Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 33
|
|
« le: 19 Septembre 2015 - 18:47:08 » |
|
Salut !
A priori la Buzz Z5 est présentée à la coupe Icare ! (pour une sortie fin d'année il semblerait)
Si les gens présents à la coupe peuvent nous en dire plus ? (y z'y on mit un Shark nose vous croyez ?)
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 33
|
|
« Répondre #1 le: 21 Septembre 2015 - 23:12:37 » |
|
D'après Man's, la Buzz Z5 a le shark Nose !
D'autres news ?
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #2 le: 21 Septembre 2015 - 23:14:37 » |
|
D'après Man's Hono, la Buzz Z5 a le shark Nose !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
JB-Prat
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #3 le: 15 Février 2016 - 19:11:40 » |
|
Voila voila. Amis débutants en progression les machines qui arrivent cette année, vous avez du choix.... http://www.youtube.com/watch?v=D9dfledAf4w&app=desktop
|
|
|
|
arnorol
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Buzz Z5
pratique principale: apprends à voler
vols: une vingtaine de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 14 Mars 2016 - 18:45:21 » |
|
Bonjour, y aurait-il du nouveau sur cette aile (à part le test de Ziad Bassil), et/ou des personnes ayant pu l'essayer ou l'ayant acheté, pour un petit retour... Merci d'avance, bons vols à tous...
|
|
|
|
denis006
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #5 le: 16 Mars 2016 - 23:05:33 » |
|
cette aile m’intéresse également, j'ai hâte de pouvoir l'essayer, merci de vos retouuurrrr
|
|
|
|
arnorol
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Buzz Z5
pratique principale: apprends à voler
vols: une vingtaine de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 20 Mars 2016 - 18:58:29 » |
|
|
|
|
|
pierrot.capt
Rampant
Hors ligne
Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 20 Mars 2016 - 20:44:56 » |
|
....ben comme les autres constructeurs de parapente , pas de donnée vitesse bras haut ? vitesse accélérée ? , le TC et nous ne parlerons pas de la finesse....pourtant il n'y a pas si longtemps les fabricants étaient capables de nous renseigner sur les perf de leurs machines volantes.... sur PP+ , Parapente mag .... Bizarre quand même ce manque d'info volontaire . Quand j'achète une voiture j'aime bien savoir combien elle consomme et aussi son autonomie.... idem pour un parapente de plus de 3000 euros c'est un minimum que nous doivent les fabricants et "revendeurs"..... enfin c'est mon avis . Cordialement . Pierrot capt .
|
rien faire ...... mais le faire bien .
|
|
|
YenYen
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #8 le: 21 Mars 2016 - 08:36:04 » |
|
Bah pour qu'on me dise qu'elle a 13 de finesse, je crois que je préfère attendre de la tester....
|
|
|
|
pierrot.capt
Rampant
Hors ligne
Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 21 Mars 2016 - 09:19:41 » |
|
...oui mais admets que ce n'est pas sérieux....Cordialement . Pierrot capt .
|
rien faire ...... mais le faire bien .
|
|
|
gypaete4810
passager biplace
Hors ligne
Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 16 Avril 2016 - 02:34:46 » |
|
D'autres retour!! Ziad a réalisé un essai élogieux!!! comparatif Epsilon 8 Buzz 5 serait intéressant non?
|
|
|
|
denis006
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #11 le: 16 Avril 2016 - 14:18:47 » |
|
oui j'adhère totalement cet essai serait vraiment sympa, ce sont pile poil les deux voiles qui m'interresse actuellement
|
|
|
|
gypaete4810
passager biplace
Hors ligne
Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 16 Avril 2016 - 18:01:27 » |
|
Idem pour moi
|
|
|
|
arnorol
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Buzz Z5
pratique principale: apprends à voler
vols: une vingtaine de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 02 Mai 2016 - 14:00:22 » |
|
Alors ça y est, j'ai craqué, la Buzz Z5 est mienne... Par quoi je commence.... C'est ma première aile (2 vols auparavant, sous voile école, une SOL dont je ne connais pas les caractéristiques exactes). Maintenant, j'ai une dizaine de vols (de ploufs en fait) sous la Z5, autant dire rien... Je ne vais pas pouvoir amener grand chose comme infos sur le forum mais ce que je peux en dire, de mon niveau de débutant: _ Je trouve cette voile très facile, qui pardonne mes approximations... _ Elle me répond très rapidement et est très précise; _ La finesse semble top, tant j'ai l'impression de voler longtemps et facilement... _ Vols sans peur ni appréhension, la voile est stable, pas de réaction brusque mais réactive; _ Pour moi: que du bonheur. Ces appréciations sont à nuancer de par mon niveau et mon manque d'éléments de comparaison.... Alors, je sais que ce n'est pas grand chose, mais si ça peut aider un tant soit peu... Petite précisions: je vole avec une Kortel Karma II, la Buzz est une MS et je pèse 73, 74 kgs.
