olm
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«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre
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« le: 26 Juin 2011 - 21:07:55 » |
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Tout est dans le titre. Après les voiles 2 ligne, cette SOL une ligne. Commentaires tiré de la NiouzeLetter de SOl : ================> Un proto SOL avec 1 seule ligne !!!! Après les aile de compétition en 2 lignes, SOL innove avec un parapente avec une seule ligne de suspentes. Ce prototype est un outil de travail qui permet à notre concepteur André Rottet d'expérimenter différentes solutions pour améliorer les ailes grand public. Contrairement à certaines rumeurs circulant sur le net les photos ne sont pas truquées et le prototype vole réellement comme l'atteste les vidéos. Afin de faire partager cette expérience SOL va fournir prochainement plus d'informations techniques qui seront publiées par la presse spécialisée. ================Pour en savoir plus, vidéos via http://www.solparagliders.com.br/en/index.php?option=com_content&task=view&id=986&Itemid=33
a+ olm
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Parapente Samoens
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« Répondre #1 le: 26 Juin 2011 - 21:10:38 » |
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piwaille
l'(quasi)modo
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« Répondre #2 le: 26 Juin 2011 - 21:30:36 » |
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Rowen
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« Répondre #3 le: 26 Juin 2011 - 21:58:03 » |
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paraseb74
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« Répondre #4 le: 26 Juin 2011 - 23:40:07 » |
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salut A quoi sert une aile une ligne ? comment fait on pour accélérer ? enfin fini les accélérateur peut être
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olm
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«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre
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« Répondre #5 le: 26 Juin 2011 - 23:49:58 » |
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. >> A quoi sert une aile une ligne ? Primo : à alimenter les discussions sur certains forums Secundo : à tenter de comprendre certains trucs (??) éventuellement utiles à une meilleure mise au point des 2 lignes voire de certaines 3 lignes (???)>> comment fait on pour accélérer ? Euuuuhhhh... Joker. Sur la vidéo, le mec décolle. Et ça, c'est déjà pas si mal que ça !
J'ai récemment demandé à Arnaud C, l'importateur Sol, où et comment essayer une Tork2. Il m'a demandé si je la voulais en 1, 2 ou 3 lignes. Je réponds quoi ?? Ca s'complique sérieusement, le paraglütt... Par moment, j'y comprends plus riieeennnnn ! Y'a 20 ans, on n'avait pas ces problèmes. La Silver Ghost de Trekkong et l'Asterion, c'était en 5 lignes, point barre.
a+ olm
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yome2
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« Répondre #6 le: 27 Juin 2011 - 08:22:17 » |
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L’objectif d'une 1 ligne, c'est de réduire au maximum la trainé ? non ?
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olm
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«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre
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« Répondre #7 le: 27 Juin 2011 - 12:24:10 » |
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Ahhhh... là, c'est sur qu'ils réduisent la "traînée"... Bientôt, ils feront des voiles à zéro ligne. Le modèle s'appelera "ParL'OpérationDuSaintEsprit" Vous verrez que la traînée sera encore plus réduite...
a+ olm
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FlyingBen
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« Répondre #8 le: 27 Juin 2011 - 14:28:11 » |
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Il y avait eu un poisson d'avril de Philippe Lamy il y a quelques années dans PPMag sur une aile à suspentage magnétique.
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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
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Kriko
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« Répondre #9 le: 27 Juin 2011 - 15:03:38 » |
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Il y avait eu un poisson d'avril de Philippe Lamy il y a quelques années dans PPMag sur une aile à suspentage magnétique.
Même si ça existait, j'aurais du mal à faire une confiance totale à la technologie... Enfin bon, on s'est bien habitué à faire confiance à un bout de chiffon et quelques ficelles à roti, alors pourquoi pas?
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denis006
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« Répondre #10 le: 27 Juin 2011 - 17:41:06 » |
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ça n'a pas l'air si con que ça dans l'esprit, mais pour le bon maintient de tout le profil heu mais bon !!!
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lologoeland
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« Répondre #11 le: 27 Juin 2011 - 20:22:52 » |
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pour ceux qui veulent en savoir un chouille + sur le sujet, il y a la lettre de Altimo : sic : Un proto SOL avec 1 seule ligne !!!!
