+ Le chant du vario +

Test & essais => ailes de performance => Discussion démarrée par: Chuck yeagermeister le 16 Janvier 2010 - 17:28:56



Titre: U4 2010
Posté par: Chuck yeagermeister le 16 Janvier 2010 - 17:28:56
ben voila vuqu'elle a changé, je mets un nouveau fil
j'i essayé (acheté le kit suspentage)mais pas beaucoup, mais j'ai bien aimé , fort pareil, un plus en  mania, tc au top , vitesse bon aussi, plané pas vraiment testé.;


Titre: Re : U4 2010
Posté par: Chuck yeagermeister le 16 Janvier 2010 - 17:30:59
j'imagine qu'il y a pas beaucoup de piotes qui en ont une sur ce forum ? si y'a personne  ca intéresse personne évidemment.
sinon faut acheter toute la voile , ou alors trouver une occaze et monter le nouveau kit, : top voile pour 1000 à 1500  euros ?


Titre: Re : Re : U4 2010
Posté par: Gaston le 16 Janvier 2010 - 20:13:44
ou alors trouver une occaze et monter le nouveau kit, : top voile pour 1000 à 1500  euros ?

vi, c'est bien de préciser ce point : tout possesseur d'une "U4" peut la transformer en "U4 V2010"
ce n'est pas une mise à jour mineure : les modifications sont assez importantes (concernent le suspentage et les élévateurs) et les résultats sont nets.

pour cela il existe un kit pour chaque taille : il faut changer tout le suspentage et les élévateurs. et voilà, le tour est joué  ;)


Titre: Re : U4 2010
Posté par: Nicofly le 17 Janvier 2010 - 18:35:38
Salut Phil de Belgique !

Est ce que t'as prévu un passage à Gourdon cet hiver pour comparer U4 2010 et R10 ?

A+
Nico


Titre: Re : U4 2010
Posté par: Chuck yeagermeister le 17 Janvier 2010 - 18:39:56
nope! je vais a teneriffe finir mon U3


Titre: Re : U4 2010
Posté par: Nicofly le 17 Janvier 2010 - 18:57:51
A ba moi j'aurais bien une vieille R06 à finir, j'peux venir ??? :init:

Nico

P.S. : Ca en est où ta marque de sous vêtements


Titre: Re : U4 2010
Posté par: surfair le 17 Janvier 2010 - 19:10:18

Est ce que t'as prévu un passage à Gourdon cet hiver pour comparer U4 2010 et R10 ?

Laquelle R10 ? Et puis de toute manière pour quoi faire puisqu'elles ont des perfs d'un autre monde ? :mrgreen:


Titre: Re : U4 2010
Posté par: Mathieu C le 02 Février 2010 - 21:17:53
Chalut Chalut
J'ai la U4 2012, je n'ai pas encore changé pour la V2010.
Pour l'instant j'en suis bien content, je l'ai depuis Octobre. Ca me change radicalement de mon ancienne boomsport.
Je trouve la maniabilité excellente, surtout comparé à l'U3, même niveau solidité rien à voir.
Après, je n'ai pas encore essayé la v2010 pour voir le réel changement. A voir en fin d'année quand j'aurais aligné les heures :D
En tout cas de la folie, même avec l'accéléro à mi course, tu manges tout le monde en plané :D


Titre: Re : U4 2010
Posté par: Chuck yeagermeister le 04 Février 2010 - 10:02:55
wow la 2012 ?  alors t as passé une distorsion espace temps par lazarre? ? Y fait comment en2012 ? SOleil pas trop chaud? Les centrales pas trop  crades ?L'air pas trop mou ?


Titre: Re : U4 2010
Posté par: eddie11 le 04 Février 2010 - 12:42:41
c'est parce que la fin du monde l'inquiete !


Titre: Re : U4 2010
Posté par: Chuck yeagermeister le 04 Février 2010 - 17:23:53
elle est sortie en proto en2007 et en série en 2009 ou fin2007 ?


