+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 21:32:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prix des voiles, révoltons nous !  (Lu 15361 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
phil07
Invité
« le: 23 Décembre 2009 - 06:52:50 »

Bonjour,

Le prix des voiles est scandaleusement haut, en grande majorité elles sont fabriquées en extrême orient et en sortie d'usine elles ne doivent pas dépasser 500 € pour se retrouver à 3000 € sur le marché français. Paradoxalement le prix des voiles d'occasion est anormalement bas comparé au prix du neuf. J'en fait l'amère expérience en mettant en vente mon Arcus 4, quasi neuve, à 1400 € ce qui me semble déjà donné et je n'ai pas une seule touche. Je pense que cela vient du prix et non de cette excellente voile qui a fait ses peuves chez son constructeur très coté ! Ne bradons pas nos voiles:diable:
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #1 le: 23 Décembre 2009 - 07:19:33 »

Citation
Je pense que cela vient du prix et non de cette excellente voile qui a fait ses peuves chez son constructeur très coté !

Ah bon?

Citation
Ne bradons pas nos voiles

Demande en plus alors! surtout si le constructeur est "très coté"
L'occase c'est l'offre et la demande un point c'est tout...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #2 le: 23 Décembre 2009 - 07:41:37 »


The troll is back...  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #3 le: 23 Décembre 2009 - 08:41:10 »

en même temps, personne n'achète des voiles progression ou cross à 3000 euros, pas même toi, ou bien, tu t'es fais avoir.

tu peux en général compter plus ou moins 2500 si tu arrives en touriste chez le revendeur, et encore moins si tu as souvent affaire à lui.

par ailleurs, l'arcus4, et je ne remet pas sa valeur en jeu, reste une voile de 2005, et depuis presque 5 ans, il y a eut de réelles avancées en terme de performance, de poids, ect...
rien de bien étrange donc à ce qu'elle ne parte pas facilement. Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #4 le: 23 Décembre 2009 - 08:53:23 »


Houaaaaaahahahahaha !!!!

Je poste un message just for fun pour signaler que ce fil n'en est qu'un de plus sur un sujet hautement trollesque, et vlan qui s'engouffre dans la brèche ?

Trop bon ce forum  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #5 le: 23 Décembre 2009 - 08:55:36 »

très constructif michel Clin d'oeil
faut dégonfler le melon, hein Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #6 le: 23 Décembre 2009 - 09:17:02 »

très constructif michel Clin d'oeil
faut dégonfler le melon, hein Tire la langue


Nan ? sérieux ?
Tu crois que le wind chill subi par une voile au cours de son utilisation a une influence sur la décote du prix en occasion ?

Dingue !

 Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #7 le: 23 Décembre 2009 - 09:41:23 »

Tu l'aime bien ton arcus 4 mais faut bien reconnaitre que ça côte plus....ya longtemps que je vois ton aile AV partout.

j'ai vendu la mienne du même age à  moitié de ce que tu souhaites comme prix...

En plus le prix que tu demandes il est carrément ultra cher, faut bien reconnaitre.

Le neuf à prix exagéré ? c'est un euphémisme..

Les voleurs spéculateurs qui veulent s'engraisser nous obligent à faire des manœuvres bien compliquées pour avoir des ailes au prix vrai...Et quand tu dis qu'elles sortent des pays du tiers monde à 500 €, je suis sûr que c'est moins.

A côté de cela il y a un valeureux constructeur pyrénéen qui fait de la résistance avec des couts vrais et qui finalement vend ses ailes pas plus cher que celles faites en Corée et même plutôt moins chères...

Marre de tous ces intermédiaires qui servent à rien !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 23 Décembre 2009 - 09:43:40 »

Il a pas un gros melon le Michel, il se moque un peu de toi et de ta trop grande "curiosité scientifique", c'est très constructif car ça fait marrer la majorité silencieuse...
 1 pour makumba et sa curiosité scientifique qui lui fait lancer des réflexions intéressantes
et  1  à Michel, parce que faut pas trop se prendre au sérieux quand même
 forum de parapente mais vivement que  soleil  pour pouvoir enfin  parapente  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #9 le: 23 Décembre 2009 - 09:53:03 »

heu, un bémol..

Quand je parle des intermédiaires qui ne servent à rien, je ne parlent pas de tous ces moniteurs dans les écoles qui font un travail remarquable. Il y passent tous leurs dimanches et fériés, conseillent, suivent les pilotes, et renouvellent sans cesse notre réservoir de pratiquants.

Quand je parle des spéculateurs, je parle de ceux dont le métier est acheter, revendre, faire de la marge, du profit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #10 le: 23 Décembre 2009 - 10:14:34 »

 salut !