Après les aile de compétition en 2 lignes, SOL innove avec un parapente avec une seule ligne de suspentes. Ce prototype est un outil de travail qui permet à notre concepteur André Rottet d'expérimenter différentes solutions pour améliorer les ailes grand public. Contrairement à certaines rumeurs circulant sur le net les photos ne sont pas truquées et le prototype vole réellement comme l'atteste les vidéos. Afin de faire partager cette expérience SOL va fournir prochainement plus d'informations techniques qui seront publiées par la presse spécialisée.
Voilà
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Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main
le coran
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olm
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«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre
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« Répondre #12 le: 27 Juin 2011 - 21:15:13 » |
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. Lologoeland !!!
Le copier-coller que tu viens de faire... il avait déjà été fait dès le 1er post de ce fil... Bouuuhhhhhh !!! Pabô, Lologoeland ! Il lit pas le début du fil avant de répondre ! On va lui proposer un gaga...
Le goudron et les plumes ! Le goudron et les plumes !!! Le goudron et les plumes !!!!!!
a+ olm
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thierry_c
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Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
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« Répondre #13 le: 27 Juin 2011 - 21:35:53 » |
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il y a presque 20 ans, un concepteur de parapente avait conçu une aile sans suspentage. c’était un profil autoporteur avec juste un carbonne en bord d'ataque pour donner la courbure , après les commande était juste prise sur les extrémités de l'aile. en stabilité c’était franchement hallucinent, l'inconveniant, c'est qu'on ne pouvait justement pas controler l'inclinaison (et donc la force) de cette aile ! en voyant la vidéo de la sol ça m'a fait vachement pensé a ça !!!
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tequila
Invité
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« Répondre #14 le: 27 Juin 2011 - 21:48:08 » |
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peter lynn fait bien des kite caisson en arche avec juste deux avant et deux arrieres
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taotetiti
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Aile: Gangster, Omega 4, Artik 3, Tala lite, Zion 19, Bi Sirius, Delta2
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« Répondre #15 le: 27 Juin 2011 - 21:51:33 » |
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3, 2 1 lignes pourquoi pas, mais m'enfin on s'emmêle toujours les pinceaux au déco, alors qu'avec le paraglütt à suspentes quantiques...
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Suspente
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Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
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« Répondre #16 le: 27 Juin 2011 - 22:04:01 » |
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Olm en reprenant ton post à mon compte: Olm !!! Le post que tu viens de créer... il avait déjà été fait dès le 25 juin sur ce forum... Bouuuhhhhhh !!! Pabô, Olm ! Il lit pas le forum avant de créer un post ! On va lui proposer un gage... Le goudron et les plumes ! Le goudron et les plumes !!! Le goudron et les plumes !!!!!!a+ Suspente ===>
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Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
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blabair
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vols: + de au - bcp de vols
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« Répondre #17 le: 27 Juin 2011 - 23:13:24 » |
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3, 2, 1, SOL"eil"
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thierry_c
zéroteur (se)
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Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
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« Répondre #18 le: 27 Juin 2011 - 23:15:17 » |
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3, 2, 1, SOL"eil" temps que c'est pas 1,2,3 crat'air ...
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olm
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Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
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«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre
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« Répondre #19 le: 27 Juin 2011 - 23:47:41 » |
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. Bonsoir, Olm en reprenant ton post à mon compte: Olm !!! Le post que tu viens de créer... il avait déjà été fait dès le 25 juin sur ce forum... Bouuuhhhhhh !!! Pabô, Olm ! Il lit pas le forum avant de créer un post ! On va lui proposer un gage... Le goudron et les plumes ! Le goudron et les plumes !!! Le goudron et les plumes !!!!!!a+ Suspente ===> Heuuuu... alors là j'avoue que je n'ai RIEN compris à ta sauce, très franchement.
Mais alors : RIEN DU TOUT. Désolé. C'est moi qui dois être crevé.
Buona notte olm
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Suspente
Rampant
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Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
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vols: ... bcp de vols
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« Répondre #21 le: 28 Juin 2011 - 05:54:18 » |
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Rien à ajouter au post de Jefferson, tout est dit.
