+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 00:25:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A vendre U cross en taille S  (Lu 19582 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #25 le: 26 Octobre 2011 - 23:55:11 »

c est une super top voile cette UCROSS

C'est Golden qui la diffuse sur nos belles contrés  Clin d'oeil

Ha oui cool, c est sm alors.

Bises
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #26 le: 27 Octobre 2011 - 00:02:56 »

Van nous partons avec les amis du côté de Séderon pour ce long we, je vais prendre mon Ucross S, si tu veux l'essayer c'est possible mais je n'ai que celle-ci pour voler  Clin d'oeil

 bisous
Yes, je serai célibataire ce Week-end (ce n'est pas pour te faire des propositions, c'est juste que je vais profiter au max de ces derniers beau jours)
Aujourd'hui c'était Top conditions : des plafs faciles, la pureté et la douceur de l'air, les couleurs d'automne, les chevreuils, pleins de vautours : un vrai panard

dans nos Baronnies un certain Vincent Sprunglia a fait un triangle rare : déco Nyons (coté sud) , sommet du Ventoux , Les dentelles de Montmiraille et retour à Nyons
 bravo  bravo  bravo  bravo  bravo tous les pilotes du club en sont restés baba

Viens profiter de l'automne Provenciou, et amène ton aile, je suis impatient de vérifier son agilité

PS : DidierF. (puisque c'est lui) m'a dis qu'il avait eu un peu de difficulté pour ses 3 à 4 premiers décos et que maintenant ça roule tout seul, un coup de main à prendre, certainement.
PS : t'inquiète pas pour voler je te prêterai mon Envy  ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 27 Octobre 2011 - 00:51:36 »

Je te laisse mon num de tel en MP. Grosse sortie avec les amichs nous sommes obligés de louer un camionnette pour les navettes car avec les voitures perso ca ne suffira pas. Par contre on reste du côté de Séderon car pas mal on loués dans les gites aux alentours et voulons rester tous ensemble pour  trinquer le soir et raconter des conneries comme d'ab. En plus, tu connais presque tout le groupe  Clin d'oeil  Aussi ca ne plait pas toujours à tous lorsque nous venons nombreux par chez vous  Neutre
Pour l'Envy euh c'est bon j'avais déjà essayée il y quelques années même à Séderon!
 Embarassé  Manu on t'a pourri ton post  Embarassé  bisous
« Dernière édition: 27 Octobre 2011 - 00:57:25 par Golden » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #28 le: 27 Octobre 2011 - 09:16:07 »

 pouce
il y a un autre pilote du club (même PTV) qui est intéressé par un essais
et qui viendra certainement avec moi
ce qui augmentera les chances que Manue vende son aile ... et peut être toi une autre ?

finalement, on n'a pas pourri tant que ça le post de Manu  Yeux qui roulent


Aussi ca ne plait pas toujours à tous lorsque nous venons nombreux par chez vous
Non, tu a une fausse impression, les amis volants sont toujours accueilli chaleureusement chez nous.
Mais il est vrai que ponctuellement, en ce moment précis, avec la végétalisation du déco, il est préférable qu'un groupe important ne vienne pas piétiner les jeunes pousses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 27 Octobre 2011 - 09:37:59 »

Non non je confirme que nous nous sommes bien fait jeter parce que nous étions trop nombreux  Clin d'oeil Pourtant nous sommes pour beaucoup des volants du début de l'activité et respectons l'activité  Clin d'oeil
Donnez moi vos PTV parce que de mémoire tu n'est pas bien épais. Perso je suis surtoilée avec la 23.7.
« Dernière édition: 27 Octobre 2011 - 09:46:16 par Golden » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 27 Octobre 2011 - 09:47:45 »

(@) Golden : on en avait déjà parlé et tout le monde s'accorde à dire que le gonflage de l'Usport est quand même un petit peu plus exigeant (ce qui ne veut pas dire qu'elle est ingonflable, loin de là, et n'enlève rien aux autres qualités de cette voile).
Perso, et je ne suis pas le seul (y compris des propriétaires d'Usp), avec le poids, c'est le seul point qui m'a gêné sur cette voile ; le gonflage est bien plus facile sur la M4 ou l'O8 par exemple, c'est un fait, et les pilotes de ces voiles ne sont pas forcément plus mauvais au gonflage que ceux d'Usport Clin d'oeil

