+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 01:20:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelles voiles à la coupe Icare 2014 ?  (Lu 63673 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 2



« Répondre #150 le: 21 Septembre 2014 - 21:36:43 »

Quelqu'un a-t'il des news de la Poison 4 ? Allongement ?, PTV ?, date de sortie ? Merci, A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #151 le: 22 Septembre 2014 - 09:27:35 »

personne n'aurait une photo ou deux des proto de la Rook 2

Tu préfères la violette ancienne déco ou la jaune nouvelle déco ?



* Rook2v.JPG (17.24 Ko, 322x391 - vu 272 fois.)

* Rook2j.JPG (13.94 Ko, 374x319 - vu 279 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #152 le: 22 Septembre 2014 - 09:44:29 »

Déco ???

Ils ont pompé ça sur la mannequins de crash test, non ?  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #153 le: 22 Septembre 2014 - 09:50:38 »

Bon j'ai été m'assoir vite fait dans la Lightness2 et la Delight2... En résumé, la finition de la sellette Advance est bluffante de perfection, tout comme son poids. La position est un peu plus allongée dans la Lightness (ce que j'aime moins, mais c'est pas le cas de tout le monde Clin d'oeil ). Le speed bag de l'Advance est plus facile à accrocher avec le pied que celui de la SupAir, par contre une fois accroché, il est plus facile de chausser celui de la SupAir que celui de l'Advance. En effet, le maintien du speed bag de la Delight est fait par des sangles réglables via des boucles, le tout est bien solide, le fond du speedbag est protégé par un rectangle de toile qui aide à guider les pieds, alors que dans le cas de la Lightness, il y a une usine a gaz de bouts de suspentes où on a très vite fait de s’emmêler les pieds. Donc coté speed bag, c'est plus simple, ça parait plus solide et par contre c'est plus lourd chez SupAir. Le système de fermeture du speed bag et du cockpit est aussi plus simple chez SupAir. Coté protections, le cul c'est pareil, les hanches il n'y a rien dans les deux cas, le dos j'ai cru voir que pour la sellette Advance c'était mieux protégé, mais je ne suis vraiment pas certain de ce point...

En résumé, si je devais en acheter une des deux, ce serait la sellette SupAir, même si je trouve que le look de la Delight était plus réussi que celui de la Delight2... Sur la 2 le bumpair dépasse sous le cul en configuration de vol, ce qui n'était pas le cas de celui de la 1 et je trouve ça moche...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
aileF
Invité
« Répondre #154 le: 23 Septembre 2014 - 00:38:19 »

Bon j'ai été m'assoir vite fait dans la Lightness2 et la Delight2... En résumé, la finition de la sellette Advance est bluffante de perfection, tout comme son poids. La position est un peu plus allongée dans la Lightness (ce que j'aime moins, mais c'est pas le cas de tout le monde Clin d'oeil ). Le speed bag de l'Advance est plus facile à accrocher avec le pied que celui de la SupAir, par contre une fois accroché, il est plus facile de chausser celui de la SupAir que celui de l'Advance. En effet, le maintien du speed bag de la Delight est fait par des sangles réglables via des boucles, le tout est bien solide, le fond du speedbag est protégé par un rectangle de toile qui aide à guider les pieds, alors que dans le cas de la Lightness, il y a une usine a gaz de bouts de suspentes où on a très vite fait de s’emmêler les pieds. Donc coté speed bag, c'est plus simple, ça parait plus solide et par contre c'est plus lourd chez SupAir. Le système de fermeture du speed bag et du cockpit est aussi plus simple chez SupAir. Coté protections, le cul c'est pareil, les hanches il n'y a rien dans les deux cas, le dos j'ai cru voir que pour la sellette Advance c'était mieux protégé, mais je ne suis vraiment pas certain de ce point...

