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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: A vendre U cross en taille S  (Lu 19587 fois)
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ktmanue74
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j y vais mais j ai peur


« le: 21 Octobre 2011 - 18:15:21 »

C est un peu a contre coeur que je vends cette super voile, mais quand on vole comme une porte de garage comme moi faut savoir rester a sa place... Et oui j ai pas le niveau pour, mais c'est bizarre je me sens soulagé, j 'ai même repris gout a voler sans avoir la trouille seulement depuis cette semaine...
En tout cas, elle a une super glisse, et une gueule d enfer.

U-Cross taille S, ptc 80/95kg, couleurs: vert, noir, blanche. Meme pas 10 h de vols. Prix : 2500 euros.
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Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
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« Répondre #1 le: 21 Octobre 2011 - 19:21:11 »

 Pleure tu va acheter quoi ?
ta eu des pb avec l'ucross ?
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ktmanue74
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j y vais mais j ai peur


« Répondre #2 le: 21 Octobre 2011 - 20:27:11 »

Bein non pas de soucis avec cette voile, c'est de la balle, juste que j ai pas le niveau c est tout. Je sais pas encore ce que je vais prendre.
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« Répondre #3 le: 21 Octobre 2011 - 21:03:12 »

 Pas content  Pas content  Pas content  Pas content
Mais bon,  1  1  1  1  1  1  1  1  1  pour l'intelligence de la réflexion.
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oula c physique le parapente


« Répondre #4 le: 21 Octobre 2011 - 23:46:25 »

tu es mon amie manue , on a rouler ensemble, on a voler ensemble , et je pense que tu fais le meilleur des choix
pense a cette u cross dans 1 an peut etre , en tout cas tu vas etre une championne avec une de ses petite soeur , avec de la secirute passive en plus
comme dit juju , les marches se gravissent 1 par 1 en parapente
bienvenue chez les volants ma cherie  parapente
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funnycloud
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« Répondre #5 le: 22 Octobre 2011 - 00:03:43 »

J'ai dit ça moi ????
 hein ?  ah voui ptetre  clown
bah y a aussi la solution de se mettre la voile en main pendant la saison calme...
ce qui est sur c'est que de savoir s'écouter et de connaitre ses propres limites fait progresser...
Juju
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« Répondre #6 le: 22 Octobre 2011 - 00:17:02 »

 Merci pour vos encouragements. Ce choix je le fais pas de gaité de coeur. Mais avec les deux petes que je me suis mis, j ai sacrement fais un bon en arriere dans ma progression. Je veux continuer a me faire plaisir comme avant, je suis sur le bon chemin. Bizzz a tout les deux!!!
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oula c physique le parapente


« Répondre #7 le: 22 Octobre 2011 - 09:25:03 »

c vrai avec les petes que tu t mis tu as t quand meme perrmise d'aller au dela de ce que tu pôuvais en SIV
generalement apres un gros vrac beaucoup ne revole plus , ou alors des vols "securit" ( bien qu'aucun vol en fait ne soit securit, ca on le sais que quand on est en l'air). Et toi tu es quand meme aller faire un siv avec des manoeuvres engagees que tu n'as pas hésitée a faire
chapeau , car perso je ne sais pas dans quelle categorie je me trouverais apres un pète : je vole ou je revole plus ?  parapente  vrac  salut !
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« Répondre #8 le: 22 Octobre 2011 - 12:13:02 »

Je viens de passer 3 jours chez K2, Christophe est venu me recupérer et me botter un peu le cul, j'étais un peu entrain de sombrer dans un drôle de truc pas cool du tout... Une sorte d absence de pilotage, un mode OFF.
Premier jour pas envie de voler, j ai meme espéré que ça flotte. Apres le deuxieme vol, je me suis dis que j allais m acheter une alpha 4 ou me pendre. Et le dernier jour, j avais la banane au déco, même plus la trouille au ventre avant de decoller, et le plaisir d envoyer du 3/6.
(effectivement j ai ton sweet, Nikita),
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« Répondre #9 le: 22 Octobre 2011 - 18:20:07 »

Cooool Manu. En réalité, il faut que le chemin se fasse, mais pas a n'importe quel prix. Je regrette ne n avoir pas trouvé les bons mots à notre stage, mots qui m auraient permis d entendre ce que je viens de lire

Je suis fier de toi et j ai une totale confiance.

Dis toi quand même que tu n est pas la seule responsable de cette situation. Tu n aurais à mon sens jamais du te trouver avec une telle voile entre les mains.

C est finalement une expérience de plus, et pas cher payé.