Bon allez, on arrete de flooder le fil de manue, même si ça lui fait des "up" Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #31 le: 27 Octobre 2011 - 10:35:12 »

Non non je confirme que nous nous sommes bien fait jeter parce que nous étions trop nombreux  
je veux des noms, il ou ils dérogent à l’étique du club  rouleau ? patisserie 

Donnez moi vos PTV parce que de mémoire tu n'est pas bien épais. Perso je suis surtoilée avec la 23.7.
si tu veux dire que je n'ai pas de bouée sur le ventre et que je suis tout en muscle long > je suis d'accord  Cool

on est tous les deux entre 65 et 67 kg tout nu
en ce moment quand je monte sur la balance avec mon sac et ma tenue "hiver" je suis à 86 kg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hécate
Invité
« Répondre #32 le: 27 Octobre 2011 - 10:47:44 »

Décidément, c’est génial ces forums !
On y trouve de tout. Des vendeurs pro des ailes qu’ils ont refourguées à leurs clients et qui sont donc vachement objectifs sur les qualités et les défauts de leur matos. Des vendeurs d’autre chose qui glissent des remarques insidieuses pour dénigrer, certainement à juste titre mais pas de manière désintéressée. Des fanatiques sectaires d’une marque totalement aveuglés sur ce qui est pour eux la meilleure aile puisqu’ils l’ont achetée.
Et en fait tout le monde se connait et grenouille gentiment dans la bonne ambiance pendant que quelques uns ont des doutes et se posent finalement des questions sur leur pratique et leur choix. Bonne chance pour trouver les réponses !

Pourtant, les Aircross sont bien connues pour toutes avoir des difficultés à passer les homologations sur les tests de stabilité spirale. Alors, il n’y a peut-être pas de surprise à retrouver certains comportements en vol réel quand ça va mal, non ? Bien sûr, comme toujours ceux à qui il n’est rien arrivé jurent leurs grands dieux que rien ne peut justement arriver tellement l’aile est idiotproof. Et ceux à qui il est arrivé quelque chose décrivent des ailes bien toniques qui claquent fort et qui tournent vite lorsqu’on s’est surestimé ou qu’on a été trop optimiste sur les conditions…
C’est quand les conditions sont fortes, que le pilote fait une grosse erreur et qu’en plus il est fatigué qu’on voit ce qu’il reste de sécurité passive d’une aile.

Toutes ces ailes sont des parapentes et ceux qui ont choisi du matériel trop chaud pour leur niveau s’en apercevront au printemps prochain, quels que soient leurs fantasmes sur telle ou telle marque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #33 le: 27 Octobre 2011 - 11:01:42 »

(@) Golden : on en avait déjà parlé et tout le monde s'accorde à dire que le gonflage de l'Usport est quand même un petit peu plus exigeant (ce qui ne veut pas dire qu'elle est ingonflable, loin de là, et n'enlève rien aux autres qualités de cette voile).
Perso, et je ne suis pas le seul (y compris des propriétaires d'Usp), avec le poids, c'est le seul point qui m'a gêné sur cette voile ; le gonflage est bien plus facile sur la M4 ou l'O8 par exemple, c'est un fait, et les pilotes de ces voiles ne sont pas forcément plus mauvais au gonflage que ceux d'Usport Clin d'oeil

Quand les voiles qui gonflent  très facilement, cela se fait le plus souvent au détriment d'autres choses... s'il y a moins de poids, la voile dure généralement moins longtemps, la reconstruction de la voile sur incident est parfois + lente ou difficile sans action du pilote, notamment lorsque les ailes vieillissent, ...

N'oublions jamais que le parapente, c'est un compromis, on ne peut pas gagner à tous les coups... surtout sans révolution technique.

Ma deuxième voile était une oméga, certainement la pire voile à gonfler, elle mettait un temps fou à se remplir.... et bien cela a été formateur, encore aujourd'hui je ne brusque pas mes ailes au décollage, et je fais une prise d'élan sans frein,... et je sens les mouvements de  ma voile. Je conseille au pilote moyen de récupérer des vieilles voiles compets pour faire du gonflage, qui peut le + pourra le - !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #34 le: 27 Octobre 2011 - 11:10:24 »

Pas de soucis Golden  bisous je l'ai déjà bien pourri par moi meme mon post!!! ( j'ai fais la connaissance de Thierry de votre club, pendant le siv chez K2, trop sympa!!)