Plumevole, je suis d'accord avec toi quand les intermédiaires n'apportent aucune valeur réelle (c'est notamment le cas d'un paquet de boîtes dans mon secteur, la traduction, mais dans beaucoup d'autres domaines). Par contre, je suis pas sûr qu'il y en ait tellement dans le parapente. Ceux qui se rapprochent le plus de ta définition me semblent être les importateurs/distributeurs, et je ne crois pas que leur boulot soit inutile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 23 Décembre 2009 - 10:34:03 »

 Comme dit Piment, c'est l'offre et la demande mais on est ici sur un secteur très sensible à la mode et à la nouveauté. Il y a des constructeurs pas chers (comme airsport ou trekking et d'autres) mais ils ne sont pas si populaires en fait malgré leur prix. Pour l'occaz, ça dépend de la saison, de la crise, du nombre de vols, de la réputation, des suspentes, du pilote, des autocollants, des arnaques ...
 Pour les intermédiaires, on ne peut pas dire qu'il y en ait beaucoup à part l'importateur qui est souvent un parapenteux qui essaie de s'en tirer sans avoir à faire le B.E./G.O. de base. Et puis, si on faisait fortune dans le parapente, ça se saurait et on verrait surement plus de ferraris à Saint Hil avec plein de blondasses en maillot au bord de la piscine (mais oui, vous savez, celles avec le détecteur à billet intégré).  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 23 Décembre 2009 - 10:55:30 »

500 euros c'est le prix d'une voile bas de gamme avec du matériel (tissus, suspente) déclassé.
Sur une voile de marque sérieuse, les 500 euros représentent le prix du matos...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #13 le: 23 Décembre 2009 - 11:01:28 »

Oui !!! Halte aux intermédiaires !!!

Achetons des machines à coudre, du tissus et de la ficelle à rôti, et fabriquons nous-mêmes nos ailes !!!

Comme ça, pas besoin de payer le fabriquant, le revendeur, la pub, les pilotes qui nous font rêver.

(Y'en aurait-il qui auraient des moutons, ici, pour fabriquer nous-même notre nylon synthétique ?...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #14 le: 23 Décembre 2009 - 11:05:32 »


Est-ce qu'on peut envisager un achat groupé pour les machines à coudre ?

La ficelle à rôti est une très bonne idée, ça doit être du matériel éprouvé car le rôti est sensible au wind chill.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dan
Invité
« Répondre #15 le: 23 Décembre 2009 - 11:06:15 »

Oui !!! Halte aux intermédiaires !!!

Achetons des machines à coudre, du tissus et de la ficelle à rôti, et fabriquons nous-mêmes nos ailes !!!

Comme ça, pas besoin de payer le fabriquant, le revendeur, la pub, les pilotes qui nous font rêver.

Y'en a

C'est bien vrai ça: vive la révolution! rouleau ? patisserie
On kidnappe un concepteur réputé et on l'oblige à nous faire une aile idiotproof de 15 de finesse qui tient dans un portefeuille.
Et tant qu'on y est,on essayera le wireless...
Ah,j'allais oublier,pour être respectueux de l'environnement on fera nos ailes en poils de chèvre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #16 le: 23 Décembre 2009 - 11:15:13 »

vive la révolution!

http://www.youtube.com/watch?v=3ZM8GDa6LkY

 ce topic part en sucette

 mort de rire  mort de rire  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #17 le: 23 Décembre 2009 - 12:27:25 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire Bravo à tous !  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jolijojo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
vols: Pas de comptabilité vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 23 Décembre 2009 - 12:44:54 »

J'en avais causé aussi  rouleau ? patisserie  mais il semble qu'une majorité de pratiquant face partie d'une classe quelque peu aisée, pas tous certes...ce n'est pas un sport peu onéreux (!!!) quand on compte le matos mini même en occas plus une voiture et l'essence nécessaire... on ne pas dire que l'on fait partie des personnes nécessiteuses  très heureux .

Mais quand on commence à me sortir des conneries du genre (pro), on travaille qu'une partie de l'année, j'ai des frais, bla bla, ... quand un job ne me suffit pas pour vivre j'en cherche un autre.

Si ceci justifie cela alors normal que la pratique de ce sport soit onéreuse. Par contre je ne critique pas leur travail de haute responsabilité, chapeau bas, mais bon c'est aussi faire un métier qui leur plait et qui hélas souvent ne suffit pas pour vivre..........pourquoi tout ce texte, parce-que les voiles passent par les revendeurs et souvent par...
Imagine un peu le coup, "il était une fois..." Les importateurs en tournées (camion et tralala) sur sites pour essais de voiles et  mort de rire  pas d'intermédiaire. Et là plus de possibilité de renouvellement de matos et plus d'essais aussi car je suis désolé, mais pour certains importateurs, même avec le cash à la clé ils ne se bousculent pas trop pour te les faire essayer leur nouveaux chiffons.  fum


« Dernière édition: 23 Décembre 2009 - 12:59:39 par jolijojo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #19 le: 23 Décembre 2009 - 16:40:53 »