Titre: Re : Re : U4 2010
Posté par: Gaston le 04 Février 2010 - 18:20:04
elle est sortie en proto en2007 et en série en 2009 ou fin2007 ?

1er vol du proto fin août 2007,

http://www.dailymotion.com/video/x2vwao_essai-proto-aicross-u4_sport

http://www.dailymotion.com/video/x2vp7l_gibus-design-u40002

la série est disponible depuis décembre 2007
(il y a eu quelques modifs non officielles, à la demande de certains pilotes).

et depuis janvier dernier, la version 2010 (avec une grosse évolution) est disponible.


Titre: Re : U4 2010
Posté par: Chuck yeagermeister le 05 Février 2010 - 00:35:29
Je sais pas si je peux dire ca, ils vont ptet me taper sur les doigts que je raconte des secretsd'états et tout, et ptet meme m'envoyer la DGSE ou la STASIpour avoir parlé mais bon je le dis. voila en fait ils ont prévu de.., hein, qui est la? mais que faites vous ..?PAN  Aaaargh!



Titre: Re : U4 2010
Posté par: eddie11 le 05 Février 2010 - 12:31:10
rigidifier le profil?? xd , il aurait pas tord, ils vont tous le faire


Titre: Re : U4 2010
Posté par: Vinc' le 08 Février 2010 - 16:05:42
Salut,  :coucou:

Et bien je n'ai que 6h en dessous de la version 2010.

J’avais avant une usport FR 23 (que je vends 25% d'usure seulement + un cône neuf en cadeau :coucou: ). La Usport FR marche très bien et n'est pas à la rue en compète même à côté des R09 ou des IP3. bon c'est sûr avec 35 km de face et à fond, ce n'est plus comparable... mais elle a surpris bcp de pilotes en compète A et elle est très loin d'être ridicule ds bien des conditions surtout les fortes. La CFD 2008/2009 l’a montré également

et bien l'U4 2010 ... c'est un très gros bon en perf par rapport à l’Usport fr!  :bravo:
Le cône n'a plus rien à voir avec l'ancienne version et ça change... tout.
 :speedy:
Pour le moment j'en suis très très content. En thermiques étroits et péteux d’hiver sur les falaises, je me régale déjà et ça devient de plus en plus sympa. Quel plaisir ! Ça dépote vraiment en plané ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !  :koi: et le tx de chute est très bon ! :pouce:  J’ai hâte de comparer avec d’autres voiles du genre mais les perf sont là, c’est sûr ! 7 suspentes seulement  + 1 stab par élévateur.
Un profil de course plus tolérant et cool que certaines lames et des perfs par l’allongement. :speedy:
Je sais déjà que pas mal de pilotes A en auront en 2010, déjà quasi une petite dizaine… c’est sûrement loin du nombre de pilote sous les R10 qui seront certainement d’excellentes machines, c’est sûr, mais on verra bien le nombre de pilote réellement épanoui sous leur voile (hors top GUN) ;)

Comme la précédente version de l’U4, la seule grosse difficulté, c’est l’aspect psycho de l’allongement et des bouts d’ailes qui travaillent. mais ca s'oubli en 2h00 !
La réalité, confirmé par qq pilotes qui l’ont eu en main se traduit en général par : «  Sous la …......, j’ai réellement compris ce que voulait dire piloter et tenir une voile, l’U4 2010 est bcp plus facile et reposante » :pouce:

Dc voilà c’est peut-être pas LE meilleur GUN à 0. ? pt de finesse prêt avec 35 km de vent de face… mais l’association   perf surboostées / confort, c’est déjà une bonne source de performance en soit,  ds bien des conditions, l’Usport Fr l’a montré !
et a côté des modèles 2009 et 2010 classiques…j’ai vraiment hâte de comparer, ca ne sera pas la plus ridicule, loin de la… !  :twisted:

Ciao et bons vols sous votre machine

Vinc :rando:

A chacun de trouver la voile qui lui convient et sous laquelle il se fait plaisir !
Usport FR23 à  vendre (25% de sa vie seulement + un cône complet en cadeau !)



