+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 00:22:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: selette et secours  (Lu 24206 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
martial
Invité
« Répondre #50 le: 13 Juillet 2009 - 14:57:57 »

 trinquer

comme tu dis!!!!!

le tout est arrivé samedi, les deux colis en même temps.... ivrogne 
pas de soucis
matériel conforme aux infos et en super état. parapente
super contact avec les vendeurs , dans mon cas un particulier (une pour être exact) pour la selette, et un pro pour la voile ( jeff..)

j'ai commencé un peu le gonflage seul. vrac
c'est cool
j'attends maintenant de retrouver les pilotes confirmés de NVL pour une reprise en vol.. parapente

aprés, c'est vacances, et je pense stage perf en septembre pour parfaire les connaissances. banane qui s'?crase

en tout cas , ce fil aura fait grincer des quenottes, mais finalement, tout était bon à lire.. help

pour preuve, j'ai trouvé mon bonheur pour un peu plus que je ne le pensais, pouce  et j'ai tenu compte des remarques de tous. rouleau ? patisserie

 forum de parapente
a+
martial
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soyeuse
Invité
« Répondre #51 le: 17 Juillet 2009 - 10:59:39 »

Pour le coup, je vais casser un peu le ton consensuel que Martial essaie de conserver. Je trouve le procédé assez dégueulasse, c'est qui cette nana avec ces 120 vols qui vient nous jouer à qui a la plus grosse.
Voila, c'était la séquence" le (très) vieux con cause à la vieille conne".
PS: Perso, moi j'la trouve un peu rêche, la soyeuse.

Je pige maintenant pourquoi un pilote qui pliait sa voile à côté de moi m'a dit l'autre jour "alors, on se chamaille avec Barbulle ?"

Je me fiche complètement de passer pour une conne aux yeux de gens qui ne sont certainement pas plus intelligents que moi, la grande différence entre certain vieux con "usagé" comme chantait Brassens et la vieille peau que je suis c'est qu'il ne me viendrait pas à l'idée de m'abaisser à injurier mon prochain.

Avoir un grand nombre de vols sur son carnet donne certes un grand recul sur l'activité, et cela autorise certains à pérorer en claquant des bretelles, mais que c'est vain quand on s'en sert comme d'une tour d'ivoire !..

Martial a trouvé le matériel qu'il cherchait, dans le cadre de son budget. Je suis contente pour lui, j'espère qu'il se fera plaisir et qu'il progressera au fil de ses vols, sans se faire peur dans des conditions trop fortes pour lui, qu'il ne se fera pas de vilains sketches ni de vrac.
Et la vieille conne continuera d'emporter un secours sur site avec sa sellette Altirando, et pas de secours en montagne avec sa sellette Radical.
Allez, pour faire bisquer mes contempteurs : que le Mont Blanc était beau hier, vu derrière la Tournette, et qu'il était bon ce gros thermique bleu qui m'a fait monter à 2400m avec le vario bloqué à fond et qui hurlait des bips frénétiques. J'étais toute seule dedans, même pas brassée, du bonheur. C'était mon 150e vol.
Gna !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #52 le: 17 Juillet 2009 - 12:18:36 »


Ouaaaaarf !

(...) gens qui ne sont certainement pas plus intelligents que moi,

et par ailleurs

il ne me viendrait pas à l'idée de m'abaisser à injurier mon prochain.

Effectivement, tu n'injuries personne, tu te contentes de supposer autrui moins intelligent, la nuance est intéressante Mr. Green

Quant aux messages de Barbulle : il a surtout recadré les choses en soulignant que si on ne maitrise pas un sujet on ferait mieux de s'abstenir plutôt que de vouloir faire la leçon.

C’est tout. Terminé.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #53 le: 17 Juillet 2009 - 12:23:49 »


Ouaaaaarf !

(...) gens qui ne sont certainement pas plus intelligents que moi,

et par ailleurs

il ne me viendrait pas à l'idée de m'abaisser à injurier mon prochain.

