plumevole
Invité
|
|
« Répondre #75 le: 16 Septembre 2014 - 21:07:09 » |
|
@Scheich Atends un peu... la Capri n'est pas finie... Elle etait facile..
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #76 le: 16 Septembre 2014 - 21:09:10 » |
|
Au fait .. pas de news de U-Turn et de leur Emotion 3 ? vous savez la EN-A a 10 de finesse qui a fait débat ici... Peut etre a la coupe aussi ?
Norbert
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #77 le: 16 Septembre 2014 - 21:11:05 » |
|
Au fait .. pas de news de U-Turn et de leur Emotion 3 ? vous savez la EN-A a 10 de finesse qui a fait débat ici... Peut etre a la coupe aussi ?
Norbert
Comme la Blackout, la Redout, sortiront bien un jour… Mais comme pour les campagnes présidentielles, chez UTurn ils annoncent 2 ans à l'avance
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 108
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #78 le: 16 Septembre 2014 - 21:14:12 » |
|
t'es sur que c’est pas une erreur ... la mentor3 c'est 2013 soit l'année derniere qu'elle est sortie ?! Norbert Je ne pense pas, elle sera bien présentée à la CI, voici le leaflet : https://cloud.nova-wings.com/public.php?service=files&t=246efd2312717a9012592f317ccd8134
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #79 le: 16 Septembre 2014 - 21:21:54 » |
|
la capri elle doit être fini ca fait 2 mois que je savais qu elle serait là, mais j avais pas le nom ni les infos dessus ainsi que pour la Bali . ca va positionner une "C" low car la fenix n'est pas pour tout le monde
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #80 le: 16 Septembre 2014 - 21:22:32 » |
|
En effet ! merci Man's pour le lien. Toute nouvelle deco, exit les zigzag
Norbert
|
|
|
|
Rem.
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Alpina 2, OXA3, Dual Lite, SkinP 2, Mentor 2, LOL Ultra
pratique principale: vol rando
vols: Je compte pas. vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #81 le: 16 Septembre 2014 - 22:15:48 » |
|
C'est sérieux le bi mentor ?
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #82 le: 17 Septembre 2014 - 07:52:36 » |
|
c est ce qui m a été dit, qu ils seraient enpréparation d un bi plus perf que le bion
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #83 le: 17 Septembre 2014 - 08:21:26 » |
|
Il se dit que l'artik 4 serait sans shark noze. A suivre...
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #84 le: 17 Septembre 2014 - 08:47:39 » |
|
Il se dit que l'artik 4 serait sans shark noze. A suivre...
Ha ouai !!?? Ca serait vraiment un airScoop si c'est le cas !! Norbert
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #85 le: 17 Septembre 2014 - 08:56:20 » |
|
Il se dit que l'artik 4 serait sans shark noze. A suivre...
On sait pourquoi?... Trop chiant a faire? Pas si utile que ça? Revers de la médaille caché?...
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Hors ligne
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0
bip bip biiip
|
|
« Répondre #87 le: 17 Septembre 2014 - 10:50:28 » |
|
La blague, ils ont de l'humour chez LC
|
|
|
|
stepson
Rampant
Hors ligne
Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #88 le: 17 Septembre 2014 - 11:29:56 » |
|
Ils ont aussi une sellette qui a l'air intéressante chez LC !
|
|
|
|
NACA1
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
vols: pleins ! mais toujours trop peu... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #89 le: 17 Septembre 2014 - 12:03:21 » |
|
Je viens de voir un encart publicitaire dans le dernier Vol Passion de la Fédé, concernant la Mentor 4 avec essai possible fin Octobre 2014. Info/intox ?...
|
La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix. Henry De Montherlant
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #90 le: 17 Septembre 2014 - 12:44:26 » |
|
ENZO3 (une 2 mais à la nouvelle norme) , boom 10 , ip8 (quasi sur non??) .
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
mbass
Rampant
Hors ligne
Aile: Phi Maestro X-Alps, AD Susi 3, Advance PiBi
pratique principale: vol rando
vols: un peu plus qu'hier mais moins que demain vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #91 le: 17 Septembre 2014 - 14:22:02 » |
|
J'ai entendu dire bcp de bien de la Whisper 4 de Flying Planet (cf post à ce sujet dans la même section) elle sera vraisemblablement dévoilée à la Coupe... sharknose, Xcut, 3 lignes, finesse 10, rapide et ludique au pilotage, le tout à 5.8 d'allongement, conçue pour être en B perf. hâte d'essayer l'engin !
|
|
|
|
Rose_Acro
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS2
pratique principale: acro
vols: je sais pas :-? vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #92 le: 18 Septembre 2014 - 10:29:33 » |
|
Je ne peux y aller :'-( Les chanceux sur place,des nouvelles fraiches pleaseeeeeee
|
|
|
|
flying tom
professionnels
passager biplace
En ligne
Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 8
|
|
« Répondre #93 le: 18 Septembre 2014 - 10:41:38 » |
|
La blague, ils ont de l'humour chez LC Tu l'as surement essayée pour être aussi affirmatif!
