Matt4807
Rampant
Hors ligne
Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #25 le: 27 Avril 2010 - 21:09:25 » |
|
|
Je rêve entre ciel et terre.
|
|
|
Chuck yeagermeister
Rampant
Hors ligne
Aile: u4
pratique principale: cross
vols: plein de vols
Messages: 0
Viva los prototypos!
|
|
« Répondre #26 le: 28 Avril 2010 - 00:26:46 » |
|
|
|
|
|
Chuck yeagermeister
Rampant
Hors ligne
Aile: u4
pratique principale: cross
vols: plein de vols
Messages: 0
Viva los prototypos!
|
|
« Répondre #27 le: 28 Avril 2010 - 19:24:21 » |
|
on va se marrier
|
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #28 le: 28 Avril 2010 - 19:36:50 » |
|
Et faire des enfants ?
|
|
|
|
mike57
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 62
|
|
« Répondre #29 le: 28 Avril 2010 - 20:19:51 » |
|
Et bravo aussi pour ta premiére place,tu as quand même piloté un peu ,entre deux prises de vue.
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
Chuck yeagermeister
Rampant
Hors ligne
Aile: u4
pratique principale: cross
vols: plein de vols
Messages: 0
Viva los prototypos!
|
|
« Répondre #30 le: 03 Mai 2010 - 12:20:55 » |
|
Merci, oui un peu piloté, beaucoup de lignes droites. Au fait comment on visualise les traces sur google earth, pas moyen quelles s'affichent au fur et à mesure du temps qui passe, elles restent entières et dur à voir ou on en est ds le vol (avec tous les tours qu'on fait etc)
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #31 le: 03 Mai 2010 - 12:30:15 » |
|
Merci, oui un peu piloté, beaucoup de lignes droites. Au fait comment on visualise les traces sur google earth, pas moyen quelles s'affichent au fur et à mesure du temps qui passe, elles restent entières et dur à voir ou on en est ds le vol (avec tous les tours qu'on fait etc)
si tu généres le fichier pour GE avec la moulinette de Tom Payne (cf leonardo), tu as un mode "replay" (avec le temps accéléré, quand même). Un petit parapente se balade alors sur ta trace
|
|
|
|
Chuck yeagermeister
Rampant
Hors ligne
Aile: u4
pratique principale: cross
vols: plein de vols
Messages: 0
Viva los prototypos!
|
|
« Répondre #32 le: 03 Mai 2010 - 12:34:13 » |
|
Wow Goeland,je viens de regarder ta vid en 1080p ca troue le cul, bon ptit appareil ce sony, mais il me semble que t'as un modèle super récent, y'a les mini cloisons de bf, t'as payé un supplément pour ça ou elles ont toutes ça les nouvelles U4?
trop cool Bah, j'aurais une U5 bientôt, mais je regretterai bcp mon U4 Je la tuerai en hiver comme les autres. Bouhouhou,snif
|
|
|
|
Chuck yeagermeister
Rampant
Hors ligne
Aile: u4
pratique principale: cross
vols: plein de vols
Messages: 0
Viva los prototypos!
|
|
« Répondre #33 le: 03 Mai 2010 - 12:35:41 » |
|
merci pour le tuyau, donc avec mo fichier kmz je peux revisioner sur leonardo? je teste
|
|
|
|
mike57
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 62
|
|
« Répondre #34 le: 03 Mai 2010 - 12:49:45 » |
|
Merci, oui un peu piloté, beaucoup de lignes droites. Au fait comment on visualise les traces sur google earth, pas moyen quelles s'affichent au fur et à mesure du temps qui passe, elles restent entières et dur à voir ou on en est ds le vol (avec tous les tours qu'on fait etc)
Si tu as des traces IGC ,il y a un petit soft sympa qui lit ces traces avec GE: http://www.ywtw.de/igcsimen.htmlIl ouvre aussi les fichiers KML
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
Goeland
Rampant
Hors ligne
Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 03 Mai 2010 - 12:59:42 » |
|
Salut Philippe,
Oui en effet, il est pas mal le petit Sony. C'est le HX5V. Ce que j'adore c'est les panoramiques qu'il fait quand on tourne l'appareil sur lui même. Je participerai au Belgian Open, je pourrai te le montrer.