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Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
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summer
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« Répondre #22 le: 28 Juin 2011 - 10:27:23 » |
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Dans la post de lologoeland===>Après les aile de compétition en 2 lignes, SOL innove avec un parapente avec une seule ligne de suspentes. Ce prototype est un outil de travail qui permet à notre concepteur André Rottet d'expérimenter différentes solutions pour améliorer les ailes grand public. ouai mais combien font de la compétition allez au pif 10/15%? des pratiquants.Donc perso" je ne pense pas que cela fait partie=> des besoins, des attentes des 85/90 % qui volent loisirs et pour se faire plaisir!!!! On va finir par voler sous des "proto" => bord d'attaque semi rigide,moins de suspentage etc... poufff!! ah oui !et à quel prix!! business business! Bon vol à tous!
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olm
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«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre
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« Répondre #23 le: 28 Juin 2011 - 11:09:14 » |
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Pas trop d'accord avec ta réaction, Summer. Certes, une telle fuite en avant serait assez ridicule. Mais ce n'est pas le but du jeu.
A mon avis, tu sous-estimes les retombées potentielles sur les ailes "public" ou "grand public" de voiles "laboratoires" et autres expériences du genre. Ces bousins permettent de faire avance le schwibilililick schwimlimbli schwimblick en termes de mécavol, mécanique des fluides, comportement et résistance des matérieux etc... Regarde 10 ans en arrière, et tu comprendra que même les voiles de créneau dhv 1/2 ont hérité de certaines de ces retombées ! C'est par exemple ce qui permet de rendre le cross de + en + accessible, en dehors même de toute préoccupations de type "compépette"...
Ce type de retombées n'est d'ailleurs pas un phénomène spécifique au micro-marché "parapente". Ça existe dans ~tous les domaines, le plus connu étant bien sur celui de la bagnole (...)
a+ olm
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Le bandit démasqué
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Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
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« Répondre #24 le: 28 Juin 2011 - 11:13:17 » |
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ouai mais combien font de la compétition allez au pif 10/15%? des pratiquants.Donc perso" je ne pense pas que cela fait partie=> des besoins, des attentes des 85/90 % qui volent loisirs et pour se faire plaisir!!!! On va finir par voler sous des "proto" => bord d'attaque semi rigide,moins de suspentage etc... poufff!! ah oui !et à quel prix!! business business! Les concepteurs connaissent un peu leur boulot, et ceux qui ne le connaissent pas disparaissent très vite. S'ils n'avaient pas recherché des solutions qui semblaient parfois idiotes au départ, nous volerions encore sous des ailes de 3 de finesse ... Et l'Epsilon d'aujourd'hui pourrait passer pour un proto des années 90. Donc ... tant mieux ! Il est où, le business, là-dedans ? Excepté qu'ils cherchent à en vivre, et dieu merci, parce qu'au moins, nous pouvons voler avec des ailes qui volent de mieux en mieux. Sinon, on peut encore trouver des ailes de 1990 qui sont beaucoup moins chères.
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summer
Invité
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« Répondre #25 le: 28 Juin 2011 - 12:58:11 » |
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"ok avec vous"! mais à chacun son avis! Bandit démasqué=>Sinon, on peut encore trouver des ailes de 1990 qui sont beaucoup moins chères =>hé! faut quand même pas exagéré... à plus
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Le bandit démasqué
Rampant
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Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
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« Répondre #26 le: 28 Juin 2011 - 13:17:09 » |
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Bandit démasqué=>Sinon, on peut encore trouver des ailes de 1990 qui sont beaucoup moins chères =>hé! faut quand même pas exagéré... à plus Si, je t'assure, elles sont beaucoup moins chères ! Et comme disait un célèbre poète des années 90 (lui aussi ...) : " c'était mieux avaaaaaaaaaaaant" Enfin, bref, je trouve que tu te plains d'un problème qui n'en est pas un, mais au plaisir d'une
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Rotopunch
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Aile: Sol primus et Aerodyne blaster
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« Répondre #27 le: 28 Juin 2011 - 14:04:14 » |
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Marrant la tournure de ce post
Quand Ozone sort une 2 lignes...(déjà inventer par Gibus bien avant eux, avec en plus de séreiux doute de photocopiage dans les regle de l'art) ...C'est "LA REVOLUTION"
Quand Sol sort une 1 ligne, chose jamais faite, chose qui me parait completement surealiste et que je ne pensai personnelement pas réalisable...ben alors la on parle de tune...
