+ Le chant du vario +

Test & essais => ailes de performance => Discussion démarrée par: YenYen le 08 Avril 2016 - 11:24:27



Titre: Ozone LM6
Posté par: YenYen le 08 Avril 2016 - 11:24:27
Elle vient de sortir...

Vu sur le paragliding forum qu'ils l'ont vu sur Facebook....  :?

"The LM6 is now available for orders in MS and ML size.
We have brought out this wing due to demand from happy M6 owners who wanted a light version. Like the very successful M6, it gives an increase in performance and stability over the LM5, but it could never beat the LM5 on weight, so the LM6 is only sold with standard risers. The new LM6 MS size is a back pleasing 4.0kg. The LM5 is still available for those who really want to save more weight."


Titre: Re : Ozone LM6
Posté par: YenYen le 25 Avril 2016 - 10:43:01
Bon.... Vu que je suis tout seul sur ce fil, je m'envoie des infos.... :?

http://flyozone.com/paragliders/fr/products/gliders/lm6/info/


Titre: Re : Ozone LM6
Posté par: m73 le 26 Avril 2016 - 09:27:12
Achat groupé éventuellement? Quel ristourne peut-on envisager?


Titre: Re : Ozone LM6
Posté par: YenYen le 22 Juin 2016 - 13:44:27
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=O9Q6fTAWKC4


Titre: Re : Ozone LM6
Posté par: wagenzo le 05 Juillet 2016 - 09:00:03
Voilà un petit débrif,cela fais 1 mois et demi que j'ai récupéré cette LM6,j'ai volé une vingtaine d'heures avec,ma précédente voile était une LM5 et j'ai aussi une swift 4.....décolage parfait plutôt facile pas de tendance à shooter mais pas aussi facile que LM5...en vole les commandes sont assez dur et je n'aime pas trop"j'ai volé quelques temps avec la swift 4 et à ce niveau superbe confort" le virage est très bon et l'aile tourne bien à plat,la LM5 tourne un peu plus serrée!! en thermique c'est du bonheur le rendement est très bon l'aile transmet des infos d'une grande justesse et l'aile trouve d'elle même le thermique!!! le confort d'exigence de pilotage est vraiment reposant pas rapport à la LM5,là y a pas photo!!pour ce qui des perfs pure!! plané et vitesse supérieure à LM5....pour ma part superbe machine......


Titre: Re : Ozone LM6
Posté par: chatmalo le 05 Juillet 2016 - 09:40:29
Ça valait donc le coup de la faire "moins L"?

P.S.: pourquoi avoir une Swift 4 en parallèle de la LM6?... Ça fait un grand écart quand même entre les deux, d'autant plus que l'Alpina 2 semble être une très bonne aile.


Titre: Re : Ozone LM6
Posté par: wagenzo le 05 Juillet 2016 - 17:21:07
pour répondre à tes deux questions:moins light que lm5,gain de poids pour ceux qui recherchent un sac plus lèger.....pour la swift;j'avoue avoir passé un petit creux de la vague au niveau mental,la swift m'a perdu de retrouver cette confiance perdue et j'ai toujours eu une B en deuxième voile,c'est pas toujours la peine d'avoir un gun pour certains vols....


Titre: Re : Ozone LM6
Posté par: coolpilot le 11 Juillet 2016 - 20:51:28
Hello,
Merci pour ce petit compte-rendu.
Pour ma part, je vole depuis 4ans en lm4 et U6.
J'ai récemment testé la lm6 et... j'ai adoré!!!
700g de + que la lm5 mais 700g de moins que ma vénérable lm4.
Gonflage mégasimple, comme ozone sait si bien le faire, finition au top, commandes très légères (c'est perso), virages peut-être un peu moins plat et serré que la lm4 mais très simple. Les infos de la masse d'air passent jusqu'au bout des doigts.
Seul bémol pour moi, hormis le prix supérieur à l'omega xalps par ex., est la complexité au pliage rapide. Ce n'est pas la remplaçante directe de la lm5, mais bien une aile perfo (m6) allégée. Il y a une chi... de caisson et cela demande pas mal de soin pour effectuer un pliage correct et compacte. La méthode "Alex Barman" verrait ici toute son utilité...
Pour terminer, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette aile. Reste à comparer encore avec ses concurrentes pour me décider.
Mais si vous avez le niveau, testez la! Cela vaut le coup.
Bons vols!


Titre: Re : Ozone LM6
Posté par: laurentgedm le 21 Juillet 2016 - 11:27:23
Savez-vous si le volume d'une LM6 pliée est très inférieur à celui d'une M6 classique?


