2007 - 23:28:22 »

t'as un mp
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #66 le: 05 Mars 2007 - 00:21:10 »

Merci beaucoup Clin d'oeil

En attendant voici quelques tofs à cette adresse:
http://picasaweb.google.com/Julienflying/NE40307

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 05 Mars 2007 - 07:51:13 »

Je te mets +1 au karma  goeland et  +1 au karma  man's pour la video.
C'est chiant les journées comme ca goeland, faire un gros deplacement pour rien la prise de t?te

 Merci pour les flatteries bisous  j'ai passé le brevet pilote et le confirmé... la théorie je suis a peu pres sur d'avoir le brevet pilote...(enfin on verra)
le confirmé(pas sur)
Pour le vol le monsieur m'a dit que c'était bon, puisque déco, plaf, repose au deco...sat, wing ,360 engagé....je me fesais chié alors fallait que je m'occupe, faire 1100m puis re 1100m puis a force quand on peut pas se barrer la prise de t?te
enfin bon le gentil monsieur nous envera un mail pour les resultat et par courier le carnet...
en croisant les doigts.

au mont bouquet c'était blindé quoi il devait y avoir au moins une quarantaine de pilote en l'air a un moment et au sol d'autres pilote...voili voila.
on a calculé une chose avec les pot, pour aller au bouquet il faut deux bonnes grosses heure et grenoble c'est 4h alors on viendra sur grenoble plus facilement, surtout en covoiturage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #68 le: 05 Mars 2007 - 08:13:26 »

pour ma  part, apres 1h de ski, une pause pour le pic nique au  soleil .le ventre rempli, je monte a l'aiguillette (deco de chamrousse) et je redescent a pied  la prise de t?te  30 km/h de sud au pied de l'aiguillette quoi  1h avant il n'y avait rien !.
je me rabat sur un deco que je connais proche des 4 seigneur et la une bonne seance de gonflage . imposible de decoler car c'est completement de traver. il y a bien un endroit ou j'aurais pu decoler mais il faud couper un ou deux arbre.c'est une chose que je vais bientot faire car c'est les arbres de mon beau frere  Sourire . pour finir je me retrouve sur le deco des 4 siegneurs (celui qu'on voit bien de grenoble) ou je fait un peu de soaring  avant d'aller me poser a 500m de chez moi !
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arnaudco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La Cage
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0




« Répondre #69 le: 05 Mars 2007 - 09:56:20 »

Citation
Je croise une alpha3 orange très optimiste qui fonce vers l'école d'escalade alors qu'elle est super bas (s'agit-il d'Arnaudco ?)

C'était bien moi l'optimiste en voile école !!
Par contre, je me suis posé dans le marécage derrière le lotissement (que je ne sais pas comment il s'appelle) qui borde l'attero coté Crolles.

J'ai pris quelques photos? Le temps que je les traite, elles seront en ligne d'ici 48h.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #70 le: 05 Mars 2007 - 09:59:08 »

 Tire la langue  Tire la langue
Ah oui, Les Plagnes hier.....Le pied ! sautillant  sautillant
C'était bien bien alimenté......du coup au début il n'y avait pas trop de monde en l'air ( les conditions étaient kan même "sport" ), après ça a baissé un peu et c'est devenu un poil surpeuplé   Yeux qui roulent ( il y a eu une collision entrainant un bon cratére  effray mais heureusement sans bobo ).
M'enfin, 2 H 43 de  voler enregistré au vario kan même, des wagas et des touch dent  dent et une séance
" snowkite " sans kite à plas ventre après un posé un peu beaucoup foiré  clown  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
arnaudco
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: La Cage
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0




« Répondre #71 le: 05 Mars 2007 - 10:16:27 »


Thibaud a fait un petit cratere (dans la neige, c'est le cas de le dire) suite a un évitement d'une tres tres méchante Gradient Rouge Sourire.
Je n'ai vu que le posé vent de cul et le trebuchement qui en résultait.

Etait ce la "collision" dont tu parles ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #72 le: 05 Mars 2007 - 10:35:18 »


Thibaud a fait un petit cratere (dans la neige, c'est le cas de le dire) suite a un évitement d'une tres tres méchante Gradient Rouge Sourire.
Je n'ai vu que le posé vent de cul et le trebuchement qui en résultait.

Etait ce la "collision" dont tu parles ?



