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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: prospectives sur les deux lignes (était omega 9)  (Lu 17254 fois)
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gattou tipia
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« Répondre #25 le: 16 Mai 2011 - 19:36:30 »

en fait au début j'ai mancé le post pensant qu'elle sortirait en 2011 ; si c'est pour 2012, j'ai être trop précose...
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Nicofly
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« Répondre #26 le: 16 Mai 2011 - 21:44:44 »

Il me semble que le cycle de vie des voiles Advance est 3 ans. donc O8 en 2010, O9 en 2013 !... sauf si Advance change ses habitudes !...

2013 devrait être une année exitante avec la sortie de la M5 (cycle de vie de 2 ans chez Ozone - M4 en 2011) !...

Concernant les voiles en 2 lignes VS 3 lignes en classe EN D, je pense que c'est possible d'homologuer une 2 lignes, mais le plus gros problème est le feeling très différent obtenu sous ce type de voile comparativement à une "classique" 3 lignes.
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Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
Tibo
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« Répondre #27 le: 17 Mai 2011 - 09:01:21 »

Bonne intervention de fred de nice .... mais combien sont réellement capables de "piloter " aux B ....
...

..., les ailes 2 lignes permettent un pilotage au B totalement différent et autrement plus efficace que les 3 ou 4 lignes "pilotées" au C ou aux D. Je ne vole pas (encore) en deux lignes mais en discutant avec des pilotes d'R10.2, c'est clairement là qu'est la révolution et ils trouvent cela plus intuitif que le pilotage au C d'une 3 lignes et certains ne s'en servent pas qu'en transition accélérée mais aussi en thermique !!! dent

J'ai bien réfléchi, si si.
Mais là j'ai besoin d'explications. Elle est la difficulté de piloter aux B sur une 2 lignes?
L'intérêt par contre lui je le comprends très bien.
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Eric 74
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« Répondre #28 le: 17 Mai 2011 - 11:48:59 »

L'omega 9 pas pour début 2012 ils doivent  sortir l’Epsilon 7 avant et j’espère bien avec plein de lignes et avec des suspentes gainées et si possible sans joncs. je sors
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Reivilo
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« Répondre #29 le: 17 Mai 2011 - 12:13:39 »

L'omega 9 pas pour début 2012 ils doivent  sortir l’Epsilon 7 avant et j’espère bien avec plein de lignes et avec des suspentes gainées et si possible sans joncs. je sors
En principe avant ça il y a l'Alpha 5 (cet été il me semble) et le Bi Beta 5...
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frigorifix
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« Répondre #30 le: 17 Mai 2011 - 12:15:51 »

J'ai bien réfléchi, si si.
Mais là j'ai besoin d'explications. Elle est la difficulté de piloter aux B sur une 2 lignes?
L'intérêt par contre lui je le comprends très bien.

C'est surtout que ça change pas mal les repères et les habitudes que tu peux avoir depuis des années... Pour l'U6, j'ai pu tester la temporisation accélérée, c'est assez redoutable en effet, par contre tourner dans le thermique avec les B sur cette voile, ben j'ai pas trouvé ça efficace (a priori en R10.2 certains pilotes s'en servent aussi pour le pilotage en thermique).
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Tibo
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« Répondre #31 le: 17 Mai 2011 - 17:19:26 »

Et donc?...

As-tu eu des difficultés à piloter aux B?

En même temps je suis con, j'étais avec l'instigateur de cette question aujourd'hui (J'm 7 aile) et je n'ai pas pensé à lui poser la question la prise de t?te
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« Répondre #32 le: 17 Mai 2011 - 18:07:05 »

bah je répète ce que je dis au dessus : pour ce qui est de temporiser la voile quand t'es accéléré, sans lâcher le barreau donc, ben c'est efficace et assez simple à comprendre (faut pas hésiter à utiliser du débattement d'ailleurs). Pour piloter non accéléré dans le thermique, sur l'U6, je n'ai pas vu ni l'intérêt ni l'efficacité. Sur la R10.2, j'ai un copain qui enroule de temps en temps uniquement aux B et qui trouve ça pas mal...
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