+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 21:46:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: >>> Une SOL... en 1 (une) seule ligne !  (Lu 23071 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
summer
Invité
« Répondre #25 le: 28 Juin 2011 - 12:58:11 »

"ok avec vous"! mais à chacun son avis! 1
Bandit démasqué=>Sinon, on peut encore trouver des ailes de 1990 qui sont beaucoup moins chères =>hé! faut quand même pas exagéré... Yeux qui roulent

à plus  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #26 le: 28 Juin 2011 - 13:17:09 »



Bandit démasqué=>Sinon, on peut encore trouver des ailes de 1990 qui sont beaucoup moins chères =>hé! faut quand même pas exagéré... Yeux qui roulent

à plus  pouce

Si, je t'assure, elles sont beaucoup moins chères !
Et comme disait un célèbre poète des années 90 (lui aussi ...) : " c'était mieux avaaaaaaaaaaaant"

Enfin, bref, je trouve que tu te plains d'un problème qui n'en est pas un, mais au plaisir d'une  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rotopunch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sol primus et Aerodyne blaster
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #27 le: 28 Juin 2011 - 14:04:14 »

Marrant la tournure de ce post

Quand Ozone sort une 2 lignes...(déjà inventer par Gibus bien avant eux, avec en plus de séreiux doute de photocopiage dans les regle de l'art) ...C'est "LA REVOLUTION"

Quand Sol sort une 1 ligne, chose jamais faite, chose qui me parait completement surealiste et que je ne pensai personnelement pas réalisable...ben alors la on parle de tune...

Vous n'avez pas l'impression d'etre légèrement intoxiqué au marketing.

Si c'est Ozone, Advance ou NiviuK, c'est de la balle, les autres on s'en branle...

Mais c'est vrai que les ailettes a la Advance ca c'etait sur que c'etait bien...Bon comme ca traine a fond. Ils sont obligé de les garder maitenant que ca fait parti de leur identité, mais quand meme, elles sont des plus en plus petites quand on monte en gamme...

Moi je tiens a félicité Sol car il demontre leur capacité a créer et leur total maitrise de la voilerie, des centres d'effort, des profils...bref perso je ne pensais pas ca faisable avec un profil qui ne soit pas reflex. D'ailleur j'ai pas vraiment enocre compris comment mécaniquement ca pouvait marcher.

Et l'inovation elle est bien là. Une parfaite connaissance de son sujet, avec une capacité a ne pas rester sur ses acquis.

Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #28 le: 28 Juin 2011 - 14:10:14 »

Vous n'avez pas l'impression d'etre légèrement intoxiqué au marketing.

Tu vouvoies l'unique personne qui a abordé ce point ? Ou bien c'est juste pour jouer à "seul contre tous" ? Parce qu'en relisant, je vois plutôt des gens de ton avis...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 28 Juin 2011 - 16:46:02 »

ouai hein ?  mais combien font de la compétition allez au pif 10/15%? des pratiquants.Donc perso" je ne pense pas que cela fait partie=> des besoins, des attentes des 85/90 %  qui volent loisirs et pour se faire plaisir!!!!
On va finir par voler sous des "proto" => bord d'attaque semi rigide,moins de suspentage etc... poufff!! Yeux qui roulent  ah oui !et à quel prix!! business business!

Pourtant quand tu regarde ce qui c'est passé chez Ozone (juste comme exemple) c'est 3/4 dernières années, on voit bien que les solutions appliquées sur les protos avec la BBHPP ont été reportées sur pratiquement toute la game (Mantra, Delta, Rush, etc)... On ne volera jamais sous des protos, mais ils participes à faire évoluer la technologie des voiles "grand publique".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

summer
Invité
« Répondre #30 le: 28 Juin 2011 - 17:01:35 »

On ne volera jamais sous des protos,==> Mais bien sur! c'est une "image" Yeux qui roulent   à prendre au second degré si tu préfères! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #31 le: 28 Juin 2011 - 19:31:28 »

ouai hein ?  mais combien font de la compétition allez au pif 10/15%? des pratiquants.Donc perso" je ne pense pas que cela fait partie=> des besoins, des attentes des 85/90 %  qui volent loisirs et pour se faire plaisir!!!!
Et tu crois que les autres volent pour se faire chier ?

C'est comme pour la moto, les voitures, ... certains  aiment bien piloter des bolides.