Vous n'avez pas l'impression d'etre légèrement intoxiqué au marketing.
Si c'est Ozone, Advance ou NiviuK, c'est de la balle, les autres on s'en branle...
Mais c'est vrai que les ailettes a la Advance ca c'etait sur que c'etait bien...Bon comme ca traine a fond. Ils sont obligé de les garder maitenant que ca fait parti de leur identité, mais quand meme, elles sont des plus en plus petites quand on monte en gamme...
Moi je tiens a félicité Sol car il demontre leur capacité a créer et leur total maitrise de la voilerie, des centres d'effort, des profils...bref perso je ne pensais pas ca faisable avec un profil qui ne soit pas reflex. D'ailleur j'ai pas vraiment enocre compris comment mécaniquement ca pouvait marcher.
Et l'inovation elle est bien là. Une parfaite connaissance de son sujet, avec une capacité a ne pas rester sur ses acquis.
Nono
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marc
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Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
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Aime le jus de betterave ! Plouf !
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« Répondre #28 le: 28 Juin 2011 - 14:10:14 » |
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Vous n'avez pas l'impression d'etre légèrement intoxiqué au marketing.
Tu vouvoies l'unique personne qui a abordé ce point ? Ou bien c'est juste pour jouer à "seul contre tous" ? Parce qu'en relisant, je vois plutôt des gens de ton avis...
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Jérémie
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Aile: Artik et Usport
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vols: 450 vols
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« Répondre #29 le: 28 Juin 2011 - 16:46:02 » |
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ouai mais combien font de la compétition allez au pif 10/15%? des pratiquants.Donc perso" je ne pense pas que cela fait partie=> des besoins, des attentes des 85/90 % qui volent loisirs et pour se faire plaisir!!!! On va finir par voler sous des "proto" => bord d'attaque semi rigide,moins de suspentage etc... poufff!! ah oui !et à quel prix!! business business! Pourtant quand tu regarde ce qui c'est passé chez Ozone (juste comme exemple) c'est 3/4 dernières années, on voit bien que les solutions appliquées sur les protos avec la BBHPP ont été reportées sur pratiquement toute la game (Mantra, Delta, Rush, etc)... On ne volera jamais sous des protos, mais ils participes à faire évoluer la technologie des voiles "grand publique".
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summer
Invité
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« Répondre #30 le: 28 Juin 2011 - 17:01:35 » |
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On ne volera jamais sous des protos,==> Mais bien sur! c'est une "image" à prendre au second degré si tu préfères!
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fabrice
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« Répondre #31 le: 28 Juin 2011 - 19:31:28 » |
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ouai mais combien font de la compétition allez au pif 10/15%? des pratiquants.Donc perso" je ne pense pas que cela fait partie=> des besoins, des attentes des 85/90 % qui volent loisirs et pour se faire plaisir!!!! Et tu crois que les autres volent pour se faire chier ? C'est comme pour la moto, les voitures, ... certains aiment bien piloter des bolides. Bien entendu, certains se rendent compte parfois que leur bolide n'est pas aussi bien qu'ils l'auraient voulu... mais cela arrive aussi au pilote lambda de s'apercevoir qu'il a acheté une voile qui ne lui convient pas.
