YenYen
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 16
|
|
« le: 08 Avril 2016 - 11:24:27 » |
|
Elle vient de sortir... Vu sur le paragliding forum qu'ils l'ont vu sur Facebook.... "The LM6 is now available for orders in MS and ML size. We have brought out this wing due to demand from happy M6 owners who wanted a light version. Like the very successful M6, it gives an increase in performance and stability over the LM5, but it could never beat the LM5 on weight, so the LM6 is only sold with standard risers. The new LM6 MS size is a back pleasing 4.0kg. The LM5 is still available for those who really want to save more weight."
|
|
|
|
|
m73
Rampant
Hors ligne
Aile: diverses
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
..
|
|
« Répondre #2 le: 26 Avril 2016 - 09:27:12 » |
|
Achat groupé éventuellement? Quel ristourne peut-on envisager?
|
|
|
|
YenYen
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #3 le: 22 Juin 2016 - 13:44:27 » |
|
|
|
|
|
wagenzo
passager biplace
Hors ligne
Aile: zeolite2 GT
pratique principale: cross
vols: 2500 vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #4 le: 05 Juillet 2016 - 09:00:03 » |
|
Voilà un petit débrif,cela fais 1 mois et demi que j'ai récupéré cette LM6,j'ai volé une vingtaine d'heures avec,ma précédente voile était une LM5 et j'ai aussi une swift 4.....décolage parfait plutôt facile pas de tendance à shooter mais pas aussi facile que LM5...en vole les commandes sont assez dur et je n'aime pas trop"j'ai volé quelques temps avec la swift 4 et à ce niveau superbe confort" le virage est très bon et l'aile tourne bien à plat,la LM5 tourne un peu plus serrée!! en thermique c'est du bonheur le rendement est très bon l'aile transmet des infos d'une grande justesse et l'aile trouve d'elle même le thermique!!! le confort d'exigence de pilotage est vraiment reposant pas rapport à la LM5,là y a pas photo!!pour ce qui des perfs pure!! plané et vitesse supérieure à LM5....pour ma part superbe machine......
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 05 Juillet 2016 - 09:40:29 » |
|
Ça valait donc le coup de la faire "moins L"?
P.S.: pourquoi avoir une Swift 4 en parallèle de la LM6?... Ça fait un grand écart quand même entre les deux, d'autant plus que l'Alpina 2 semble être une très bonne aile.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
wagenzo
passager biplace
Hors ligne
Aile: zeolite2 GT
pratique principale: cross
vols: 2500 vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #6 le: 05 Juillet 2016 - 17:21:07 » |
|
pour répondre à tes deux questions:moins light que lm5,gain de poids pour ceux qui recherchent un sac plus lèger.....pour la swift;j'avoue avoir passé un petit creux de la vague au niveau mental,la swift m'a perdu de retrouver cette confiance perdue et j'ai toujours eu une B en deuxième voile,c'est pas toujours la peine d'avoir un gun pour certains vols....
|
|
|
|
coolpilot
Rampant
Hors ligne
Aile: Aircross U6; Ozone LM4
pratique principale: vol rando
vols: +-2000 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 11 Juillet 2016 - 20:51:28 » |
|
Hello, Merci pour ce petit compte-rendu. Pour ma part, je vole depuis 4ans en lm4 et U6. J'ai récemment testé la lm6 et... j'ai adoré!!! 700g de + que la lm5 mais 700g de moins que ma vénérable lm4. Gonflage mégasimple, comme ozone sait si bien le faire, finition au top, commandes très légères (c'est perso), virages peut-être un peu moins plat et serré que la lm4 mais très simple. Les infos de la masse d'air passent jusqu'au bout des doigts. Seul bémol pour moi, hormis le prix supérieur à l'omega xalps par ex., est la complexité au pliage rapide. Ce n'est pas la remplaçante directe de la lm5, mais bien une aile perfo (m6) allégée. Il y a une chi... de caisson et cela demande pas mal de soin pour effectuer un pliage correct et compacte. La méthode "Alex Barman" verrait ici toute son utilité... Pour terminer, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette aile. Reste à comparer encore avec ses concurrentes pour me décider. Mais si vous avez le niveau, testez la! Cela vaut le coup. Bons vols!
|
C'est forcément forcé qu'à force de forcer ça risque de forcer.. à force!
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #8 le: 21 Juillet 2016 - 11:27:23 » |
|
Savez-vous si le volume d'une LM6 pliée est très inférieur à celui d'une M6 classique?
|
|
|
|
ALAN DEBS
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Zeno+LM6
pratique principale: cross
vols: + 2000 HRS vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 21 Juillet 2016 - 18:09:19 » |
|
Je confirme, bien inférieure que la M6 pliée. (mon aile pendant les 2 années précédentes)
Apres quelques 15 hrs de vol avec la LM6 dont un vol de 4 hrs et 11 mns, je constate que la LM6 est un peu plus communicante que la M6 aux commandes, mais aussi un peu plus precise, ce qui la rend encore plus agréable. C'est personnel, mais je la sens un peu plus efficace malgres les petits mouvements qui s'arrêtent tout seuls au dessus du pilote, pas d'abattée a controller avec une sensation plus légère et moins comme un bloc qui vole au dessus. Donc encore un peu plus confortable que la M6!
