+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Avril 2024 - 18:48:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Alpina 2 (Delta 2 light)  (Lu 124351 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #125 le: 14 Avril 2015 - 01:44:47 »

J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas faire de SIV avec l'Alpina 2.
C'est vrai ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PATKIVOL
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Quelques une
pratique principale: apprends à voler
vols: since 1986 vols
Messages: 0


Voyage Voyage !



« Répondre #126 le: 14 Avril 2015 - 05:09:37 »

Salut à tous les heureux possesseurs D'A2  bravo
je suis friant de retour d'infos, de pilotes volants sous la taille  XS.
Ses perfos, sont comportement et surtout sa vitesse ! qui comme tout le monde sait est le paramettre principal qui pêche sur les petites ailes.
Merci d'avance et bon vols.
 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volez heureux aujourd'hui...
Demain il sera trop tard.
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 33



WWW
« Répondre #127 le: 14 Avril 2015 - 08:11:53 »

J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas faire de SIV avec l'Alpina 2.
C'est vrai ??

 hein ? quelles étaient les arguments?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #128 le: 14 Avril 2015 - 08:27:19 »

Comme toutes les ailes Ozone un peu perfs, on peut très bien faire un SIV (ça se fait même en Enzo2), mais la recommandation d'Ozone est de ne pas faire de manœuvres en étant à l'accélérateur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 25



« Répondre #129 le: 14 Avril 2015 - 09:17:54 »

J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas faire de SIV avec l'Alpina 2.
C'est vrai ??

En effet, c'est strictement interdit!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Agility 17, Delta 2 MS, Freestyle 3 20, Emilie 22, Aspen 3 24, BipBip 18, nano 14, pilpit 11
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #130 le: 14 Avril 2015 - 09:34:55 »

Comme toutes les ailes Ozone un peu perfs, on peut très bien faire un SIV (ça se fait même en Enzo2), mais la recommandation d'Ozone est de ne pas faire de manœuvres en étant à l'accélérateur.

et y'en a même qui finissent à l'eau y parait Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 22


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #131 le: 14 Avril 2015 - 19:11:28 »

Juste pour corriger les erreurs que j'ai lu juste avant.............. prof  trinquer


* Alpina 2.jpg (181.09 Ko, 800x594 - vu 499 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
panpou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cure, Fusion, Fuse3, LOL
pratique principale: vol / site
vols: Des tas, et pas que des tas ... vols
Messages: 2



« Répondre #132 le: 16 Avril 2015 - 17:59:48 »

C'est dommage, c'est plutôt accélérée que la voile risque de fermer ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ... Quoi que ...
PATKIVOL
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Quelques une
pratique principale: apprends à voler
vols: since 1986 vols
Messages: 0


Voyage Voyage !



« Répondre #133 le: 17 Avril 2015 - 04:14:39 »

 vrac
Alors ? aucun pilote en A2 xs sur le forum ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volez heureux aujourd'hui...
Demain il sera trop tard.
liberu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 22


FORZA CORSICA


WWW
« Répondre #134 le: 17 Avril 2015 - 21:43:03 »


Je n'avais pas remarqué la remarque de Ziad à 12,57 min sur la vidéo........:"I didn't choose the Alpina 2 as a very efficient glider for nothing Clin d'oeil  " dans le comparatif avec la GTO 2   rapido
Jee n'ai pas vu la vidéo de Ziad concernant le comparatif de l'Alpina 2 avec l'aspen 5 sur ce fil........je vous laisse juger  parapente
http://www.youtube.com/watch?v=Hbswj7RMUKY
De en voyant le comparatif entre l'Aspen 5 et l'Artik 4 sur un autre fil et bien je me dis que cette Alpina 2 qui a été conçu en 2013 et bien c'est vraiment du lourd et le tout à 6 d'allongement.....et je ne dis pas ça par ce que j'en ai une  canap  mort de rire  mort de rire
Et dire que Ozone est entrain de travailler sur la Delta 3 et donc surement L'Alpina 3 dans la foulée  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Béa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: confidence arcus koyot rush delta mentor4xxs
pratique principale: vol / site
vols: tabarnak vols
Messages: 0