En résumé, si je devais en acheter une des deux, ce serait la sellette SupAir, même si je trouve que le look de la Delight était plus réussi que celui de la Delight2... Sur la 2 le bumpair dépasse sous le cul en configuration de vol, ce qui n'était pas le cas de celui de la 1 et je trouve ça moche...
J'ai fais la meme chose que toi, testé ces deux là, ensuite, je suis allé voir la soul de dudek. Bon, l'accueuil n'est pas aussi chaleureux que chez supair et advance, mais la sellette est carrément comparable, mais presque 400 euros de moins et une finition carrément meilleure que la delight. Et beaucoup moins de bordel que dans la lightness, pour le meme poids.
Pour moi c'est l'outsider de cette catégorie. A essayer absolument avant de cracker sa tirelire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #155 le: 23 Septembre 2014 - 08:47:53 »

Ah oui je n'en avais pas entendu parler de celle la... Ils l’annoncent à combien cette sellette? À première vue, le cockpit semble un peu trop à plat (face au soleil et donc difficile pour ceux qui vont utiliser leur smartphone ou tablette comme instrument de vol) et la poignée de secours pas très accessible... Après en protection dorsale ça ressemble à quoi?... Bref t'es d'accord avec ce que j'ai dis sur les deux autres sellettes? Et tu situerais comment la Dudek par rapport à ces remarques ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Guy67
Invité
« Répondre #156 le: 23 Septembre 2014 - 10:17:33 »

Ai essaye l'Advance et la Sup'air.
Les deux etaient un peu trop grands pour moi, mais j'ai trouvé que le cockpit de la Sup'air etait un peu "envahissant": pas une bonne vue sur l'avant. Bon pour ceux qui font du vol aux instruments ou qui veuulent voir les dernieres video en vol ce doit être pas mal ivrogne
ceci dit, c'est peut-être une question de réglage. Le confort des deux étant acceptable, je prefere quand meme le concept hamac, mais bon, je suis un peu de parti pris ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 16



« Répondre #157 le: 23 Septembre 2014 - 10:58:32 »

Ai essaye l'Advance et la Sup'air.
Les deux etaient un peu trop grands pour moi, mais j'ai trouvé que le cockpit de la Sup'air etait un peu "envahissant": pas une bonne vue sur l'avant. Bon pour ceux qui font du vol aux instruments ou qui veuulent voir les dernieres video en vol ce doit être pas mal ivrogne
ceci dit, c'est peut-être une question de réglage. Le confort des deux étant acceptable, je prefere quand meme le concept hamac, mais bon, je suis un peu de parti pris ...

L'avantage de la Sup'Air c'est qu'elle est conçue pour être Hamac ou avec planchette.... par contre trouver le confort comme "acceptable", je sais pas ce qu'il te faut....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #158 le: 23 Septembre 2014 - 12:07:43 »

L'avantage de la Sup'Air c'est qu'elle est conçue pour être Hamac ou avec planchette.... par contre trouver le confort comme "acceptable", je sais pas ce qu'il te faut....

Beh ... pour le confort, faut quand meme mettre le cul dedans pendant plus de 10 min.

Autremenet je ne sais pas si c'est un avantage d'avoir plusieurs possibilités de "conception" sur un meme element (sauf pour le constructeur qui evite lui de faire un choix). "Mi machin" et "mi chose" ne font jamais un "machin" ou "chose" abouti. Ma remarque a 2 cents ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #159 le: 23 Septembre 2014 - 13:55:29 »

Ah oui je n'en avais pas entendu parler de celle la... Ils l’annoncent à combien cette sellette? À première vue, le cockpit semble un peu trop à plat (face au soleil et donc difficile pour ceux qui vont utiliser leur smartphone ou tablette comme instrument de vol) et la poignée de secours pas très accessible... Après en protection dorsale ça ressemble à quoi?... Bref t'es d'accord avec ce que j'ai dis sur les deux autres sellettes? Et tu situerais comment la Dudek par rapport à ces remarques ?