Effectivement, tu n'injuries personne, tu te contentes de supposer autrui moins intelligent, la nuance est intéressante Mr. Green

Quant aux messages de Barbulle : il a surtout recadré les choses en soulignant que si on ne maitrise pas un sujet on ferait mieux de s'abstenir plutôt que de vouloir faire la leçon.

C’est tout. Terminé.



1
Viviane revient et ça prend pas 5 minutes qu'elle recommence à se faire peter les bretelles et à traiter le monde entier en inférieur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #54 le: 17 Juillet 2009 - 12:27:24 »

Et bien plus grave encore, elle cherche à dissuader une personne recherchant de la sécurité.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guig74
Invité
« Répondre #55 le: 17 Juillet 2009 - 12:29:01 »

trinquer

le tout est arrivé samedi, les deux colis en même temps.... ivrogne 
pas de soucis
matériel conforme aux infos et en super état. parapente
super contact avec les vendeurs , dans mon cas un particulier (une pour être exact) pour la selette, et un pro pour la voile ( jeff..)

j'ai commencé un peu le gonflage seul. vrac
c'est cool

 forum de parapente
a+
martial

 bravo pour ta super affaire, pour avoir obtenue ce que tu voulais avec ton budget.
Bon vols avec ton nouveau matos.  voler

Et comme tu dirais :  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #56 le: 17 Juillet 2009 - 13:17:36 »

Et bien plus grave encore, elle cherche à dissuader une personne recherchant de la sécurité.....

hein ? ptet elle donne son avis sur le secours tout comme tu le fais sur son intervention ?

pour éviter de polluer le fil de martial, pour éviter de tomber dans de vaines polémique ou d'inutiles réglements de compte, j'ai fait un sondage :
http://www.parapentiste.info/forum/le_secours/pour_ou_contre_le_secours-t11438.0.html
où on pourra polémiquer à loisir sur le cas général du secours salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #57 le: 18 Juillet 2009 - 10:53:57 »

Et bien plus grave encore, elle cherche à dissuader une personne recherchant de la sécurité.....

hein ? ptet elle donne son avis sur le secours tout comme tu le fais sur son intervention ?
..
Pas tout à fait d'accord.. Relis bien son message, elle sous-entend juste que ce débutant qui souhaite un secours avec sa sellette serait à ranger dans la catégorie des "petite-Bite" et je continue à trouver le procédé dégueulasse.. (si cela m'avait été adressé, j'aurais personnellement pu considéré cela comme une insulte, mais bon, il faut aussi voir de qui ça vient..)

Pour le reste le débat est ouvert et chacun fait ce qu'il veut, s'il ne met pas la vie des autres en danger, et indirectement la pratique de notre discipline en jouant avec la sienne.

Haaaa, 150 vols, quel cap... C'est vrai que j'en étais fier..
il y a environ vingt ans. Clin d'oeil  Mr. Green

Ecoute-moi ces bretelles, comme elle claquent bien! Et pourtant, je connais plein de gens qui m'apprennent encore plein de choses.

Mon dernier grand plaisir n'as pas été de faire un super vol, mais de voir le sourire et la lumière dans le regard des pilotes qui venais de boucler les 70 bornes que j'avais préparé pour la manche B de la Clusaz. Faire partir les 3/4 des pilotes (les autres n'assurant pas les plein, ils sont resté au Gr Bo) jusqu'au Roc des boeufs et retour dans les Aravis via la Tournette, cela faisait un moment que je caressais ce projet. Samedi 11, la météo me l'a permis. Un circuit que j'ai voulu facile mais riche en paysages variés, quitter un bocal de vol pour aller jouer dans celui des autres et revenir ensuite dans le sien, c'est une sensation que j'adore, et j'ai voulu faire partager ce sentiment de liberté aux autres. J'avais proposé 2 cheminements à l'aller et 2 au retour, ils m'ont sorti 4 cheminements différents à l'aller!! Comme quoi nul n'est prophète en son pays. Je crois que pas mal de pilotes vont se souvenir de ce vol. Certains sont rentrés épuisés et se sont vautré de fatigue à l'aterro après plus de 4 heures de vol, mais avec une banane qui en disait long sur leur moral.