Il a pas un gros melon le Michel, il se moque un peu de toi et de ta trop grande "curiosité scientifique", c'est très constructif car ça fait marrer la majorité silencieuse...
 1 pour makumba et sa curiosité scientifique qui lui fait lancer des réflexions intéressantes
et  1  à Michel, parce que faut pas trop se prendre au sérieux quand même
 forum de parapente mais vivement que  soleil  pour pouvoir enfin  parapente  
trinquer
pas besoin de  soleil  pour  parapente , il suffit d'une bonne demi journée de vol en soaring au dessus des plaines enneigées ! dent  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #20 le: 23 Décembre 2009 - 17:35:55 »

Paradoxalement le prix des voiles d'occasion est anormalement bas comparé au prix du neuf. J'en fait l'amère expérience en mettant en vente mon Arcus 4, quasi neuve, à 1400 € ce qui me semble déjà donné et je n'ai pas une seule touche. Je pense que cela vient du prix et non de cette excellente voile qui a fait ses peuves chez son constructeur très coté ! Ne bradons pas nos voiles:diable:
Moi c'est le prix des voiles d'occasion qui me choque vraiment. Je ne suis absolument pas prêt à mettre 50% du prix d'une voile neuve récente dans une voile d'occasion de la génération précédente dont je ne connais pas vraiment l'état d'usure et le soin que lui a apporté son propriétaire. Je préfère payer le double pour une aile neuve qui tiendra probablement deux fois plus longtemps.

D'ailleurs je continue à penser que les gens qui changent de voile alors que la précédente vole encore très bien sont une minorité (débutants qui veulent passer au niveau au dessus et compétiteurs), ce qui m'amène toujours à me méfier du pourquoi de la vente.


Sauf exception du genre une aile qui n'a fait que 10 vols et que son propriétaire vend parcequ'il n'a pas le niveau ou parcequ'il déménage loin des montagne, je ne me vois pas mettre plus de 1000 euros dans une aile d'occase.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 23 Décembre 2009 - 18:07:13 »

moi je trouve le foutage de guelle, des mec qui vendent des omega7 avec 150heure a encore 2000euro!
mes ailes comme ma magic4 qui avait 120heure en gro, je l'ai vendu 900euro et elle avait deux ans.

alors 1400euro une aile qui a bien volé, bof, surtout que ce constructeur doit avoir des arcus4 qui leur reste quil te vendront pour meme pas le prix de ton occasion.

c'est comme vendre une 106 1,1l de 1998 3000euro avec 150 000km, quand je vois des anonces come ca je me marres bien.


et le prix certes c'est cher, mais si tu négocie ca baisse. perso j'ai eu qu'une aile neuve qui s'apellait trekking sebring a mes debut xd
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
MichelM
Invité
« Répondre #22 le: 23 Décembre 2009 - 18:46:27 »

Moi c'est le prix des voiles d'occasion qui me choque vraiment.

Ha ! Elles sont trop chères ?

e ne suis absolument pas prêt à mettre 50% du prix d'une voile neuve récente dans une voile d'occasion de la génération précédente dont je ne connais pas vraiment l'état d'usure et le soin que lui a apporté son propriétaire. Je préfère payer le double pour une aile neuve qui tiendra probablement deux fois plus longtemps.

Merci de m'informer que c'est pas la peine que je perde mon temps avec toi la prochaine fois que j'en vendrai une, tous mes anciens acheteurs étant des contre-exemples à la théorie énumérée ci-dessus mort de rire  mort de rire  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #23 le: 23 Décembre 2009 - 19:31:30 »

e ne suis absolument pas prêt à mettre 50% du prix d'une voile neuve récente dans une voile d'occasion de la génération précédente dont je ne connais pas vraiment l'état d'usure et le soin que lui a apporté son propriétaire. Je préfère payer le double pour une aile neuve qui tiendra probablement deux fois plus longtemps.
Citation
Merci de m'informer que c'est pas la peine que je perde mon temps avec toi la prochaine fois que j'en vendrai une, tous mes anciens acheteurs étant des contre-exemples à la théorie énumérée ci-dessus mort de rire  mort de rire  mort de rire


De rien. De toute manière je crois qu'on a pas le même PTV.  

Comment ça des contre exemples ? Ils étaient prêt à mettre la moitié du prix d'une voile neuve dans une voile qui a atteint la moitié de sa vie ?
« Dernière édition: 23 Décembre 2009 - 20:46:58 par Le Bombier » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #24 le: 23 Décembre 2009 - 19:35:06 »

Déja que personne ne se révolte pour le prix du pain et les salaires ,alors les voiles

Phil ,il y a une Arcus 5 a 1000€ par OlivierM

http://www.parapentiste.info/forum/achat-vente-location/vend-arcus5-taille-24-annee-2007-t12848.0.html

Edit:Ha le Makumbisme,a ces adeptes  mort de rire  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.274 secondes avec 20 requêtes.
anything