Titre: Re : U4 2010
Posté par: j'm 7 aile le 08 Février 2010 - 17:51:34
pas du tout picousé le Vinc' .... faut faire attention quand même !!!  :vrac: 


Titre: Re : U4 2010
Posté par: Max le 08 Février 2010 - 19:05:13
Je vois pas ce que tu veux dire par "picousé" espace 38 ?
T'as essayé la voile pour dire que ça  :vrac: ?


Titre: Re : U4 2010
Posté par: j'm 7 aile le 08 Février 2010 - 19:49:06
par picousé ... j'entends juste fervent pro aircross ... comme il y a les tous R10

la U4 reste une bonne voile mais ... y en pleins ...


Titre: Re : U4 2010
Posté par: j'm 7 aile le 08 Février 2010 - 20:02:02
et il donne le prix de sa Usport le gars Vinc' ? il a mis une annonce ? on peut avoir plus de renseignement ?


Titre: Re : U4 2010
Posté par: eddie11 le 08 Février 2010 - 20:48:45
max?? poirette? ou le ch'ti max du doubs?


Titre: Re : U4 2010
Posté par: Max le 08 Février 2010 - 21:03:36
Max du poupet, ancien de font romeu Eddie ! Oui du doubs si on veut. Mais je suis sur gre cette année.


Titre: Re : U4 2010
Posté par: eddie11 le 09 Février 2010 - 10:34:50
tu as fais le grand saut alor! une u4!! poirette en a une aussi non?
qu'els sont tes ressentis dessous? tu as combien d'heure avec?
j'essaye de me trouver un taf vers les alpes pour venir y voler, mais ca cour pasles rues....


Titre: Re : U4 2010
Posté par: Chuck yeagermeister le 06 Mars 2010 - 12:40:34
premier cross
http://www.vimeo.com/9888007
et http://vimeo.com/channels/paraglidingchannel#9890577
super sensations, la voile est plus homogène et plus contrôlable en tangage, le cône plus court rends la connexion avec la voile plus directe  , mania géniale, stable, plané très bien comparé  sur une seule transition avec une magus 6 L ou xl
presque dommage qu'il faille passer sous deux rangées bientôt, enfin encore quelques belles heures de vol avec avant de prendre sa retraite pour titine.


Titre: Re : U4 2010
Posté par: Goeland le 06 Mars 2010 - 22:16:22
Hello,

Je vais recevoir ma U4 2010 dans un peu moins d'un mois. Quand j'aurai un peu de recul sous la voile, je vous donnerai mes impressions.

En tout cas, bravo à Philippe qui trouve le temps de lâcher les commandes sous ce Gun pour nous mettre encore plus les cros en ce début de saison  :pouce: .


Titre: Re : U4 2010
Posté par: Vinc' le 27 Avril 2010 - 10:44:40
une simple et sympathique vidéo filmée & montée par Goeland
 :pouce:
http://www.youtube.com/v/RDtRfBaYJ8A&hl=fr_FR&fs=1


Titre: Re : U4 2010
Posté par: Matt4807 le 27 Avril 2010 - 21:09:25
Ah, la musique est terrible :canape:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :sors:
Le site a l'air sympa :soleil:  :eclaircie:  :speedy:


Titre: Re : U4 2010
Posté par: Chuck yeagermeister le 28 Avril 2010 - 00:26:46
je l'aime!

http://vimeo.com/11216736

et en plus elle gagne.
http://www.fbvl.be/ardenneopen/results/

 :soleil:


Titre: Re : U4 2010
Posté par: Chuck yeagermeister le 28 Avril 2010 - 19:24:21
on va se marrier


Titre: Re : U4 2010
Posté par: surfair le 28 Avril 2010 - 19:36:50
Et faire des enfants ?


