Mathieu
Invité
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« le: 08 Avril 2009 - 14:44:15 » |
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Voilà je me tâte pour changer d'aile et je voudrais essayer un modèle assez facile, ou au moins pas trop chaud, dans le créneau des voiles perfs. J'ai cru comprendre que la Magus XC était un bon début, et je m'interrogeais sur la XC2 et la Vénus. Apparemment il y a des membres du forum qui les ont essayé... Vous en pensez quoi? Et sinon, d'autres modèles à recommander? En gros j'aimerais bien un bon virage, des commandes assez légères et éventuellement un peu plus de perfs que mon Addict, sans me faire dessus quand ça bouge trop. Si possible une voile polyvalente, qui permette à l'occasion d'envoyer gentiment (wings, sats, décros, et peut-être hélicos?). Mais la priorité c'est vraiment un bon virage précis et des commandes légères.
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Obruni
Invité
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« Répondre #1 le: 08 Avril 2009 - 14:49:30 » |
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Je suis dans le meme cas que toi...donc merci pour vos réponses... La seule chose que je sais est que la poison 2 ou la sol torck sont soi disant parfaites comme 1re 2-3... mais j'ai pas pu essayer ( ) parce que je suis au Ghana
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tux11kin202
les_modos
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« Répondre #2 le: 08 Avril 2009 - 14:50:54 » |
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La Poison2 evidement! Plus accessible que la XC2. Par contre pour la SAT bof, c'est dommage de niquer tes suspentes fines pour ca. Enfin bon si t'as prevu de resuspenter tous les ans...
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Man's
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« Répondre #3 le: 08 Avril 2009 - 14:51:18 » |
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Hello, on m'a dit que la Trango 3 pouvait être pas mal par rapport à ce que tu recherches, car elle est assez amortie et facile à prendre en main. Si j'arrive à voler un peu plus que l'année dernière, je me laisserai ptet tenter par un essai...
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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swoop
Invité
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« Répondre #4 le: 08 Avril 2009 - 19:19:39 » |
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La tycoon est super accessible. il y en a une sur ebay à 500 euros en excellent état.
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j'm 7 aile
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« Répondre #5 le: 08 Avril 2009 - 20:01:08 » |
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le Tycoon est peut être pas chère ... mais c'est son seul avantage ...
La Vénus est assez facile ... La XC2 est top en thermique ...
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y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
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Man's
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« Répondre #6 le: 08 Avril 2009 - 20:16:43 » |
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Et puis vu son age, une Tycoon, c'est plus trop dans le coup point de vue perf (les mauvaises langues diront qu'elle ne l'a jamais été )
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Mathieu
Invité
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« Répondre #7 le: 08 Avril 2009 - 21:02:16 » |
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Par contre pour la SAT bof, c'est dommage de niquer tes suspentes fines pour ca. Enfin bon si t'as prevu de resuspenter tous les ans...
Oui c'est pas faux, mais de toute façon c'est vraiment pas la priorité. Et puis j'en envoie une de temps en temps, mais pas de quoi flinguer une aile je pense... En tout cas merci de vos infos, je dois essayer la Venus S, on va voir ce que ça dit...
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gdl
Invité
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« Répondre #8 le: 08 Avril 2009 - 21:06:35 » |
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pour ce que j'ai vu et pas tester la venus a l'air vraiment sympa , un virage plutot top , et une vitesse qui va pas mal chez moi deux pilotes on acheter ces machines , ils avaient tout les deux une magic 4 .
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nazbrok
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« Répondre #9 le: 08 Avril 2009 - 21:27:05 » |
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salut
si tu recherche du plaisir essaie donc une stratus 7 gs un tout petit poil plus pointu q'une tycoon ou une mantra 1 ... mais qu'elle machine !
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koala
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« Répondre #10 le: 08 Avril 2009 - 23:13:03 » |
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Voilà, comme le dis man's, peut être que la trango 3 pourrais te convenir. C'est une aile accessible (pour la catégorie), avec des perfs sympa, bien amortie, au niveau légèreté des commandes, dès que tu dépasses les 6 d'allongements, tu en prends un coup. En grosses conditions et venant d'une sigma 6 je n'ai pas eu de mal à la prendre en main. Il faut juste laisser voler et la bloqué quand il faut. En plus sa tombe bien la mienne est à vendre : http://www.parapentiste.info/forum/bons_plans/trango_3_sm-t10133.0.html;msg155073#new
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sté
Invité
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« Répondre #11 le: 08 Avril 2009 - 23:59:29 » |
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dans les modèles récent, il y a la triton qui n'est pas trop exigeante la mantra M3 a l'air d'avionner sévère mais point de vu pilotage j'ai pas d'info dessus. sinon la sky ares2 a l'air facile d'accès aussi.
