+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 14:08:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone LM6  (Lu 22005 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Paracross
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LM6
pratique principale: cross
vols: + de 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 01 Mai 2017 - 12:18:03 »

Salut

J'ai une LM6 depuis quelques semaines et j'ai volé 35heures avec. Ce post est surtout pour donner mes impressions. Mon utilisation est principalement du Marche et vol et du cross.

Pour commencer je viens de la delta 2 et j'ai eu du mal à trouver une D qui me convienne, Je n'ai pas aimé la GTO2 malgré son accessibilité, et je n'ai pas non plus aimé la Peak 4 que j'ai revendu (trop chaud dans le gros). J'ai dernièrement eu l'occasion de tester également la Skywalk XAlps... très plaisante (voir le fil Skywalk Poison X Alps).

Première impression en déballant la bête, très belle finition et compacte à plier. Au déco elle gonfle facilement mais il faut la freiner pour pas qu'elle shoote. En vol, ça glisse, ça plane super bien! La voile reste sur la tête en vol et n'a pas tendance à shooter. Il y a des mouvement parasites typique des ailes légères mais on apprend vite à interpreter et a laisser couler quant ce sont des mouvements sans gravité.

L'accélo:au premier barreau on gagne bien en vitesse et l'aile est stable au 2 ème ça dégrade un peu mais ca avance super bien. Le pilotage aux arrières est top comme avec la Delta 2, bien mieux qu'avec la Poison Xalps de Skywalk on peut vraiment pousser le barreau en transition dans les thermiques et piloter aux C sans se faire peur. Les poignées sur les C sont trop petites à mon goût...

Les oreilles: ça cravate et j'ai même eu un noeud qui m'a pris 15 minutes à défaire une fois au sol. Autre problème l'aile se met à tourner et devient instable comme avec la M6 c'est un des 2 points noirs de l'aile.

Le virage: Autant être franc et direct c'est le 2 ème point noir ce qui m'avait retenu d'acheter la M6... Ce truc ne tourne pas il faut y mettre du coeur pour tourner près des arbres parce qu'un peu de commande ne suffit pas. elle est faite pour enrouler à plat et transiter clairement . les commandes sont très dure comme avec la M6 mais je préfère ça aux commandes molles.

Vol sous le vent et en turbulences: pas malsaine mais moins facile que d'autre voiles en D il faut piloter tout en finesse.

Le calage doit être fait assez vite cette aile avait 23h quand je l'ai eue et après 50h en tout elle était 2cm trop lente.

Bons vols
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ThibaultV.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 2, Ozone LM6, Gradient Freestyle 2
pratique principale: autre (?)
vols: 1000 vols
Messages: 0


Belgian Red Eagles- Belgian Paragliding Young Team


WWW
« Répondre #26 le: 01 Mai 2017 - 20:34:19 »

L'accélo:au premier barreau on gagne bien en vitesse et l'aile est stable au 2 ème ça dégrade un peu mais ca avance super bien. Le pilotage aux arrières est top comme avec la Delta 2, bien mieux qu'avec la Poison Xalps de Skywalk on peut vraiment pousser le barreau en transition dans les thermiques et piloter aux C sans se faire peur. Les poignées sur les C sont trop petites à mon goût...

Salut,

Je vole également avec une LM6 depuis plus ou moins 40h.

Pour les poignées sur les arrières, j'ai trouvé une solution que je trouve top. Je passe mon index et mon majeur dans la boucle sur la partie passe, mon annulaire et mon auriculaire entre les B et les C, et le pouce qui vient fermer le poing par l'intérieur des élévateurs. Je ne sais pas trop si je me suis fait comprendre. Je peux essayer de faire une photo !

Sinon, pour le virage, je le trouve tout de même sympa, avec quelle sellette voles-tu? Ca doit surement jouer ! 

Thibault
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

https://www.youtube.com/channel/UCeXY8LYk8GXwPQdDJdIKhOw

Belgian Red Eagles - Belgian Paragliding Young Team
ThibaultV.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 2, Ozone LM6, Gradient Freestyle 2
pratique principale: autre (?)
vols: 1000 vols
Messages: 0


Belgian Red Eagles- Belgian Paragliding Young Team


WWW
« Répondre #27 le: 01 Mai 2017 - 20:41:04 »

Voilà une photo pour essayer de faire comprendre, en orange, la boucle sur les arrières.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

https://www.youtube.com/channel/UCeXY8LYk8GXwPQdDJdIKhOw

Belgian Red Eagles - Belgian Paragliding Young Team
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 19 requêtes.