summer
Invité
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« Répondre #175 le: 09 Octobre 2013 - 17:40:55 » |
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qui à eu la Buzz Z3 ? elle est amortie aussi comme la Z4 ?
Merci d'avance
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summer
Invité
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« Répondre #176 le: 13 Octobre 2013 - 09:45:53 » |
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ben alors !?...
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havana
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« Répondre #177 le: 13 Octobre 2013 - 15:54:51 » |
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Demande à "Klausi" sur le forum, il possède cette dernière, et visiblement c'était une révélation pour lui et il en n'ai totalement satisfait!
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summer
Invité
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« Répondre #178 le: 13 Octobre 2013 - 19:24:40 » |
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ok merci
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Klausi
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« Répondre #179 le: 13 Octobre 2013 - 19:31:04 » |
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Je confirme, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'hésite d'acheter une Z4 !!!! Il me faudrait quelqu'un qui ait essayé les deux. En attendant, Z3 toujours tip top, amortie certes, mais tout de même assez ludique. Très sécurisante avec des performances qui me semblent être dans le coup, mais je m'en fous un peu. Je suis au taquet haut de fourchette ce qui explique probablement pourquoi elle me semble être si maniable. A surveiller: le tissu tendu sur les joncs en bord d'attaque qui s'use prématurément. Oui oui, je sais, il y a encore des voiles sans joncs, Anakis, Paux etc., mais par pitié, ne remettez pas ce spam ici, vous m'avez déjà noyé un sujet de la sorte
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Il y a une vie avant la mort
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summer
Invité
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« Répondre #180 le: 13 Octobre 2013 - 19:41:34 » |
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hello Klausi , ==>> Je confirme, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'hésite d'acheter une Z4 !!!! Il me faudrait quelqu'un qui ait essayé les deux. oui effectivement il faudrait une personne qui à eu la z3 et la z4 . A surveiller: le tissu tendu sur les joncs en bord d'attaque qui s'use prématurément ==> ok merci pour l'info par contre ozone ont rectifié ce "problème" sur la Z4 ?
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Klausi
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« Répondre #181 le: 14 Octobre 2013 - 09:09:47 » |
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Je crains que ce soit moi le problème... Je ne suis pas spécialement soigneux, je dois admettre.
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Il y a une vie avant la mort
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JB-Prat
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« Répondre #182 le: 14 Octobre 2013 - 12:56:51 » |
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Je crains que ce soit moi le problème... Je ne suis pas spécialement soigneux, je dois admettre.
Deux potes ont une Z3 et même constatation, pour l'instant ma Z4 n'a rien (sauf une déchirure mais pas à cause des jonc), j'espère qu'ils auront effectivement rectifié ce problème.
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prius
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« Répondre #183 le: 14 Octobre 2013 - 13:37:01 » |
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Après 50 hrs la mienne n'a rien du tout non plus. Aucune usure prématurée
Envoyé depuis mon C6603 en utilisant Tapatalk 4 Beta
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Klausi
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« Répondre #184 le: 14 Octobre 2013 - 16:46:35 » |
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Ben alors JP, et aucun de tes potes en Z3 n'a essayé ta Z4 pour nous difre la diff' ?!
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JB-Prat
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« Répondre #185 le: 14 Octobre 2013 - 19:18:54 » |
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héhé non pas le même PTV non plus mais si quelqu'un à une Z3 près de Toulouse et fait 70kg...on peut faire le comparatif
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summer
Invité
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« Répondre #186 le: 14 Octobre 2013 - 21:04:25 » |
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salut à tous! ==>> Je crains que ce soit moi le problème... Je ne suis pas spécialement soigneux, je dois admettre. Bon admettons!... => le tissu tendu sur les joncs en bord d'attaque qui s'use prématurément sur la Z3 ne vient peut pas de toi klausi Mais ce problème d'usure sur les joncs en bord d'attaque ne vient peut être pas de toi car y à eu le même problème sur d'autres voiles ! Prius, tu n'as pas eu un probléme de couture sur le bord de fuite de ta Z4 par contre ?
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summer
Invité
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« Répondre #187 le: 15 Octobre 2013 - 08:19:55 » |
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==>> le tissu tendu sur les joncs en bord d'attaque donc ok! sur la Z3 sortie à partir de 2011 .Mais à mon avis ozone depuis à rectifié le tire ! et la Z4 n'a plus ce probléme d'autres utilisateurs de la z3 ont eux ce probléme ? et pris en charge par le S.A.V d'OZONE ?? il faudrait aussi demander à ozone ou aux revendeurs
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summer
Invité
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« Répondre #188 le: 15 Octobre 2013 - 08:50:41 » |
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==>> le tissu tendu sur les joncs en bord d'attaque donc ok! sur la Z3 sortie à partir de 2011 ou les joncs n'étaient pas encore au top ou le tissus de la voile fragile !?... .Mais à mon avis ozone depuis à rectifié le tire ! et la Z4 n'a plus ce probléme D'autres utilisateurs de la z3 ont eux ce probléme ? et pris en charge par le S.A.V d'OZONE ?? (il faudrait aussi demander à ozone ou aux revendeurs ) faut dire qu'aujourd'hui les tissus des voiles !... on voit souvent du 38/35/ en extrados et voir même du 28 et 25 en intrados grammes au m2 ! bof!... bon ! en général c du 40/38 g m2 tissus z4 : 14 % Dokdo 30DMF 40 g/m² Dokdo 30DMF 40 g/m² tissus z3 : S9017-E77A 40 g/m² OzTech 30 g/m² =====>>>tiens ! ils sont revenu au 40 g /m2 en intrados sur la Z 4 !
