Un manque de reconnaissance pour le "top de la perf", dans cette catégorie c'est important pour se placer face une M6 ou une peak 4. Advance à une image d'aile raisonable. C'est pour ca que la sigma à bien marché et que l'oméga marche moins bien je pense
Pour moi LA raison est là... Advance, à part pour la série des Alpha, est depuis longtemps réputé pour faire des ailes dans la moyenne de la catégorie et pas au top de la performance. Mon avis est que cette image est en train de changer depuis l'arrivée de la Iota, pour laquelle ils ont su faire du buzz d'ailleurs, et ensuite de l'Epsilon 8. D'ailleurs ils ont dit qu'ils allaient replacer la Sigma 10 vers le haut de la gamme car elle est poussée par la Iota, et peut être que là aussi, si l'aile est bien placée au point de vue perfo par rapport aux autres ailes avec laquelle elle sera comparée (Queen 2, Delta 3...), cela contribuera à ce changement d'image.
Après, dire qu'on la vend pas et la vendre quand même, pour moi ça fait parti du marketing "houaaa elle est trop bien cette aile, on ne peux pas faire ça à nos clients, on est obligé de la vendre".
Pour ce qui est du type d'aile, elle n'est pas plus typée qu'une LM5 ou que toute la série à la mode des plum, ni meme que la mode à laquelle Advance cède pour les sellettes dictée par la mode actuelle du light au dégrisement de la série Impress qui pourtant marchait très bien.
Pour ce qui est du prix, si tu veux une aile qui te va bien, tu la prends même si elle fait 200/400€ de plus que les autres, pour preuve Ozone qui a l'air de bien vendre des Zeno... Mais eux sont par contre très bien placé dans ce créneau du top performance dans le haut de catégorie, tiré vers le haut par les Enzo. La Zeno est au top du D, la M6/LM6 au top de l'aile de cross, la Delta 3 qui n'existe même pas est "forcément au top des ailes de cross accessibles puisqu'elle sera mieux que la Delta 2 qui est la reine de la catégorie", et leur image commence à décliner avec la Rush/Swift 4, un peu moins au top qu'avant de la catégorie "bombinette d'initiation cross", et la BuzZ 5 qui semble moins perfo qu'une Epsilon 8, et ne parlons même pas de l'atom, dont on entend même pas parler... heureusement que la Mojo 5 est là pour raviver l'image des ailes d'entrée de gamme chez Ozone. Mais du coup il est curieux de constater que l'image d'Ozone semble être à l'opposée de celle d'Advance. Très bien vu dans les top guns alors qu'advance fait son image dans les entrées de gammes jusqu'à "B+". Donc pour moi le manque de succès de l'Omega est là. Car d'après ce que j'ai pu entendre (je n'ai pas le niveau pour en juger par moi même) est une très bonne aile pour faire ce pour quoi elle était prévue, à savoir du marche et vol... Dernière considération, peut être que la niche du marche et vol est trop petite pour un succès franc et que la mode du light n'est plus tant à la mode. Ozone à bien fait une LM6 moins light que la LM5, Niviuk par contre semble continuer à surfer à fond sur la mode du light avec toutes les Plum.