Que du bonheur avec...
Alan.
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23
|
|
« Répondre #10 le: 21 Juillet 2016 - 18:27:20 » |
|
Je confirme, bien inférieure que la M6 pliée. (mon aile pendant les 2 années précédentes)
Merci pour ta réponse!
|
|
|
|
Papat
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 07 Décembre 2016 - 22:09:55 » |
|
bonjour les volatiles, je relance le poste. Voilà je viens de vendre ma M6 pour une LM 6. Avec ma M6 et mon IMPRESS3 j'etais nickel dans le ptv de la ML, maintenant avec un pack sellette/secours ligth+ LM6 je suis entre la taille ML et MS soit un ptv variant de 90a 95 kg. Quand pensez vous et a quel ptv volez vous votre LM6? Bons vols Papat
|
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 07 Décembre 2016 - 23:34:13 » |
|
bonjour les volatiles, je relance le poste. Voilà je viens de vendre ma M6 pour une LM 6. Avec ma M6 et mon IMPRESS3 j'etais nickel dans le ptv de la ML, maintenant avec un pack sellette/secours ligth+ LM6 je suis entre la taille ML et MS soit un ptv variant de 90a 95 kg. Quand pensez vous et a quel ptv volez vous votre LM6? Bons vols Papat
À ta place, je prendrait la ML. Comme ça, tu va être moins limite pour voler aussi avec ton Paramoteur.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #13 le: 08 Décembre 2016 - 07:11:26 » |
|
Désolé de contredire l'avis précédent, mais les Ozone, ca aime voler chargé, donc MS sans hésiter (et en plus tu gagneras un peu de poids en moins a porter et moins d'encombrement).
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
YenYen
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #14 le: 08 Décembre 2016 - 09:03:53 » |
|
Hello, Je viens de faire la même chose que toi et comme dit Man's, j'ai opté pour la MS sans aucune hésitation! je suis entre 90-93 de PTV et c'est vraiment parfait! J'avais adoré la M6 et je suis vraiment pas déçu du choix! Mis à part les oreilles qui cravattent....
|
|
|
|
wagenzo
passager biplace
Hors ligne
Aile: zeolite2 GT
pratique principale: cross
vols: 2500 vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #15 le: 08 Décembre 2016 - 09:30:58 » |
|
je suis sous une S, ptv entre 82 et 84....
|
|
|
|
ALAN DEBS
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Zeno+LM6
pratique principale: cross
vols: + 2000 HRS vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 08 Décembre 2016 - 12:56:02 » |
|
Sans hésiter, la MS.
Je vole avec une LM6 MS entre 94 et 97kg PTV, et je n'ai aucun problème pour bien monter et vite, même dans les thermiques les plus légers.
Par contra face au vent et en transition c'est top.
A+ Alan
|
|
|
|
Papat
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 08 Décembre 2016 - 13:51:01 » |
|
Merci pour vos réponses, je suis exactement dans le même PTV que ALAN, pile a 96 kg avec tenu hiver .
|
|
|
|
Papat
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 08 Décembre 2016 - 18:11:30 » |
|
Encore merci, pour les heureux propriétaire de LM6, pourriez-vous mettre une photo de votre BELLE? Et oui, j'en suis au choix de la couleur, youpi !!!! Papat
|
|
|
|
pop270974
passager biplace
Hors ligne
Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #19 le: 09 Décembre 2016 - 10:51:13 » |
|
Merci pour vos réponses, je suis exactement dans le même PTV que ALAN, pile a 96 kg avec tenu hiver .
96 en hiver ouai mon oeil yoyonvl
|
|
|
|
YenYen
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #20 le: 09 Décembre 2016 - 11:03:08 » |
|
J'ai pris la provençale...
|
|
|
|
Papat
Invité
|
|
« Répondre #21 le: 09 Décembre 2016 - 13:24:24 » |
|
Si si POP , je te jure , 96kg !!! HIHHIHIIIIIII
|
|
|
|
ALAN DEBS
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Zeno+LM6
pratique principale: cross
vols: + 2000 HRS vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 09 Décembre 2016 - 21:03:40 » |
|
couleurs spéciales : blanc/blanc/orange/bleu clair
|
|
|
|
Papat
Invité
|
|
« Répondre #23 le: 09 Décembre 2016 - 22:23:42 » |
|
C'est décidé, ce sera rouge/bleu/rouge/blanc bon vol
|
|
|
|
Papat
Invité
|
|
« Répondre #24 le: 12 Décembre 2016 - 09:19:08 » |
|
salut à tous, mis a part ses qualités volières, comment se comporte t-elle pour le gonflage vraiment sans vent?Gonflage, prise en charge, etc (@)+Papat
|
|
|
|
|