C est vraiment a contre coeur que je me sépare de cette voile... soupir!

J'ai pas eu de soucis pour la gonfler sans vent dos voile...




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 27 Octobre 2011 - 16:03:38 »

Décidément, c’est génial ces forums !
On y trouve de tout. Des vendeurs pro des ailes qu’ils ont refourguées à leurs clients et qui sont donc vachement objectifs sur les qualités et les défauts de leur matos. Des vendeurs d’autre chose qui glissent des remarques insidieuses pour dénigrer, certainement à juste titre mais pas de manière désintéressée. Des fanatiques sectaires d’une marque totalement aveuglés sur ce qui est pour eux la meilleure aile puisqu’ils l’ont achetée.
Et en fait tout le monde se connait et grenouille gentiment dans la bonne ambiance pendant que quelques uns ont des doutes et se posent finalement des questions sur leur pratique et leur choix. Bonne chance pour trouver les réponses !

Pourtant, les Aircross sont bien connues pour toutes avoir des difficultés à passer les homologations sur les tests de stabilité spirale. Alors, il n’y a peut-être pas de surprise à retrouver certains comportements en vol réel quand ça va mal, non ? Bien sûr, comme toujours ceux à qui il n’est rien arrivé jurent leurs grands dieux que rien ne peut justement arriver tellement l’aile est idiotproof. Et ceux à qui il est arrivé quelque chose décrivent des ailes bien toniques qui claquent fort et qui tournent vite lorsqu’on s’est surestimé ou qu’on a été trop optimiste sur les conditions…
C’est quand les conditions sont fortes, que le pilote fait une grosse erreur et qu’en plus il est fatigué qu’on voit ce qu’il reste de sécurité passive d’une aile.

Toutes ces ailes sont des parapentes et ceux qui ont choisi du matériel trop chaud pour leur niveau s’en apercevront au printemps prochain, quels que soient leurs fantasmes sur telle ou telle marque.


J'aime bien quand tu mets des gants pour dire les choses, surtout quand c'est les gants de boxe...  mort de rire

En attendant,   +1 au karma     pour ce coup de gueule à propos de notre objectivité subjectivité sur le choix de nos ailes et l'estimation (parfois fantaisiste) de notre niveau...

Mais bon, cela dit, en toute humilité, quand on est le meilleur il faut bien savoir le reconnaitre. Et comme notre modestie nous empêche de le clamer sur tout les tons, il faut bien que notre matériel le démontre à notre place!!!  Cool
Bbon, aller,  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
Lololo
Invité
« Répondre #36 le: 27 Octobre 2011 - 16:25:10 »

Bon ben maintenant, après un long silence pour ne pas dire quelle voile était concernée, on sait avec quoi tu t'es mise au tas à Cham   canap
Pardon, pas taper  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #37 le: 27 Octobre 2011 - 16:38:18 »

 bisous non non pas taper!!
T' as pas du suivre, parce que je l'ai dis il y a quelques temps déjà, que c'était avec cette voile là! Mr. Green

J'avais envie de revoler et de reprendre confiance avec cette voile, mais c'est pas possible. Au début je voulais pas l'admettre, pas baisser les bras, pas abandonner parce que ça me ressemble pas. C'était un peu comme un echec. Mais maintenant ça va mieux, j'ai accepté mon ptit niveau, je la vends et je me sens apaisé. Après comme je l ai déjà dit, si personne n'en veut je la garde pour faire des vols tranquilles. Mr. Green 
Mais le soucis c'est que j'adore voler quand ça claque fort, il me faut un truc gentil!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
Lololo
Invité
« Répondre #38 le: 27 Octobre 2011 - 16:39:59 »

La voie de la sagesse...
Bravo
 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #39 le: 27 Octobre 2011 - 18:50:40 »

T' as pas du suivre, parce que je l'ai dis il y a quelques temps déjà, que c'était avec cette voile là!
ben non moi aussi je n'avais pas suivi, je viens de faire le rapprochement


