swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 19
|
|
« Répondre #125 le: 19 Septembre 2014 - 16:18:30 » |
|
Suis pas un pro de cette sellette non plus, mais il me semble que les "problèmes" de cette sellette étaient que le secours n'était pas bien placé (mais ça c'est toujours le cas du coup), que les protections étaient assez réduites (rien sur les hanches ni dans le dos), que le cocon était difficile à "chausser" après le déco et la poche à secours était un peu juste pour certains parachutes (position du secours, point de compression et longueur de la sangle pouvant retarder l'extraction du pépin).
Toujours pas de protection dorsale, un bumpair de 15 cm, un secours tjrs dans le dos. Un cocon amovible si on veut piloter au calepied. Sellette hamac avec mini plateau carbone amovible.
|
|
|
|
yb43
Rampant
Hors ligne
Aile: delta 2
pratique principale: rampant passion
vols: dès que c'est possible vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #126 le: 19 Septembre 2014 - 16:20:59 » |
|
Chez Ozone comme dit précédemment impossible de voir du matos mais ils annoncent par flyer: - la Swift 4 - la Mojo 5 - une nouvelle voile débutant (sans nom) - une nouvelle sellette "XC quotidien" En plus de la F*lite déjà mentionnée
swift 4 ???? C'est une telle révolution qu'elle passent du 2 au 4, va-t-elle mieux voler qu'une D2 ? ou c'est juste pour que le client si retrouve et qu'elle suivent l'évolution des rush....
|
|
|
|
Kalluk
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 11
Team AirDesign France
|
|
« Répondre #127 le: 19 Septembre 2014 - 16:29:13 » |
|
Et chez Airdesign, what's new ? Elle vient cette Pure 2 ?
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #128 le: 19 Septembre 2014 - 18:31:21 » |
|
Quelqu'un est ^passé voir U Turn pour voir ou en etait l'emotion 3 ? NOrbert
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #129 le: 19 Septembre 2014 - 19:07:15 » |
|
Quelqu'un est ^passé voir U Turn pour voir ou en etait l'emotion 3 ? NOrbert Et la RedOut ?
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
flyingspirit05
Rampant
Hors ligne
Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #130 le: 19 Septembre 2014 - 20:01:31 » |
|
Chez littlecloud, jai cru entendre parler d'une "vautour" des nouvelles la dessus ? plus perf que la goose MK2 ? une petite version light de la GT serait l arme ultime de rando
|
addicted to fly
|
|
|
YenYen
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 16
|
|
« Répondre #131 le: 19 Septembre 2014 - 20:18:34 » |
|
Chez Ozone comme dit précédemment impossible de voir du matos mais ils annoncent par flyer: - la Swift 4 - la Mojo 5 - une nouvelle voile débutant (sans nom) - une nouvelle sellette "XC quotidien" En plus de la F*lite déjà mentionnée
swift 4 ???? C'est une telle révolution qu'elle passent du 2 au 4, va-t-elle mieux voler qu'une D2 ? ou c'est juste pour que le client si retrouve et qu'elle suivent l'évolution des rush.... C'est purement pour unifier la gamme... Par contre apparemment 1,4kg de moins que la rush! Ça devient intéressant!!!!
|
|
|
|
fb73
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 87
|
|
« Répondre #132 le: 19 Septembre 2014 - 20:32:40 » |
|
Seul info que j'ai eu sur une future cocon ( meme pas de "kamasutra 3" évoqué ) : elle sera PLUS légère donc nous les poids plumes, on sera de plus en plus obligé de se monter de la flotte et du plomb pour voler même pour kortel c'est pas "logique" de vouloir faire du cocon allégé mais "citation de kortel : c'est la demande actuelle sur le marché" donc il réponde à la demande . C'est un faux problème. C'est plus facile d'alourdir que d’alléger. Par exemple, tu peux toujours remplacer la planchette carbone par une autre en métal. Pas plus d'encombrement et rien à porter à côté. En plus c'est réversible pour la revente. Pour les sellettes cocon lourdes, il y a aussi l'embarras du choix sur le marché d’occasion à des prix nettement inférieurs aux nouveaux modèles légers. De plus les anciens modèles lourds d'occasion ont une très longue durée de vie.