ben en fait la dudek est carrément bien placée dans le trio à mon avis.
la protection dorsale a l'air plus complète.
le prix public est autour de 900 euros si ma mémoire est bonne.
l'inclinaison du cockpit ne m'a pas choqué, par contre le fait qu'ils utilisent des aimants neodynes pour le caler est super bien fait.
je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dis des deux autres.
la dudek est moins pleine de bordel que l'advance elle est mieux finie que la supair et moins encombrante (même si ça parait étrange comme terme pour ce genre de poids plume).
en ayant essayé les trois sur le salon, je pense que je n'essayerais que la dudek en vol. si elle me convient, je la prend sans attendre de pouvoir essayer les autres en vol.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #160 le: 23 Septembre 2014 - 14:59:47 »

Profitant d'un projet de changement de sellettes, j'ai ausculté les 2ème moutures de Lightness et Delight.
Lightness 2 :
2kg910 pour la Lightness en taille S, 850 g de sac et 150g de compress bag.
Tout le squelette est en sangles fines. Comme toujours chez Advance, on n'est pas dans le "cheap". Mais le semblant d'austérité liée aux concessions du Light est bien rattrapé par finition. Une constante de la marque. Par exemple avec l'intégration du cockpit au cocon, le sac de portage, vraiment abouti, ou encore les beaux maillons usinés Edelrid.
L'accélérateur parait quand même...très léger. Façon suspente dégainée. Et il n'y a pas de fond de protection pour l'usure liée aux frottements des talons à l'intérieur du cocon.
Le système d'harnachement a d'abord paru un peu surprenant (manille façon nautisme). Mais pas non plus usine à gaz.
Côté volume : il ne devrait pas y avoir de problèmes de place dans la poche dorsale. Inversement la sellette se compacte bien.
Confort. La densité de la mousse apporte un semblant de rigidité qui devrait améliorer les appuis. On retrouve le confort hamac où toutes les parties du corps sont bien en contact. Cependant je ne l'ai pas trouvé très enveloppante sur les côtés (hanches, taille, côtes).
Advance parvient à passer sous la barre (psychologique) des 3kg sans pour autant se réserver à une pratique exclusive.

Delight 2 :
Je n'ai pas pu vérifier le poids dans le mesure où elle était montée avec un secours. Mais la valeur lue semble concordée avec ce qui est annoncé : 3kg500 en S. Mais il faudra rajouter la mini planchette. Ce semble être une adaptation "à la mode" puisque Dudek, Sky propose aussi ce compromis. L'autre architecture ayant le vent en poupe est la cuissarde.
Le pilotage devrait s'en trouver amélioré même si voler sans est possible. D'ailleurs Sup'Air indique également que l'on peut voler sans le cocon (amovible) en utilisant le cale-pied pour rentrer dans la sellette en sortant du déco (système get up oblige). Alors que chez Advance, ils n'envisagent pas cet usage alors que le cocon est également amovible.
Le harnais est relativement cossu, les matériaux sont de bonne facture. Mais à inversement de l'Advance, le cocon à l'air + fin et la durabilité sera peut-être moins bonne sur cette partie de la sellette.
Le cockpit : est omniprésent. Comprenez : "vous l'avez tellement sous le nez, qu'il masque une (petite) partie du champ de vision (de part et d'autre du nez du cocon)".
Confort : un des meilleur gainage parmi les sellette essayées, sur l'ensemble du corps. Attention cependant pour les personnes corpulente (elle taille fin). Le contact avec le dos et les fesses est plutôt ferme.
Volume : comme pour la Lightness, la poche dorsale est tout à fait satisfaisante. Vu que le dossier de ces 2 sellette remonte assez haut. Ce qui, du coup, apporte également du confort.
La Delight 2 affiche un poids "moyen +" pour la gamme. Mais avec un sens du compromis qui en fait un produit grand public.

