Benoit 2R
Rampant
Hors ligne
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0
bip bip biiip
|
|
« Répondre #100 le: 18 Septembre 2014 - 14:22:55 » |
|
Le problème des calculs théoriques c'est qu'ils intègrent un gros paquet de raccourcis pour pouvoir être effectuer... Comme ça, si tu mets une aile compète des années 90 à 6.5 d'allongement et une aile de maintenant à 6.5 d'allongement, tu obtiens quoi comme différence de finesse? Comment ton fichier de calcul prend il en compte le profile, la stabilité dimensionnelle de l'aile, la trainée des suspentes...? C'est bien pour ça que je ne m'y fie pas et que je prends des mesures. Maintenant ça donne une idée (grossière) mais assez en phase avec ce que je constate en vol. J'ai repris les travaux d'O. Caldera + plusieurs études/thèses des trainées de pilote + calcul théorique de la trainée de plusieurs suspentages dont j'avais les specs pour me créer un étalon et avoir un ordre de grandeur réaliste dans ce que je mets dans ma case trainée de suspentage. Dans la vrai vie, la Goose précédente avait la même finesse qu'une Oméga 8, test comparatif effectué en air calme du matin. Après l'oméga 8 avait surement que 7 de finesse... En fait la goose 1 elle était donc déjà à 10.6 de finesse (spec Advance), c'est ça ? Attention donc aux conclusions hâtives. 100% d'accord avec toi Ceci dit je chipote sur vos (LC) chiffres car de mon point de vue vous être les meilleurs en gonflage de chiffres annoncés maintenant les autres ne sont pas mieux hein ! Ma U6 les 12.5+ annoncés je ne les ai jamais vus, pareil pour beaucoup de voiles que j'ai eues (c'est peut-être moi qui génère trop de traînée aussi, je n'ai peut-être pas un visage super aéro-dynamique). Attention, ça ne m'empêchera pas d'acheter une LC à l'avenir, pour les qualités ludiques de ces voiles plus que pour les perfs annoncées en tout cas.
|
|
|
|
Vivie
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #101 le: 18 Septembre 2014 - 15:04:23 » |
|
Les gens du coin avez vous une idée des conditions météo pour pouvoir essayer des ailes? Merci
|
|
|
|
|
Vivie
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #103 le: 18 Septembre 2014 - 16:53:31 » |
|
Désolée j'ai écris un peu vite avec mon tel. Je voulais connaitre les prévis météo pour pouvoir voler. J'aimerai profiter pour essayer du matériel mais j'ai l'impression qu'il y va y avoir du vent en rafales.
Merci beaucoup pour ton mot.
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #104 le: 18 Septembre 2014 - 18:25:09 » |
|
Bon alors!!! Qui qu'à vu quoi en nouveauté?...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
blabair
débutant(e)
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 10
|
|
« Répondre #105 le: 18 Septembre 2014 - 18:36:16 » |
|
heu, un peu orageux non? => =>
|
|
|
|
Vivie
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #106 le: 18 Septembre 2014 - 18:54:10 » |
|
Le matin je pense qu'il y aura un créneau pour pouvoir essayer des ailes.
|
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #107 le: 19 Septembre 2014 - 00:24:51 » |
|
Il se dit que l'artik 4 serait sans shark noze. A suivre...
On sait pourquoi?... Trop chiant a faire? Pas si utile que ça? Revers de la médaille caché?... Info complémentaire, ici il est dit "petit shark noze" http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=57237&postdays=0&postorder=asc&start=50Mais bon, on va très vite être fixé... Demain sur les stands !!
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #108 le: 19 Septembre 2014 - 11:19:08 » |
|
Nouvelle Delight?...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 19
|
|
« Répondre #109 le: 19 Septembre 2014 - 11:31:11 » |
|
yes, Delight 2
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #110 le: 19 Septembre 2014 - 11:36:10 » |
|
Des détails quelque part?
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 19
|
|
« Répondre #111 le: 19 Septembre 2014 - 11:38:58 » |
|
Des détails quelque part?
ben il y avait un lien chez Supair, avec la spec et les photos, mais là il ne semble plus trop marcher... plus de photos http://supair.com/products/fr/sellette/delight-253.html
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #112 le: 19 Septembre 2014 - 11:42:59 » |
|
Tu nous fais un reportage pour savoir si les défauts de la 1 sont corrigés (en particulier la protection)?
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 19
|
|
« Répondre #113 le: 19 Septembre 2014 - 11:51:15 » |
|
Tu nous fais un reportage pour savoir si les défauts de la 1 sont corrigés (en particulier la protection)? j'y remonte cet aprem, je peux essayer, tu veux parler de quels défaut sur la 1? comme je ne suis pas un afficionado des produits Sup'air, suis pas sûr qu'on pense à la même chose... précises et je pourrai alors me/te renseigner...
