+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 18:37:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: buzz Z4  (Lu 132083 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
summer
Invité
« Répondre #175 le: 09 Octobre 2013 - 17:40:55 »

qui à eu la Buzz Z3 ? elle est amortie aussi comme la Z4 ?

Merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #176 le: 13 Octobre 2013 - 09:45:53 »

ben alors !?...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
havana
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone buzz Z4 MS
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #177 le: 13 Octobre 2013 - 15:54:51 »

Demande à "Klausi" sur le forum, il possède cette dernière, et visiblement c'était une révélation pour lui et il en n'ai totalement satisfait!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #178 le: 13 Octobre 2013 - 19:24:40 »

ok merci  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #179 le: 13 Octobre 2013 - 19:31:04 »

Je confirme, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'hésite d'acheter une Z4 !!!! Il me faudrait quelqu'un qui ait essayé les deux. En attendant, Z3 toujours tip top, amortie certes, mais tout de même assez ludique. Très sécurisante avec des performances qui me semblent être dans le coup, mais je m'en fous un peu. Je suis au taquet haut de fourchette ce qui explique probablement pourquoi elle me semble être si maniable.

A surveiller: le tissu tendu sur les joncs en bord d'attaque qui s'use prématurément.

Oui oui, je sais, il y a encore des voiles sans joncs, Anakis, Paux etc., mais par pitié, ne remettez pas ce spam ici, vous m'avez déjà noyé un sujet de la sorte  fum

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
summer
Invité
« Répondre #180 le: 13 Octobre 2013 - 19:41:34 »

hello Klausi ,

==>> Je confirme, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'hésite d'acheter une Z4 !!!! Il me faudrait quelqu'un qui ait essayé les deux. oui effectivement il faudrait une personne qui à eu la z3 et la z4 .

A surveiller: le tissu tendu sur les joncs en bord d'attaque qui s'use prématurément ==> ok merci pour l'info  pouce  par contre ozone  ont rectifié ce "problème" sur la Z4 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #181 le: 14 Octobre 2013 - 09:09:47 »

Je crains que ce soit moi le problème... Je ne suis pas spécialement soigneux, je dois admettre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #182 le: 14 Octobre 2013 - 12:56:51 »

Je crains que ce soit moi le problème... Je ne suis pas spécialement soigneux, je dois admettre.

Deux potes ont une Z3 et même constatation, pour l'instant ma Z4 n'a rien (sauf une déchirure mais pas à cause des jonc),  j'espère qu'ils auront effectivement rectifié ce problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #183 le: 14 Octobre 2013 - 13:37:01 »

Après 50 hrs la mienne n'a rien du tout non plus. Aucune usure prématurée

Envoyé depuis mon C6603 en utilisant Tapatalk 4 Beta
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klausi
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Livi, Advance Pi3.
pratique principale: apprends à voler
vols: 800 vols
Messages: 6




« Répondre #184 le: 14 Octobre 2013 - 16:46:35 »

Ben alors JP, et aucun de tes potes en Z3 n'a essayé ta Z4 pour nous difre la diff' ?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a une vie avant la mort
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #185 le: 14 Octobre 2013 - 19:18:54 »

héhé non pas le même PTV non plus mais si quelqu'un à une Z3 près de Toulouse et fait 70kg...on peut faire le comparatif  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

summer
Invité
« Répondre #186 le: 14 Octobre 2013 - 21:04:25 »

salut à tous!

==>> Je crains que ce soit moi le problème... Je ne suis pas spécialement soigneux, je dois admettre. Bon admettons!... Clin d'oeil 
=> le tissu tendu sur les joncs en bord d'attaque qui s'use prématurément sur la Z3  ne vient peut pas de toi klausi   

Mais ce problème d'usure sur les joncs en bord d'attaque ne vient peut être pas de toi  hein ? car y à eu le même problème sur d'autres voiles !

Prius, tu n'as pas eu un probléme de couture sur le bord de fuite de ta Z4 par contre ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #187 le: 15 Octobre 2013 - 08:19:55 »

==>> le tissu tendu sur les joncs en bord d'attaque  donc ok! sur la Z3 sortie à partir de  2011 .Mais à mon avis ozone depuis  à rectifié le tire ! et la Z4 n'a plus ce probléme  Sourire

d'autres utilisateurs de la z3 ont eux ce probléme ? et pris en charge par le  S.A.V d'OZONE ??

il faudrait aussi demander à ozone ou aux revendeurs pouce

« Dernière édition: 15 Octobre 2013 - 08:27:28 par summer » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #188 le: 15 Octobre 2013 - 08:50:41 »

==>> le tissu tendu sur les joncs en bord d'attaque  donc ok! sur la Z3 sortie à partir de  2011 ou les joncs n'étaient pas encore au top ou le tissus de la voile fragile !?...  .Mais à mon avis ozone depuis  à rectifié le tire ! et la Z4 n'a plus ce probléme  Sourire

D'autres utilisateurs de la z3 ont eux ce probléme ? et pris en charge par le  S.A.V d'OZONE ??

