Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #25 le: 01 Février 2022 - 17:46:37 » |
|
Sur pgforum, qq'un dit que la voile de klaudia n'était pas encore "optimisée". A suivre, donc.
c'est à dire? ils n'ont pas encore triché en faisant sauter les limites des poulies ou des trucs comme ça? comment on peut optimiser une bâche rentrant normalement dans des critères d'homologation assez stricts??
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #26 le: 01 Février 2022 - 18:10:10 » |
|
Sur pgforum, qq'un dit que la voile de klaudia n'était pas encore "optimisée". A suivre, donc.
c'est à dire? ils n'ont pas encore triché en faisant sauter les limites des poulies ou des trucs comme ça? comment on peut optimiser une bâche rentrant normalement dans des critères d'homologation assez stricts?? En réduisant toutes les suspentes au diamètre inférieur suivant.
|
|
|
|
THIERRY54
Rampant
Hors ligne
Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #27 le: 01 Février 2022 - 18:36:34 » |
|
Sur pgforum, qq'un dit que la voile de klaudia n'était pas encore "optimisée". A suivre, donc.
c'est à dire? ils n'ont pas encore triché en faisant sauter les limites des poulies ou des trucs comme ça? comment on peut optimiser une bâche rentrant normalement dans des critères d'homologation assez stricts?? Ca m'interresse egalement pour optimiser ma voile perso !!!!
|
|
|
|
Frednice
Rampant
Hors ligne
Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #28 le: 01 Février 2022 - 19:40:08 » |
|
Klaudia vole en Enzo 3 et quand elle dit que sa voile n'est pas optimisée, c'est que le calage n'est certainement pas tip-top et que cela réduit sensiblement sa vitesse max.
|
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #29 le: 01 Février 2022 - 22:13:36 » |
|
Hello, Si on e croit le leaderboard, Honorin fait 3ème en temps à la seconde manche https://airtribune.com/leaderboard/2215/2022-02-01A voir avec les leading points Oli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #30 le: 02 Février 2022 - 03:31:59 » |
|
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
jackx
passager biplace
Hors ligne
Aile: Peak 4
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 02 Février 2022 - 10:25:46 » |
|
|
|
|
|
Héraclès
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Mantra 6
pratique principale: cross
Messages: 4
|
|
« Répondre #32 le: 02 Février 2022 - 20:46:06 » |
|
et il gagne encore aujourd'hui ! (3ème manche)
|
|
|
|
FlyingJP
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 14
|
|
« Répondre #33 le: 02 Février 2022 - 21:15:55 » |
|
De toute évidence désaccord entre le leaderboard et le suivi 2d. Le 1er donne Honorin vainqueur de la 3e manche quand le suivi 2d semble montrer que Max Pinot coupe la ligne le 1er. Wait and see.
|
|
|
|
Rere38
passager biplace
Hors ligne
Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #34 le: 02 Février 2022 - 23:30:32 » |
|
comme Niviuk mais en moins bien.... le débat est ouvert rectification : "Comme Niviuk mais en dégeulasse " Niviuk à au moins l'avantage avec son nouveau design de proposé une déco sobre, elle n'a peut être pas de grande interprétation "marketing" autour de la "magie du vol" et d'un éventuel oiseau ... Mais au moins ça rebute pas. Là je dois admettre que je préférais de très loin l'ancien design ! Je préfère d'ailleurs de loin le nouveau design de Skywalk ! Maintenant c'est toujours pareil, les gouts et les couleurs ..
|
|
|
|
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300
|
|
« Répondre #35 le: 03 Février 2022 - 06:53:55 » |
|
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26
|
|
« Répondre #36 le: 03 Février 2022 - 09:50:47 » |
|
Je copie colle le texte ca sera plus pratique : Beaucoup de gens me demandent un petit commentaire sur ma Zeno 2 ! Alors voilà, c'est une voile magnifique pour sa catégorie, EN D. Pour moi, c'est le jour et la nuit entre la Zeno1 et la Zeno2. Il fallait une competition de haut niveau pour pouvoir comparer et comfirmer les performances de cette voile, on l'a ici en Colombie avec le British winter open, et j'enchainerai sur la coupe du monde au meme endroit. -Le virage est incroyable, haut et précis sur tout le débattement. On peut faire l'intérieur aux ailes compétition, c'est vraiment agréable et c'est son gros point fort ! -Le plané est aussi monstrueux, je ne dirais pas que je plane mieux qu'une Enzo 3 mais je suis vraiment très très proche. L'allongement de la Enzo 3 permet d'être plus rentable en petit temps, mais le virage de la Zeno 2 permet d'enrouler très serré et de centrer les thermiques à la perfection. -La vitesse...la vitesse !!! Je dirai que j'ai la vitesse d'une Enzo 3 bien trimmée. C'est juste parfait -A même vitesse qu'une Zeno 1, c'est une aile aussi accessible niveau pilotage, par contre il y a une marge supplémentaire d'accélérateur pour être aussi rapide que les Enzo 3, et là, cela demande d'être plus actif au pilotage sur les B. Elle reste vraiment très solide au vu des cisaillements et des thermiques rencontrés ici, les feedbacks me permettent de contrer efficacement les fermetures même si on est jamais à l'abri de fermer, comme on a pu le voir avec les ailes compétition ces trois derniers jours. -Les fermetures ressemble vraiment à la Zeno1, ça reste en EN D avec un gros travail qui a été fait pour améliorer la frontale, nous en sommes très content ! Toute l'équipe est vraiment très contente du résultat et j'espère encore me faire plaisir les prochains jours avec de belles manches en Colombie. Il sera bientôt possible de la commander, sûrement en février, il nous reste juste à finaliser les dernières tailles. J'espère qu'elle vous donnera du plaisir !!!! Merci Xav pour les photos ! A bientôt les amis ! OZONE Paragliders
|
BGD Team Pilot
|
|
|
skipper volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #37 le: 04 Février 2022 - 09:57:39 » |
|
Pas mal du tout le Hono: 1 er au général après 4 manches. Encore un jour je crois. C bien cool pour une introduction de la belle machine!!! Encore un beau rêve devant: après 2 ans de Covid et peu de vols ça fait du bien , du moins pour moi de se projeter sur une telle machine
|
|
|
|
oligeo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #38 le: 06 Février 2022 - 10:40:27 » |
|
Hello, Bon, la 6eme manche du Brit c'est terminée, et Honrin fini premier au général. Belle entrée en matière pour ce baptême du feu de la Zeno 2. https://airtribune.com/bwo2022/results/task5625/comp/overall-classOli
|
Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
|
|
|
Canyon
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Yenaplus
pratique principale: cross
vols: Chais plus vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #39 le: 06 Février 2022 - 11:02:32 » |
|
Encore un beau rêve devant: après 2 ans de Covid et peu de vols ça fait du bien
C'est ce qu'on appelle un covid long
|
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #40 le: 07 Février 2022 - 20:25:37 » |
|
Klaudia vole en Enzo 3 et quand elle dit que sa voile n'est pas optimisée, c'est que le calage n'est certainement pas tip-top et que cela réduit sensiblement sa vitesse max.
