summer
Invité
|
|
« Répondre #25 le: 08 Février 2013 - 21:42:00 » |
|
Malgré les quelques récalcitrants je suis persuadé que les voiles sans joncs disparaîtront ==>> oui et alors ! en attendant on fait ce qu'on veut ! et si "le sujet" des voiles sans joncs ne t'interesse pas tu peux toujours aller voir ailleurs... ok! parce que tu n'es pas un rigolo toi Mr patrick de samoens dit Mr science infuse
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #26 le: 08 Février 2013 - 21:54:36 » |
|
Faut pas faire de fixette sur des nanomylars ... Pour le reste, tu as peut-être raison mais ça me fait ch... de tester des voiles. Sans compter que mon plus mauvais choix s'était basé sur un long test. Je ne prétends pas avoir raison. Tout au plus un apriori
|
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 08 Février 2013 - 22:02:20 » |
|
Malgré les quelques récalcitrants je suis persuadé que les voiles sans joncs disparaîtront ==>> oui et alors ! en attendant on fait ce qu'on veut ! et si "le sujet" des voiles sans joncs ne t'interesse pas tu peux toujours aller voir ailleurs... ok! parce que tu n'es pas un rigolo toi Mr patrick de samoens dit Mr science infuse P'tain t'es un vrai boute-en-train toi !!!!! Quelle intervention pertinente Moi j'aime bien les voiles qui volent bien..... Avec...... ou sans......... jonc !!!
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #28 le: 08 Février 2013 - 22:05:16 » |
|
@fracio: remarque pertinente
|
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 08 Février 2013 - 22:09:48 » |
|
bref!
brad je repose ma question => Aitis 4 => pourquoi ils donnent "2 vitesses" bras hauts 37-39 km/h etc... c'est si on se trouve en bas ou haut de fourchette ?
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #30 le: 08 Février 2013 - 22:20:27 » |
|
Je n'en suis pas certain, mais bas de fourchette et haut de fourchette semblent coller.
|
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #31 le: 08 Février 2013 - 22:22:24 » |
|
ok! bon allez on va dire 38
|
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #32 le: 08 Février 2013 - 23:08:09 » |
|
sauf erreur? Patrick de samoens tu te permets de m'envoyer un message en MP et en suite tu bloques ta messagerie !! ce n'est pas cool! un peu facile!! Le membre 'Patrick Samoens' a bloqué votre message personnel.
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #33 le: 08 Février 2013 - 23:23:27 » |
|
Rapport avec le sujet ? Si oui, ça serai fair de faire apparaître l'objet du sujet
|
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #34 le: 08 Février 2013 - 23:27:38 » |
|
laisse tomber brad aucun intéret !
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #35 le: 08 Février 2013 - 23:47:00 » |
|
OK
|
|
|
|
Kamikaze
Invité
|
|
« Répondre #36 le: 09 Février 2013 - 12:11:59 » |
|
|
|
|
|
jack
Rampant
Hors ligne
Aile: zoom
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 12 Février 2013 - 17:19:48 » |
|
|
|
|
|
Dispersus
Rampant
Hors ligne
Aile: Alpha 4
pratique principale: vol / site
vols: 74 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 14 Février 2013 - 00:53:56 » |
|
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #39 le: 14 Février 2013 - 09:05:28 » |
|
C'est une intermédiaire facile ? Donc pas une High B ? Difficile de s'y retrouver.
|
|
|
|
mamouth
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin Atlas X-Alps
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #40 le: 14 Février 2013 - 09:21:09 » |
|
C'est le remplacement de la sprint. Donc une B toute normale
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #41 le: 14 Février 2013 - 09:51:39 » |
|
C'est le remplacement de la sprint. Donc une B toute normale
C'est bien ce qui me semble en lisant les données techniques. Peu allongée mais avec une structure "moderne" (un peu lourde). Etonnant chez Gin la forme "carrée" des bouts d'ailes. Comme l'ancienne Rebel.
|
|
|
|
mamouth
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin Atlas X-Alps
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #42 le: 15 Février 2013 - 08:42:20 » |
|
une structure "moderne" (un peu lourde). Etonnant chez Gin la forme "carrée" des bouts d'ailes. Comme l'ancienne Rebel.
Qu'est-ce que tu entends par 'un peu lourde'? Concernant la forme 'carrée' des bouts d'aile, je ne sais pas si ca a un effet sur les perf, tout ce que je sais c'est qu'elle vole méchament bien...
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #43 le: 15 Février 2013 - 08:56:27 » |
|
une structure "moderne" (un peu lourde). Etonnant chez Gin la forme "carrée" des bouts d'ailes. Comme l'ancienne Rebel.
Qu'est-ce que tu entends par 'un peu lourde'? Concernant la forme 'carrée' des bouts d'aile, je ne sais pas si ca a un effet sur les perf, tout ce que je sais c'est qu'elle vole méchament bien... 5.6 kg ... mais ça reste raisonnable pour cette surface (env. 27m2) Pour le reste je n'ai pas essayé, mais je n'ai pas aimé la Rebel. Ceci dit, il semblait, de façon bizarre au niveau des protos, que le modèle avec les bouts carrés volait mieux que celui plus elliptique (source Gin lui-même ou Bollinger, je ne sais plus).
|
|
|
|
alien
Rampant
Hors ligne
Aile: gin 2010
pratique principale: vol / site
vols: 4ou5 à la boulangerie vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #44 le: 20 Février 2013 - 14:45:38 » |
|
les differences sont elles flagrantes avec la sprint ?
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #45 le: 21 Février 2013 - 09:19:47 » |
|
C'est le remplacement de la sprint. Donc une B toute normale
tu es sur de ça ? il me semblait que la sprint avait été remplacée par la sprint Evo et que Gin gardait Sprint Evo en high End intermediate et ajoutait dans la gamme l'atlas en easy intermediate (c'est du moins comme ça que c'est présenté sur le site Gin)
|
|
|
|
mamouth
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin Atlas X-Alps
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #46 le: 21 Février 2013 - 10:30:07 » |
|
tu es sur de ça ? il me semblait que la sprint avait été remplacée par la sprint Evo et que Gin gardait Sprint Evo en high End intermediate et ajoutait dans la gamme l'atlas en easy intermediate (c'est du moins comme ça que c'est présenté sur le site Gin)
On est jamais sur de rien La Sprint EVO est une évolution perfo de la Sprint. Les deux voiles sont restées au catalogue en parallèle. L'Atlas remplace la Sprint, mais la Sprint EVO reste au catalogue. les differences sont elles flagrantes avec la sprint ? Je ne l'ai pas (encore) volée, donc je ne peux pas parler des sensations en vol, mais pour avoir volé a coté d'elle, il semble que ca soit assez redoutable par rapport à son positionnement.
|
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #47 le: 28 Février 2013 - 21:10:25 » |
|
salut
à prad pitre => tu l'as reçoit quand ton Atis 4 ?
merci
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #48 le: 28 Février 2013 - 23:51:23 » |
|
salut
à prad pitre => tu l'as reçoit quand ton Atis 4 ?
merci
On m'a dit autour du 10 avril.
|
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #49 le: 01 Mars 2013 - 07:33:53 » |
|
ah oui quand même !... tu vas me dire "un mois ça passe vite" Merci
|
|
|
|
|