Bien entendu, certains se rendent compte parfois que leur bolide n'est pas aussi bien qu'ils l'auraient voulu... mais cela arrive aussi au pilote lambda de s'apercevoir qu'il a acheté une voile qui ne lui convient pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #32 le: 28 Juin 2011 - 20:58:16 »

Rotopunch, la différence entre la 2 ligne d'ozone et la 1 ligne de Sol c'est que celle d'Ozone a tout pété en compet, je ne crois pas que Sol envisage de lancer son proto sur le circuit. Si l'an prochain une Sol 1 ligne défonce tout le monde en compet, je serai le premier à m'esbaudir.
La compet est justement le moyen de ne pas se faire intoxiquer par le marketing, la vérité du terrain avec son côté implacable, la voile marche ... ou pas.
Si ça marche c'est de l'innovation, si ça marche pas c'est à ranger dans le même placard que la machine à cintrer les bananes (ou celle à rider les pruneaux pour faire régional de ma région  Clin d'oeil)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #33 le: 28 Juin 2011 - 22:26:21 »

fabrice Tu me réponds=> Et tu crois que les autres volent pour se faire chier.allez vlan!! se faire CHIER.
Pour info les gars (enfin pour certains) vous ne savais pas être cool dans la vie et dans vos commentaires!!
à chaque fois c'est pareil on se fait allumer direct! quelle mentalité!!! et quand "j'entends" Les parapentistes forment une grande Famille!..
Tu ne m'a pas bien lu fabrice!!.déja je n'ai pas dit que ceux qui pratiquaient le parapente en compète se faisaient chier!! hein ? bref! ce n'est pas grave...
aprés si certains aiment! piloter des voiles type "sportives" etc... et bien bravo et tant mieux pour eux. pouce

Adios la coupe est pleine fum


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 29 Juin 2011 - 21:53:35 »

trop bon : Sol cherche un truc qui semble fumant (je suis encore assis par terre depuis que j'ai vu la vidéo) et on tape sur Ozone, sur Advance... rien d'autre à faire ? à part changer de sujet ?
c'est une vraie inovation ; portera-t-elle ses fuits ? on n'en sais rien à ce jour ; mais heureusement qu'avant nous des gens ont eut la "folie" de chercher ce qui n'existait pas !
Bravo à eux et bon vent à leurs recherches.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #35 le: 29 Juin 2011 - 22:24:15 »

(...) , je ne crois pas que Sol envisage de lancer son proto sur le circuit.
Et pourtant... pourquoi Sol ne prendrait pas une TR2, n'étendrait pas "tout simplement" les rigificateurs sur 2/3 de la corde pour ne garder qu'un seule ligne ?  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #36 le: 30 Juin 2011 - 12:25:47 »


     salut !
Piment a dit de façon à mon sens assez simpliste :
Citation
>>  Si ça marche c'est de l'innovation, si ça marche pas c'est à ranger dans le même placard que la machine à cintrer les bananes

C'est pas si simple que ça, ça n'est pas "noir ou blanc".
Dans sa niouzeLetter, Sol insiste sur le caractère purement expérimental du truc.
Comme ça a déjà été souligné ici, le but n'est pas faire voler de façon pérenne un tel chiffon, mais de le faire voler de façon expérimentale pour comprendre des choses utiles à une meilleure mise au point des 2 lignes, voire même des 3 lignes.
C'est pourtant pas compliqué à comprendre, ça… même quand on touche pas une canette en mécavol !


Citation
>> je ne crois pas que Sol envisage de lancer son proto sur le circuit

Ça, t'as tout compris en disant ça  :->. Mais en fait ça va au-delà de ça : c'est d'un usage purement "interne". Point barre.

Citation
>> La compet est justement le moyen de ne pas se faire intoxiquer par le marketing, la vérité du terrain avec son côté implacable, la voile marche ... ou pas.

A mon avis pas besoin de compet pour juger de la volabilité et de la pérennité potentielle d'une voile ou d'un concept. Quand David D. et Luc A. pondent la BHPP, ils savent dès leurs propres essais que le principe sera exploitable…
Cessons de considérer la compet comme le seul et ultime "laboratoire", même si ça peut être un terrain de laboratoire comparatif pour certains pilotes tests.

Enfin dernier truc, pour ce qui est de "compet" et "marketing". Dans ce que tu dis là, tu sembles penser que la compet serait une sorte de "barrière" pour se prémunir d'éventuels travers du marketing. Si c'est bien ce que tu veux dire, je ne te capte pas. La compet participe au contraire largement au marketing, à divers degrés selon les marques. Certaines assoient leur image là-dessus, comme par exemple Ozone depuis 2/3 ans. Il y a 4/5 c'était Axis, depuis 5 ans c'est aussi le cas de Niviuk, etc. etc. L'exploitation qu'ils font de la compet tient à 100% d'une forme de marketing…

a+
olm

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vichnou57070
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: vol / site
vols: 110 vols
Messages: 0


« Répondre #37 le: 05 Août 2011 - 21:04:28 »

trop bien, bientot on pourra voler en wifi  parapente , fini les clé

mais je suis impressionné par cette aile, je me demande même comment ça peu tenir  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Crashman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0


Voler, quel pied !


« Répondre #38 le: 27 Octobre 2011 - 13:35:03 »

En effet c' est assez bluffant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Savoir decoller et voler c' est bien !
Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 19 requêtes.
anything