C'est surtout que Klaudia est un petit poids, elle a un sac de +de 40 kg pour essayer de compenser. Oui, vous avez bien lu, entre 40 et 45 kg pour une Enzo S. Ce qui lui offre un tour de reins lors de certaines compets comme en Macédoine l'été dernier... Mais voilà, c'est comme ça, depuis que le limite des 33 kg a disparue, c'est le genre de phénomène qui peut arriver : une fille porte un sac aussi lourd qu'elle.. enfin elle essaye... Bref, donc coté vitesse, pour Klaudia, si elle n'est pas très très chargée, elle n'est pas aussi rapide que les garçons et du coup, ce n'est pas à cause de la voile. Vu qu'Hono est à 105kg, la comparaison n'est pas à faire avec Klaudia pour la vitesse. Il faut regarder par rapport à un autre gars.
|
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #41 le: 07 Février 2022 - 20:27:45 » |
|
|
|
|
|
Cowa
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11
là
|
|
« Répondre #42 le: 07 Février 2022 - 23:29:38 » |
|
Si j'ai bien compris, Ozone surfe sur la pub pour cette voile et Hono va voler avec sur la coupe du Monde qui démarre plutôt que l'Enzo... Manquerait plus qu'il gagne aussi encore une fois...
|
Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air ! Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #43 le: 08 Février 2022 - 03:53:21 » |
|
Flow Paraglider s’était mis sur la Map grâce à sa XCRacer alors qu’il était encore inconnu avant.
Peut-être que Ozone réussira à faire pareil grâce à cette Zeno2.
|
|
|
|
jackx
passager biplace
Hors ligne
Aile: Peak 4
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #44 le: 08 Février 2022 - 12:14:53 » |
|
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #45 le: 08 Février 2022 - 12:30:48 » |
|
je ne vole pas avec ce genre d'engin mais ça part assez vite et bien pour une si petite action à l'origine non ?
|
|
|
|
THIERRY54
Rampant
Hors ligne
Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #46 le: 08 Février 2022 - 13:09:51 » |
|
je ne vole pas avec ce genre d'engin mais ça part assez vite et bien pour une si petite action à l'origine non ? Il met quand meme un bon coup de frein me semble t il quand tu regardes la deformation du bord de fuite .... apres c'est pas une aile debutant
|
|
|
|
skipper volant
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #47 le: 08 Février 2022 - 13:59:48 » |
|
Pour ce qui est de le Xc Racer 2 …. Je pense que Fellipe doit attendre de pouvoir commander un Zeno 2 pour proposer sa propre version…. Idem que la Zeno en son temps. Il n’oubliera certainement pas de changer qq bricoles pour masquer le tout….
|
|
|
|
airsinge
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 133
|
|
« Répondre #48 le: 08 Février 2022 - 14:35:25 » |
|
Pour ce qui est de le Xc Racer 2 …. Je pense que Fellipe doit attendre de pouvoir commander un Zeno 2 pour proposer sa propre version…. Idem que la Zeno en son temps. Il n’oubliera certainement pas de changer qq bricoles pour masquer le tout….
Je n'avais même pas encore pensé à ce genre de vice : difficile de faire plus malhonnête que de la diffamation par anticipation !!! Déjà que tu n'as pas de réserve de pudeur en remettant sur le tapis une rumeur diffamatoire passée qui avait bien été battue en brèche en son temps, je propose que tu sois condamné à bouffer une XC-Racer 2 et une Zeno 2 à coups de fourchette et sans couteau en une après-midi sur le déco de Saint-Hil si elles n'ont ni la même longueur de suspente de stabilo ni la même corde (les deux voiles auront été achetées neuves à tes propres frais évidemment, sinon la condamnation n'est pas pédagogique). Et au fait, la Flow Fusion c'est la copie de quoi, abruti ! (Bon, celle-ci tu n'es pas condamné à la bouffer, juste à me l'offrir en version neuve light).
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #49 le: 08 Février 2022 - 14:51:15 » |
|
je ne vole pas avec ce genre d'engin mais ça part assez vite et bien pour une si petite action à l'origine non ? ??? Pour moi c'est un départ en vrille volontaire! Au contraire gros coup de frein maintenu.
|
|
|
|
|