Alex64
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« le: 24 Décembre 2012 - 14:45:09 » |
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Bonjour à tous j'ai entendu dire que Sky prévoyait une Atis 4 pour 2013 et dans la même catégorie que la sprint evo de Gin serait remplacé par l'Atlas.... Quelqu'un peut confirmer l'info, des essais d'effectués.... Sportivement Alex.
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Alex64
Rampant
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« Répondre #1 le: 24 Décembre 2012 - 14:58:34 » |
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Pour l'atlas vu dans "ailes loisir" reste infos sur l'Atis 4...????
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LOL48
Invité
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« Répondre #2 le: 24 Décembre 2012 - 15:49:23 » |
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l'Atlas sera plus facile que la Sprint evo...
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Lkap
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« Répondre #3 le: 24 Décembre 2012 - 19:17:06 » |
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Hello, apparemment ils sont en cours d'homologation mais avec la météo en suisse en ce moment c'est pas gagné ! L'atlas est une voile accro à ce que j'ai vu! L'atis 4 sera normalement safe comme l'anakis mais gardera ces perfs! J'ai l'impression que beaucoup de monde attend ces voiles, pour ma part je regarde beaucoup la Nevada de chez gradient.
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atis
Invité
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« Répondre #4 le: 26 Décembre 2012 - 23:49:37 » |
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Hello, apparemment ils sont en cours d'homologation mais avec la météo en suisse en ce moment c'est pas gagné ! L'atlas est une voile accro à ce que j'ai vu! http://www.gingliders.com/fr/gin-rage-premier-apercu/ L'atis 4 sera normalement safe comme l'anakis mais gardera ces perfs! J'ai l'impression que beaucoup de monde attend ces voiles, pour ma part je regarde beaucoup la Nevada de chez gradient.
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Lkap
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« Répondre #5 le: 27 Décembre 2012 - 10:19:22 » |
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Oups, oui j'ai confondu ! Avec la rage! Excuse !
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mamouth
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« Répondre #6 le: 08 Janvier 2013 - 20:33:49 » |
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L'Atlas se positionne entre la Bolero et la Sprint evo. L 'M' est homologuée, les autres tailles suivent...
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #7 le: 25 Janvier 2013 - 22:56:29 » |
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L'Atlas se positionne entre la Bolero et la Sprint evo. L 'M' est homologuée, les autres tailles suivent...
...et l'Atis 4 probablement comme une B medium (Atis 3 édulcorée).
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David Blues
Invité
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« Répondre #8 le: 27 Janvier 2013 - 07:37:33 » |
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Hello, j'ai volé avec l'atis 4 hier , C'est effectivement une atis 3 plus sympa un roulie agréable avec beaucoup de confort a la commande Le gonflage face à la voile ce passe sans problème malgré les 20 cm de neige, une fois au 3/4 de la montée en viens toute seule dessus sana besoin de grosse temporisation. J'ai noté quelque notes joueuse en roulis provoqué elle glisse bien en virage, c'était un prototype final mais le modèle est léger et très bien fini.. Pour plus d'info mp moi une photo de la machine !
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #9 le: 27 Janvier 2013 - 11:42:53 » |
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Pour plus d'info mp moi une photo de la machine ! Ne suis pas certain d'avoir compris cette phrase Ceci dit, ce qui m'intéresse par rapport à la 3, c'est son comportement en tangage. Pour le reste, Zoller la teste et ses première impressions vont vers moins de vivacité que la 3. Ce qui me plait, car je ne vise pas forcément du High B ... avec l'âge ... vous savez
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mymyl
Invité
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« Répondre #10 le: 08 Février 2013 - 09:57:05 » |
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Daépte de SKYPARAGLIDER, j'ai volé avec l'ATIS-2 presque 2 ans et l'année dernière j'ai acheté l'ATIS-3 Je trouve que ce qui faisait justement sont attrait, c'était sa vivacité Tangage / Roulie et maniabilité. Si l'ATIS-4 c’est assagie, cela ne peut être que mieux sur le plan "sécurité" passive... En revanche, faudrait pas qu'elle est perdu sont coté "Petit vélo"...
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #11 le: 08 Février 2013 - 11:55:20 » |
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Daépte de SKYPARAGLIDER, j'ai volé avec l'ATIS-2 presque 2 ans et l'année dernière j'ai acheté l'ATIS-3 Je trouve que ce qui faisait justement sont attrait, c'était sa vivacité Tangage / Roulie et maniabilité. Si l'ATIS-4 c’est assagie, cela ne peut être que mieux sur le plan "sécurité" passive... En revanche, faudrait pas qu'elle est perdu sont coté "Petit vélo"...