Non, je ne pense pas.
La, il s'agissait a priori d'un élève de Pierrot Braems qui s'est fait couper la priorité  rouleau ? patisserie  et qui s'est pris les pieds du pilote dans son bord d'attaque droite; s'en est suivi ensuite une grosse assymétrique, un petit décrochage, une grosse abatée qui est partie en rotation du à mon avis à l'assymétrique qui n'était pas rouverte.
Il me semble que le pilote ( malgré les indications de contre de Pierrot ) n'a pas fait ce qu'il fallait pour éviter le retour au sol, face planète et en phase d'accélération suite à l'abatée. Merci BEAUCOUP la neige et l'angle d'impact  effray  effray
Je me demande si il est judicieux d'envoyer des débutants qui semblent fébriles dans des conditions de vent plutôt fortes et avec beaucoup de monde en l'air  hein ?
M'enfin, sur les causes de la collision, dans le cas présent ni l'élève et ni le mono ne sont en cause.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #73 le: 05 Mars 2007 - 11:09:27 »

salut !

Je commence par karmater les jolies vidéos ainsi que les CR qui m?ont occupé une partie de la fin de soirée hier et j?y vais du mien :

Donc pour ma part, comme je l'avais annoncé un peu plus tôt dans le fil j'étais sur le Vercors (raison parentale oblige) mais comme je n'ai pas réussi à sortir ma voile depuis plus d'une quinzaine, je l'ai quand même pris avec moi  pouce s'agirait pas qu'on dise que je ne fais que picoler aux apéros  mort de rire

J'ai retrouvé Marion à 14h00 à l'atterro de St Martin où j'ai pu voir Jean Marc, Bruno et Michel atterrir sur leur première rotation. Renseignements pris, ils ont décollé trop tôt et se sont fait descendre version plouf mac2... La bise en vallée, comme d'habitude, est vraiment soutenue et vient du nord, en l'air, le régime est sud  hein ?  bon tout est normal St Martin c'est toujours aussi space Clin d'oeil . Une petite demi-heure d'analyse pour nous décider, nous remarquons une baisse d'intensité du vent météo à l'atterro et prenons la tangente pour le déco.

1/2 heure après nous sommes sur le parking, au départ des pistes de ski de fond. On utilise encore un nouveau chemin que je ne connaissais pas et qui est tout aussi sympa que celui pratiqué avec le le chant du vario (et même aussi long  prof ). Donc rien de bien féroce mais l'impatience d'être au déco se fait ressentir... La petite famille de Marion nous accompagne et il serait vraiment dommage pour les pitchounettes de ne pas nous voir décollé.

En chemin on s'aperçoit que les arbres sur le bord de la falaise sont quasi-couchés par le vent  effray mais nous continuons notre pèlerinage et arrivons sur un déco alimenté, bien alimenté...., trop alimenté.... effray  En plein thermique, nous constatons qu'il est tard (15h30) et que notre seule chance de décoller est de profiter d'une accalmie lié à un voile de cirrus (ben oui y'a une grosse faute d'orthographe dans la vidéo  Embarass&eacute; mais c'était tard hier  canap elle a mouliné toute la nuit) et notre refuge sera d'attendre son arrivée...

1h plus tard, le voile présent, deux locaux décident de décoller pendant des creux, ils volent souvent ici et disent avoir déjà décollé dans de plus fortes conditions... bon chacun est maître de son destin, c'est pour cela que je ne volerais pas Clin d'oeil j'y tiens un peu quand même à mon destin  Neutre

Voila pour mon week end : le tout appuyé d'une séquence vidéo que j'ai dû compresser pour mettre en ligne  Confus  (Sinon l'originale à une très bonne définition mais elle fait 1,45 Go  Pas content : 1er test de ma cam à 3 sous) et que comme je sais faire maintenant, je la mets directement en ligne  Tire la langue  (par contre la peinture est encore fraiche ça prendra un peu de temps Clin d'oeil ) :


<a href="http://www.youtube.com/watch/v/SpN0emNZWI4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch/v/SpN0emNZWI4</a>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #74 le: 05 Mars 2007 - 11:36:28 »

Voilà qui vaut bien son  +1 au karma  !
Une petite critique (constructive Clin d'oeil ) cependant : n'hésite pas à couper un peu dans tes séquences pour donner plus de rythme à tes vidéos... par exemple, là on attend au moins 2 minutes à regarder le mec attendre au sol avec sa sigma 6 bleue... C'est un peu  dodo ...une dizaine de secondes avant le déco auraient suffi pour montrer l'ambiance (ou un sous-tire "quelques minutes plus tard")... et puis ca prendra moins de temps à mouliner !
« Dernière édition: 05 Mars 2007 - 11:48:31 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.
anything