En effet mon U4 est toute neuve. Tous les modèles 2010 ont un tel BF. Pas de supplément à payer.
|
|
|
|
Chuck yeagermeister
Rampant
Hors ligne
Aile: u4
pratique principale: cross
vols: plein de vols
Messages: 0
Viva los prototypos!
|
|
« Répondre #36 le: 03 Mai 2010 - 13:12:45 » |
|
roo veinard
Bon le Belgian open a Laragne je serais pas là ,because CHina pwc
|
|
|
|
Chuck yeagermeister
Rampant
Hors ligne
Aile: u4
pratique principale: cross
vols: plein de vols
Messages: 0
Viva los prototypos!
|
|
« Répondre #37 le: 03 Mai 2010 - 13:15:04 » |
|
Beuh j'ai un mac , pas glop le soft , et les traces que la compete a donné sont en kmz
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #38 le: 03 Mai 2010 - 13:21:37 » |
|
Beuh j'ai un mac , pas glop le soft , et les traces que la compete a donné sont en kmz
Dans ce cas, c'est pas simple, hélas, car l'info est perdue... Si tu as les igc, c'est simple, si t'as que les kmz ave la trace simple, c'est mort (à 99% je dirais)
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #39 le: 03 Mai 2010 - 16:18:41 » |
|
Merci, oui un peu piloté, beaucoup de lignes droites. Au fait comment on visualise les traces sur google earth, pas moyen quelles s'affichent au fur et à mesure du temps qui passe, elles restent entières et dur à voir ou on en est ds le vol (avec tous les tours qu'on fait etc)
si tu généres le fichier pour GE avec la moulinette de Tom Payne (cf leonardo), tu as un mode "replay" (avec le temps accéléré, quand même). Un petit parapente se balade alors sur ta trace Avec celle de parawing aussi ! (trace "Time" qui s'affiche au cours du temps comme tu le souhaites). Par contre, il faut aussi un fichier source GPS (igc par exemple) ; un kmz, c'est mort aussi.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #40 le: 26 Mai 2010 - 18:51:46 » |
|
j'ai pu tester cet aprem en vitesse la u4 avant que le temp se gate, et que j'ai d'autres choses a faire.
déco niquel, pas arraché(y avait 28km/h en max) vitesse de malade! planné idem virage, la ou j'avais peur en entendant les critiques des mecs qui n'ont en fait jamais testé cette voile, super simpa, on tire un peu ca tourne a plat, on met de la commande et la ca envoie, vraiment bien.
condition pas top bien haché, bas rien a dire, l'aile reste toujours dessus, ne part pas devant meme quand ca brasse, et le posé ca rallonge! meme avec de l'air!
bref, je la reteste quand ca ira mieux niveau météo,
plus impressionant a voir qua piloté.
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
Julien
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #41 le: 26 Mai 2010 - 19:22:07 » |
|
Quand une nouvelle série de production arrive, j'en aurai une en test taille 21.5 mi juin. Je vous dirai ce qu'il en est
|
|
|
|
surfair
Invité
|
|
« Répondre #42 le: 26 Mai 2010 - 19:26:02 » |
|
Vitesse et plané de malade,le poser qui allonge, ça dit pas grand chose... Tu pourrais donner une estimation par rapport à ton Icepeak par exemple ? Tu confirmes que c'est le suspentage 2010 que tu as ? Car il parait que ça change complètement la maniabilité et qu'avec l'ancien c'était pas ça... Et c'est un proprio d'U4 qui le dit sur le forum Aircross ; on peut pas dire qu'il l'avait pas essayée, lui.
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #43 le: 26 Mai 2010 - 20:59:46 » |
|
j'ai pas de chiffre tu sais surfair, mais comparé a la icepeak xp je dirais juste pas non plus la difference entre un para et un planeur hein... c'est bien la 2010 en thermique c'est safe, ca tourne, ca penetre bien super bien meme, aprés je te dirais mieux si demain ca vole plus... mais c'est trés cool comme machine.