|
|
|
|
Kazak
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk Arak Air
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #14 le: 30 Mai 2016 - 18:27:55 » |
|
Petit retour d’expérience de mes premiers vols avec la Z5, après deux saisons sous la Z4. (Taille MS pour les deux, PTV ~92kg)
Session de gonflage sur du plat, dans 15 kmh de vent: - c’est bien la petite sœur de la Z5, très semblable de caractère - la Z5 remonte légèrement mieux si par manque de vent temporaire elle est redescendue à mi hauteur
Deux vols (3h en tout) dans de bonnes conditions de mi-mai, dynamiques mais pas atomiques (+0.5 à qq noyaux à +4)
- préparation: je l’avais noté lors de la séance de gonflage, le suspentes dégainées du dernier étage ont plus tendance à s’emmêler que sur la Z4, va savoir pourquoi, ou alors c’est le fait qu’elles soient neuves, ou juste une impression...
- décollage: tranquille et simple, comme la Z4, d’autant que là il y avait juste la brise de face qu’il fallait.
- thermique: - c’est clairement plus léger à la commande que la Z4 et un peu plus prompt à réagir et donnant un peu plus de roulis - meme en entrée de thermique dynamique (+4 intégré), l’aile part moins en arrière et mord plus dans l’ascendance par elle meme. Globalement très stable en tangage. - dans du tout petit pour ressortir d’un point bas, vraiment agréable aussi
- oreilles non accélérées essayées par deux fois: bon taux de chute (-3.5). A l’une des occasions, il a fallu que j’intervienne aux freins sinon les oreilles restaient tranquillement en place meme bien longtemps après avoir été relâchées (ce que la Z4 ne m’avait jamais obligé à faire)
- 360: Je suis resté dans du “petit” 3-6, pas cherché à engager fortement. L’entrée est bien plus simple que sur la Z4, pas de point dur à la commande intérieure. De ce fait, plus facile à doser aussi (sur la Z4 ou c’était un peu tout ou rien à l’entrée et idem à la sortie), j’ai vraiment trouvé plus facile de rester dans un 36 modéré en continu
Globalement très content, les évolutions de comportement en thermique/36 correspondent pile au petit plus qui me manquait sur la Z4 (sachant que volant relativement peu je ne cherche pas à passer dans la catégorie d’au-dessus)
|
|
|
|
gypaete4810
passager biplace
Hors ligne
Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 01 Juillet 2016 - 22:37:30 » |
|
Comparatif buzz 5 et epsilon 8 ????
|
|
|
|
Air-Jerome
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 12 Juillet 2016 - 20:59:17 » |
|
A lire la réponse d'Arnorol, qui achète et commence à voler avec une "B", on voit clairement que les classes d'ailes n'ont pas une immense importance, à part pour la trésorerie des fabricants. Je connais pas mal de pilotes très débutants qui ont acheté des chiffons haut de B ou C et qui apprennent à piloter là dessous sans aucun problème. Je vois pas pourquoi (a part pour des raisons pécuniaires de nouveau) les écoles collent systématiquement des camions aux élèves, c'est limitant en terme de progression et c'est presque dangereux dans certains cas.
Tous en ENZO2 ahaha
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 12 Juillet 2016 - 22:20:12 » |
|
Je vois pas pourquoi (a part pour des raisons pécuniaires de nouveau) les écoles collent systématiquement des camions aux élèves, c'est limitant en terme de progression et c'est presque dangereux dans certains cas.