Lightness 2 et Delight 2. Pas de révolution, mais des évolutions issues du savoirs faire et des retours d'expérience sur les 1ers modèles de ces 2 grands concepteurs. Pour voir de l'innovation et de la recherche/développement : jetez un œil à la Kolibri.
Moins exclusives que des modèles "lourd de combat" pour la CFD ou optimisés pour le hyke and fly, le segment des sellettes entre 3 et 4 kg est bien adapté à l'usage populaire. Le cocon se démocratise et ne se réserve plus aux compétiteurs.
Reste le prix. Environ 1 200 à 1 300 €. Là on est plutôt dans le haut du panier et le tarif à peu près équivalent car chez Advance vous aurez le sac.
Toutes 2 sont annoncées pour novembre/décembre.
Je pense que le ressenti au pilotage sera sensiblement différent. A essayer donc pour trouver le bon ressenti avec l'aile (précision du pilotage, amortissement, transmission d'informations)
Pour info, l'outsider : la Coconéa. Egalement essayée à la Coupe.
Et pis : testées en vol : Nervures X-Pyr, Skylighter 2, Dudek Soul et Karpofly Fantom. J'ai mis les retours de ces 3 dernières dans leurs sujets de la rubrique "sellette".

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 78



« Répondre #161 le: 23 Septembre 2014 - 22:26:15 »

personne n'aurait une photo ou deux des proto de la Rook 2

Tu préfères la violette ancienne déco ou la jaune nouvelle déco ?


Ben la nouvelle déco n'est pas trop visible sur cette photo.. et j'aime assez la déco de l'année dernière, donc la violette !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #162 le: 23 Septembre 2014 - 22:30:18 »

Ce fil devrait s'appeler "Nouvelles voiles sellettes à la coupe Icare 2014"  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #163 le: 23 Septembre 2014 - 23:39:09 »

Héhé. Non t'as raison. Mais je n'ai pu eu envie d'ouvrir un nouveau fil. J'suis à l'amende
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #164 le: 24 Septembre 2014 - 13:14:11 »

Pour voir de l'innovation et de la recherche/développement : jetez un œil à la Kolibri.
[...]
Pour info, l'outsider : la Coconéa. Egalement essayée à la Coupe.
Et pis : testées en vol : Nervures X-Pyr, Skylighter 2, Dudek Soul et Karpofly Fantom. J'ai mis les retours de ces 3 dernières dans leurs sujets de la rubrique "sellette".
La Kolibri tu as pu l'essayer? C'est pas trop l'usine a gaz dedans avec les réglages par épissures (c'est le même genre que les réglages du speed bag de l'Advance?)? Par contre, coté couleur elle agresse un peu quand même la Kolibri.
La Coconéa c'est quoi?... J'ai raté ça.
La Skylighter 2, qu'est ce qui la différencie de la delight 2 à part les boucles?
Du coup pour la X-Pyr, vu que t'a pas donné ton impression, tu en penses quoi?
La Fantom je la trouve très moche par contre.
Sinon la Kuik II + Kokon testée?... Ça a l'air d'être une sacrée usine a gaz celle là aussi avec tous ses modules et du coup ça se ressent sur le poids.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #165 le: 24 Septembre 2014 - 14:05:12 »

Sinon la Kuik II + Kokon testée?... Ça a l'air d'être une sacrée usine a gaz celle là aussi avec tous ses modules et du coup ça se ressent sur le poids.
ah bon?
en tous cas elle est déjà plus lègere (3.9kg) qu'un bon nombre de cocons (Genie Lite 4.6kg, EVO XC3 4.6kg etc....).
et usine à gaz sur quel point? le montage de modules est relativement simple, moi j'alterne entre moussebag et kocon.

j'avoue que pour les reglages du haubanage du Kocon, j'aurais apprécié un tutoriel de Kortel et des principes de base, j'ai mis un moment un peu longuet à trouver des réglages correct entre le portique et le vol, c'est mon premier cocon, mais j'imagine que c'est kif kif chez les autres marques/modèles (4 haubans à regler)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #166 le: 24 Septembre 2014 - 14:10:00 »

Ben par rapport à la classe des 2,5/3,5kg dont on est en train de parler elle sort du lot question poids. Après c'est juste une impression pour le coté usine à gaz, peut être que je serais étonné si je la regarde en vrai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Accrobat-Rider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0



« Répondre #167 le: 24 Septembre 2014 - 14:22:37 »