Gros bisous
Jc
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« Répondre #10 le: 23 Octobre 2011 - 08:27:45 »

Merci mon JC! (Je ne dévoilerai pas sur ce forum ton petit surnom qu on t a donné avec amour!) Mr. Green

Bizzz

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« Répondre #11 le: 23 Octobre 2011 - 10:34:43 »

up pour une super machine ^^
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« Répondre #12 le: 26 Octobre 2011 - 21:44:00 »

je suis intéressé
j'ai besoin d'une bonne nuit de réflexion
je comptais changer de voile cette hiver
j'hésite entre une Marvel (que j'adore) et une Artik 3 (que je devrais bientôt essayer)

mais j'ai un copain qui a une Ucross et qui est vraiment très très enthousiaste
je ne peux pas essayer la sienne car on est pas du tout dans le même PTV

j'essayerai quand même bien avant de dire un gros Oui

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« Répondre #13 le: 26 Octobre 2011 - 22:31:16 »

Alors là, je peux te dire que la manue, elle la bichonne sa voile, elle la caresse. Une fois, je l ai vue lui parler.... si si, je te jure. Tu peux y aller les yeux fermés.

Jc
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« Répondre #14 le: 26 Octobre 2011 - 22:39:03 »

Je te croie JC
je suis d'ailleurs un peu désolé pour elle de cette situation

je suis juste prudent dans mon futur choix car je n'ai pas trop le droit de me tromper
pour l'instant ce que j'ai compris dans mes investigations
La Marvel est un régal au déco, elle se met sur la tête sans y penser comme mon Envy, et elle a l'attero tout aussi facile
son point faible sera peut être dans un virage un peu mou
Les copains qui ont essayé l'Ucross me la décrive à l'oposée
un virage de régale, par contre pas si facile au déco

dans les 2 cas les perfs sont à la hauteurs de mes espoirs et équivalents

pour l'artik 3 comme personne ne l'a essayé ou pas ayant donné leurs impressions sur le forum, je suis impatient de voir

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« Répondre #15 le: 26 Octobre 2011 - 22:55:07 »

Dis toi quand même que tu n est pas la seule responsable de cette situation. Tu n aurais à mon sens jamais du te trouver avec une telle voile entre les mains.

 salut !

Tu peux développer?
Merci

Le gonflage de l'Ucross sans brise est très simple face et dos. Biensurs si tu avais avant une aile de 5kg tu va trouver l'aile plus lourde à lever... C'est comme ceux qui ont rencontrés des difficultés de gonflage avec l'Usp, je n'ai jamais compris et je suis loin d'être la seule. Perso je connais bien mes défauts et je n'ai pas de problèmes pour les reconnaître mais c'est tellement plus facile de dire que c'est la voile que sa propre gestuelle.  Clin d'oeil
Manu je te tel dès que j'ai un moment, y a quelque chose qui me chagrine par rapport à ton second vrai  SIV  Clin d'oeil
Van nous partons avec les amis du côté de Séderon pour ce long we, je vais prendre mon Ucross S, si tu veux l'essayer c'est possible mais je n'ai que celle-ci pour voler  Clin d'oeil
« Dernière édition: 26 Octobre 2011 - 23:06:25 par Golden » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #16 le: 26 Octobre 2011 - 22:55:23 »

Van'
Comme ils t'ont tous parler de sa magnifique propention au vol et à te foutre la banane du genre qui fait le tour de la tête, mais qu'ils ont pas été fichu de prendre deux minutes pour apprendre à décoler avec, je vais te l'expliquer.
Parce que franchement c'est aussi simple que                    ça:
Bien étaler la belle, vérifier les quelques suspentes, ne prendre que les A en mains (laisser les A'), se mettre suspentes tendues (très important), charger un max la ventrale et c'est partiiiiiiii
Pour l'attéro, un jeux d'enfant, on pourrait presque (faut pas pousser quand même) faire des flaires  très heureux
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« Répondre #17 le: 26 Octobre 2011 - 23:06:00 »

J essaierai bien cette voile

John
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« Répondre #18 le: 26 Octobre 2011 - 23:09:41 »

Citation de: jc de signes le 22 Octobre 2011 - 18:20:07
Dis toi quand même que tu n est pas la seule responsable de cette situation. Tu n aurais à mon sens jamais du te trouver avec une telle voile entre les mains.

 

Tu peux développer?
Merci


Ben oui.  J'ai vu la Ucross il n y a pas longtemps sur un Siv que j encadrais et je pense que c est une top voile. Mais je pense que si Manu avait voulu se faire peur et perdre très rapidement  la confiance qu elle a accumulé au cours de sa carrière de parapentiste, c est tout ce qu il lui fallait comme type d aile. Ça fait d autant plus c..... que Manu est une pilote enn devenir, qu elle a un sens du vol, un toucher de voile surprenant, mais chaque chose en son temps.

C est une erreur typique et malheureusement redondante qui parfois fini mal. Nous autre vendeurs de voile, j estime que nous avons une obligation de conseil auprès de nos acheteurs.

C'est comme ça....
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« Répondre #19 le: 26 Octobre 2011 - 23:10:08 »

Oui ce qui n'était pas judicieux c'est de faire un SIV avec une toute nouvelle aile. Je connais en plus très bien ce genre de SIV ou tu es stagiaire d'application car j'avais laissée ma place à Manu  Clin d'oeil . Je pense qu'au niveau obligation de conseils et autre j'en fais largement assez  Clin d'oeil . Aussi je connais bien Manu pour avoir partagée un stage FFVL.
« Dernière édition: 26 Octobre 2011 - 23:23:38 par Golden » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #20 le: 26 Octobre 2011 - 23:23:29 »

Bonjour Golden,

Je ne sais pas qui tu es et si je t ai blessé, je te prie de bien vouloir m en excuser, ce n 'était aucunement mon intention. Après, si on achète une voile neuve pour aller faire un Siv avec la vieille, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là.

