dannau
Rampant
Hors ligne
Aile: Nova Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: La wea de vuelo compadre! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #75 le: 09 Septembre 2014 - 23:12:52 » |
|
Plus de 70 heures sur ma A2 M, et j'en suis plus que heureux!!! Un vrai régal cette aile! Et chez nous le beau temps arrive enfin (le printemps dans deux semaines, eh oui Bonjour à tous du Chili!
|
|
|
|
lodam
Invité
|
|
« Répondre #76 le: 16 Septembre 2014 - 23:33:37 » |
|
salut les gars, Est-ce que vous connaissez la finesse théorique de l'Alpina 2? Est-ce qu'on peut trouver la polaire de cette aile quelque part? Merci PS: après un cross dans la Drôme Provençale ce WE, je continue de me régaler sous l'Alpina 2!!!
|
|
|
|
ventouxngn
Rampant
Hors ligne
Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 3
de l'air et du vent...
|
|
« Répondre #77 le: 17 Septembre 2014 - 20:42:17 » |
|
Hello, a priori, un poil mieux que la D2, qui est annoncée autour de 10,4... Au plaisir de voler avec toi bientot Damcopter!!
|
|
|
|
lodam
Invité
|
|
« Répondre #78 le: 17 Septembre 2014 - 21:37:32 » |
|
Ok merci pour l'info. A part dans les magazines qui testent les voiles, on les trouve où ces infos de finesse? , À priori on n'arrête pas de se croiser sur les sites de la région À bientôt j'espère
|
|
|
|
thanjuzo
Rampant
Hors ligne
Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #79 le: 17 Septembre 2014 - 23:22:24 » |
|
Moi aussi je la trouve très bien l'Alpina2 Environ 35h dessous. Le virage est très bien (placement, agilité sur l'inversion, pas de plongée), on dirait une Aspen. Même effet p'ti vélo. Elle reste solide accélérée. Les poignées sur les arrières ont au moins un impact "psychologique" qui permet de ne pas brider inutilement en croisant des agitations en transition accélérée. Accélérateur léger, très utilisable. Toute légère au gonflage, facile à renvoyer, malgré son poids pas particulièrement light. Là encore on dirait une Aspen. Pas trop chiant à plier si saucisse bag. Et quand ça ferme ? Je ne sais pas trop, juste eu une asymétrique peu profonde, contrée sellette et sans effet sur le cap. Quelques trucs à regretter (bof) : - les suspentes ne démêlent pas facilement (et certaines sont encore montées un peu torsadées (grrr que fait l'AQ ?). - les oreilles restent bien coincées, il faut un freinage vraiment ample pour rouvrir
|
|
|
|
DomDom
Rampant
Hors ligne
Aile: Aircross
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #80 le: 20 Décembre 2014 - 13:26:18 » |
|
Je réfléchis pour passer sous Alpina 2 , Je voulais savoir si comme la Delta 2 , elle avait tendance au roulis bras haut ? Ou si ,le fait d'être construite avec du tissu léger ce défaut était gommé. Sur les videos de Ziad on ne la voit rouler , (la Delta 2 non plus ... ) mais beaucoup de commentaires de roulis sur le poste Delta 2 par les possesseurs de cette voile. A moins que ce soit lié à un type de sellette ? (points d'encrage plus ou moins haut ). Merkkiiii
|
|
|
|
Limonade67
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #81 le: 20 Décembre 2014 - 13:32:32 » |
|
- les oreilles restent bien coincées, il faut un freinage vraiment ample pour rouvrir
Il y a bien plus efficient : Changer d'appui sellette, ça re ouvre les oreilles. Il faut trouver le bon timing en amplitude et timing.
|
|
|
|
lodam
Invité
|
|
« Répondre #82 le: 20 Décembre 2014 - 23:49:29 » |
|
DomDom: aucune tendance au roulis constatée sur l'Alpina 2. Les deux sellettes avec lesquelles j'ai volé dessous étaient bien différentes (une air-bag réversible et maintenant un cocon). De plus, le cône de suspentage est légèrement plus court sur l'Alpina 2 que sur la Delta 2. N'hésite pas, tu ne le regretteras pas
|
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #83 le: 21 Décembre 2014 - 08:23:36 » |
|
Salut Dam, tu peux nous dire ce que tu as comme cocon.