Mission accomplie. A refaire, j'espère.
http://parapente.ffvl.fr/compet/1230

++
Pascal
« Dernière édition: 18 Juillet 2009 - 11:08:59 par Barbulle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
martial
Invité
« Répondre #58 le: 18 Juillet 2009 - 11:53:26 »

 la prise de t?te non ,j'ai pas une p'tite bite la prise de t?te  rapido  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #59 le: 18 Juillet 2009 - 18:31:31 »

la prise de t?te non ,j'ai pas une p'tite bite la prise de t?te  rapido  mort de rire
VAS-Y MONTRE! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #60 le: 18 Juillet 2009 - 19:05:15 »

 help
ben alors zig?  rouleau ? patisserie
ça va pas la tête ou bien.....? mort de rire

DEGUEULASSE!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #61 le: 18 Juillet 2009 - 19:08:24 »

help
ben alors zig?  rouleau ? patisserie
ça va pas la tête ou bien.....? mort de rire
DEGUEULASSE!!!
canap  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soyeuse
Invité
« Répondre #62 le: 03 Août 2009 - 21:25:49 »

Bon, la coupe est pleine, je ne me commettrai pas plus longtemps avec des coyotes qui se prennent pour des hyènes.
Les "barbulle, obruni, michel meyer, vautour" et autres peuvent bien dégueuler leur fiel à tire-larigot, ils ne salissent qu'eux-mêmes et ne peuvent pas sortir grandis d'avoir publié les ordures ci-dessus.
Ce qui me laisse totalement indifférente, d'ailleurs, gens de bien piètre qualité intellectuelle que ceux qui s'abaissent ainsi, quel plaisir de ne plus les côtoyer !
Je vais donc vous faire plaisir les petits mâles, si petits, si méprisables... amusez-vous bien entre vous, je ne suis pas de votre monde.
Hop, je suis partie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #63 le: 03 Août 2009 - 21:29:33 »

Les insultes ne viennent que d'un coté.....  hystérie vient d'utérus.... à croire que moins on a de l'un plus on cherche à compenser de l'autre.....

Bon un peu moins d'ignorance hautaine et de leçons données par qui ferais mieux d'en apprendre ne sera pas un mal....

C'est le 2e "départ" de vivi alias soyeuse du forum... esperons que cela clos le chapitre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #64 le: 04 Août 2009 - 07:53:41 »

Bon un peu moins d'ignorance hautaine et de leçons données par qui ferais mieux d'en apprendre ne sera pas un mal....

comme on dit :  1


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #65 le: 04 Août 2009 - 10:20:10 »

 1 avec vautour et Michel

Juste pour préciser:
C'est le 2e "départ" de vivi alias soyeuse du forum... esperons que cela clos le chapitre
C'est le 3me, on a eu "Viviane", "Vivi" puis "Soyeuse"... Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #66 le: 04 Août 2009 - 10:57:08 »

 1 avec la meute..

J'ai failli rater la fête!  Mr. Green
Haaaaaaaouuuuuuu, adieeeuuuuuu rugeeeeuuuuuuse...



<-- Coyote!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
martial
Invité
« Répondre #67 le: 05 Août 2009 - 11:56:58 »

eh ben........!

finalement pour en arriver là Pas content
j'ai relu toutes les interventions de soyeuse et suis allé sur son blog...!

je pense que tout se rejoins..!
y'a du gros égo tomate
no comment!

en tout cas
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FluffyClouds
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross, Mystic FS2
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #68 le: 05 Août 2009 - 12:09:55 »

ca vaut le détour en effet...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 19 requêtes.