« Répondre #135 le: 18 Avril 2015 - 06:16:44 »

Bonjour,

je suis aussi à la recherche d'informations sur l'Alpina 2 en taille XS.
Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
longfred
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0


« Répondre #136 le: 18 Avril 2015 - 09:32:59 »

Perso je suis sur la L à 105 kg, ce début de semaine on a fait rachais-vercors et montlambert-st hilaire (donc une petite et une très grande transition) avec un copain et donc cela fait jeu égal (finesse et vitesse bras haut) avec une ....... oméga 8

Venant d'une Usport END, ça vole un tout petit peu moins bien je pense et c'est aussi exigeant en conditions musclées (faut dire que l'usport était calme pour sa catégorie).

Sinon j'ai fait montambert 2800 avec un bon 15 de Sud dans le nez au premier barreau, bein ça rentre directe un peu sous la crête de Bramefarine avec une Delta2 (j'étais 1er barreau et lui bras haut), même finesse mais moi plus rapide (normal).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pyr
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Pas assez tellement c'est bon vols
Messages: 15


« Répondre #137 le: 18 Avril 2015 - 11:53:16 »

si quelqu'un en cherche une, je vends la mienne, une MS.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #138 le: 18 Avril 2015 - 12:04:53 »

ça y est, j'ai la mienne  bravo

si quelqu'un en cherche une, je vends la mienne, une MS.

Déjà ?  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pyr
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Pas assez tellement c'est bon vols
Messages: 15


« Répondre #139 le: 18 Avril 2015 - 14:14:28 »

Je vends mon ancienne voile, une U Turn Lightning SM. Je me retrouve avec 2 voiles  la prise de t?te . Je préfère L'A2 mais la Lightning est difficile à vendre alors je risque de me séparer de ma belle A2 peut être plus facile à vendre  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DomDom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aircross
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


« Répondre #140 le: 11 Mai 2015 - 21:35:40 »

De plus en plus ravie de cette Alpina 2 ! je ne comprends pas pourquoi la presse spécialisée n'en a pas parlé ... Encore merci Ziad pour le tuyau , je ne regrette pas pas mon achat !
Dom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #141 le: 12 Mai 2015 - 21:09:53 »

De plus en plus ravie de cette Alpina 2 ! je ne comprends pas pourquoi la presse spécialisée n'en a pas parlé ... Encore merci Ziad pour le tuyau , je ne regrette pas pas mon achat !
Dom

Et moi donc !
Elle me rappelle l'effet petit vélo de l'Aspen. Très accessible et des perfs au top pour ce prix (sauf peut être en vitesse mais c'est pas une tortue non plus). Subjectivement tout ça. Ca plane et ça monte ! J'ai gratté (lentement) une Peak3 ce WE, en montée en en transition (mais là ca tenait plus au cheminement).

NB: pour une fois j'ai testé en transition la recherche du plané plutôt que le je mange, je bois, je profite du paysage. ~8cm d'accéléro, effacé les bras et la tête, bien couché à zyeuter la voile (y avait personne à proximité), méthode Bouilloux. Ca m'a l'air efficace. Au moins ça maintient la gniak.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #142 le: 13 Mai 2015 - 01:00:30 »

Très accessible et des perfs au top pour ce prix (sauf peut être en vitesse mais c'est pas une tortue non plus).
Hum ? Chargée à bloc avec mon Acro3 j'allais un peu plus vite qu'une IP6 ou M6 le long des crêtes StEynard -> Granier... On était tous bras hauts, eux étaient plutôt en moitié haute de fourchette. Question vitesse rien à redire, ça dépend juste comment tu la charge.