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Mathieu
Invité
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« Répondre #12 le: 09 Avril 2009 - 18:36:10 » |
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Pour commencer merci à tous pour vos réponses! Sinon j'ai pu essayer une Vénus 2 S et une Triton (20) aujourd'hui, avec un PTV de 95 kg environ). Les deux m'ont bien plu! Mes impressions: Triton: un peu plus légère aux commandes, bouge un poil plus, meilleur ressenti de la masse d'air je crois Vénus 2: plus solide, commandes un peu plus fermes, virage très sympa effectivement (mais la Triton aussi). La Vénus (c'était la version avec trims) a des élévateurs nettement plus courts que la Triton, ce qui fait que je me retrouvais parfois les mains un peu basses, malgré un 1/2 tour de frein. Du coup j'avais une meilleure position sous la Triton. Sinon niveau finitions la Nova offre plus de petits plus genre émerillons, etc. Mais c'est la moindre des choses vu qu'elle coûte 500 euros de plus. Au final, je les ai trouvées assez proches et toutes les deux très agréables. Je vais encore essayer une XC2 ce WE...
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Man's
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« Répondre #13 le: 09 Avril 2009 - 18:55:43 » |
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Merci pour ces retours ! Et par rapport à l'Addict, tu les trouve comment ? En particulier, l'amortissement ?
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Sly
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« Répondre #14 le: 09 Avril 2009 - 19:11:51 » |
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pour la poison 2 & la stratus !!!
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Mathieu
Invité
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« Répondre #15 le: 09 Avril 2009 - 21:15:19 » |
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Et par rapport à l'Addict, tu les trouve comment ? En particulier, l'amortissement ?
Ben ça joue un peu plus de l'accordéon à cause de l'allongement, mais à enrouler comme ça on peut pas dire qu'il y ait un écart monstrueux... Par contre, dans une aérologie pourrie, je pense qu'on sentirait très bien la différence En provoquant des fermetures sans contrer, ça partait gentiment, mais ça partait quand même. Alors qu'avec l'Addict, sur une fermeture à 50% en air calme, il faut vraiment forcer pour engager la rotation. Sinon elles buttent un peu moins en entrée de thermique, elles ont moins besoin d'être forcées pour enrouler, et elles donnent l'impression d'être beaucoup plus efficaces dans le petit.
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Gilles
Invité
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« Répondre #16 le: 10 Avril 2009 - 16:29:51 » |
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Hello, J'ai acheté une XC2 après volé 2 ans avec une Addict. Avant j'avais essayé une Mantra 2, une SummitXC, une Sigma 7. l'XC2 est génial dans le thermique, facile au déco ( toute petite tendance à dépasser ). Je suis tout en haut de fourchette et ça avance bien ! ( Mais c'est pas son point le plus fort ) Elle communique bien mais pas trop et bouge plus en roulis que l'Addict mais pas énormément. J'ai pris ma première grooooosse fermeture samedi en passant sur Bellechambre et en sortant du thermique dans le sillage d'un bi. ( faut être con hein !!! ) demie aile droite complète, contrée et demie aile gauche dans la réouverture de la droite........ça fait du bruit mais cà reste bien gérable il me semble. mais ça doit pas trop aimer le sur-pilotage.......à vérifier en SIV. Bref, pour moi, une très bonne voile mais qui reste accessible.
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ppa
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« Répondre #17 le: 10 Avril 2009 - 16:58:56 » |
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Y a l'Oméga 7 aussi ! Je la trouve plus calme que ma vieille 6 avec un virage plus régulier et un tangage très amorti pour des transitions plus régulières et rapides. Niveau perf, elle tient toutes les 2/3 no problemo. Seul point negatif : gonflage sans vent ou léger cul. Elle ne monte pas très vite. Par contre quand c'est bien alimenté, là, elle monte très sagement par contre. La forte voute fait aussi que les asymètriques ne rouvrent pas super vite mais elle va tout droit.