En tout cas chapeau parce que c est une super top voile cette UCROSS

Jc
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« Répondre #21 le: 26 Octobre 2011 - 23:24:52 »

c est une super top voile cette UCROSS

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« Répondre #22 le: 26 Octobre 2011 - 23:27:02 »

C'est comme ceux qui ont rencontrés des difficultés de gonflage avec l'Usp, je n'ai jamais compris et je suis loin d'être la seule. Perso je connais bien mes défauts et je n'ai pas de problèmes pour les reconnaître mais c'est tellement plus facile de dire que c'est la voile que sa propre gestuelle.  Clin d'oeil
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En même temps, quand ladite gestuelle fonctionne avec les autres ailes de la même catégorie, il est légitime de s'interroger sur les qualités de décollage de l'aile en question, non ?
...Ce que semble avoir d'ailleurs fait le constructeur, puisqu'un des arguments de vente de la version Evo est un décollage plus facile que son aînée.
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« Répondre #23 le: 26 Octobre 2011 - 23:32:48 »

J'ai fais le même genre de stage il y a quelques années avec la nouvelle voile que je voulais acheter. J'avais demandée conseils avant parce que je voulais plutôt prendre l'ancienne (même marque)... L'équipe encadrant m'avait recommandée la nouvelle et finalement j'ai terminée le stage avec l'ancienne toujours sous les conseils de l'équipe encadrante.
Pour le reste pas de soucis je me suis blindée dans notre petit milieu  Clin d'oeil surtout sur ce forum que je continue de fréquenter juste pour les bonnes infos.
David semblait bien l'aimer d'ailleurs je serai bien preneuse de vos retours, ca m'intéresse et j'aurai vraiment aimer pouvoir faire ce stage avec l'Usp 21.5 et l'Ucross 23.7. Ca sera pour une autre fois  Neutre
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« Répondre #24 le: 26 Octobre 2011 - 23:41:27 »

Non désolée Man's mais j'ai volée avec toutes les versions d'Usp et la seule différence c'est le poids plus léger que l'on sent au niveau de la levée de l'aile. La version Evo est juste la pour répondre à une demande de personnes qui ont aimé l'Usp EN ou FR mais un peu trop lourde à leur goût. Après sur 50 personnes qui te disent je n'ai aucun prob pour la gonfler et 5 qui te disent j'ai des problèmes je pense que l'on peut en tirer quelques conclusions  Clin d'oeil 
Perso avec l'EN j'avais plus de mal à la lever sans vent face je préférai un bon vieux décollage dos. Avec la FR je la gonflais face sans vent mais parfois dos suivant certains paramètres et l'Evo je la gonfle face sans vent.
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« Répondre #25 le: 26 Octobre 2011 - 23:55:11 »

c est une super top voile cette UCROSS

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Ha oui cool, c est sm alors.

Bises
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« Répondre #26 le: 27 Octobre 2011 - 00:02:56 »

Van nous partons avec les amis du côté de Séderon pour ce long we, je vais prendre mon Ucross S, si tu veux l'essayer c'est possible mais je n'ai que celle-ci pour voler  Clin d'oeil

 bisous
Yes, je serai célibataire ce Week-end (ce n'est pas pour te faire des propositions, c'est juste que je vais profiter au max de ces derniers beau jours)
Aujourd'hui c'était Top conditions : des plafs faciles, la pureté et la douceur de l'air, les couleurs d'automne, les chevreuils, pleins de vautours : un vrai panard

dans nos Baronnies un certain Vincent Sprunglia a fait un triangle rare : déco Nyons (coté sud) , sommet du Ventoux , Les dentelles de Montmiraille et retour à Nyons
 bravo  bravo  bravo  bravo  bravo tous les pilotes du club en sont restés baba

Viens profiter de l'automne Provenciou, et amène ton aile, je suis impatient de vérifier son agilité

PS : DidierF. (puisque c'est lui) m'a dis qu'il avait eu un peu de difficulté pour ses 3 à 4 premiers décos et que maintenant ça roule tout seul, un coup de main à prendre, certainement.
PS : t'inquiète pas pour voler je te prêterai mon Envy  ange
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« Répondre #27 le: 27 Octobre 2011 - 00:51:36 »

Je te laisse mon num de tel en MP. Grosse sortie avec les amichs nous sommes obligés de louer un camionnette pour les navettes car avec les voitures perso ca ne suffira pas. Par contre on reste du côté de Séderon car pas mal on loués dans les gites aux alentours et voulons rester tous ensemble pour  trinquer le soir et raconter des conneries comme d'ab. En plus, tu connais presque tout le groupe  Clin d'oeil  Aussi ca ne plait pas toujours à tous lorsque nous venons nombreux par chez vous  Neutre
Pour l'Envy euh c'est bon j'avais déjà essayée il y quelques années même à Séderon!
 Embarassé  Manu on t'a pourri ton post  Embarassé  bisous
« Dernière édition: 27 Octobre 2011 - 00:57:25 par Golden » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #28 le: 27 Octobre 2011 - 09:16:07 »

 pouce
il y a un autre pilote du club (même PTV) qui est intéressé par un essais
et qui viendra certainement avec moi
ce qui augmentera les chances que Manue vende son aile ... et peut être toi une autre ?