|
|
|
|
Van Hurlu
passager biplace
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #133 le: 19 Septembre 2014 - 22:43:59 » |
|
C'est plus facile d'alourdir que d’alléger. Yes, tu as raison mais c'est quand même plus intelligent d'alourdir avec de la sécurité passive plutôt que d'emmener de l'eau ou du plomb
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 19
|
|
« Répondre #134 le: 19 Septembre 2014 - 23:13:45 » |
|
Chez littlecloud, jai cru entendre parler d'une "vautour" des nouvelles la dessus ? plus perf que la goose MK2 ? une petite version light de la GT serait l arme ultime de rando Ben à ma connaissance Little Cloud n'est pas à la Coupe Icare...
|
|
|
|
flyingspirit05
Rampant
Hors ligne
Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #135 le: 19 Septembre 2014 - 23:40:57 » |
|
Chez littlecloud, jai cru entendre parler d'une "vautour" des nouvelles la dessus ? plus perf que la goose MK2 ? une petite version light de la GT serait l arme ultime de rando Ben à ma connaissance Little Cloud n'est pas à la Coupe Icare... autant pour moi, effectivement je n'avais pas anticipé ce point
|
addicted to fly
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 19
|
|
« Répondre #136 le: 19 Septembre 2014 - 23:47:44 » |
|
Chez littlecloud, jai cru entendre parler d'une "vautour" des nouvelles la dessus ? plus perf que la goose MK2 ? une petite version light de la GT serait l arme ultime de rando Ben à ma connaissance Little Cloud n'est pas à la Coupe Icare... autant pour moi, effectivement je n'avais pas anticipé ce point Par contre Tom lit
|
|
|
|
flying tom
professionnels
passager biplace
Hors ligne
Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 8
|
|
« Répondre #137 le: 20 Septembre 2014 - 08:51:00 » |
|
Chez littlecloud, jai cru entendre parler d'une "vautour" des nouvelles la dessus ? plus perf que la goose MK2 ? une petite version light de la GT serait l arme ultime de rando Ben à ma connaissance Little Cloud n'est pas à la Coupe Icare... autant pour moi, effectivement je n'avais pas anticipé ce point Par contre Tom lit
|
Créateur de jouets pour voler!
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #138 le: 20 Septembre 2014 - 13:44:49 » |
|
au fait le livre de Bruce "50 Techniques pour mieux voler" est bien en vente la bas ?
Norbert
|
|
|
|
Tsitsi
Rampant
Hors ligne
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #139 le: 20 Septembre 2014 - 14:03:52 » |
|
au fait le livre de Bruce "50 Techniques pour mieux voler" est bien en vente la bas ?
Norbert
Oui au stand Cross Crountry pas loin de PP Mag
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #140 le: 20 Septembre 2014 - 14:33:47 » |
|
Merci.. j'ai un collègue qui y est je lui ai demandé de m'en prendre 1 du coup Norbert
|
|
|
|
air
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 80
|
|
« Répondre #141 le: 20 Septembre 2014 - 22:58:39 » |
|
personne n'aurait une photo ou deux des proto de la Rook 2 et de la BGD Base si elles volent ?