C'est sûrement pour la bonne raison que les écoles ne sont pas des irresponsables qui balancent des bêtises sur les forums pour faire de la provoc gratuite. Dans le cas présent, la Buzz est très loin d'être un camion.
|
|
|
|
|
pingumotion
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 10
|
|
« Répondre #19 le: 13 Juillet 2016 - 11:53:02 » |
|
Dans le cas présent, la Buzz est très loin d'être un camion.
Oui, justement, c'est toi qui a mal compris là. Il dit qu'en suivant l'exemple d'Arnorol, on peut très bien commencer avec une B qui n'est justement pas un camion (chacun fait bien ce qu'il veut après tout ...). Je suis moyennement d'accord avec Air-Jerome, dans le sens où maintenant il y a des A qui sont loin d'être des camions. Mais effectivement, pour rester dans l'exemple d'Ozone, débuter avec une Mojo plutôt qu'avec une Element est plutôt une bonne chose je trouve.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
Air-Jerome
Invité
|
|
« Répondre #20 le: 17 Juillet 2016 - 01:29:04 » |
|
Je vois pas ou est le flood ou la provoc gratuite... Effectivement pour ce qui est d'ozone la mojo5 est une super voile, mais en meme temps, l'element retirée est remplacée par la atom qui est un nouveau camion. Désolé, mais je suis persuadé que ces ailes sont inutiles et pourraient etre remplacées par une meilleure pédagogie dans les écoles. Sur ce, je ne vais pas déranger plus longtemps les pontes ailés de ces lieux et me tire d'ici.
|
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #21 le: 18 Juillet 2016 - 08:35:45 » |
|
Auteur4 (c'était quoi ton ancien pseudo ?), c'est trop de publicité que tu me fais là :MDR: Enfin grâce au forum, rencontré un forumiste sympa hier soir au déco de Samoëns; je venais de plier ma voile, car je ne le sentais pas... Sinon la Buzz 5 est loin d'être un camion, mais une bonne voile supérieure à la Mojo et permettant de faire ses premiers cross. Il faut y aller doucement avec les voiles et les A et B montent aussi bien en thermique que les C et un pilote de M6 m'a dit (à vérifier / confirmer ?) que les A et B enroulent plus serré que les D et CCC donc centrent mieux le noyau
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
arnorol
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Buzz Z5
pratique principale: apprends à voler
vols: une vingtaine de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 25 Juillet 2016 - 20:56:40 » |
|
Bonsoir, je suis malheureusement peiné de voir la tournure que prend ce fil dont le sujet initial est l'Ozone Buzz Z5... Merci de se recentrer... Pour tenter de clore le débat, une nouvelle fois improductif, de qui doit ou peut voler avec quoi, j'ai choisi cette première aile sur les conseils d'un de mes moniteurs qui a effectué mon début de formation, qui me connait plutôt bien et, que j'ai, moi, jugé nettement plus apte que moi pour m'orienter vers le choix d'une première aile. Et du peu d’expérience que je puisse en juger, cette voile et la sellette qui l'accompagne (conseil de mon monit également) me plaisent tout particulièrement et je ne me lasse pas de le remercier pour les conseils avisés qu'il m'a prodigué... Mon avis donné plus haut, très succinct et loin de tout détail ne se voulait qu'un ressentit qui n'appartient qu'à moi, dans le but de faire avancer, un tout petit peu, les tests de cette nouvelle aile. Espérant que le fil reprenne la bonne direction, bons vols à tous...
|
|
|
|
frenchheart
Rampant
Hors ligne
Aile: Buzz Z5
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 04 Septembre 2016 - 17:06:49 » |
|
Bonjour, après quelques vols avec, cette voile me convient très bien pour mon utilisation. "Ziad Bassil" résume très bien ses caractéristiques. J'avais volé avec une discus et une boléro. Avec la buzz, au décollage, tout est plus facile ( à part l aspect non gainé des suspentes. ca accroche tout). En vol, la voile transmet mieux ce qui se passe dans la masse d'air. du coup c est plus intelligible. la mise en virage se fait tranquille à la sellette ( comparativement aux 2 autres voiles, où il fallait enfoncer) j en suis très content. bon vols à vous.
|
|
|
|
tonyglandis
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2 / Pi 2
pratique principale: cross
vols: > 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 04 Octobre 2016 - 10:39:06 » |
|
La Buzz z5 n est degainee que tout en haut.... Faut pas non plus exagerer c est pas une iota non plus
|
|
|
|
|