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #94 le: 18 Septembre 2014 - 11:17:59 » |
|
au fait niveau finesse, ça a autant évolué ou le marketing en rajoute?? car si des voiles de bases sont a 10 de finesse , les gun sont a 13/14 non?
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 108
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #95 le: 18 Septembre 2014 - 11:32:18 » |
|
Non, en terme de finesse pure en air calme, l'écart diminue entre les catégories. Regarde la Chili3 qui fait quasi les mêmes vols de 400km que les IP6 au Brésil en début d'année... mais ça, c'est vent de cul ! La performance devrait plutôt se mesurer par la capacité d'une aile à convertir l'air turbulent en énergie "ascensionnelle", mais c'est plus compliqué. Un bon moyen cependant reste la comparaison entre deux ailes face au vent en conditions thermiques, un peu comme le fait Ziad dans ces tests.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
YenYen
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Lynx 2 / UL 5 17
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 18
|
|
« Répondre #96 le: 18 Septembre 2014 - 11:37:42 » |
|
Faudrait ptete aussi arrêter de parler de finesse, sauf peut-être en soufflerie ou sur la piste de ski couverte aux Emirats, c'est qd même bien difficile d'avoir des valeurs corrects et stable! Suffit de relire certain test qui mesure une sigma 9 à 11 de finesse.... vu ma comparaison plume contre plume M6 vs S9 je dois être à 14...
|
|
|
|
flying tom
professionnels
passager biplace
En ligne
Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 8
|
|
« Répondre #97 le: 18 Septembre 2014 - 11:52:11 » |
|
...les finesses sont données à titre informatif et comparatif. Les pilotes sont bien souvent ultra demandeurs de cette info!
Le meilleur moyen de connaitre la perf d'une voile est de la comparer en vrai avec d'autre modèle dans des conditions variées... D'un point de vu constructeur il est cependant difficile d’écrire dans les specs: +0.5 par rapport à une Ginzone carrenzo...
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Hors ligne
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0
bip bip biiip
|
|
« Répondre #98 le: 18 Septembre 2014 - 12:18:08 » |
|
La blague, ils ont de l'humour chez LC Tu l'as surement essayée pour être aussi affirmatif! la goose mk2 non, par contre la précedente en taille L je peux affirmer qu'elle est plus proche des 7 de finesse mesurés que des "environ 9.5" annoncés, ce qui en soit est déjà honorable vu le faible allongement et la faible surface. M'enfin, y'a pas que LC qui gonfle les chiffres, juste qu'à un moment ça devient tellement n'importe quoi qu'autant en rire Avec mon u6 s full cocon les bras rentrés je peinais à atteindre les 11 de finesse (mesurés à plusieurs reprise en air calme et dans plein de caps différents pour supprimer l'influence du vent). Alors quand on annonce une goose ou une mentor à + de 10 de finesse, je reste très très dubitatif... J'ai un petit fichier excel avec les formules de calcul de traînées. Un parapente de moins de 20m² et moins de 5 d'allongement à + de 10 de finesse, c'est un exploit qui dépasse les lois de la physique ! Quand je rentre les caractéristiques de la goose L mk1 dans mon fichier, ça m'annonce une finesse max théorique de 7,3 avec une traînée de pilote équivalent à un disque de 0,4m². Et pour mon u6 ça m'annonce 11,4, CQFD.
|
|
|
|
flying tom
professionnels
passager biplace
En ligne
Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 8
|
|
« Répondre #99 le: 18 Septembre 2014 - 13:04:06 » |
|
Dans la vrai vie, la Goose précédente avait la même finesse qu'une Oméga 8, test comparatif effectué en air calme du matin. Après l'oméga 8 avait surement que 7 de finesse...
Le problème des calculs théoriques c'est qu'ils intègrent un gros paquet de raccourcis pour pouvoir être effectuer... Comme ça, si tu mets une aile compète des années 90 à 6.5 d'allongement et une aile de maintenant à 6.5 d'allongement, tu obtiens quoi comme différence de finesse? Comment ton fichier de calcul prend il en compte le profile, la stabilité dimensionnelle de l'aile, la trainée des suspentes...?
Attention donc aux conclusions hâtives.
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
|