+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 02:59:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A vendre U cross en taille S  (Lu 19584 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 28 Octobre 2011 - 11:06:45 »

Mes 2 gradient n'ont pas atteint les 200h (encore plus l'Aspen2) pourtant je suis d'un genre super maniaque avec mon matos. Pourtant un copain avec son XC1 à bien du faire 500H  help
Le marché de l'occas est encore plus marginal que celui du neuf, mais je vois que les Usp font des heureux en seconde vie même si la plupart préfère les garder et en attendant la prochaine  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #51 le: 28 Octobre 2011 - 11:16:45 »

Peut être que tu choisis mal ton centre de test ? Les miens ils me donnent toujours de bonnes nouvelles ! Mr. Green Ou alors grosse variation de qualité de prod ? ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #52 le: 28 Octobre 2011 - 11:23:16 »

Juste un petit truc me chiffonne. Alors attention, j'ai rien contre toi, hein, Golden c'est juste qu'il y a un truc qui me semble pas très clair.
J'ai cru comprendre que tu étais distributeur d'Aircross. Jusqu'ici pas de soucis. Par contre, ce qui serait bien c'est que ça soit indiqué que tu es une pro... Parce que en tant que représentant Aircross, que tu dises que tes produits sont les meilleurs, ça me pose pas de soucis et c'est très logique, par contre les légères insinuations sur les autres marques (attention, hein, rien de très grave à mes yeux) et le fait que tu n'es pas clairement identifiée comme travaillant pour Aircross, ça, ça me gène et je pense que ça peut prêter à confusion pour ceux qui ne savent pas ça...
Alors je me goure peut-être mais c'est juste mon ressenti!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 28 Octobre 2011 - 11:25:18 »

J'en avais volontairement choisie 2 différents. J'avais essayée de comprendre en écrivant aux intéressés mais quand on demande des infos on passe pour une enmerdeuse alors j'étais passé à autre chose  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 28 Octobre 2011 - 11:27:45 »

Oui tu te trompe  Clin d'oeil  . Je ne dis pas que nos produits sont les meilleurs, je conseille même d'aller voir ailleurs quand les gens veulent une aile légère par exemple. J'ai adorée voler avec la Golden et surtout l'Aspen2.
Si j'étais riche j'aurai déjà une free style  sautillant
« Dernière édition: 28 Octobre 2011 - 11:44:39 par Golden » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



pse
« Répondre #55 le: 28 Octobre 2011 - 14:55:15 »

Dernière petite précision. Lorsque Manu à eu son incident nous avons remis son aile à notre pilote test pour être certain qu'il n'y avait pas un autre problème, on n'est jamais à l'abri d'une défaillance humaine en production.
Je précise toujours aux personnes qui essaient nos ailes d'y aller doucement en 3.6 car elles ont de la puissance je trouve. Cette manoeuvre avec mon ex Aspen2 et l'Usp était bien différente  Neutre En enfonçant la commande de la même façon, le résultat n'est pas le même  Neutre
Pour répondre à ta question Hécate je ferai un stage SIV dès que possible, même en stagiaire d'application. Tu étais à ce dernier stage? On se connait?  Moi c'est Sylvie  Clin d'oeil
Bon long we de vol  voler  soleil et bon repas de famille Manu   effray  Rigole
« Dernière édition: 28 Octobre 2011 - 15:02:35 par Golden » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #56 le: 28 Octobre 2011 - 18:59:32 »

Vendue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #57 le: 28 Octobre 2011 - 21:05:16 »

pour la petite goutte d'eau:

Oui, les aircross, et particulièrement l'usport arrachent fort en 360
et oui: la durée de vie de ce type d'aile est excellent. En plus d'un soin particulier accordé au renforcement de la structure de la voile, il serait utile de souligner que les tissus choisis par le constructeurs sont ceux qui présentent les meilleurs résultats en termes de vieillissement: double enduction aqueuse et traitement déperlant.

Ancienne aile: 172h: porosité moyenne: 40s
usport: 276h: porosité moyenne: 145s
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #58 le: 28 Octobre 2011 - 21:10:10 »

les tissus choisis par le constructeurs sont ceux qui présentent les meilleurs résultats en termes de vieillissement: double enduction aqueuse et traitement déperlant.
Et l'impact sur le poids est il significatif, ou les Aircross sont-elles plus lourdes plutôt de par de leur structure interne ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #59 le: 28 Octobre 2011 - 21:12:02 »

les tissus choisis par le constructeurs sont ceux qui présentent les meilleurs résultats en termes de vieillissement: double enduction aqueuse et traitement déperlant.
Et l'impact sur le poids est il significatif, ou les Aircross sont-elles plus lourdes plutôt de par de leur structure interne ?
Ca j'en sais rien Man's Clin d'oeil
Sans doute que Gibus serait plus à même de répondre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #60 le: 28 Octobre 2011 - 21:13:18 »

Compare, avant j'avais une gin sprint taille S (donc 80 / 100 kg) 6.4 kg renforts uniquement sur le BA
mon Ucross taille M (90 / 105 kg) 6.5 kg (de mémoire), renforts en BA, et sur tous les points d'acroche des suspentes à l'aile, sur les trois rangées, sauf en plume.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
florent
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U Sport
pratique principale: vol / site
vols: plusieurs vols
Messages: 0



« Répondre #61 le: 28 Octobre 2011 - 21:42:26 »

les tissus choisis par le constructeurs sont ceux qui présentent les meilleurs résultats en termes de vieillissement: double enduction aqueuse et traitement déperlant.
Et l'impact sur le poids est il significatif, ou les Aircross sont-elles plus lourdes plutôt de par de leur structure interne ?

je pense que tu connais la réponse, mais la principale raison est le poids de la structure de l'aile, c'est meme la marque de fabrique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #62 le: 28 Octobre 2011 - 21:46:08 »

Juste une petite indication de la résistance des aircross, l'U3 qui avait été passée au test en charge avait 200-250H de vol !
Les 4 premières U3 ont toutes dépassées les 500H de vols... l'une les 1000H !

Le grammage du tissu et les renforts (arc de Gibus)  sur les pattes d'attaches rajoutent du poids qui implique de donner plus d'impulsion au moment du gonflage, c'est la contre-partie de la durée de vie de ce type de voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 19 requêtes.
anything