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
Vinc'
Rampant
Hors ligne
Aile: AIRCROSS U6
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #44 le: 27 Mai 2010 - 23:00:18 » |
|
salut Eddie, tu verras le plaisir va augmenter avec le nombre d'heure de vol. tu as cité exactement le bonne phrase " plus impressionant a voir qua piloté." et ds le baston lorsque tu pousses, tu verras qu'elle est vraiment très solide et saine. pas de mauvais coup ni de comportements roublards. bon faut pas non plus pousser trop loin les défis, ca reste une voile compète et elle me l'a déjà rappeler… excès de confiance…et oui on s’habitue vite au « ca va le faire » d'aprés les résultats en A et après avoir vu l'U4 2010 ds de nombreuses phase de manche cette année, je pense qu'elle doit être ds le top des 3 lignes. Mais le confort, les perfs, et surtout l'aspect très sain de l’U4 2010 est vraiment sympa. Sinon, moi aussi j'avais vraiment été surpris par l'attéro il m'a bien fallu 3-4 attéro pour m'y faire très surprenant au début ! Bons vols et dis nous en plus sur tes ressentis ! ciao Vinc
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #45 le: 28 Mai 2010 - 12:05:27 » |
|
Bin le jour ou j'ai testé c'etait peteux, tot, et franchement ca laisse une bonne impression! demain normalement en montagne on va bien voir. seul truc qui me derange, l'accelo moufflet, c'est super doux(un bon point) mais va falloir un 4eme barreau pour tout tirer mais qu'est-ce que c'est doux!!! puis bon avant de l'acheter faut que je vende ma voile, s'il faut d'ici la je prendrais peut etre l'u5 en tout cas en vitesse je suis toujours sur le cul.
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #46 le: 14 Juin 2010 - 21:09:31 » |
|
j'ai pu pas mal volé avec, alors pour tout dire, tiré une élévateur, ca tire la main pour réouvrir, décro niquel, déco aussi, avec ou sans vent c'est niquel, virage , taux de chute génial, vitesse , et plané , accélo super souple et ca accéléré, c'est solide! a essayé, je pence fortement qu'il faut etre en haut de fourchette. en conditions diverse et varié j'ai fermé une plume au premier vol sur une inatention. la ou des boom6 clignoté la u4 2010 pas d'un poil. meme sous le vent.dans des truc bien pourraves! voili voila
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
Vinc'
Rampant
Hors ligne
Aile: AIRCROSS U6
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #47 le: 15 Juin 2010 - 17:23:38 » |
|
Salut Eddie,
J’ai pris mes 1eres grosses fermetures il y a qq jours en voulant passer plusieurs fois ds la semaine, en force, une crête sous le vent (toujours la même). scotché, passage en force à dessus du relief, détrimé à fond et accéléré moitié de course : ¾ d’aile : grosse abattée mais juste 90° degrés de rotation. Réouverture aussi rapide que la fermeture, un wing pour se remettre dans l’axe puis grosse chandelle pour remonter à l’altitude initiale. Une autre ds les même conditions mais simplement ½ aile. Idem
Une autre fois, j’ai déjà eu une cravate en forçant un passage sous le vent de la même manière avec de gros déclanchements et tout autant accéléré (1/3 d’aile cravaté). Contre à la sellette et un poil de commande : la voile tourne sans pb du côté opposé à la fermeture sans tendance au décro, pour s’éloigner du relief, 2 coups de frein et tout sort.
Bon, je reconnais que ce choix de trajectoire n’était pas une des meilleures idées qui soit. Merci la voile lors de ces excès de débilité.
Le pb de cette voile très solide et amortie, c’est l’excès de confiance qui conduit parfois à abuser un peu sur le « ça va le faire » il suffit de bourriner ! Je confirme aussi la marche arrière qui se fait nickel et le départ en négatif d’une demi aile qui se gère très bien sans visse.
Eclate toi bien et doucement sur les options chaudes qui passent 99 fois au taqué. Pour le moment, l’U4 2010 semble ds le top des 3 lignes.
Ciao et fait toi plaisir ! Vinc
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #48 le: 15 Juin 2010 - 17:27:08 » |
|
merci vinc, j'avais bien vue que c'etait super costaud, malheureusement je ne peux me lacheter pour le moment... on vera quand l'u5 sera sortie, mais la u4 2010 est franchement bleuffante.
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
Vinc'
Rampant
Hors ligne
Aile: AIRCROSS U6
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #49 le: 15 Juin 2010 - 17:48:54 » |
|
ba... patience et puis de toute facon, toutes les ailes sont bonnes pour se faire plaisir en dessous si tu as le niveau pour sourire avec !
Sinon, il doit y avoir qq occas d' U4 kité 2010.
ciao
Vinc
|
|
|
|
|