olm
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0
«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre
|
|
« le: 26 Juin 2011 - 21:07:55 » |
|
.
Tout est dans le titre. Après les voiles 2 ligne, cette SOL une ligne. Commentaires tiré de la NiouzeLetter de SOl : ================> Un proto SOL avec 1 seule ligne !!!! Après les aile de compétition en 2 lignes, SOL innove avec un parapente avec une seule ligne de suspentes. Ce prototype est un outil de travail qui permet à notre concepteur André Rottet d'expérimenter différentes solutions pour améliorer les ailes grand public. Contrairement à certaines rumeurs circulant sur le net les photos ne sont pas truquées et le prototype vole réellement comme l'atteste les vidéos. Afin de faire partager cette expérience SOL va fournir prochainement plus d'informations techniques qui seront publiées par la presse spécialisée. ================Pour en savoir plus, vidéos via http://www.solparagliders.com.br/en/index.php?option=com_content&task=view&id=986&Itemid=33
a+ olm
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 26 Juin 2011 - 21:10:38 » |
|
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 172
|
|
« Répondre #2 le: 26 Juin 2011 - 21:30:36 » |
|
|
|
|
|
Rowen
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin Sprint, Gradient Onyx
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 26 Juin 2011 - 21:58:03 » |
|
|
|
|
|
paraseb74
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #4 le: 26 Juin 2011 - 23:40:07 » |
|
salut A quoi sert une aile une ligne ? comment fait on pour accélérer ? enfin fini les accélérateur peut être
|
|
|
|
olm
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0
«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre
|
|
« Répondre #5 le: 26 Juin 2011 - 23:49:58 » |
|
. >> A quoi sert une aile une ligne ? Primo : à alimenter les discussions sur certains forums Secundo : à tenter de comprendre certains trucs (??) éventuellement utiles à une meilleure mise au point des 2 lignes voire de certaines 3 lignes (???)>> comment fait on pour accélérer ? Euuuuhhhh... Joker. Sur la vidéo, le mec décolle. Et ça, c'est déjà pas si mal que ça !
J'ai récemment demandé à Arnaud C, l'importateur Sol, où et comment essayer une Tork2. Il m'a demandé si je la voulais en 1, 2 ou 3 lignes. Je réponds quoi ?? Ca s'complique sérieusement, le paraglütt... Par moment, j'y comprends plus riieeennnnn ! Y'a 20 ans, on n'avait pas ces problèmes. La Silver Ghost de Trekkong et l'Asterion, c'était en 5 lignes, point barre.
a+ olm
|
|
|
|
yome2
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 27 Juin 2011 - 08:22:17 » |
|
L’objectif d'une 1 ligne, c'est de réduire au maximum la trainé ? non ?
|
|
|
|
olm
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0
«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre
|
|
« Répondre #7 le: 27 Juin 2011 - 12:24:10 » |
|
.
Ahhhh... là, c'est sur qu'ils réduisent la "traînée"... Bientôt, ils feront des voiles à zéro ligne. Le modèle s'appelera "ParL'OpérationDuSaintEsprit" Vous verrez que la traînée sera encore plus réduite...
a+ olm
|
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 27 Juin 2011 - 14:28:11 » |
|
Il y avait eu un poisson d'avril de Philippe Lamy il y a quelques années dans PPMag sur une aile à suspentage magnétique.
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
Kriko
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 20
|
|
« Répondre #9 le: 27 Juin 2011 - 15:03:38 » |
|
Il y avait eu un poisson d'avril de Philippe Lamy il y a quelques années dans PPMag sur une aile à suspentage magnétique.
Même si ça existait, j'aurais du mal à faire une confiance totale à la technologie... Enfin bon, on s'est bien habitué à faire confiance à un bout de chiffon et quelques ficelles à roti, alors pourquoi pas?
|
|
|
|
denis006
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2
|
|
« Répondre #10 le: 27 Juin 2011 - 17:41:06 » |
|
ça n'a pas l'air si con que ça dans l'esprit, mais pour le bon maintient de tout le profil heu mais bon !!!
|
|
|
|
lologoeland
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 27 Juin 2011 - 20:22:52 » |
|
pour ceux qui veulent en savoir un chouille + sur le sujet, il y a la lettre de Altimo : sic : Un proto SOL avec 1 seule ligne !!!!
Après les aile de compétition en 2 lignes, SOL innove avec un parapente avec une seule ligne de suspentes. Ce prototype est un outil de travail qui permet à notre concepteur André Rottet d'expérimenter différentes solutions pour améliorer les ailes grand public. Contrairement à certaines rumeurs circulant sur le net les photos ne sont pas truquées et le prototype vole réellement comme l'atteste les vidéos. Afin de faire partager cette expérience SOL va fournir prochainement plus d'informations techniques qui seront publiées par la presse spécialisée.
Voilà
|
Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main
le coran
|
|
|
olm
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0
«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre
|
|
« Répondre #12 le: 27 Juin 2011 - 21:15:13 » |
|
. Lologoeland !!!
Le copier-coller que tu viens de faire... il avait déjà été fait dès le 1er post de ce fil... Bouuuhhhhhh !!! Pabô, Lologoeland ! Il lit pas le début du fil avant de répondre ! On va lui proposer un gaga...