Kolibri (1 100 €) : Oui je me suis mis dedans. Un des meilleur gainage de tout le corps avec la X-Pyr, devant la Delight. Le réglage par épissures c'est vraiment bien vu. Non tout simple à régler.
Finalement le seul côté un peu pénible c'est de devoir l'enfiler. Mais avec touts les avantages qui vont avec (aucune manip' d'attache y compris du container de secours). Et une protection intégrale s'il vous plaît. Et énormément de rangement. Ce qui vu ma pratique n'est pas primordial (tant qu'on en fait pas de rando bivouac itinérant...). Le ressenti à la cuissarde m'a paru très bon. Mieux que sur X-Pyr.
Coconéa (+/- 1 000€) : Sellette de chez Independence/Skyman. Type hamac mais planchette possible (30x30cm). 3kg700. Rien de remarquable, rien de rédibitoire. La sellette passe partout (ou inaperçue...). Du classique. J'ai bien aimé son cocon (éffilé, élastique) et le cockpit qui va avec. J'ai moins aimé l'assise, y compris par ce que ça taille grand.
Skylighter 2 (1 200 €, aïe): si tu connais les autres sellettes de Sky, on est resté dans la même philosophie du minimaliste (tout est fin, les sangles, le tissu, pas de fioritures). Mais la finition "NewGen" est en hausse par rapport aux précédents modèles. M'enfin je m'interroge sur le vieillissement. En fait si on compare à des voitures, la sky c'est une berline compacte, la Delight c'est une routière. C'est + cossu, + accueillant à bord. Les matériaux font + "riches". Il n'en reste pas moins qu'avec la Sky tu as un bel outil pour le pilotage. Entre la Génie Lite (1 100 €) et la Soul (800 €).
X-Pyr (1 000 €): Poids très contenu (2kg460 en taille S). Mais il faudra rajouter le container de secours en ventral, voir intégré à un cockpit si on veut comparer par équivalence aux autres modèles. Donc plutôt vers 3 kg. Le cocon est très échancré (pour pouvoir attraper la poignée de secours en cas de coup dur. De même le secours se prend sur maillons principaux.
Il y a pas mal de réglages et les sangles sont mastocs. ça ne donne pas trop envie. Mais bon, on ne s'y colle pas tous les 4 matins.
La protection est la moins épaisse de la gamme.
Pas de problème de volume (dorsal e autres rangements) mais on aurait aimé que le dos remonte + haut.
En pilotage, j'ai trouvé qu'elle manquait d'efficacité. Pas vraiment réussi à piloter l'aile qu'à la sellette. Mais je pense que ça vient de la conception cuissarde et de la triangulation. J'ai eu le même ressentiment avec la Progress 2 : aile "camion", pas moyen de tourner, faut rajouter de la commande. Mais bon...avis personnel.
Il n'en reste pas moins : très bien placée en terme de poids et de compacité
Kuik 2 + Kokon (650 €): testé à l'époque où je me mettais au cocon. Trop compliquée pour moi. Et le concept "tout en 1" n'est pas évident à mettre en œuvre (trop de manip'). La Kuik 2 trouve + d'intérêt dans ses autres configurations possibles.
Et l'esthétique dans tout ça ? Au ben tu sais le visuel...Les couleurs du Kolibri ne me dérangent pas, ça change et on la reconnait. C'est aussi de la lisibilité pour les constructeurs.
La Fantom (1 000€). Dans mon entourage, les avis sont plutôt positifs. Perso, c'est celle que j'ai choisi par rapport à mon cahier des charges pour remplacer la Genie Lite.

NB : les prix, c'est du public TTC France et du "environ". Bonnes négociations !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #168 le: 24 Septembre 2014 - 23:15:58 »

Allez, histoire d'être hors sujet moi aussi, j'ai juste envie de donner mon humeur sur ce que j'ai vu à la coupe :
Du beau matos, des gens sympas, une ambiance au top
mais... toujours les mêmes stands depuis souvent plusieurs années de suite.

Je sais bien qu'on n'est pas au salon de l'auto et que ce n'est pas les mêmes budgets mais bon..

