+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Décembre 2024 - 16:53:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flow MYSTIC : EN-C 2 lignes  (Lu 9799 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 910



« Répondre #25 le: 13 Juin 2024 - 17:40:29 »

Pour mettre un terme et vu qu'il ne se connecte pas souvent : c'est un bon pilote, avec un gros volume d'heures derrière lui, qui fait des gros cross, il a volé longtemps avec une zalps entre autres (je crois qu'il en parle dans son post). Largement le niveau pour évaluer ce type de voiles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
THIERRY54
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 12


« Répondre #26 le: 17 Juin 2024 - 17:20:55 »

a t on des infos sur les grandes tailles impossibles a fermer pour les test donc pas homologuées ??? vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mee2pain
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Libra RS / GIN Camino
pratique principale: cross
Messages: 17


« Répondre #27 le: 28 Juin 2024 - 16:59:45 »

Il paraitque la M retourne a l'homologation la semaine prochaine  trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
THIERRY54
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 12


« Répondre #28 le: 23 Juillet 2024 - 18:00:11 »

LA saison avance malgre une meteo pas top et toujours pas de L homologuée ? Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slayer
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 378


« Répondre #29 le: 02 Septembre 2024 - 18:15:51 »

Une petite vidéo d'un pilote local qui a eu l'occasion de l'essayer dernièrement

http://www.youtube.com/watch?v=e4cufawlchM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
THIERRY54
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 12


« Répondre #30 le: 03 Septembre 2024 - 14:49:59 »

La saison est finie ou presque et pas de news ..............pour les gars costauds  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
Messages: 127


« Répondre #31 le: 28 Septembre 2024 - 03:22:46 »

La saison est finie ou presque et pas de news ..............pour les gars costauds  vrac

La mise en marché de cette Mystic est un Flop totale. Ça fait 4 ans que j’entends qu’elle est prête à sortir.
Entre-temps, AirDesing a sorti 2 génération d’EN C 2 lignes.

Pas de lien sur le site internet de Flow.
Pas capable de la trouver sur Air turquoise.
À peu près pas de vidéo sur YouTube.
Et ceux qui l’ont en vrai comme mon revendeur n’en parle pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
THIERRY54
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: flow fusion
pratique principale: cross
vols: 26 ans de vols.... vols
Messages: 12


« Répondre #32 le: 28 Septembre 2024 - 11:06:11 »

Je viens d'acheter une zoom X2C en 115 .......... bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
Messages: 127


« Répondre #33 le: 08 Octobre 2024 - 00:16:19 »

J’ai reçu hier une Mystic Small prêté pour essayer.

Je ferai un retour ici pour dire ce que j’en pense quand j’aurai l’occasion de voler avec.

Faut que je me trouve 2 poignées de frein à installer dessus car le propriétaire la pilote avec une barre de pilotage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
Messages: 127


« Répondre #34 le: 14 Octobre 2024 - 16:02:46 »

J’ai pu faire 3 vols hier avec cette Mystic Small.
J’avais essayé l’année passée la Flow XCRACER 2 Small.

Dans les 2 cas, j’étais en bas de PTV et dans les 2 cas c’était des conditions thermiques légères d’Automne.

J’ai préféré mon essaie de la Xcracer 2 que j’avais vraiment aimé.

Je n’ai jamais fait de cravate en 15 années de vol même avec la Mantra M6 qui était très réputée pour faire des cravates. Ça faisait juste 10 minutes que je volait avec la Mystic et vlan une asymétrique pour un rien de rien et cravate que je dois contrer à la sellette et commande le temps de m’éloigner du relief. Ça ne demandait qu’à partir à tourner.
Le décravatage a été fait en utilisant la suspente oreille B3.

La ligne de stabilo ne descend pas jusqu’à la sellette. Elle s’accroche au A oreille à environ le tiers supérieur du cône.

J’ai tenté dans le vol de faire les oreilles au A. Les A oreilles sont extrêmement chargés et difficiles à tirer. (C’est dissuasif). Cependant les oreilles aux B sont très facile à tirer et efficace.
Qu’est-ce que préconise le manuel d’utilisation ? Impossible de savoir…
Ce que j’ai trouvé vraiment bizarre est la cascade de frein. Je n’avais jamais vu ça.
Le premier contact de frein avec l’aile se fait sur le faisceau central de frein puis sur le faisceau qui va au milieu de l’aile puis en dernier sur le faisceau des freins oreilles.  hein ?
À partir du premier contact de frein, j’estime qu’il faut environ 4 pouces de freins avant de commencer à avoir un contact avec la section des freins oreilles. J’aimerais bien me faire expliquer ce choix technique ? Il me semble que ça n’aide pas à éviter les fermetures et que ça n’aide vraiment pas l’aile à avoir du mordant dans les virages.
À contrario sur ma Puma, c’est le faisceau de frein oreilles qui tire légèrement en premier avant le reste de l’aile.


Le tissu du bord d’attaque en général est propre sans plis. Ça se gâte un peu rendus sur les caissons de la partie oreille. Sur la section oreille, des joncs on été ajouté au milieu des ouvertures de caissons. Je ne sais pas si c’est parce que ça fait trop de manipulations de couture mais les ouvertures de caissons des sections oreilles sont toutes tirées à 4 épingles.

J’ai trouvé l’aile facile à gonfler.

Je recommanderais à Flow d’éliminer de son desing le type ou la variante de croc fendu qu’il ont choisi d’installer sur l’accélérateur.

Premièrement c’est des crocs fendu qui ne peuvent pas se faire enlever. La corde à été épissurée en passant dans le croc.
Deuxièmement la forme du croc fendu représente un risque pour ceux qui ont des ouvertures dans leur sellette pour faire entrer le croc. Une partie pliée vers l’extérieur près du noeud peut entrer dans un trou et agir comme anti-retour à la sortie. En relâchant l’accélérateur, quelqu’un pourrait rester pris accélérateur en fonction d’un côté.


J’ai fait un atterrissage à contre pente accéléré à 80 %. J’ai parfaitement flatté la pelouse avec mon cocon sur toute la longueur du flair. Le contrôle de la vitesse était intuitif.


* E56C7C8E-9FCB-45FB-ACD2-B1964C294570.jpeg (84.79 Ko, 640x480 - vu 176 fois.)
« Dernière édition: 14 Octobre 2024 - 16:21:39 par Charognard » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra m6 Gin Puma Takoo 2 Run&Fly 18 Kaîlash
pratique principale: vol rando
vols: +1000 vols
Messages: 127


« Répondre #35 le: 26 Octobre 2024 - 20:29:48 »

Vous avez vu ?

La Mystic Small fait maintenant partie du site internet de Flow, manuel d’instruction visible, longueur de contrôle du calage disponible mais pas les longueurs de lignes individuelles, l’homologation visible sur para-test.

On dirait que Flow a envie d’en vendre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 24 requêtes.