finalement, on n'a pas pourri tant que ça le post de Manu  Yeux qui roulent


Aussi ca ne plait pas toujours à tous lorsque nous venons nombreux par chez vous
Non, tu a une fausse impression, les amis volants sont toujours accueilli chaleureusement chez nous.
Mais il est vrai que ponctuellement, en ce moment précis, avec la végétalisation du déco, il est préférable qu'un groupe important ne vienne pas piétiner les jeunes pousses.
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« Répondre #29 le: 27 Octobre 2011 - 09:37:59 »

Non non je confirme que nous nous sommes bien fait jeter parce que nous étions trop nombreux  Clin d'oeil Pourtant nous sommes pour beaucoup des volants du début de l'activité et respectons l'activité  Clin d'oeil
Donnez moi vos PTV parce que de mémoire tu n'est pas bien épais. Perso je suis surtoilée avec la 23.7.
« Dernière édition: 27 Octobre 2011 - 09:46:16 par Golden » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #30 le: 27 Octobre 2011 - 09:47:45 »

(@) Golden : on en avait déjà parlé et tout le monde s'accorde à dire que le gonflage de l'Usport est quand même un petit peu plus exigeant (ce qui ne veut pas dire qu'elle est ingonflable, loin de là, et n'enlève rien aux autres qualités de cette voile).
Perso, et je ne suis pas le seul (y compris des propriétaires d'Usp), avec le poids, c'est le seul point qui m'a gêné sur cette voile ; le gonflage est bien plus facile sur la M4 ou l'O8 par exemple, c'est un fait, et les pilotes de ces voiles ne sont pas forcément plus mauvais au gonflage que ceux d'Usport Clin d'oeil

Bon allez, on arrete de flooder le fil de manue, même si ça lui fait des "up" Clin d'oeil
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« Répondre #31 le: 27 Octobre 2011 - 10:35:12 »

Non non je confirme que nous nous sommes bien fait jeter parce que nous étions trop nombreux  
je veux des noms, il ou ils dérogent à l’étique du club  rouleau ? patisserie 

Donnez moi vos PTV parce que de mémoire tu n'est pas bien épais. Perso je suis surtoilée avec la 23.7.
si tu veux dire que je n'ai pas de bouée sur le ventre et que je suis tout en muscle long > je suis d'accord  Cool

on est tous les deux entre 65 et 67 kg tout nu
en ce moment quand je monte sur la balance avec mon sac et ma tenue "hiver" je suis à 86 kg
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« Répondre #32 le: 27 Octobre 2011 - 10:47:44 »

Décidément, c’est génial ces forums !
On y trouve de tout. Des vendeurs pro des ailes qu’ils ont refourguées à leurs clients et qui sont donc vachement objectifs sur les qualités et les défauts de leur matos. Des vendeurs d’autre chose qui glissent des remarques insidieuses pour dénigrer, certainement à juste titre mais pas de manière désintéressée. Des fanatiques sectaires d’une marque totalement aveuglés sur ce qui est pour eux la meilleure aile puisqu’ils l’ont achetée.
Et en fait tout le monde se connait et grenouille gentiment dans la bonne ambiance pendant que quelques uns ont des doutes et se posent finalement des questions sur leur pratique et leur choix. Bonne chance pour trouver les réponses !

Pourtant, les Aircross sont bien connues pour toutes avoir des difficultés à passer les homologations sur les tests de stabilité spirale. Alors, il n’y a peut-être pas de surprise à retrouver certains comportements en vol réel quand ça va mal, non ? Bien sûr, comme toujours ceux à qui il n’est rien arrivé jurent leurs grands dieux que rien ne peut justement arriver tellement l’aile est idiotproof. Et ceux à qui il est arrivé quelque chose décrivent des ailes bien toniques qui claquent fort et qui tournent vite lorsqu’on s’est surestimé ou qu’on a été trop optimiste sur les conditions…
C’est quand les conditions sont fortes, que le pilote fait une grosse erreur et qu’en plus il est fatigué qu’on voit ce qu’il reste de sécurité passive d’une aile.

Toutes ces ailes sont des parapentes et ceux qui ont choisi du matériel trop chaud pour leur niveau s’en apercevront au printemps prochain, quels que soient leurs fantasmes sur telle ou telle marque.
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« Répondre #33 le: 27 Octobre 2011 - 11:01:42 »

(@) Golden : on en avait déjà parlé et tout le monde s'accorde à dire que le gonflage de l'Usport est quand même un petit peu plus exigeant (ce qui ne veut pas dire qu'elle est ingonflable, loin de là, et n'enlève rien aux autres qualités de cette voile).
Perso, et je ne suis pas le seul (y compris des propriétaires d'Usp), avec le poids, c'est le seul point qui m'a gêné sur cette voile ; le gonflage est bien plus facile sur la M4 ou l'O8 par exemple, c'est un fait, et les pilotes de ces voiles ne sont pas forcément plus mauvais au gonflage que ceux d'Usport Clin d'oeil

Quand les voiles qui gonflent  très facilement, cela se fait le plus souvent au détriment d'autres choses... s'il y a moins de poids, la voile dure généralement moins longtemps, la reconstruction de la voile sur incident est parfois + lente ou difficile sans action du pilote, notamment lorsque les ailes vieillissent, ...