Mais le soucis c'est que j'adore voler quand ça claque fort, il me faut un truc gentil!
moi aussi, j'aime bien voler quand c'est chaud bouillant, mon Envy2 me donne cette confiance et la sécurité qui va bien.
mais quand je vois les potes me gratter en plané et en vitesse je me dis qu'il est temps de changer même si pendant une saison je dois être beaucoup plus sage sur les conditions.
si tu le souhaite je peux te proposer un échange pendant quelque mois.
je peux te faire un chèque de caution de la différence de valeur du prix de nos ailes (la mienne n'est pas toute neuve)
tu reprends confiance sous mon Envy2, et dès que tu reprends la niaque je te rends la tienne et moi je reprends mon Envy pour la revendre et passer sous une autre ???? d'ailleurs mon idée de base est de ne pas la revendre et de la garder en deuxième voile, pour faire le con à la dune ou en dépannage.
C'est une proposition un peu bizarre et originale, mais c'est peut être une bonne solution le temps que tu reprenne confiance ?
 hein ?
en écrivant ça, je me dis que c'est un peu bête et que c'est trop perso pour le faire, que l'on ne se connait pas, mais bon, je clique sur soumettre quand même !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #40 le: 27 Octobre 2011 - 19:11:14 »

Hé hé c est une propostion originale en tout cas!
En fait pas trop envie de me prendre la tête, comme j'ai dis plus haut, soit je la vends soit je la garde... J'ai ma voile de secours pour reprendre confiance.
En tout cas pour ceux qui veulent essayer cette petite bombinette pas de soucis, je peux même vous faire la navette pour le plus beau site du monde, MIEUSSY!!! chuuttt faut pas le dire, sinon on va etre envahie!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 27 Octobre 2011 - 19:21:49 »

Manu garde cette aile et on se tirera la bourre (dans un bon esprit ) en compet l'an prochain  sautillant
Je te tel demain, tu viens quand tu veux pour que je te fasse découvrir notre coin. Plus de 100 pilotes et jamais la moindre embrouille, sont tous comme Thierry chez nous  soleil . Si tu veux venir ce we dans les Baronnies c'est avec plaisir, tu connaitra la fine équipe au complet. En ce moment ca fume sur notre forum pour l'organisation de celui qui apporte le chou, les saucisses, fromages de pays  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #42 le: 27 Octobre 2011 - 19:27:30 »

C'est marrant Thierry m'a expliqué comment ça se passait dans votre club, et ça donne bien envie!!!

J'aimerai bien venir mais je peux pas, repas de famille youpi! help  Merci de l'invitation!!
Ca va etre un pure week-end en tout cas!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #43 le: 27 Octobre 2011 - 19:39:13 »

C'est marrant Thierry m'a expliqué comment ça se passait dans votre club, et ça donne bien envie!!!

J'aimerai bien venir mais je peux pas, repas de famille youpi! help  Merci de l'invitation!!
Ca va etre un pure week-end en tout cas!!


vien faire une ptit vol du matin en maurienne Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #44 le: 27 Octobre 2011 - 19:52:08 »

Ah ouais la haute maurienne ça me fait bien baver!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
NIKITA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rebel race/avax xc²
pratique principale: rampant passion
vols: je dois etre a 3 ou 400 vols
Messages: 0


oula c physique le parapente


« Répondre #45 le: 27 Octobre 2011 - 22:05:59 »

si tu te decide a aller voler en maurienne tu me tel , on ira  ensemble

mais pas ce week end je vais voler au saleve , teleph/descente teleph/descente ...j'ai une voile a essayer  parapente  et je dois recupere ma freestyle 20 ((que je vends pour info   +1 au karma ))

reponse a golden tout de meme : perso quand je fais un siv j'ai toujours eu la chance d'avoir change de voile juste avant ( en general moins de 10 vols avec ma voile qui va m'accompagner pour mon siv)
et j'adore justement me lancer dans un siv avec car je la prends de suite en main ,et j'ai pas l'apprehension de voler avec ensuite

a quand le prochain siv ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 28 Octobre 2011 - 10:38:04 »

Hécate tu fais fausse route quand tu parles de refourger une aile et de fanatisme  Yeux qui roulent . Le test de la spirale engagée ne pose pas de problème qu'à Aircross! Hier j'ai eu vent qu'au DHV ils ont eu un problème sur ce test avec une autre marque et qu'ils allaient être encore plus sévère sur ce test  Neutre . D'autres bruits court actuellement au DHV... Nous en saurons certainement davantage plus tard.
Enfin pas de mauvaises surprises sur nos ailes puisqu'elles finissent après modifications à passer ce test.
Sinon moi perso quand les conditions sont fortes et que je suis fatiguée et bien je m'abstient!