Par exemple, mais ce ne sont pas les seuls, le magnifique stand Sup Air qui a fait énorme sensation il y a deux ans nous est donc présenté pour la troisième fois.
La magie n'opère plus !!  vrac

Et puis quitte à râler, les mêmes stands des mêmes marques toujours aux mêmes endroits.
A chaque fois j'ai l'impression d'avoir été là il y a 15 jours, ha mais non c'était il y a un an.
Comme l'année d'avant... Comme l'année d'avant...
Aucune surprise.

Les pilotes qui viennent avec leur déguisement le renouvellent tous les ans, eux !!

Voilà, je me suis soulagé  Tire la langue  Tire la langue
Mais je positive, que les constructeurs continuent à nous faire du top matos, c'est bien là l'essentiel.  trinquer  trinquer
« Dernière édition: 24 Septembre 2014 - 23:23:51 par Tsitsi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #169 le: 25 Septembre 2014 - 10:22:31 »

La vidéo Triple Seven de la Coupe Icare, avec de la Rook2 dedans !
https://www.facebook.com/video.php?v=834477666573324&set=vb.296329173721512&type=2&theater
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #170 le: 25 Septembre 2014 - 10:32:48 »

Salut Tsitsi!

Ta remarque est juste normale. Ce qui t'arrive a déjà été vecu de la même façon par d'autres l'année d'avant, et d'autres l'année d'avant......
Hé oui, la roue tourne et st hil reste. Faut pas s' attendre à une révolution chaque année,  c'est juste un salon (et une fête quand même).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #171 le: 25 Septembre 2014 - 10:46:16 »

Sinon la Kuik II + Kokon testée?... Ça a l'air d'être une sacrée usine a gaz celle là aussi avec tous ses modules et du coup ça se ressent sur le poids.

C'est pas une usine a gaz du tout...
C'est modulaire, on met ce qu'on veut.. ca permet d'avoir une sellette classique a cuissarde, et de rajouter le module Kokon le moment voulu.
L'install est facile, par contre c'est un peut long pour changer d'un module a l'autre, surtout qu'on le fait pas tous les jours..
J'ai un module reversible que j'ai pas utilisé du coup.. j'ai prefere acheter une Kryer2+SAK2 pour la rando, car ca m'arrive de faire les 2 dans la meme journée avec 2 voiles differentes. je me voyais pas faire la manip a chaque fois en effet !

Par contre pour celui qui comme moi voudrait passer au kokon a un moment ca peut etre mas mal tout en gardant sa sellette et sans remettre bcp.
Ceux que je connais qui volent en Kokon avec en sont tres content aussi.
Et coté poids c'est a comparer avec des sellettes plus lourdes et durable ayant une vrai proctection... et là elle est legere du coup

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #172 le: 25 Septembre 2014 - 15:29:18 »

Salut,
Onze videos de nouvelles voiles..en anglais...
http://www.youtube.com/user/ziadbassil
A+
Ziad.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Héraclès
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 6
pratique principale: cross
Messages: 4


« Répondre #173 le: 26 Septembre 2014 - 19:38:49 »

Allez, histoire d'être hors sujet moi aussi, j'ai juste envie de donner mon humeur sur ce que j'ai vu à la coupe :
Du beau matos, des gens sympas, une ambiance au top
mais... toujours les mêmes stands depuis souvent plusieurs années de suite.

Je sais bien qu'on n'est pas au salon de l'auto et que ce n'est pas les mêmes budgets mais bon..

Par exemple, mais ce ne sont pas les seuls, le magnifique stand Sup Air qui a fait énorme sensation il y a deux ans nous est donc présenté pour la troisième fois.
La magie n'opère plus !!  vrac

Et puis quitte à râler, les mêmes stands des mêmes marques toujours aux mêmes endroits.
A chaque fois j'ai l'impression d'avoir été là il y a 15 jours, ha mais non c'était il y a un an.
Comme l'année d'avant... Comme l'année d'avant...
Aucune surprise.

Les pilotes qui viennent avec leur déguisement le renouvellent tous les ans, eux !!

Voilà, je me suis soulagé  Tire la langue  Tire la langue
Mais je positive, que les constructeurs continuent à nous faire du top matos, c'est bien là l'essentiel.  trinquer  trinquer


 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 21 requêtes.