N'oublions jamais que le parapente, c'est un compromis, on ne peut pas gagner à tous les coups... surtout sans révolution technique.

Ma deuxième voile était une oméga, certainement la pire voile à gonfler, elle mettait un temps fou à se remplir.... et bien cela a été formateur, encore aujourd'hui je ne brusque pas mes ailes au décollage, et je fais une prise d'élan sans frein,... et je sens les mouvements de  ma voile. Je conseille au pilote moyen de récupérer des vieilles voiles compets pour faire du gonflage, qui peut le + pourra le - !
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« Répondre #34 le: 27 Octobre 2011 - 11:10:24 »

Pas de soucis Golden  bisous je l'ai déjà bien pourri par moi meme mon post!!! ( j'ai fais la connaissance de Thierry de votre club, pendant le siv chez K2, trop sympa!!)

C est vraiment a contre coeur que je me sépare de cette voile... soupir!

J'ai pas eu de soucis pour la gonfler sans vent dos voile...




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« Répondre #35 le: 27 Octobre 2011 - 16:03:38 »

Décidément, c’est génial ces forums !
On y trouve de tout. Des vendeurs pro des ailes qu’ils ont refourguées à leurs clients et qui sont donc vachement objectifs sur les qualités et les défauts de leur matos. Des vendeurs d’autre chose qui glissent des remarques insidieuses pour dénigrer, certainement à juste titre mais pas de manière désintéressée. Des fanatiques sectaires d’une marque totalement aveuglés sur ce qui est pour eux la meilleure aile puisqu’ils l’ont achetée.
Et en fait tout le monde se connait et grenouille gentiment dans la bonne ambiance pendant que quelques uns ont des doutes et se posent finalement des questions sur leur pratique et leur choix. Bonne chance pour trouver les réponses !

Pourtant, les Aircross sont bien connues pour toutes avoir des difficultés à passer les homologations sur les tests de stabilité spirale. Alors, il n’y a peut-être pas de surprise à retrouver certains comportements en vol réel quand ça va mal, non ? Bien sûr, comme toujours ceux à qui il n’est rien arrivé jurent leurs grands dieux que rien ne peut justement arriver tellement l’aile est idiotproof. Et ceux à qui il est arrivé quelque chose décrivent des ailes bien toniques qui claquent fort et qui tournent vite lorsqu’on s’est surestimé ou qu’on a été trop optimiste sur les conditions…
C’est quand les conditions sont fortes, que le pilote fait une grosse erreur et qu’en plus il est fatigué qu’on voit ce qu’il reste de sécurité passive d’une aile.

Toutes ces ailes sont des parapentes et ceux qui ont choisi du matériel trop chaud pour leur niveau s’en apercevront au printemps prochain, quels que soient leurs fantasmes sur telle ou telle marque.


J'aime bien quand tu mets des gants pour dire les choses, surtout quand c'est les gants de boxe...  mort de rire

En attendant,   +1 au karma     pour ce coup de gueule à propos de notre objectivité subjectivité sur le choix de nos ailes et l'estimation (parfois fantaisiste) de notre niveau...

Mais bon, cela dit, en toute humilité, quand on est le meilleur il faut bien savoir le reconnaitre. Et comme notre modestie nous empêche de le clamer sur tout les tons, il faut bien que notre matériel le démontre à notre place!!!  Cool
Bbon, aller,  je sors
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Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
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« Répondre #36 le: 27 Octobre 2011 - 16:25:10 »

Bon ben maintenant, après un long silence pour ne pas dire quelle voile était concernée, on sait avec quoi tu t'es mise au tas à Cham   canap
Pardon, pas taper  Mr. Green
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« Répondre #37 le: 27 Octobre 2011 - 16:38:18 »

 bisous non non pas taper!!
T' as pas du suivre, parce que je l'ai dis il y a quelques temps déjà, que c'était avec cette voile là! Mr. Green

J'avais envie de revoler et de reprendre confiance avec cette voile, mais c'est pas possible. Au début je voulais pas l'admettre, pas baisser les bras, pas abandonner parce que ça me ressemble pas. C'était un peu comme un echec. Mais maintenant ça va mieux, j'ai accepté mon ptit niveau, je la vends et je me sens apaisé. Après comme je l ai déjà dit, si personne n'en veut je la garde pour faire des vols tranquilles. Mr. Green 
Mais le soucis c'est que j'adore voler quand ça claque fort, il me faut un truc gentil!
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« Répondre #38 le: 27 Octobre 2011 - 16:39:59 »