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flyingspirit05
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« Répondre #18 le: 10 Avril 2009 - 18:34:22 » |
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Gilles peut tu nous dire ce que tu a penser des 2 autres voiles que tu as essayer MantraM2 et SummitXC ( qui d ailleur est calssé en dhv2 je crois ? ) merci si quelqu un a tester ou prevois de tester la MantraM3 ?
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addicted to fly
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STEPH
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« Répondre #19 le: 10 Avril 2009 - 22:20:14 » |
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de tout ce que j'ai essayé, la 2-3 que je trouve la plus proche de ce que tu recherche c'est l'avax XC2. decollage evident, pilotage intuitif, virage hyper ludique, bonne solidité, perf accéléré a priori meilleur que la venus qui à aussi toutes ses qualités, rapport qualité prix indicutable. J'imagine queles ailes plus voutés peuvent etre plus exigeantes en cas de sketch a cause de la tendance à la cravatte mais ça reste à prouver
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gnak! gnak! gnak!
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Mathieu
Invité
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« Répondre #20 le: 11 Avril 2009 - 00:01:05 » |
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Steph, si c'est à moi que tu conseillais la XC2, je l'ai essayée aujourd'hui et je suis bien d'accord avec toi! Bon faudrait voir en conditions plus fortes mais c'est de loin celle qui m'a le plus emballé et qui correspond le plus à ce que je recherche. Légère aux commandes, instinctive en virage dans le thermique, une bonne impression de solidité avec pourtant un excellent ressenti sans mouvements parasites... Sur une fermeture d'une 1/2 voile en air calme, elle part mollement en se penchant côté fermé mais sinon elle reste bien stable. Même si c'est pas la même donne qu'en air turbulent, ça laisse présager un comportement plutôt sain... Sinon vraiment excellente en wings, une bonne énergie apparemment "maîtrisable"... que du bon! Les seuls points négatifs pour moi: l'emmêlage des suspentes fines (point commun à toutes ces ailes) et le décro qui prévient pas (pas testé mais c'est ce qui se dit). Bref emballé! Si je change demain ça sera pour elle!
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Gilles
Invité
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« Répondre #21 le: 12 Avril 2009 - 09:59:25 » |
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Gilles peut tu nous dire ce que tu a penser des 2 autres voiles que tu as essayer MantraM2 et SummitXC ( qui d ailleur est calssé en dhv2 je crois ? ) merci si quelqu un a tester ou prevois de tester la MantraM3 ? Houlà........ces essais remontent un peu maintenant ! En résumé, j'avais bien aimé la Mantra, est-ce que parce c'était mon premier vol avec ce type de voile ? En tous cas, sensation de glisse nouvelle ! Pour la Summit XC........ben j'avais rien trouvé de particulier mais faut dire que l'essai avait éte bref ( un plouf à st hil ).
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Mathieu
Invité
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« Répondre #22 le: 12 Avril 2009 - 10:57:26 » |
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Gilles (ou d'autres pilotes de XC2), t'as pas fait un SIV avec par hasard? Ca m'intéresserait d'avoir des infos par exemple sur le comportement en décro. Il y a cette histoire de basses vitesses qui me fait un peu douter et j'hésite un peu à décrocher une nouvelle voile hors SIV...
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Jive
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« Répondre #23 le: 12 Avril 2009 - 12:25:01 » |
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Gilles (ou d'autres pilotes de XC2), t'as pas fait un SIV avec par hasard? Ca m'intéresserait d'avoir des infos par exemple sur le comportement en décro.
Salut, J'ai récemment fait un SIV chez K2, et il y avait une xc2 dans le groupe. J'ai toutes les images du week-end, je peux faire un ptit montage des séquences de la XC2 si tu veux. (par contre je crois pas que le pilote ai bossé le décro). Dans le groupe il y avait poison2, peak, addict, cayenne2, artik et ma mentor. Sur les images, la XC2 semble de loin la plus "vivante" du groupe, du moins sur des exercices de fermeture asymétrique notamment.
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J?r?me.
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Mathieu
Invité
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« Répondre #24 le: 12 Avril 2009 - 13:40:24 » |
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Salut Jive, Oui, ça m'intéresse! T'embêtes pas pour le montage, mais je veux bien les images...
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