Titre: Re : Ozone LM6
Posté par: ALAN DEBS le 21 Juillet 2016 - 18:09:19
Je confirme, bien inférieure que la M6 pliée. (mon aile pendant les 2 années précédentes)

Apres quelques 15 hrs de vol avec la LM6 dont un vol de 4 hrs et 11 mns, je constate que la LM6 est un peu plus communicante que la M6 aux commandes, mais aussi un peu plus precise, ce qui la rend encore plus agréable. C'est personnel, mais je la sens un peu plus efficace malgres les petits mouvements qui s'arrêtent tout seuls au dessus du pilote, pas d'abattée a controller avec une sensation plus légère et moins comme un bloc qui vole au dessus. Donc encore un peu plus confortable que la M6!

Que du bonheur avec...

Alan.
 


Titre: Re : Re : Ozone LM6
Posté par: laurentgedm le 21 Juillet 2016 - 18:27:20
Je confirme, bien inférieure que la M6 pliée. (mon aile pendant les 2 années précédentes)

Merci pour ta réponse!


Titre: Re : Ozone LM6
Posté par: Papat le 07 Décembre 2016 - 22:09:55
bonjour les volatiles,
je relance le poste. Voilà je viens de vendre ma M6 pour une LM 6.
Avec ma M6 et mon IMPRESS3 j'etais nickel dans le ptv de la ML, maintenant avec un pack sellette/secours ligth+ LM6 je suis entre la taille ML et MS soit un ptv variant de 90a 95 kg. Quand pensez vous et a quel ptv volez vous votre LM6?
Bons vols
Papat


Titre: Re : Re : Ozone LM6
Posté par: Charognard le 07 Décembre 2016 - 23:34:13
bonjour les volatiles,
je relance le poste. Voilà je viens de vendre ma M6 pour une LM 6.
Avec ma M6 et mon IMPRESS3 j'etais nickel dans le ptv de la ML, maintenant avec un pack sellette/secours ligth+ LM6 je suis entre la taille ML et MS soit un ptv variant de 90a 95 kg. Quand pensez vous et a quel ptv volez vous votre LM6?
Bons vols
Papat

À ta place, je prendrait la ML. Comme ça, tu va être moins limite pour voler aussi avec ton Paramoteur. :vol: 


Titre: Re : Ozone LM6
Posté par: Man's le 08 Décembre 2016 - 07:11:26
Désolé de contredire l'avis précédent, mais les Ozone, ca aime voler chargé, donc MS sans hésiter (et en plus tu gagneras un peu de poids en moins a porter et moins d'encombrement).


Titre: Re : Ozone LM6
Posté par: YenYen le 08 Décembre 2016 - 09:03:53
Hello,

Je viens de faire la même chose que toi et comme dit Man's, j'ai opté pour la MS sans aucune hésitation! je suis entre 90-93 de PTV et c'est vraiment parfait! J'avais adoré la M6 et je suis vraiment pas déçu du choix! Mis à part les oreilles qui cravattent....  :bang:


Titre: Re : Ozone LM6
Posté par: wagenzo le 08 Décembre 2016 - 09:30:58
je suis sous une S, ptv entre 82 et 84....


Titre: Re : Ozone LM6
Posté par: ALAN DEBS le 08 Décembre 2016 - 12:56:02
Sans hésiter, la MS.

Je vole avec une LM6 MS entre 94 et 97kg PTV, et je n'ai aucun problème pour bien monter et vite, même dans les thermiques les plus légers.

Par contra face au vent et en transition c'est top.

A+
Alan


Titre: Re : Ozone LM6
Posté par: Papat le 08 Décembre 2016 - 13:51:01
Merci pour vos réponses, je suis exactement dans le même PTV que ALAN, pile a 96 kg avec tenu hiver .


Titre: Re : Ozone LM6
Posté par: Papat le 08 Décembre 2016 - 18:11:30
Encore merci, pour les heureux propriétaire de LM6, pourriez-vous mettre une photo de votre BELLE?
Et oui, j'en suis au choix de la couleur, youpi !!!!
Papat


Titre: Re : Re : Ozone LM6
Posté par: pop270974 le 09 Décembre 2016 - 10:51:13
Merci pour vos réponses, je suis exactement dans le même PTV que ALAN, pile a 96 kg avec tenu hiver .


96 en hiver ouai mon oeil  :bu: yoyonvl


Titre: Re : Ozone LM6
Posté par: YenYen le 09 Décembre 2016 - 11:03:08
J'ai pris la provençale...  :?