La voie de la sagesse...
Bravo
 +1 au karma
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« Répondre #39 le: 27 Octobre 2011 - 18:50:40 »

T' as pas du suivre, parce que je l'ai dis il y a quelques temps déjà, que c'était avec cette voile là!
ben non moi aussi je n'avais pas suivi, je viens de faire le rapprochement


Mais le soucis c'est que j'adore voler quand ça claque fort, il me faut un truc gentil!
moi aussi, j'aime bien voler quand c'est chaud bouillant, mon Envy2 me donne cette confiance et la sécurité qui va bien.
mais quand je vois les potes me gratter en plané et en vitesse je me dis qu'il est temps de changer même si pendant une saison je dois être beaucoup plus sage sur les conditions.
si tu le souhaite je peux te proposer un échange pendant quelque mois.
je peux te faire un chèque de caution de la différence de valeur du prix de nos ailes (la mienne n'est pas toute neuve)
tu reprends confiance sous mon Envy2, et dès que tu reprends la niaque je te rends la tienne et moi je reprends mon Envy pour la revendre et passer sous une autre ???? d'ailleurs mon idée de base est de ne pas la revendre et de la garder en deuxième voile, pour faire le con à la dune ou en dépannage.
C'est une proposition un peu bizarre et originale, mais c'est peut être une bonne solution le temps que tu reprenne confiance ?
 hein ?
en écrivant ça, je me dis que c'est un peu bête et que c'est trop perso pour le faire, que l'on ne se connait pas, mais bon, je clique sur soumettre quand même !
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« Répondre #40 le: 27 Octobre 2011 - 19:11:14 »

Hé hé c est une propostion originale en tout cas!
En fait pas trop envie de me prendre la tête, comme j'ai dis plus haut, soit je la vends soit je la garde... J'ai ma voile de secours pour reprendre confiance.
En tout cas pour ceux qui veulent essayer cette petite bombinette pas de soucis, je peux même vous faire la navette pour le plus beau site du monde, MIEUSSY!!! chuuttt faut pas le dire, sinon on va etre envahie!
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« Répondre #41 le: 27 Octobre 2011 - 19:21:49 »

Manu garde cette aile et on se tirera la bourre (dans un bon esprit ) en compet l'an prochain  sautillant
Je te tel demain, tu viens quand tu veux pour que je te fasse découvrir notre coin. Plus de 100 pilotes et jamais la moindre embrouille, sont tous comme Thierry chez nous  soleil . Si tu veux venir ce we dans les Baronnies c'est avec plaisir, tu connaitra la fine équipe au complet. En ce moment ca fume sur notre forum pour l'organisation de celui qui apporte le chou, les saucisses, fromages de pays  dent
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« Répondre #42 le: 27 Octobre 2011 - 19:27:30 »

C'est marrant Thierry m'a expliqué comment ça se passait dans votre club, et ça donne bien envie!!!

J'aimerai bien venir mais je peux pas, repas de famille youpi! help  Merci de l'invitation!!
Ca va etre un pure week-end en tout cas!!
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« Répondre #43 le: 27 Octobre 2011 - 19:39:13 »

C'est marrant Thierry m'a expliqué comment ça se passait dans votre club, et ça donne bien envie!!!

J'aimerai bien venir mais je peux pas, repas de famille youpi! help  Merci de l'invitation!!
Ca va etre un pure week-end en tout cas!!


vien faire une ptit vol du matin en maurienne Clin d'oeil
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« Répondre #44 le: 27 Octobre 2011 - 19:52:08 »

Ah ouais la haute maurienne ça me fait bien baver!
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« Répondre #45 le: 27 Octobre 2011 - 22:05:59 »

si tu te decide a aller voler en maurienne tu me tel , on ira  ensemble

mais pas ce week end je vais voler au saleve , teleph/descente teleph/descente ...j'ai une voile a essayer  parapente  et je dois recupere ma freestyle 20 ((que je vends pour info   +1 au karma ))

reponse a golden tout de meme : perso quand je fais un siv j'ai toujours eu la chance d'avoir change de voile juste avant ( en general moins de 10 vols avec ma voile qui va m'accompagner pour mon siv)
et j'adore justement me lancer dans un siv avec car je la prends de suite en main ,et j'ai pas l'apprehension de voler avec ensuite

a quand le prochain siv ??
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« Répondre #46 le: 28 Octobre 2011 - 10:38:04 »

Hécate tu fais fausse route quand tu parles de refourger une aile et de fanatisme  Yeux qui roulent . Le test de la spirale engagée ne pose pas de problème qu'à Aircross! Hier j'ai eu vent qu'au DHV ils ont eu un problème sur ce test avec une autre marque et qu'ils allaient être encore plus sévère sur ce test  Neutre . D'autres bruits court actuellement au DHV... Nous en saurons certainement davantage plus tard.
Enfin pas de mauvaises surprises sur nos ailes puisqu'elles finissent après modifications à passer ce test.
Sinon moi perso quand les conditions sont fortes et que je suis fatiguée et bien je m'abstient!