|
|
|
|
FlyingPlanet
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Flying Planet
pratique principale: vol / site
vols: 100 000 vols
Messages: 0
avatar rouge
|
|
« Répondre #142 le: 20 Septembre 2014 - 23:50:55 » |
|
Nous on a dévoilé et fait essayé la Whisper4 comme convenu (aile de cross EN B), la spirit3 (progression) et la raptor (speedriding rapide)
|
|
|
|
Sly
débutant(e)
Hors ligne
Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #143 le: 21 Septembre 2014 - 07:37:31 » |
|
Nous on a dévoilé et fait essayé la Whisper4 comme convenu (aile de cross EN B), la spirit3 (progression) et la raptor (speedriding rapide)
et les premiers retour sur la whisper son comment ? je lai pas vue hier :-/
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #144 le: 21 Septembre 2014 - 10:39:16 » |
|
Et chez Kortel, ils font quoi pour la Kani Race ? Parce que l'année prochaine, l'emport de deux secours devenant obligatoire en compétition, la Race devient obsolète... Toutes les "grosses" sellettes de compétition sont au goût du jour (Genie Race 3, Exoseat, XR6). Kortel qui a toujours de très nombreux fans de sa race ne donne pas d'info sur au moins une adaptation pour rajouter un deuxième secours (par exemple la Race 2 chez Gin avait déjà un cockpit qui permettait d'embraquer un secours ventral, rien de tel chez Kortel pour le moment).
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #145 le: 21 Septembre 2014 - 11:00:15 » |
|
... de très nombreux fans de sa race ...
Whooo !! tu causes meilleurs ! Manque pas de respect gros !! Wouech whouech ... Norbert
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 19
|
|
« Répondre #146 le: 21 Septembre 2014 - 11:09:17 » |
|
Et chez Kortel, ils font quoi pour la Kani Race ? Parce que l'année prochaine, l'emport de deux secours devenant obligatoire en compétition, la Race devient obsolète... Toutes les "grosses" sellettes de compétition sont au goût du jour (Genie Race 3, Exoseat, XR6). Kortel qui a toujours de très nombreux fans de sa race ne donne pas d'info sur au moins une adaptation pour rajouter un deuxième secours (par exemple la Race 2 chez Gin avait déjà un cockpit qui permettait d'embraquer un secours ventral, rien de tel chez Kortel pour le moment).
Dez, mon petit niveau gloglo a fait que je ne me suis pas intéressé à cette partie de la gamme, je poserai la question si je remonte aujourd'hui.
|
|
|
|
BipBip06
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #147 le: 21 Septembre 2014 - 11:45:38 » |
|
Et chez Kortel, ils font quoi pour la Kani Race ? Parce que l'année prochaine, l'emport de deux secours devenant obligatoire en compétition, la Race devient obsolète... Toutes les "grosses" sellettes de compétition sont au goût du jour (Genie Race 3, Exoseat, XR6). Kortel qui a toujours de très nombreux fans de sa race ne donne pas d'info sur au moins une adaptation pour rajouter un deuxième secours (par exemple la Race 2 chez Gin avait déjà un cockpit qui permettait d'embraquer un secours ventral, rien de tel chez Kortel pour le moment).
A ce propos Advance l'a aussi déjà fait pour l'Impress 3 en mettant le 2éme secours en ventral dans le cockpit, avec une poignée bien en vu et accessible. Dans la réalité pas vu et pas eu retour ...
|
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #148 le: 21 Septembre 2014 - 12:04:50 » |
|
Et chez Kortel, ils font quoi pour la Kani Race ? Parce que l'année prochaine, l'emport de deux secours devenant obligatoire en compétition, la Race devient obsolète... Toutes les "grosses" sellettes de compétition sont au goût du jour (Genie Race 3, Exoseat, XR6). Kortel qui a toujours de très nombreux fans de sa race ne donne pas d'info sur au moins une adaptation pour rajouter un deuxième secours (par exemple la Race 2 chez Gin avait déjà un cockpit qui permettait d'embraquer un secours ventral, rien de tel chez Kortel pour le moment).
Sur une des dernieres videos de Broers, il m'a semblé voire des kani race, en serbie au moins (dont une utilisé par Denis, il me semble), ils doivent bien avoir trouvé une solution pour l'utiliser.... Et quand tu dis l'année prochaine en compet, c'est vrai pour toutes les competes, B compris ?
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #149 le: 21 Septembre 2014 - 12:05:13 » |
|
Parce que l'année prochaine, l'emport de deux secours devenant obligatoire en compétition
Ça dépend de quelles competes tu parles ...
|
|
|
|
|