Perso en changeant de sellette (Kolibri) j'ai enfin redécouvert un virage excellent, j'adore Sourire
Par contre ce week end j'ai vécu ma première fermeture accélérée (quasi poulies-poulies, en revenant de l'Estrop), ça réveille mais elle n'a pas shooté trop fort ni trop tendance à tourner. Bon une fois fermée j'étais debout sur les commandes et contré à fond, faut être présent, mais j'ai été agréablement surpris par sa réaction à un tel incident de vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #143 le: 13 Mai 2015 - 06:36:21 »

Très accessible et des perfs au top pour ce prix (sauf peut être en vitesse mais c'est pas une tortue non plus).
Hum ? Chargée à bloc avec mon Acro3 j'allais un peu plus vite qu'une IP6 ou M6 le long des crêtes StEynard -> Granier... On était tous bras hauts
La vitesse bras hauts, surtout sur les ailes d'aujourd'hui, ça ne veut rien dire (on te l'a déjà dit Clin d'oeil ) : Bras haut, ma M6 va moins vite qu'une Iota, et presque pareil au premier barreau (sur trois). Par contre, au deuxième barreau, la M6 dépose la Iota (encore heureux !), notamment face au vent.
Cela dit, je ne pense pas que l'Alpina2 ou la Delta 2 soient à la ramasse en vitesse dans leur catégorie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
sebfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #144 le: 18 Juin 2015 - 21:59:55 »

Alors, au final, est-ce bien conseillé de faire un siv avec l'A2?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #145 le: 19 Juin 2015 - 01:36:04 »

D'après le manuel pas de souci pour faire un SIV, ce qui est fortement déconseillé c'est de tirer une grosse asym accéléré. Vu que les A sont pas mal reculés ça ne reflète pas ce qui arrive en vrai et ça part trop fort. vrac

Pour l'avoir vécu en vrai (grosse demi-aile en étant poulies-poulies, du côté de la tête de l'Estrop), ça réveille mais c'est largement gérable : gros contre sellette et beaucoup de frein (limite décro, mais le décro est très bas) pour garder ton cap, et ça réouvre tout seul. Honnêtement je m'attendais à bien pire. Bien sûr vu comme ça part l'accéléro tu le lâche direct sans réfléchir  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
Pyr
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Pas assez tellement c'est bon vols
Messages: 15


« Répondre #146 le: 26 Juin 2015 - 16:18:46 »

pour ceux qui cherche une A2, il y en a une à vendre par sebfly à 2450€.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #147 le: 10 Décembre 2015 - 20:51:01 »

salut.        petite question à ceux qui volent en alpina 2
                j'hésite entre la S et la SM.
                je pèse 75 kg.   ce qui ferait 85/86 de ptv pour 85 Max sur la S . déjà tester comme ça et j'ai trouver ça plutôt top ! même dans de toute petite conditions .

quelqu'un a un avis ?
merci d'avance

Mg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #148 le: 10 Décembre 2015 - 21:36:18 »

                je pèse 75 kg.   ce qui ferait 85/86 de ptv

Mmmmmmhhh comme j'ai de gros doutes sur ce calcul ... ou alors tu voles en string sans sac de portage, mais en config cross (un peu le programme de la voile ...) dur dur de ne pas avoir +15kg (en comptant les fringues sur soi, les vivres, appareils etc) même avec du matos light.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
lodam
Invité
« Répondre #149 le: 10 Décembre 2015 - 23:02:10 »

Idem, ceci m'intrigue car perso:

Je pèse 79kg et je vole à 99kg de PTV sous une Alpina 2 ML (sellette skypper L+ secours light+ 2L d'eau+ vario GPS+ radio+GoPro+ vêtements chauds+ un peu de nourriture+ sac de portage+ saucisse bag)

Je peux gagner des kg sur la sellette et le sac de portage mais pas au point d'en gagner 10...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 21 requêtes.
anything