Je n'ai pas essayée, mais de source sure ça n'est pas le cas. Elle est un peu moins vive mais a le même caractère petit vélo, avec un peu plus de "glisse". C’est ce que m'a dit un "essayeur" occasionnel. Plus concrètement, Sky dit ceci:
Ce qui n'a pas changé:
- La forme en plan est identique; - L’allongement est resté - la structure générale est très proche (43 cellules, type de structure diagonales, etc…)le même - De nombreux matériaux utilisés sur l’Atis 3, le sont aussi sur l’Atis 4 - La philosophie de développement n’a pas changé d’un ïota
Ce qui a changé:
les autres paramètres et éléments ont été changés. Cela va du profil utilisé (plus symétrique), à la longueur du cône de suspentage (plus court), à la voûte (plus ouverte), en passant par le vrillage (moins marqué), l’araignée de freins (moins creusée), la dégressivité de la largeur des panneaux (adaptée au nouveau vrillage), les surfaces, etc…
En résumé Sky dit ceci:
Techniquement, le changement de profil suffit à faire de l’Atis 4 un modèle entièrement différent de l’Atis 3 et c’est aussi le changement le plus important.
En vol, l’Atis 4 procure à la fois plus de plaisir de pilotage et plus de performance. Le côté très incisif de l’Atis 3 a été estompé. Au décollage, l’Atis 4 se caractérise par une montée très linéaire de la voilure sans accélération.
La fluidité de la mise en virage a été travaillée avec particulièrement de soin ; la coordination du lacet et du roulis permet un pilotage remarquablement précis.
Que ce soit au recentrage du thermique ou dans les wingovers, le pilote peut facilement rester bien placé sous la voile. Outre une nette progression de la finesse, de l’ordre d’un quart de point, le nouveau profil améliore l’aptitude à accélérer. L’accélération maximum place l’Atis 4 au premier barreau est franche et la vitesse parmi les voiles les plus rapides de sa catégorie.A suivre. La présentation d'une voile par le constructeur est une chose, l'adéquation pilote-voile une autre. Si vous êtes intéressés par les couleurs, j'ai aussi ça (et aussi les données techniques) Mais là, ça va vous couter cher
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summer
Invité
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« Répondre #12 le: 08 Février 2013 - 17:26:17 » |
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salut l'atis 4 à des joncs ? les suspentes hautes sont gainées ? merci
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mymyl
Invité
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« Répondre #13 le: 08 Février 2013 - 17:28:10 » |
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Non, pas de joncs. Oui, les suspentes sont gainées.
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summer
Invité
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« Répondre #14 le: 08 Février 2013 - 17:29:53 » |
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trés bien! et merci pour la réponse! bravo c'est du rapide !
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summer
Invité
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« Répondre #15 le: 08 Février 2013 - 17:34:53 » |
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mymyl =>tu connais les vitesses de l'atis 4 , bras haut etc...
merci
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #16 le: 08 Février 2013 - 17:49:11 » |
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mymyl
Invité
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« Répondre #17 le: 08 Février 2013 - 18:08:24 » |
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L'allongement à pas changé. Elle à maigrie de 200gr !
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fredyvole
Rampant
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Aile: EPSILON 8
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" Le printemps est inexorable."
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« Répondre #18 le: 08 Février 2013 - 18:35:58 » |
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Bon, et les couleurs ?
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #19 le: 08 Février 2013 - 18:40:53 » |
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Bon, et les couleurs ? ouaif ... pas génial à mon avis:
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summer
Invité
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« Répondre #20 le: 08 Février 2013 - 19:01:11 » |
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merci pour vos infos les gars Aitis 4 => pourquoi ils donnent "2 vitesses" bras hauts 37-39 km/h etc... c'est si on se trouve en bas ou haut de fourchette ? merci d'avance
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summer
Invité
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« Répondre #21 le: 08 Février 2013 - 19:10:17 » |
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atis 4 => Non, pas de joncs. Oui, les suspentes sont gainées. tiens! j'en connais un (brad pitre) qui comme moi ça va faire plaisir !!
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #22 le: 08 Février 2013 - 20:31:43 » |
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atis 4 => Non, pas de joncs. Oui, les suspentes sont gainées. tiens! j'en connais un (brad pitre) qui comme moi ça va faire plaisir !! oui ... j'avoue en avoir commandé une à l'aveugle (excès de confiance ?) (en fait sur avis avisé)
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summer
Invité
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« Répondre #23 le: 08 Février 2013 - 20:57:22 » |
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Et bien c'est ton choix et un bon choix brad on est pas obligé de faire comme les autres!
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #24 le: 08 Février 2013 - 21:14:33 » |
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Et bien c'est ton choix et un bon choix brad on est pas obligé de faire comme les autres! C'est rigolo ces rebelles qui pour ne pas faire comme tout le monde font ...... Comme tous les rebelles ! Malgré les quelques récalcitrants je suis persuadé que les voiles sans joncs disparaîtront. Le mylar est plus lourd et plus fragile au pliage. Pour ce qui est de choisir entre deux voiles avant leur sortie, c'est un exercice plus basé sur des à priori que sur des arguments techniques.
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