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piment
enrouleur(se) de thermique
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Aile: Spantik M et M3
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« Répondre #32 le: 28 Juin 2011 - 20:58:16 » |
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Rotopunch, la différence entre la 2 ligne d'ozone et la 1 ligne de Sol c'est que celle d'Ozone a tout pété en compet, je ne crois pas que Sol envisage de lancer son proto sur le circuit. Si l'an prochain une Sol 1 ligne défonce tout le monde en compet, je serai le premier à m'esbaudir. La compet est justement le moyen de ne pas se faire intoxiquer par le marketing, la vérité du terrain avec son côté implacable, la voile marche ... ou pas. Si ça marche c'est de l'innovation, si ça marche pas c'est à ranger dans le même placard que la machine à cintrer les bananes (ou celle à rider les pruneaux pour faire régional de ma région )
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summer
Invité
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« Répondre #33 le: 28 Juin 2011 - 22:26:21 » |
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fabrice Tu me réponds=> Et tu crois que les autres volent pour se faire chier.allez vlan!! se faire CHIER. Pour info les gars (enfin pour certains) vous ne savais pas être cool dans la vie et dans vos commentaires!! à chaque fois c'est pareil on se fait allumer direct! quelle mentalité!!! et quand "j'entends" Les parapentistes forment une grande Famille!.. Tu ne m'a pas bien lu fabrice!!.déja je n'ai pas dit que ceux qui pratiquaient le parapente en compète se faisaient chier!! bref! ce n'est pas grave... aprés si certains aiment! piloter des voiles type "sportives" etc... et bien bravo et tant mieux pour eux. Adios la coupe est pleine
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gattou tipia
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« Répondre #34 le: 29 Juin 2011 - 21:53:35 » |
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trop bon : Sol cherche un truc qui semble fumant (je suis encore assis par terre depuis que j'ai vu la vidéo) et on tape sur Ozone, sur Advance... rien d'autre à faire ? à part changer de sujet ? c'est une vraie inovation ; portera-t-elle ses fuits ? on n'en sais rien à ce jour ; mais heureusement qu'avant nous des gens ont eut la "folie" de chercher ce qui n'existait pas ! Bravo à eux et bon vent à leurs recherches.
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Planbfr
Invité
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« Répondre #35 le: 29 Juin 2011 - 22:24:15 » |
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(...) , je ne crois pas que Sol envisage de lancer son proto sur le circuit.
Et pourtant... pourquoi Sol ne prendrait pas une TR2, n'étendrait pas "tout simplement" les rigificateurs sur 2/3 de la corde pour ne garder qu'un seule ligne ?
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olm
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«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre
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« Répondre #36 le: 30 Juin 2011 - 12:25:47 » |
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Piment a dit de façon à mon sens assez simpliste : >> Si ça marche c'est de l'innovation, si ça marche pas c'est à ranger dans le même placard que la machine à cintrer les bananes C'est pas si simple que ça, ça n'est pas "noir ou blanc". Dans sa niouzeLetter, Sol insiste sur le caractère purement expérimental du truc. Comme ça a déjà été souligné ici, le but n'est pas faire voler de façon pérenne un tel chiffon, mais de le faire voler de façon expérimentale pour comprendre des choses utiles à une meilleure mise au point des 2 lignes, voire même des 3 lignes. C'est pourtant pas compliqué à comprendre, ça… même quand on touche pas une canette en mécavol ! >> je ne crois pas que Sol envisage de lancer son proto sur le circuit Ça, t'as tout compris en disant ça :->. Mais en fait ça va au-delà de ça : c'est d'un usage purement "interne". Point barre. >> La compet est justement le moyen de ne pas se faire intoxiquer par le marketing, la vérité du terrain avec son côté implacable, la voile marche ... ou pas. A mon avis pas besoin de compet pour juger de la volabilité et de la pérennité potentielle d'une voile ou d'un concept. Quand David D. et Luc A. pondent la BHPP, ils savent dès leurs propres essais que le principe sera exploitable… Cessons de considérer la compet comme le seul et ultime "laboratoire", même si ça peut être un terrain de laboratoire comparatif pour certains pilotes tests.
Enfin dernier truc, pour ce qui est de "compet" et "marketing". Dans ce que tu dis là, tu sembles penser que la compet serait une sorte de "barrière" pour se prémunir d'éventuels travers du marketing. Si c'est bien ce que tu veux dire, je ne te capte pas. La compet participe au contraire largement au marketing, à divers degrés selon les marques. Certaines assoient leur image là-dessus, comme par exemple Ozone depuis 2/3 ans. Il y a 4/5 c'était Axis, depuis 5 ans c'est aussi le cas de Niviuk, etc. etc. L'exploitation qu'ils font de la compet tient à 100% d'une forme de marketing…
a+ olm
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vichnou57070
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Aile: Iota
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« Répondre #37 le: 05 Août 2011 - 21:04:28 » |
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trop bien, bientot on pourra voler en wifi , fini les clé mais je suis impressionné par cette aile, je me demande même comment ça peu tenir
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Crashman
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Aile: Independence Pioneer
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Voler, quel pied !
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« Répondre #38 le: 27 Octobre 2011 - 13:35:03 » |
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En effet c' est assez bluffant !
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Savoir decoller et voler c' est bien ! Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
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