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Manu Toulouse
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« Répondre #189 le: 16 Octobre 2013 - 13:35:00 » |
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Alors reconstruire une aérologie sans masse d'air ascendante ou descendante et un vent laminaire en soufflerie (comme ça a été fait à l'enac à Toulouse avec des sellettes), je vois pas ce qu'il y a de coton.
C'est à l'ISAE, pas à l'ENAC. Je sais qu'on va bientôt exploser en vol, mais tant qu'on est encore vivants faut quand même nous laisser le crédit de ce qu'on fait de bien quand même.
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JB-Prat
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« Répondre #190 le: 16 Octobre 2013 - 19:02:39 » |
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Alors reconstruire une aérologie sans masse d'air ascendante ou descendante et un vent laminaire en soufflerie (comme ça a été fait à l'enac à Toulouse avec des sellettes), je vois pas ce qu'il y a de coton.
C'est à l'ISAE, pas à l'ENAC. Je sais qu'on va bientôt exploser en vol, mais tant qu'on est encore vivants faut quand même nous laisser le crédit de ce qu'on fait de bien quand même. effectivement mea culpa Hervé belloc est prof à l'ISAE pas à L'enac.
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Manu Toulouse
Rampant
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« Répondre #191 le: 17 Octobre 2013 - 10:57:54 » |
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Perdu encore. Il est ingé de labo, pas prof. Et il aime pas qu'on le cite sur les forums sans son autorisation.
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JB-Prat
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« Répondre #192 le: 01 Décembre 2013 - 20:39:07 » |
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Quelqu'un a finalement raccourci les freins sur la Z4, je ne me souviens plus ?? Je commence aussi à me demander si ça vaut pas le coup pour gagner en touché.
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summer
Invité
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« Répondre #193 le: 02 Décembre 2013 - 09:08:45 » |
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salut JB ! ah tu vois , j'avais peut être ?...un peu raison quand même sur l'histoire des freins (longueur des drisses ) à plus
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M@tthieu
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So beautiful ! ;)
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« Répondre #194 le: 02 Décembre 2013 - 09:28:45 » |
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JB tu m'avais conseillé de le faire sur la Mojo 4et je l'ai fait. Nickel. Ozone fait des freins un peu...Trop longs, par sécurité je suppose
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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summer
Invité
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« Répondre #195 le: 02 Décembre 2013 - 09:31:42 » |
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hello! tu les à raccourci de combien de cm ? sur ta Mojo .
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M@tthieu
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« Répondre #196 le: 02 Décembre 2013 - 09:35:55 » |
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Je les ai raccourcis de 5 cms. Il y avait plus de 14 cms de débattement ! Testé et vérifié en vol deux fois. Honnêtement j'avais des problèmes de frein à l'atterrissage puisque mes mains étaient vraiment en bas et idem au décollage où mes actions ne freinait rien. Des observateurs et un moniteur me l'ont confirmé. Depuis c'est une toute autre voile carénage virage elle est beaucoup plus vive
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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chatmalo
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« Répondre #197 le: 02 Décembre 2013 - 12:17:05 » |
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Attention au raccourcissement lors du vieillissement après Pour ma part j'ai du rallonger de 5cm sur une alpha5, le vieillissement avait fait que les freins étaient légèrement sous tension lorsque les poignées étaient aux poulies. Du coup j'ai utilisé les 5cm de marge qu'il restait aux commandes.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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summer
Invité
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« Répondre #198 le: 02 Décembre 2013 - 13:24:00 » |
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ok matthieu ! je l'avais fait aussi sur une de mes voiles une Spirit raccourci de 5cm .D'ailleurs plusieurs parapentistes l'avaient aussi remarqué ! (mains trop basses ) après elle était un peu plus réactive aux commandes donc "plus confortable" au pilotage
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JB-Prat
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« Répondre #199 le: 02 Décembre 2013 - 14:43:20 » |
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JB tu m'avais conseillé de le faire sur la Mojo 4et je l'ai fait. Nickel. Ozone fait des freins un peu...Trop longs, par sécurité je suppose
Euh tu dois confondre M@tthieu tu m'en avais parlé effectivement mais c'est pas moi qui t'ai donné ce conseil vu que je n'y connais rien en raccourcissementation de frein En fait je remarque effectivement que j'ai les mains basses, ça ne m'avait pas choqué au début, hier j'étais en tour de frein tout le vol. Je vais essayer progressivement, déjà 2 à 3 cm.
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