Titre: Re : Ozone LM6
Posté par: Papat le 09 Décembre 2016 - 13:24:24
Si si POP , je te jure , 96kg !!! HIHHIHIIIIIII


Titre: Re : Ozone LM6
Posté par: ALAN DEBS le 09 Décembre 2016 - 21:03:40
couleurs spéciales : blanc/blanc/orange/bleu clair



Titre: Re : Ozone LM6
Posté par: Papat le 09 Décembre 2016 - 22:23:42
C'est décidé, ce sera rouge/bleu/rouge/blanc
bon vol


Titre: Re : Ozone LM6
Posté par: Papat le 12 Décembre 2016 - 09:19:08
salut à tous,
mis a part ses qualités volières, comment se comporte t-elle pour le gonflage vraiment sans vent?Gonflage, prise en charge, etc
(@)+Papat


Titre: Re : Ozone LM6
Posté par: Paracross le 01 Mai 2017 - 12:18:03
Salut

J'ai une LM6 depuis quelques semaines et j'ai volé 35heures avec. Ce post est surtout pour donner mes impressions. Mon utilisation est principalement du Marche et vol et du cross.

Pour commencer je viens de la delta 2 et j'ai eu du mal à trouver une D qui me convienne, Je n'ai pas aimé la GTO2 malgré son accessibilité, et je n'ai pas non plus aimé la Peak 4 que j'ai revendu (trop chaud dans le gros). J'ai dernièrement eu l'occasion de tester également la Skywalk XAlps... très plaisante (voir le fil Skywalk Poison X Alps).

Première impression en déballant la bête, très belle finition et compacte à plier. Au déco elle gonfle facilement mais il faut la freiner pour pas qu'elle shoote. En vol, ça glisse, ça plane super bien! La voile reste sur la tête en vol et n'a pas tendance à shooter. Il y a des mouvement parasites typique des ailes légères mais on apprend vite à interpreter et a laisser couler quant ce sont des mouvements sans gravité.

L'accélo:au premier barreau on gagne bien en vitesse et l'aile est stable au 2 ème ça dégrade un peu mais ca avance super bien. Le pilotage aux arrières est top comme avec la Delta 2, bien mieux qu'avec la Poison Xalps de Skywalk on peut vraiment pousser le barreau en transition dans les thermiques et piloter aux C sans se faire peur. Les poignées sur les C sont trop petites à mon goût...

Les oreilles: ça cravate et j'ai même eu un noeud qui m'a pris 15 minutes à défaire une fois au sol. Autre problème l'aile se met à tourner et devient instable comme avec la M6 c'est un des 2 points noirs de l'aile.

Le virage: Autant être franc et direct c'est le 2 ème point noir ce qui m'avait retenu d'acheter la M6... Ce truc ne tourne pas il faut y mettre du coeur pour tourner près des arbres parce qu'un peu de commande ne suffit pas. elle est faite pour enrouler à plat et transiter clairement . les commandes sont très dure comme avec la M6 mais je préfère ça aux commandes molles.

Vol sous le vent et en turbulences: pas malsaine mais moins facile que d'autre voiles en D il faut piloter tout en finesse.

Le calage doit être fait assez vite cette aile avait 23h quand je l'ai eue et après 50h en tout elle était 2cm trop lente.

Bons vols
 


Titre: Re : Ozone LM6
Posté par: ThibaultV. le 01 Mai 2017 - 20:34:19
L'accélo:au premier barreau on gagne bien en vitesse et l'aile est stable au 2 ème ça dégrade un peu mais ca avance super bien. Le pilotage aux arrières est top comme avec la Delta 2, bien mieux qu'avec la Poison Xalps de Skywalk on peut vraiment pousser le barreau en transition dans les thermiques et piloter aux C sans se faire peur. Les poignées sur les C sont trop petites à mon goût...

Salut,

Je vole également avec une LM6 depuis plus ou moins 40h.

Pour les poignées sur les arrières, j'ai trouvé une solution que je trouve top. Je passe mon index et mon majeur dans la boucle sur la partie passe, mon annulaire et mon auriculaire entre les B et les C, et le pouce qui vient fermer le poing par l'intérieur des élévateurs. Je ne sais pas trop si je me suis fait comprendre. Je peux essayer de faire une photo !

Sinon, pour le virage, je le trouve tout de même sympa, avec quelle sellette voles-tu? Ca doit surement jouer ! 

Thibault


Titre: Re : Ozone LM6
Posté par: ThibaultV. le 01 Mai 2017 - 20:41:04
Voilà une photo pour essayer de faire comprendre, en orange, la boucle sur les arrières.