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #114 le: 19 Septembre 2014 - 12:09:56 » |
|
Suis pas un pro de cette sellette non plus, mais il me semble que les "problèmes" de cette sellette étaient que le secours n'était pas bien placé (mais ça c'est toujours le cas du coup), que les protections étaient assez réduites (rien sur les hanches ni dans le dos), que le cocon était difficile à "chausser" après le déco et la poche à secours était un peu juste pour certains parachutes (position du secours, point de compression et longueur de la sangle pouvant retarder l'extraction du pépin).
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
air
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 88
|
|
« Répondre #115 le: 19 Septembre 2014 - 12:44:44 » |
|
Kelk'un peut passer chez Kortel pour voir si il y a du nouveau sur la kamasutra 3 ? Et aussi chez Advance pour la lightness 2, juste pour la curiosité..
|
|
|
|
Striker
Invité
|
|
« Répondre #116 le: 19 Septembre 2014 - 12:55:00 » |
|
Seul info que j'ai eu sur une future cocon ( meme pas de "kamasutra 3" évoqué ) : elle sera PLUS légère donc nous les poids plumes, on sera de plus en plus obligé de se monter de la flotte et du plomb pour voler même pour kortel c'est pas "logique" de vouloir faire du cocon allégé mais "citation de kortel : c'est la demande actuelle sur le marché" donc il réponde à la demande .
|
|
|
|
yb43
Rampant
Hors ligne
Aile: delta 2
pratique principale: rampant passion
vols: dès que c'est possible vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #117 le: 19 Septembre 2014 - 12:57:11 » |
|
Des détails quelque part?
ben il y avait un lien chez Supair, avec la spec et les photos, mais là il ne semble plus trop marcher... plus de photos http://supair.com/products/fr/sellette/delight-253.html[/quote] La skylighter de sky était la même que la delight, alors il est possible que la skyligther 2 soit la même que la delight 2... si jamais... vimeo.com/106478223
|
|
|
|
yb43
Rampant
Hors ligne
Aile: delta 2
pratique principale: rampant passion
vols: dès que c'est possible vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #118 le: 19 Septembre 2014 - 13:18:19 » |
|
Kelk'un peut passer chez Kortel pour voir si il y a du nouveau sur la kamasutra 3 ? Et aussi chez Advance pour la lightness 2, juste pour la curiosité..
http://www.advance.ch/fr/produits/sellettes/lightness-2/
|
|
|
|
air
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 88
|
|
« Répondre #119 le: 19 Septembre 2014 - 13:21:07 » |
|
Oui j'ai vu le site advance, mais c'est juste des croquis pas très détaillés..
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #120 le: 19 Septembre 2014 - 14:59:44 » |
|
La skylighter de sky était la même que la delight, alors il est possible que la skyligther 2 soit la même que la delight 2... si jamais... Effectivement le look semble coller et ils parlent d'une protection du dos de 17cm... Peut être qu'ils ont amélioré ce point.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
YenYen
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #121 le: 19 Septembre 2014 - 15:23:11 » |
|
Qqn a pu voir s'il y avait la remplaçante de la Swift2???? Suis oui des spéc.?
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 19
|
|
« Répondre #122 le: 19 Septembre 2014 - 16:09:00 » |
|
Kelk'un peut passer chez Kortel pour voir si il y a du nouveau sur la kamasutra 3 ? Et aussi chez Advance pour la lightness 2, juste pour la curiosité..
Oui déjà posté. Les gars de Kortel m'ont confirmé qu'il ne fallait pas l'attendre pour le moment, assez évasifs, pas de date prévu tellement le développement est peu avancé. Tout ça à cause de leurs soucis d'usines qui ont été longs à régler et ont par là aussi pénalisé le développement.
|
|
|
|
FlyingJP
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 18
|
|
« Répondre #123 le: 19 Septembre 2014 - 16:12:42 » |
|
La skylighter de sky était la même que la delight, alors il est possible que la skyligther 2 soit la même que la delight 2... si jamais... Effectivement le look semble coller et ils parlent d'une protection du dos de 17cm... Peut être qu'ils ont amélioré ce point. Ces deux sellettes ne sont pas un copié-collé l'une de l'autre, même si elles intègrent toutes deux une planchette. En vol, elles se comportent également assez différemment.
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 19
|
|
« Répondre #124 le: 19 Septembre 2014 - 16:14:11 » |
|
Chez Ozone comme dit précédemment impossible de voir du matos mais ils annoncent par flyer: - la Swift 4 - la Mojo 5 - une nouvelle voile débutant (sans nom) - une nouvelle sellette "XC quotidien" En plus de la F*lite déjà mentionnée
|
|
|
|
|