Une autre question, vous les volez à quel ptv vos alpina, je vais etre autour de 85. Peut etre un poil moins. je serais a prioi partir sur une occaze en S, mais.... Faut surtout que j'en trouve une, ca cours pas les rues.......
|
|
|
|
DomDom
Rampant
Hors ligne
Aile: Aircross
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #84 le: 21 Décembre 2014 - 13:14:12 » |
|
Ok Merci
|
|
|
|
lodam
Invité
|
|
« Répondre #85 le: 21 Décembre 2014 - 15:43:45 » |
|
Salut Franck J'ai la ML (85-105) pour un PTV à 98 et ma sellette est une Sup'Air Skypper
|
|
|
|
DomDom
Rampant
Hors ligne
Aile: Aircross
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #86 le: 21 Décembre 2014 - 19:32:08 » |
|
Par contre Damcopter, je suis surpris que le suspentage de A2 soit plus court que celui de la D2, car je pensais que que ces 2 voiles étaient complètement identiques excepté le grammage des tissus.
|
|
|
|
durdub
Rampant
Hors ligne
Aile: émentaire
pratique principale: autre (?)
vols: a main armée vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #87 le: 21 Décembre 2014 - 20:22:46 » |
|
Bonsoir, C'est le cas, le plan de suspente est exactement le même. Bonne soirée.
|
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #88 le: 21 Décembre 2014 - 20:32:50 » |
|
Merci dam de ta réponse.... C'est pas parceque le plan de suspentage est le meme, que le conne à la meme longueur. Je viens d'éplucher les notices delta et alpina, mais ya pas les longueurs, juste les references (pourtant j'aime bien les constructeur qui donnent les longueurs de leurs suspentes). Donc oui, le plan est exactement le meme, mais sans longueur, pas moyen. Pour en revenir au roulis, je pense que la sellette est un point important sur cette aile (delta/alpina) et visiblement la skypper est un bon choix. Maintenant, ya pas de vérités, j'avais trouvé du roulis avec mon impress 3 que je n'arrivait à bloquer qu'avec les C. Un autre collegue m'a dit "accelere un poil". Pour moi rien à faire c'était toujours la. Depuis 2 ans, c'est un autre bon copain qui vol avec une impress 3 sur delta 2 et qui n'a absolument pas de problemes de roulis donc, ya pas franchement de vérités. Si je trouve une taille S d'occase, je l'attelerai avec une delight (2 si elle est aussi stable que la 1), et pas avec une advance, cela semble mieux se "marier"', en tous cas pour ma pomme. Ensuite à moi de "gérer" ce roulis. Comme disais l'autre, faut bien aussi que le pilote s'habitue à sa voile.
|
|
|
|
durdub
Rampant
Hors ligne
Aile: émentaire
pratique principale: autre (?)
vols: a main armée vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #89 le: 21 Décembre 2014 - 20:38:55 » |
|
Salut, Je confirme que les plans de suspentage, avec les longueurs indiquées sont identiques pour les D2 que j'ai pu avoir, et maintenant l'alpina2 que je viens de recevoir. Bye.
|
|
|
|
BipBip06
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #90 le: 21 Décembre 2014 - 22:37:06 » |
|
Merci dam de ta réponse.... C'est pas parceque le plan de suspentage est le meme, que le conne à la meme longueur. Je viens d'éplucher les notices delta et alpina, mais ya pas les longueurs, juste les references (pourtant j'aime bien les constructeur qui donnent les longueurs de leurs suspentes). Donc oui, le plan est exactement le meme, mais sans longueur, pas moyen. Pour en revenir au roulis, je pense que la sellette est un point important sur cette aile (delta/alpina) et visiblement la skypper est un bon choix. Maintenant, ya pas de vérités, j'avais trouvé du roulis avec mon impress 3 que je n'arrivait à bloquer qu'avec les C. Un autre collegue m'a dit "accelere un poil". Pour moi rien à faire c'était toujours la. Depuis 2 ans, c'est un autre bon copain qui vol avec une impress 3 sur delta 2 et qui n'a absolument pas de problemes de roulis donc, ya pas franchement de vérités. Si je trouve une taille S d'occase, je l'attelerai avec une delight (2 si elle est aussi stable que la 1), et pas avec une advance, cela semble mieux se "marier"', en tous cas pour ma pomme. Ensuite à moi de "gérer" ce roulis. Comme disais l'autre, faut bien aussi que le pilote s'habitue à sa voile. ...Avec la voile en plus de la notice tu as (chez Ozone) une fiche te donnant la longueur de chaque ligne de suspente controlée sortie usine et de sa longueur "étalon". Effectivement j'ai eu un léger roulis avec Impress 3 / D2 ... Je venais de la Mantra 4 et ma ventrale était complétement ouverte. Aprés avoir un peu ressérré ma ventrale tout va bien. Aussi d'autres petits réglages sur la sellette peut avoir de bons effets.
