machin
Rampant
Hors ligne
Aile: nevada
pratique principale: vol / site
vols: 5000 :D vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #250 le: 20 Décembre 2015 - 07:35:30 » |
|
Bonjour Matthieu Juste pour te signaler que la main droite c'est quand le pouce est à droite Mémo pour les priorités Il y a eu de nombreuses remarques hier Merci de corriger pour la suite
|
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #251 le: 20 Décembre 2015 - 08:01:32 » |
|
Je t'ai envoyé un MP car on ne doit pas avoir la même notion de "serrer le relief"
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
Denis_13
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #252 le: 20 Décembre 2015 - 09:08:21 » |
|
Aux possesseurs d'une sigma 9,
J'ai acheté une S9 neuve il y a peu. En vol, bras haut ou légèrement freinée, elle siffle un peu. Bruit plutôt aigu, peut-être les suspentes. Est-ce que ceux qui ont acheté une S9 neuve, vous avez également ce bruit ?
Merci d'avance pour vos retours.
Oui elle siffle. Je crois que ce sont les passages de freins (anneau céramique).
|
|
|
|
wowo
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 175
|
|
« Répondre #253 le: 20 Décembre 2015 - 09:19:40 » |
|
Bonjour Matthieu Juste pour te signaler que la main droite c'est quand le pouce est à droite Mémo pour les priorités Il y a eu de nombreuses remarques hier Merci de corriger pour la suite ?
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #254 le: 20 Décembre 2015 - 09:24:07 » |
|
Aux possesseurs d'une sigma 9,
J'ai acheté une S9 neuve il y a peu. En vol, bras haut ou légèrement freinée, elle siffle un peu. Bruit plutôt aigu, peut-être les suspentes. Est-ce que ceux qui ont acheté une S9 neuve, vous avez également ce bruit ?
Merci d'avance pour vos retours.
Non ce ne doit pas être ca, car là Iota et l'Alpha 6 ont aussi ces anneaux et elles ne sifflent pas. Oui elle siffle. Je crois que ce sont les passages de freins (anneau céramique).
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Denis_13
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #255 le: 20 Décembre 2015 - 09:39:09 » |
|
ah ok, merci pour le retour
|
|
|
|
Eltamin
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #256 le: 24 Décembre 2015 - 13:25:09 » |
|
Avec le léger HS : si ma Iota siffle aussi, mais c'est pas grave, t'as l'impression de trancher l'air haha.
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #257 le: 24 Décembre 2015 - 14:06:33 » |
|
Ah... Taille d'aile/PTV? Dans quelle config de vol elle siffle? Je vais faire plus gaffe avec la mienne, mais j'ai vraiment rien remarqué.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #258 le: 24 Décembre 2015 - 14:12:22 » |
|
Ah... Taille d'aile/PTV? Dans quelle config de vol elle siffle? Je vais faire plus gaffe avec la mienne, mais j'ai vraiment rien remarqué.
J'ai déjà essayé une Delta 2 qui sifflait aussi. Personne n'a su expliquer pourquoi....
|
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #259 le: 24 Décembre 2015 - 14:27:01 » |
|
La mienne siffle tout le temps (même après 170h), elle doit être contente de voler avec moi Taille 23 (65-85) et PTV aux alentours de 63 (74 avec la sellette cocon chargée à bloc (eau etc...)
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
wowo
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 175
|
|
« Répondre #260 le: 24 Décembre 2015 - 15:18:25 » |
|
La mienne siffle tout le temps (même après 170h), elle doit être contente de voler avec moi Taille 23 (65-85) et PTV aux alentours de 63 (74 avec la sellette cocon chargée à bloc (eau etc...) ton ptv = 63 ou 74 Kg ?
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #261 le: 24 Décembre 2015 - 15:27:03 » |
|
EN ce moment je vole sans cocon, sans la sellette Kamasutra qui pèse une tonne, sans secours, sans réserve d'eau (3 litres), sans sac de portage, sans sac saucisse, sans radio, le strict minimum, juste une Karver 2 et le cockpit (téléphone et appareil photo compact). D'où la différence de poids.
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
wowo
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 175
|
|
« Répondre #262 le: 24 Décembre 2015 - 15:36:24 » |
|
EN ce moment je vole sans cocon, sans la sellette Kamasutra qui pèse une tonne, sans secours, sans réserve d'eau (3 litres), sans sac de portage, sans sac saucisse, sans radio, le strict minimum, juste une Karver 2 et le cockpit (téléphone et appareil photo compact). D'où la différence de poids.
Eh bé... 11 kg, qui l'eusse cru !
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #263 le: 24 Décembre 2015 - 15:45:11 » |
|
EN ce moment je vole sans cocon, sans la sellette Kamasutra qui pèse une tonne, sans secours, sans réserve d'eau (3 litres), sans sac de portage, sans sac saucisse, sans radio, le strict minimum, juste une Karver 2 et le cockpit (téléphone et appareil photo compact). D'où la différence de poids.
Eh bé... 11 kg, qui l'eusse cru ! J'ai réfléchi et j'ai trouvé : Une sellette Kamasutra 2 taille S : 5.5 kgs Un cocon pour la Kama : 2 kgs Le secours : 0.95 kg Karver 2 : 0.775 kgs Rien qu'au niveau du matériel il y a une différence de 7.6 kgs. Tu rajoutes la flotte dans le Camelbak, la radio et de quoi manger et tu as tes 11 kgs...