Le goudron et les plumes ! Le goudron et les plumes !!! Le goudron et les plumes !!!!!!
a+ olm
===>
|
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50
|
|
« Répondre #13 le: 27 Juin 2011 - 21:35:53 » |
|
il y a presque 20 ans, un concepteur de parapente avait conçu une aile sans suspentage. c’était un profil autoporteur avec juste un carbonne en bord d'ataque pour donner la courbure , après les commande était juste prise sur les extrémités de l'aile. en stabilité c’était franchement hallucinent, l'inconveniant, c'est qu'on ne pouvait justement pas controler l'inclinaison (et donc la force) de cette aile ! en voyant la vidéo de la sol ça m'a fait vachement pensé a ça !!!
|
|
|
|
tequila
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 27 Juin 2011 - 21:48:08 » |
|
peter lynn fait bien des kite caisson en arche avec juste deux avant et deux arrieres
|
|
|
|
taotetiti
Rampant
Hors ligne
Aile: Gangster, Omega 4, Artik 3, Tala lite, Zion 19, Bi Sirius, Delta2
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 27 Juin 2011 - 21:51:33 » |
|
3, 2 1 lignes pourquoi pas, mais m'enfin on s'emmêle toujours les pinceaux au déco, alors qu'avec le paraglütt à suspentes quantiques...
|
|
|
|
Suspente
Rampant
Hors ligne
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 27 Juin 2011 - 22:04:01 » |
|
Olm en reprenant ton post à mon compte: Olm !!! Le post que tu viens de créer... il avait déjà été fait dès le 25 juin sur ce forum... Bouuuhhhhhh !!! Pabô, Olm ! Il lit pas le forum avant de créer un post ! On va lui proposer un gage... Le goudron et les plumes ! Le goudron et les plumes !!! Le goudron et les plumes !!!!!!a+ Suspente ===>
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 10
|
|
« Répondre #17 le: 27 Juin 2011 - 23:13:24 » |
|
3, 2, 1, SOL"eil"
|
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50
|
|
« Répondre #18 le: 27 Juin 2011 - 23:15:17 » |
|
3, 2, 1, SOL"eil" temps que c'est pas 1,2,3 crat'air ...
|
|
|
|
olm
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0
«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre
|
|
« Répondre #19 le: 27 Juin 2011 - 23:47:41 » |
|
. Bonsoir, Olm en reprenant ton post à mon compte: Olm !!! Le post que tu viens de créer... il avait déjà été fait dès le 25 juin sur ce forum... Bouuuhhhhhh !!! Pabô, Olm ! Il lit pas le forum avant de créer un post ! On va lui proposer un gage... Le goudron et les plumes ! Le goudron et les plumes !!! Le goudron et les plumes !!!!!!a+ Suspente ===> Heuuuu... alors là j'avoue que je n'ai RIEN compris à ta sauce, très franchement.
Mais alors : RIEN DU TOUT. Désolé. C'est moi qui dois être crevé.
Buona notte olm
|
|
|
|
|
Suspente
Rampant
Hors ligne
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 28 Juin 2011 - 05:54:18 » |
|
Rien à ajouter au post de Jefferson, tout est dit.
|
Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
|
|
|
summer
Invité
|
|
« Répondre #22 le: 28 Juin 2011 - 10:27:23 » |
|
Dans la post de lologoeland===>Après les aile de compétition en 2 lignes, SOL innove avec un parapente avec une seule ligne de suspentes. Ce prototype est un outil de travail qui permet à notre concepteur André Rottet d'expérimenter différentes solutions pour améliorer les ailes grand public. ouai mais combien font de la compétition allez au pif 10/15%? des pratiquants.Donc perso" je ne pense pas que cela fait partie=> des besoins, des attentes des 85/90 % qui volent loisirs et pour se faire plaisir!!!! On va finir par voler sous des "proto" => bord d'attaque semi rigide,moins de suspentage etc... poufff!! ah oui !et à quel prix!! business business! Bon vol à tous!
|
|
|
|
olm
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0
«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre
|
|
« Répondre #23 le: 28 Juin 2011 - 11:09:14 » |
|
.
Pas trop d'accord avec ta réaction, Summer. Certes, une telle fuite en avant serait assez ridicule. Mais ce n'est pas le but du jeu.
A mon avis, tu sous-estimes les retombées potentielles sur les ailes "public" ou "grand public" de voiles "laboratoires" et autres expériences du genre. Ces bousins permettent de faire avance le schwibilililick schwimlimbli schwimblick en termes de mécavol, mécanique des fluides, comportement et résistance des matérieux etc... Regarde 10 ans en arrière, et tu comprendra que même les voiles de créneau dhv 1/2 ont hérité de certaines de ces retombées ! C'est par exemple ce qui permet de rendre le cross de + en + accessible, en dehors même de toute préoccupations de type "compépette"...
Ce type de retombées n'est d'ailleurs pas un phénomène spécifique au micro-marché "parapente". Ça existe dans ~tous les domaines, le plus connu étant bien sur celui de la bagnole (...)
a+ olm
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 28 Juin 2011 - 11:13:17 » |
|
ouai mais combien font de la compétition allez au pif 10/15%? des pratiquants.Donc perso" je ne pense pas que cela fait partie=> des besoins, des attentes des 85/90 % qui volent loisirs et pour se faire plaisir!!!! On va finir par voler sous des "proto" => bord d'attaque semi rigide,moins de suspentage etc... poufff!! ah oui !et à quel prix!! business business! Les concepteurs connaissent un peu leur boulot, et ceux qui ne le connaissent pas disparaissent très vite. S'ils n'avaient pas recherché des solutions qui semblaient parfois idiotes au départ, nous volerions encore sous des ailes de 3 de finesse ... Et l'Epsilon d'aujourd'hui pourrait passer pour un proto des années 90. Donc ... tant mieux ! Il est où, le business, là-dedans ? Excepté qu'ils cherchent à en vivre, et dieu merci, parce qu'au moins, nous pouvons voler avec des ailes qui volent de mieux en mieux. Sinon, on peut encore trouver des ailes de 1990 qui sont beaucoup moins chères.
|
|
|
|
|