Titre: Re : U4 2010
Posté par: mike57 le 28 Avril 2010 - 20:19:51
Et bravo aussi pour ta premiére place,tu as quand même piloté un peu ,entre deux prises de vue. :pouce:


Titre: Re : U4 2010
Posté par: Chuck yeagermeister le 03 Mai 2010 - 12:20:55
Merci, oui un peu piloté, beaucoup de lignes droites.
Au fait comment on visualise les traces sur google earth, pas moyen quelles s'affichent au fur et à mesure du temps qui passe, elles restent entières et dur à voir ou on en est ds le vol (avec tous  les tours  qu'on fait etc)


Titre: Re : Re : U4 2010
Posté par: marc le 03 Mai 2010 - 12:30:15
Merci, oui un peu piloté, beaucoup de lignes droites.
Au fait comment on visualise les traces sur google earth, pas moyen quelles s'affichent au fur et à mesure du temps qui passe, elles restent entières et dur à voir ou on en est ds le vol (avec tous  les tours  qu'on fait etc)


si tu généres le fichier pour GE avec la moulinette de Tom Payne (cf leonardo), tu as un mode "replay" (avec le temps accéléré, quand même). Un petit parapente se balade alors sur ta trace :D


Titre: Re : U4 2010
Posté par: Chuck yeagermeister le 03 Mai 2010 - 12:34:13
Wow Goeland,je viens de regarder ta vid en 1080p ca troue le cul,  bon ptit appareil ce sony, mais il me semble que  t'as un modèle super récent, y'a les mini cloisons de bf, t'as payé un supplément pour ça ou elles ont toutes ça  les nouvelles U4?

trop cool
Bah, j'aurais une U5 bientôt, mais je regretterai bcp mon U4
Je la tuerai en hiver comme les autres. Bouhouhou,snif


Titre: Re : U4 2010
Posté par: Chuck yeagermeister le 03 Mai 2010 - 12:35:41
merci pour le tuyau, donc avec mo fichier kmz je peux revisioner sur leonardo?
je teste


Titre: Re : Re : U4 2010
Posté par: mike57 le 03 Mai 2010 - 12:49:45
Merci, oui un peu piloté, beaucoup de lignes droites.
Au fait comment on visualise les traces sur google earth, pas moyen quelles s'affichent au fur et à mesure du temps qui passe, elles restent entières et dur à voir ou on en est ds le vol (avec tous  les tours  qu'on fait etc)


Si tu as des traces IGC ,il y a un petit soft sympa qui lit ces traces avec GE:
http://www.ywtw.de/igcsimen.html
Il ouvre aussi les fichiers KML



Titre: Re : U4 2010
Posté par: Goeland le 03 Mai 2010 - 12:59:42
Salut Philippe,

Oui en effet, il est pas mal le petit Sony. C'est le HX5V. Ce que j'adore c'est les panoramiques qu'il fait quand on tourne l'appareil sur lui même. Je participerai au Belgian Open, je pourrai te le montrer.

En effet mon U4 est toute neuve. Tous les modèles 2010 ont un tel BF. Pas de supplément à payer.


Titre: Re : U4 2010
Posté par: Chuck yeagermeister le 03 Mai 2010 - 13:12:45
roo veinard


Bon le Belgian open a Laragne je serais pas là ,because  CHina pwc


Titre: Re : U4 2010
Posté par: Chuck yeagermeister le 03 Mai 2010 - 13:15:04
Beuh j'ai un mac , pas glop le soft , et les traces que la compete a donné sont en kmz


Titre: Re : Re : U4 2010
Posté par: marc le 03 Mai 2010 - 13:21:37
Beuh j'ai un mac , pas glop le soft , et les traces que la compete a donné sont en kmz


Dans ce cas, c'est pas simple, hélas, car l'info est perdue... Si tu as les igc, c'est simple, si t'as que les kmz ave la trace simple, c'est mort (à 99% je dirais)


Titre: Re : U4 2010
Posté par: Man's le 03 Mai 2010 - 16:18:41
Merci, oui un peu piloté, beaucoup de lignes droites.
Au fait comment on visualise les traces sur google earth, pas moyen quelles s'affichent au fur et à mesure du temps qui passe, elles restent entières et dur à voir ou on en est ds le vol (avec tous  les tours  qu'on fait etc)


si tu généres le fichier pour GE avec la moulinette de Tom Payne (cf leonardo), tu as un mode "replay" (avec le temps accéléré, quand même). Un petit parapente se balade alors sur ta trace :D

Avec celle de parawing aussi ! (trace "Time" qui s'affiche au cours du temps comme tu le souhaites). Par contre, il faut aussi un fichier source GPS (igc par exemple) ; un kmz, c'est mort aussi.