Ce qui m'interpelle davantage c'est le com de Manu qui dit "pendant mon dernier SIV j'étais un peu entrain de sombrer dans un drôle de truc pas cool du tout... Une sorte d absence de pilotage, un mode OFF (Manu, ca arrive à pas mal de personnes, moi je me botte le cul pour faire des SIV parce que ce n'est pas mon truc) mais cela me semble nécessaire".
"Premier jour pas envie de voler, j ai meme espéré que ça flotte. Apres le deuxieme vol, je me suis dis que j allais m acheter une alpha 4 ou me pendre. Et le dernier jour, j avais la banane au déco, même plus la trouille au ventre avant de decoller, et le plaisir d envoyer du 3/6". Je suis comme toi Manu et nous ne sommes pas les seules, j'ai appris en 2 vols dernièrement (vaut mieux tard que jamais  Rigole ) à faire des wings over. Le premier vol j'en menais pas large et le second j'avais aussi la banane.

Je n'ai rien contre Advance et cette catégorie d'aile puisque j'ai eu grand plaisir à voler sous leurs machines mais très, trop souvent ce même retour après un SIV, je veux revendre mon aile. Faut pas déconner Manu à largement le niveau pour voler sous autre chose qu'une ENA.
Man's la M4 et O8 moins de 6kg donc c'est normal que se soit moins lourd à lever. Après il y a des avantages et inconvénients à avoir une aile légère  Clin d'oeil
« Dernière édition: 28 Octobre 2011 - 10:58:26 par Golden » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #47 le: 28 Octobre 2011 - 10:47:21 »

Citation
Après il y a des avantages et inconvénients à avoir une aile légère 
On ouvre un fil ? Moi je croyais assez bien aux "les ailes lourdes sont de construction plus solides". On m'avait dit quand j'ai acheté mon aspen² (relativement légère pour sa taille et catégorie) "attention, gradient, c'est light, tu vas te retrouver avec un torchon rapidement". Et bon, elle est encore en bon état, elle approche des 200h et je pourrai sans doute lui remettre au moins une saison dans les dents. Elle est par contre plus "à la mode", et comme la mode c'est de changer tous les 2ans, quel intérêt d'avoir une aile super solide si au final, 2ans plus tard, tu veux en changer et le prix de l'occasion fait que tu vas récupérer quasi-rien dessus ? Peut être que j'ai juste eu de la chance ?
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Lololo
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« Répondre #48 le: 28 Octobre 2011 - 10:57:16 »

Citation
Après il y a des avantages et inconvénients à avoir une aile légère 
On ouvre un fil ? Moi je croyais assez bien aux "les ailes lourdes sont de construction plus solides". On m'avait dit quand j'ai acheté mon aspen² (relativement légère pour sa taille et catégorie) "attention, gradient, c'est light, tu vas te retrouver avec un torchon rapidement". Et bon, elle est encore en bon état, elle approche des 200h et je pourrai sans doute lui remettre au moins une saison dans les dents. Peut être que j'ai juste eu de la chance ?
Bon dans ce cas on est 2... La mienne avait plus de 150h et après révision elle était à 70% d'usure...
Pour moi, une aile à laquelle on fait gaffe (càd à laquelle on applique les recommandations d'usage comme pas trempée dans le coffre de la bagnole au 15 aout, pas trainée sur les décos en pierraille, pas de 360 face planète à chaque vol, pliée soigneusement) elle a quasiment une durée de vie illimitée...
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« Répondre #49 le: 28 Octobre 2011 - 11:00:05 »

Certes, mais moi je peux pas dire que je sois si soigneux que ça non plus... Genre des 3-6 ça m'arrive assez souvent. J'ai fait plusieurs SIV (on m'a dit que le décro ça niquait pas mal le tissu), j'ai été à l'eau (volontairement Mr. Green) une fois, j'ai fait pas mal de gonflage avec, elle a plus de vols courts que de vols longs (bcp de cycles déco/atterro). Et régulièrement, elle est stockée taquet serrée dans mon sac de rando...
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« Répondre #50 le: 28 Octobre 2011 - 11:06:45 »

Mes 2 gradient n'ont pas atteint les 200h (encore plus l'Aspen2) pourtant je suis d'un genre super maniaque avec mon matos. Pourtant un copain avec son XC1 à bien du faire 500H  help
Le marché de l'occas est encore plus marginal que celui du neuf, mais je vois que les Usp font des heureux en seconde vie même si la plupart préfère les garder et en attendant la prochaine  Clin d'oeil
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« Répondre #51 le: 28 Octobre 2011 - 11:16:45 »

Peut être que tu choisis mal ton centre de test ? Les miens ils me donnent toujours de bonnes nouvelles ! Mr. Green Ou alors grosse variation de qualité de prod ? ...
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Lololo
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« Répondre #52 le: 28 Octobre 2011 - 11:23:16 »