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #264 le: 24 Décembre 2015 - 15:57:22 » |
|
Ah ben du coup pas étonnant que tu trouves la sigma 9 bcp plus pataude que l'artik 4... Entre une où tu es en bas ou au milieu du PTV et l'autre où tu es au taquet elle est avant tout là la différence.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #265 le: 24 Décembre 2015 - 16:09:29 » |
|
Ah ben du coup pas étonnant que tu trouves la sigma 9 bcp plus pataude que l'artik 4... Entre une où tu es en bas ou au milieu du PTV et l'autre où tu es au taquet elle est avant tout là la différence.
C'est ce que je me dis, finalement, l'A4 23 serait pas mal
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
Guy67
Invité
|
|
« Répondre #266 le: 24 Décembre 2015 - 17:47:31 » |
|
La mienne siffle tout le temps (même après 170h), elle doit être contente de voler avec moi Taille 23 (65-85) et PTV aux alentours de 63 (74 avec la sellette cocon chargée à bloc (eau etc...) De meme, ma S-23 à 80-82 kg chante bien. Plutôt sympa dans les longues transitions
|
|
|
|
JB-Prat
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 18
|
|
« Répondre #267 le: 29 Janvier 2016 - 20:51:15 » |
|
Hola !
Oui je sais j'avais déjà posé la question mais ça fait un bail et vous aurez plus de retours normalement. Je suis à 82-85 de PTV. Est-ce que sous Sigma la plage de PTV est bien étudiée (contrairement à Ozone par exemple). Pas trop grand une 25 ?
Je sais pas si je vais pouvoir tester une 23... Usage montagne principalement, pour la plaine je me poserais moins de questions
|
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #268 le: 29 Janvier 2016 - 21:11:06 » |
|
Salut,
ma 25, j'aime bien la voler à 90/92. En dessous, j'aime moins. C'est tres perso car j'ai pas grand chose à lui reprocher, juste un ressenti, ca mord "moins", ca flape plus. A l'époque j'avais posé la question à advance et la réponse était que le ptv idéal était à +/- 5kg du milieu de fourchette, donc en gros 82,5/92,5.
à 82, ya pas à tortiller, la 23. à 85, ben t'es dans la merde pour choisir.
J'ai un collègue (qui vend la sienne d'ailleurs, une 23) qui est exactement dans le même ptv que toi et qui après un long essai de la 25 et de la 23 avait choisi la 23. Plus réactive, plus rapide avec un virage qui sert mieux. Il vol comme nous en Auvergne et chez nous le taux de chute est tres important, on est souvent en mode survie avant de prendre la pompe pour s'extraire, cela ne semble pas le perturber.
Perso, dans ton cas, je retiens une 23, même à 85. Mais je ne suis pas toi !
|
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #269 le: 29 Janvier 2016 - 21:14:40 » |
|
En ce moment à Ténérife, je vole avec une 23 et donc 2 kgs en-dessous du PTV (sellette Karver 2); me suis fait un beau sketch sous le vent d'un thermique... Donc à choisir, plutôt haut de fourchette...
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
JB-Prat
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 18
|
|
« Répondre #270 le: 29 Janvier 2016 - 21:50:33 » |
|
Ok merci je vais tester... Relou d'etre entre 2 à chaque fois
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #271 le: 29 Janvier 2016 - 23:39:56 » |
|
... Donc à choisir, plutôt haut de fourchette...
Donc à choisir jamais sous le vent d'un thermique !
|
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #272 le: 30 Janvier 2016 - 00:55:28 » |
|
... Donc à choisir, plutôt haut de fourchette...
Donc à choisir jamais sous le vent d'un thermique ! Pas évident de trouver la source de déclenchement, la dérive du thermique et de visualiser la zone qui craint, mais oui tu as raison, c'était une grosse erreur qui aurait pu coûter cher. Mon faible PTV (63) n'a pas arrangé les choses...
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 34
|
|
« Répondre #273 le: 30 Janvier 2016 - 07:37:45 » |
|
Sinon Jb, prends la 25 avec du matos lourd (et du lest s'il faut ! :p )
|
BGD Team Pilot
|
|
|
Guy67
Invité
|
|
« Répondre #274 le: 30 Janvier 2016 - 20:44:15 » |
|
Hola !
Oui je sais j'avais déjà posé la question mais ça fait un bail et vous aurez plus de retours normalement. Je suis à 82-85 de PTV. Est-ce que sous Sigma la plage de PTV est bien étudiée (contrairement à Ozone par exemple). Pas trop grand une 25 ?
Je sais pas si je vais pouvoir tester une 23... Usage montagne principalement, pour la plaine je me poserais moins de questions
Honnêtement,j'avais la même problématique. Mon Ptv est près des 85kg équipe cross. J'ai choisi la S23 pour les raisons suivantes: - je suis dans le ptv avec mon vieux cocon lourd comme un âne mort - je voulais un peu plus de vitesse lors des cross, et avoir une surface moindre - je ne voulais plus être en milieu de fourchette et meme en bas avec les ptv actuels des constructeurs - gain de poids et de volume pour le vol rando et les voyages lointains. Je rentre la voile et un secours ventral dans une easyness (certes faut bien plier), et pour la rando je ne prends pas de secours et c'est très agréable au portage - maniabilité et précision Maintenant ça fait deux saisons que je vole comme ça et je ne me sens pas ridicule ... Voilivoilou ...
|
|
|
|
|