Titre: U4 2010
Posté par: eddie11 le 26 Mai 2010 - 18:51:46
j'ai pu tester cet aprem en vitesse la u4 avant que le temp se gate, et que j'ai d'autres choses a faire.

déco niquel, pas arraché(y avait 28km/h en max)
vitesse de malade!
planné idem
virage, la ou j'avais peur en entendant les critiques des mecs qui n'ont en fait jamais testé cette voile, super simpa, on tire un peu ca tourne a plat, on met de la commande et la ca envoie, vraiment bien.

condition pas top bien haché, bas rien a dire, l'aile reste toujours dessus, ne part pas devant meme quand ca brasse, et le posé ca rallonge! meme avec de l'air!


bref, je la reteste quand ca ira mieux niveau météo,

plus impressionant a voir qua piloté.


Titre: Re : U4 2010
Posté par: Julien le 26 Mai 2010 - 19:22:07
Quand une nouvelle série de production arrive, j'en aurai une en test taille 21.5 mi juin. Je vous dirai ce qu'il en est :vol:


Titre: Re : U4 2010
Posté par: surfair le 26 Mai 2010 - 19:26:02
Vitesse et plané de malade,le poser qui allonge, ça dit pas grand chose...
Tu pourrais donner une estimation par rapport à ton Icepeak par exemple ?
Tu confirmes que c'est le suspentage 2010 que tu as ? Car il parait que ça change complètement la maniabilité et qu'avec l'ancien c'était pas ça... Et c'est un proprio d'U4 qui le dit sur le forum Aircross ; on peut pas dire qu'il l'avait pas essayée, lui.


Titre: Re : U4 2010
Posté par: eddie11 le 26 Mai 2010 - 20:59:46
j'ai pas de chiffre tu sais surfair, mais comparé a la icepeak xp je dirais juste :coucou:  pas non plus la difference entre un para et un planeur hein...
c'est bien la 2010
en thermique c'est safe, ca tourne, ca penetre bien super bien meme, aprés je te dirais mieux si demain ca vole plus...

mais c'est trés cool comme machine.


Titre: Re : U4 2010
Posté par: Vinc' le 27 Mai 2010 - 23:00:18
salut Eddie,

tu verras le plaisir va augmenter avec le nombre d'heure de vol.
tu as cité exactement le bonne phrase
Citation
" plus impressionant a voir qua piloté."

et ds le baston lorsque tu pousses, tu verras qu'elle est vraiment très solide et saine. pas de mauvais coup ni de comportements roublards.
bon faut pas non plus pousser trop loin les défis, ca reste une voile compète et elle me l'a déjà rappeler… excès de confiance…et oui on s’habitue vite au « ca va le faire »

d'aprés les résultats en A et après avoir vu l'U4 2010 ds de nombreuses phase de manche cette année, je pense qu'elle doit être ds le top des 3 lignes. Mais le confort, les perfs, et surtout l'aspect très sain de l’U4 2010 est vraiment sympa.

Sinon, moi aussi j'avais vraiment été surpris par l'attéro ;) il m'a bien fallu 3-4 attéro pour m'y faire  ;) très surprenant au début !  :pouce:

Bons vols et dis nous en plus sur tes ressentis !

ciao

Vinc


Titre: Re : U4 2010
Posté par: eddie11 le 28 Mai 2010 - 12:05:27
Bin le jour ou j'ai testé c'etait peteux, tot, et franchement ca laisse une bonne impression!

demain normalement en montagne on va bien voir.

seul truc qui me derange, l'accelo moufflet, c'est super doux(un bon point) mais va falloir un 4eme barreau pour tout tirer :mrgreen:  mais qu'est-ce que c'est doux!!!

puis bon avant de l'acheter faut que je vende ma voile, s'il faut d'ici la je prendrais peut etre l'u5 :clown:

en tout cas en vitesse je suis toujours sur le cul.