(il faudrait aussi demander à ozone ou aux revendeurs pouce)

faut dire qu'aujourd'hui les tissus des voiles !... Yeux qui roulent  on voit souvent du  38/35/ en extrados et voir même du 28 et 25 en intrados grammes au m2 ! bof!... Confus

bon ! en général c du 40/38 g m2



 

tissus z4 :

14 %
Dokdo 30DMF 40 g/m²
Dokdo 30DMF 40 g/m²

tissus z3 :

S9017-E77A 40 g/m²
OzTech 30 g/m²      =====>>>tiens !  ils sont revenu au 40 g /m2 en intrados  sur la Z 4  !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Manu Toulouse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 6, Freestyle 2
pratique principale: cross
vols: 2,21 Gigowatts vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #189 le: 16 Octobre 2013 - 13:35:00 »

Alors reconstruire une aérologie sans masse d'air ascendante ou descendante et un vent laminaire en soufflerie (comme ça a été fait à l'enac à Toulouse avec des sellettes), je vois pas ce qu'il y a de coton.

C'est à l'ISAE, pas à l'ENAC. Je sais qu'on va bientôt exploser en vol, mais tant qu'on est encore vivants faut quand même nous laisser le crédit de ce qu'on fait de bien quand même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #190 le: 16 Octobre 2013 - 19:02:39 »

Alors reconstruire une aérologie sans masse d'air ascendante ou descendante et un vent laminaire en soufflerie (comme ça a été fait à l'enac à Toulouse avec des sellettes), je vois pas ce qu'il y a de coton.

C'est à l'ISAE, pas à l'ENAC. Je sais qu'on va bientôt exploser en vol, mais tant qu'on est encore vivants faut quand même nous laisser le crédit de ce qu'on fait de bien quand même.


effectivement  Clin d'oeil  mea culpa Hervé belloc est prof à l'ISAE pas à L'enac.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Manu Toulouse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 6, Freestyle 2
pratique principale: cross
vols: 2,21 Gigowatts vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #191 le: 17 Octobre 2013 - 10:57:54 »

Perdu encore. Il est ingé de labo, pas prof. Et il aime pas qu'on le cite sur les forums sans son autorisation.
 fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #192 le: 01 Décembre 2013 - 20:39:07 »

Quelqu'un a finalement raccourci les freins sur la Z4, je ne me souviens plus  salut !  ?? Je commence aussi à me demander si ça vaut pas le coup pour gagner en touché.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

summer
Invité
« Répondre #193 le: 02 Décembre 2013 - 09:08:45 »

salut JB !

ah tu vois , j'avais peut  être ?...un peu raison quand même sur l'histoire des freins (longueur des drisses ) Clin d'oeil

à plus  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #194 le: 02 Décembre 2013 - 09:28:45 »

JB tu m'avais conseillé de le faire sur la Mojo 4et je l'ai fait. Nickel. Ozone fait des freins un peu...Trop longs, par sécurité je suppose
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
summer
Invité
« Répondre #195 le: 02 Décembre 2013 - 09:31:42 »

hello! tu les à raccourci de combien de cm ? sur ta Mojo .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #196 le: 02 Décembre 2013 - 09:35:55 »

Je les ai raccourcis de 5 cms. Il y avait plus de 14 cms de débattement ! Testé et vérifié en vol deux fois. Honnêtement j'avais des problèmes de frein à l'atterrissage puisque mes mains étaient vraiment en bas et idem au décollage où mes actions ne freinait rien. Des observateurs et un moniteur me l'ont confirmé. Depuis c'est une toute autre voile carénage virage elle est beaucoup plus vive Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #197 le: 02 Décembre 2013 - 12:17:05 »

Attention au raccourcissement lors du vieillissement après Clin d'oeil

Pour ma part j'ai du rallonger de 5cm sur une alpha5, le vieillissement avait fait que les freins étaient légèrement sous tension lorsque les poignées étaient aux poulies. Du coup j'ai utilisé les 5cm de marge qu'il restait aux commandes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
summer
Invité
« Répondre #198 le: 02 Décembre 2013 - 13:24:00 »

ok matthieu !

je l'avais fait aussi sur une de mes voiles une Spirit raccourci de 5cm .D'ailleurs plusieurs parapentistes l'avaient aussi remarqué ! (mains trop basses )
après elle était un peu plus réactive aux commandes  pouce donc "plus confortable" au pilotage   pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #199 le: 02 Décembre 2013 - 14:43:20 »

JB tu m'avais conseillé de le faire sur la Mojo 4et je l'ai fait. Nickel. Ozone fait des freins un peu...Trop longs, par sécurité je suppose

Euh tu dois confondre M@tthieu  voler tu m'en avais parlé effectivement mais c'est pas moi qui t'ai donné ce conseil vu que je n'y connais rien en raccourcissementation de frein  Mr. Green

En fait je remarque effectivement que j'ai les mains basses, ça ne m'avait pas choqué au début, hier j'étais en tour de frein tout le vol. Je vais essayer progressivement, déjà 2 à 3 cm.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 22 requêtes.