Juste un petit truc me chiffonne. Alors attention, j'ai rien contre toi, hein, Golden c'est juste qu'il y a un truc qui me semble pas très clair.
J'ai cru comprendre que tu étais distributeur d'Aircross. Jusqu'ici pas de soucis. Par contre, ce qui serait bien c'est que ça soit indiqué que tu es une pro... Parce que en tant que représentant Aircross, que tu dises que tes produits sont les meilleurs, ça me pose pas de soucis et c'est très logique, par contre les légères insinuations sur les autres marques (attention, hein, rien de très grave à mes yeux) et le fait que tu n'es pas clairement identifiée comme travaillant pour Aircross, ça, ça me gène et je pense que ça peut prêter à confusion pour ceux qui ne savent pas ça...
Alors je me goure peut-être mais c'est juste mon ressenti!
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« Répondre #53 le: 28 Octobre 2011 - 11:25:18 »

J'en avais volontairement choisie 2 différents. J'avais essayée de comprendre en écrivant aux intéressés mais quand on demande des infos on passe pour une enmerdeuse alors j'étais passé à autre chose  Clin d'oeil
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« Répondre #54 le: 28 Octobre 2011 - 11:27:45 »

Oui tu te trompe  Clin d'oeil  . Je ne dis pas que nos produits sont les meilleurs, je conseille même d'aller voir ailleurs quand les gens veulent une aile légère par exemple. J'ai adorée voler avec la Golden et surtout l'Aspen2.
Si j'étais riche j'aurai déjà une free style  sautillant
« Dernière édition: 28 Octobre 2011 - 11:44:39 par Golden » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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pse
« Répondre #55 le: 28 Octobre 2011 - 14:55:15 »

Dernière petite précision. Lorsque Manu à eu son incident nous avons remis son aile à notre pilote test pour être certain qu'il n'y avait pas un autre problème, on n'est jamais à l'abri d'une défaillance humaine en production.
Je précise toujours aux personnes qui essaient nos ailes d'y aller doucement en 3.6 car elles ont de la puissance je trouve. Cette manoeuvre avec mon ex Aspen2 et l'Usp était bien différente  Neutre En enfonçant la commande de la même façon, le résultat n'est pas le même  Neutre
Pour répondre à ta question Hécate je ferai un stage SIV dès que possible, même en stagiaire d'application. Tu étais à ce dernier stage? On se connait?  Moi c'est Sylvie  Clin d'oeil
Bon long we de vol  voler  soleil et bon repas de famille Manu   effray  Rigole
« Dernière édition: 28 Octobre 2011 - 15:02:35 par Golden » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #56 le: 28 Octobre 2011 - 18:59:32 »

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« Répondre #57 le: 28 Octobre 2011 - 21:05:16 »

pour la petite goutte d'eau:

Oui, les aircross, et particulièrement l'usport arrachent fort en 360
et oui: la durée de vie de ce type d'aile est excellent. En plus d'un soin particulier accordé au renforcement de la structure de la voile, il serait utile de souligner que les tissus choisis par le constructeurs sont ceux qui présentent les meilleurs résultats en termes de vieillissement: double enduction aqueuse et traitement déperlant.

Ancienne aile: 172h: porosité moyenne: 40s
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« Répondre #58 le: 28 Octobre 2011 - 21:10:10 »

les tissus choisis par le constructeurs sont ceux qui présentent les meilleurs résultats en termes de vieillissement: double enduction aqueuse et traitement déperlant.
Et l'impact sur le poids est il significatif, ou les Aircross sont-elles plus lourdes plutôt de par de leur structure interne ?
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« Répondre #59 le: 28 Octobre 2011 - 21:12:02 »

les tissus choisis par le constructeurs sont ceux qui présentent les meilleurs résultats en termes de vieillissement: double enduction aqueuse et traitement déperlant.
Et l'impact sur le poids est il significatif, ou les Aircross sont-elles plus lourdes plutôt de par de leur structure interne ?
Ca j'en sais rien Man's Clin d'oeil
Sans doute que Gibus serait plus à même de répondre
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D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #60 le: 28 Octobre 2011 - 21:13:18 »

Compare, avant j'avais une gin sprint taille S (donc 80 / 100 kg) 6.4 kg renforts uniquement sur le BA
mon Ucross taille M (90 / 105 kg) 6.5 kg (de mémoire), renforts en BA, et sur tous les points d'acroche des suspentes à l'aile, sur les trois rangées, sauf en plume.
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On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
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« Répondre #61 le: 28 Octobre 2011 - 21:42:26 »

les tissus choisis par le constructeurs sont ceux qui présentent les meilleurs résultats en termes de vieillissement: double enduction aqueuse et traitement déperlant.
Et l'impact sur le poids est il significatif, ou les Aircross sont-elles plus lourdes plutôt de par de leur structure interne ?

je pense que tu connais la réponse, mais la principale raison est le poids de la structure de l'aile, c'est meme la marque de fabrique
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« Répondre #62 le: 28 Octobre 2011 - 21:46:08 »

Juste une petite indication de la résistance des aircross, l'U3 qui avait été passée au test en charge avait 200-250H de vol !
Les 4 premières U3 ont toutes dépassées les 500H de vols... l'une les 1000H !

Le grammage du tissu et les renforts (arc de Gibus)  sur les pattes d'attaches rajoutent du poids qui implique de donner plus d'impulsion au moment du gonflage, c'est la contre-partie de la durée de vie de ce type de voile.
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