Titre: Re : U4 2010
Posté par: eddie11 le 14 Juin 2010 - 21:09:31
j'ai pu pas mal volé avec, alors pour tout dire, tiré une élévateur, ca tire la main pour réouvrir, décro niquel, déco aussi, avec ou sans vent c'est niquel, virage :pouce: , taux de chute génial, vitesse :speedy: , et plané  :pouce: , accélo super souple et ca accéléré, c'est solide!

a essayé, je pence fortement qu'il faut etre en haut de fourchette.

en conditions diverse et varié j'ai fermé une plume au premier vol sur une inatention. la ou des boom6 clignoté la u4 2010 pas d'un poil.

meme sous le vent.dans des truc bien pourraves!

voili voila


Titre: Re : U4 2010
Posté par: Vinc' le 15 Juin 2010 - 17:23:38
Salut Eddie,

J’ai pris mes 1eres grosses fermetures il y a qq jours en voulant passer plusieurs fois ds la semaine, en force, une crête sous le vent (toujours la même).
scotché, passage en force à dessus du relief, détrimé à fond et accéléré moitié de course :
¾ d’aile : grosse abattée mais juste 90° degrés de rotation. Réouverture aussi rapide que la fermeture, un wing pour se remettre dans l’axe puis grosse chandelle pour remonter à l’altitude initiale.
Une autre ds les même conditions mais simplement ½ aile. Idem

Une autre fois, j’ai déjà eu une cravate en forçant un passage sous le vent de la même manière avec de gros déclanchements et tout autant accéléré (1/3 d’aile cravaté).
Contre à la sellette et un poil de commande : la voile tourne sans pb du côté opposé à la fermeture sans tendance au décro, pour s’éloigner du relief, 2 coups de frein et tout sort.

Bon, je reconnais que ce choix de trajectoire n’était pas une des meilleures idées qui soit. Merci la voile lors de ces excès de débilité.

Le pb de cette voile très solide et amortie, c’est l’excès de confiance qui conduit parfois à abuser un peu sur le « ça va le faire » il suffit de bourriner !
Je confirme aussi la marche arrière qui se fait nickel et le départ en négatif d’une demi aile qui se gère très bien sans visse.

Eclate toi bien et doucement sur les options chaudes qui passent 99 fois au taqué. Pour le moment, l’U4 2010 semble ds le top des 3 lignes.

Ciao et fait toi plaisir !
Vinc


Titre: Re : U4 2010
Posté par: eddie11 le 15 Juin 2010 - 17:27:08
merci vinc, j'avais bien vue que c'etait super costaud, malheureusement je ne peux me lacheter pour le moment... on vera quand l'u5 sera sortie, mais la u4 2010 est franchement bleuffante.


Titre: Re : U4 2010
Posté par: Vinc' le 15 Juin 2010 - 17:48:54
ba... patience et puis de toute facon, toutes les ailes sont bonnes pour se faire plaisir en dessous si tu as le niveau pour sourire avec !

Sinon, il doit y avoir qq occas d' U4 kité 2010.

ciao

Vinc


Titre: Re : U4 2010
Posté par: eddie11 le 15 Juin 2010 - 20:33:04
yes, mais faut que je vende ma icepeak xp, et retrouve un apart et un taf avant...

on verra pour la saison prochaine du coup...



Titre: Re : U4 2010
Posté par: surfair le 23 Juin 2010 - 21:18:45
Deux chouettes photos de l'U5
(http://lh4.ggpht.com/_0g8PLnrCpdM/TCDs71PY46I/AAAAAAAACxc/uPQn4-pJTmQ/s720/DSC01122.JPG)

(http://lh6.ggpht.com/_0g8PLnrCpdM/TB-0X80f2vI/AAAAAAAACwY/crXJjjPEHhw/s800/DSC01095.JPG)

http://aircrossfrance.over-blog.fr/