|
|
|
|
liberu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 23
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #91 le: 22 Décembre 2014 - 07:27:05 » |
|
|
|
|
|
DomDom
Rampant
Hors ligne
Aile: Aircross
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #92 le: 22 Décembre 2014 - 13:43:11 » |
|
Durdub , toi qui a volé sous la Delta 2, peux tu nous dire ton ressenti entre ces 2 voiles .
Merci
|
|
|
|
Mosss
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #93 le: 22 Décembre 2014 - 13:47:31 » |
|
Allez Durdub, fais pas ton ours quoi!!! Fais nous un petit comparo sur les ficelles de l'une et de l'autre!
|
Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
|
|
|
liberu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 23
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #94 le: 22 Décembre 2014 - 16:07:18 » |
|
Si tu remontes le début du topic, j'ai eu la Delta 2 et j'ai décrit ce que j'ai trouvé de différents
|
|
|
|
durdub
Rampant
Hors ligne
Aile: émentaire
pratique principale: autre (?)
vols: a main armée vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #95 le: 25 Décembre 2014 - 18:19:04 » |
|
Ben... La couleur...maintenant elle est orange! Le prix... Maintenant elle est plus chère! ...et en plus y's'ont oubliés de mettre des maillons aux liens suspentes/élévateurs...du coup y a des ficelles a la place!... Ah c'est aussi écrit Alpina 2 dessus à la place de Delta 2.
|
|
|
|
DomDom
Rampant
Hors ligne
Aile: Aircross
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #96 le: 25 Décembre 2014 - 21:24:59 » |
|
Donc il est préférable que j’achète une delta2 et un sac de portage 800g plus léger et j'ai la même chose en plus solide
|
|
|
|
liberu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 23
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #97 le: 25 Décembre 2014 - 22:39:48 » |
|
|
|
|
|
durdub
Rampant
Hors ligne
Aile: émentaire
pratique principale: autre (?)
vols: a main armée vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #98 le: 26 Décembre 2014 - 10:20:06 » |
|
Donc il est préférable que j’achète une delta2 et un sac de portage 800g plus léger et j'ai la même chose en plus solide Bonjour Domdom, Non, non, c'est mon coté ours qui parlait! et j'en ai oublié la suite... Je suis un grand fan de la D2, mais après le premier vol avec cette Alpina2 il y a quelques jours, je suis totalement séduit! En plus du fait que les L4 et L5 de ma chaine vertébral me remercient grandement du gain de poids, j'ai découvert un déco encore plus facile, incroyablement facile! Ensuite, là ou la D2 me parrassait déjà imbattable, dans les petites conditions, cette Alpina excelle encore plus, vissage, recentrage et retour d'informations sont d'après moi supérieur. Il me semble que c'est encore plus une bête de thermique... et donc si, comme cela à l'air d'être le cas, les perfs sont un poil meilleur....plus d'hésitation, j'opte sans réfléchir pour l'A2! Moss...accroche toi ce printemps, va falloir trouver du vent de face si tu veux me rattraper!!! Salut.
|
|
|
|
DomDom
Rampant
Hors ligne
Aile: Aircross
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #99 le: 26 Décembre 2014 - 13:13:21 » |
|
Oui Liberu j'avais lu et re-lu les pages précédentes ,mais je voulais avoir l'avis d'un autre ex-possesseur de D2 . Déja Ziad m'avais conseiller cette aile . Merci durdub pour tes commentaires , ça me réconforte sur le fait de commander cette A2 sans pouvoir l'essayer , car je n'arrive pas a avoir à l'essaie D2 et encore moins A2 ( je niche tout en haut dans le Nôôôrrrd). Yapuka casser la tirelire , et choisir la couleur , j'aime bien la verte A+
|
|
|
|
|