Ce qui m'interpelle davantage c'est le com de Manu qui dit "pendant mon dernier SIV j'étais un peu entrain de sombrer dans un drôle de truc pas cool du tout... Une sorte d absence de pilotage, un mode OFF (Manu, ca arrive à pas mal de personnes, moi je me botte le cul pour faire des SIV parce que ce n'est pas mon truc) mais cela me semble nécessaire".
"Premier jour pas envie de voler, j ai meme espéré que ça flotte. Apres le deuxieme vol, je me suis dis que j allais m acheter une alpha 4 ou me pendre. Et le dernier jour, j avais la banane au déco, même plus la trouille au ventre avant de decoller, et le plaisir d envoyer du 3/6". Je suis comme toi Manu et nous ne sommes pas les seules, j'ai appris en 2 vols dernièrement (vaut mieux tard que jamais  Rigole ) à faire des wings over. Le premier vol j'en menais pas large et le second j'avais aussi la banane.

Je n'ai rien contre Advance et cette catégorie d'aile puisque j'ai eu grand plaisir à voler sous leurs machines mais très, trop souvent ce même retour après un SIV, je veux revendre mon aile. Faut pas déconner Manu à largement le niveau pour voler sous autre chose qu'une ENA.
Man's la M4 et O8 moins de 6kg donc c'est normal que se soit moins lourd à lever. Après il y a des avantages et inconvénients à avoir une aile légère  Clin d'oeil
« Dernière édition: 28 Octobre 2011 - 10:58:26 par Golden » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #47 le: 28 Octobre 2011 - 10:47:21 »

Citation
Après il y a des avantages et inconvénients à avoir une aile légère 
On ouvre un fil ? Moi je croyais assez bien aux "les ailes lourdes sont de construction plus solides". On m'avait dit quand j'ai acheté mon aspen² (relativement légère pour sa taille et catégorie) "attention, gradient, c'est light, tu vas te retrouver avec un torchon rapidement". Et bon, elle est encore en bon état, elle approche des 200h et je pourrai sans doute lui remettre au moins une saison dans les dents. Elle est par contre plus "à la mode", et comme la mode c'est de changer tous les 2ans, quel intérêt d'avoir une aile super solide si au final, 2ans plus tard, tu veux en changer et le prix de l'occasion fait que tu vas récupérer quasi-rien dessus ? Peut être que j'ai juste eu de la chance ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lololo
Invité
« Répondre #48 le: 28 Octobre 2011 - 10:57:16 »

Citation
Après il y a des avantages et inconvénients à avoir une aile légère 
On ouvre un fil ? Moi je croyais assez bien aux "les ailes lourdes sont de construction plus solides". On m'avait dit quand j'ai acheté mon aspen² (relativement légère pour sa taille et catégorie) "attention, gradient, c'est light, tu vas te retrouver avec un torchon rapidement". Et bon, elle est encore en bon état, elle approche des 200h et je pourrai sans doute lui remettre au moins une saison dans les dents. Peut être que j'ai juste eu de la chance ?
Bon dans ce cas on est 2... La mienne avait plus de 150h et après révision elle était à 70% d'usure...
Pour moi, une aile à laquelle on fait gaffe (càd à laquelle on applique les recommandations d'usage comme pas trempée dans le coffre de la bagnole au 15 aout, pas trainée sur les décos en pierraille, pas de 360 face planète à chaque vol, pliée soigneusement) elle a quasiment une durée de vie illimitée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #49 le: 28 Octobre 2011 - 11:00:05 »

Certes, mais moi je peux pas dire que je sois si soigneux que ça non plus... Genre des 3-6 ça m'arrive assez souvent. J'ai fait plusieurs SIV (on m'a dit que le décro ça niquait pas mal le tissu), j'ai été à l'eau (volontairement Mr. Green) une fois, j'ai fait pas mal de gonflage avec, elle a plus de vols courts que de vols longs (bcp de cycles déco/atterro). Et régulièrement, elle est stockée taquet serrée dans mon sac de rando...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 19 requêtes.