+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mai 2024 - 20:41:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelles voiles à la coupe Icare 2014 ?  (Lu 63736 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 19



« Répondre #125 le: 19 Septembre 2014 - 16:18:30 »

Suis pas un pro de cette sellette non plus, mais il me semble que les "problèmes" de cette sellette étaient que le secours n'était pas bien placé (mais ça c'est toujours le cas du coup), que les protections étaient assez réduites (rien sur les hanches ni dans le dos), que le cocon était difficile à "chausser" après le déco et la poche à secours était un peu juste pour certains parachutes (position du secours, point de compression et longueur de la sangle pouvant retarder l'extraction du pépin).
Toujours pas de protection dorsale, un bumpair de 15 cm, un secours tjrs dans le dos. Un cocon amovible si on veut piloter au calepied. Sellette hamac avec mini plateau carbone amovible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yb43
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 2
pratique principale: rampant passion
vols: dès que c'est possible vols
Messages: 0


« Répondre #126 le: 19 Septembre 2014 - 16:20:59 »

Chez Ozone comme dit précédemment impossible de voir du matos mais ils annoncent par flyer:
- la Swift 4
- la Mojo 5
- une nouvelle voile débutant (sans nom)
- une nouvelle sellette "XC quotidien"
En plus de la F*lite déjà mentionnée


swift 4 ????
C'est une telle révolution qu'elle passent du 2 au 4, va-t-elle mieux voler qu'une D2 ? ou c'est juste pour que le client si retrouve et qu'elle suivent l'évolution des rush....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 11


Team AirDesign France


« Répondre #127 le: 19 Septembre 2014 - 16:29:13 »

Et chez Airdesign, what's new ?
Elle vient cette Pure 2 ?  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #128 le: 19 Septembre 2014 - 18:31:21 »

Quelqu'un est ^passé voir U Turn pour voir ou en etait l'emotion 3 ?  Clin d'oeil

NOrbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #129 le: 19 Septembre 2014 - 19:07:15 »

Quelqu'un est ^passé voir U Turn pour voir ou en etait l'emotion 3 ?  Clin d'oeil

NOrbert

Et la RedOut ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #130 le: 19 Septembre 2014 - 20:01:31 »

Chez littlecloud, jai cru entendre parler d'une "vautour" des nouvelles la dessus ? plus perf que la goose MK2 ?  une petite version light de la GT serait l arme ultime de rando  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 16



« Répondre #131 le: 19 Septembre 2014 - 20:18:34 »

Chez Ozone comme dit précédemment impossible de voir du matos mais ils annoncent par flyer:
- la Swift 4
- la Mojo 5
- une nouvelle voile débutant (sans nom)
- une nouvelle sellette "XC quotidien"
En plus de la F*lite déjà mentionnée


swift 4 ????
C'est une telle révolution qu'elle passent du 2 au 4, va-t-elle mieux voler qu'une D2 ? ou c'est juste pour que le client si retrouve et qu'elle suivent l'évolution des rush....
C'est purement pour unifier la gamme... Par contre apparemment 1,4kg de moins que la rush!
Ça devient intéressant!!!! parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 87



« Répondre #132 le: 19 Septembre 2014 - 20:32:40 »

Seul info que j'ai eu sur une future cocon ( meme pas de "kamasutra 3" évoqué ) : elle sera PLUS légère  Grrrr  donc nous les poids plumes, on sera de plus en plus obligé de se monter de la flotte et du plomb pour voler  rouleau ? patisserie

même pour kortel c'est pas "logique" de vouloir faire du cocon allégé mais "citation de kortel : c'est la demande actuelle sur le marché" donc il réponde à la demande .

C'est un faux problème.
C'est plus facile d'alourdir que d’alléger.
Par exemple, tu peux toujours remplacer la planchette carbone par une autre en métal. Pas plus d'encombrement et rien à porter à côté.
En plus c'est réversible pour la revente.
Pour les sellettes cocon lourdes, il y a aussi l'embarras du choix sur le marché d’occasion à des prix nettement inférieurs aux nouveaux modèles   légers. De plus les anciens modèles lourds d'occasion ont une très longue durée de vie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #133 le: 19 Septembre 2014 - 22:43:59 »

C'est plus facile d'alourdir que d’alléger.

Yes, tu as raison
mais c'est quand même plus intelligent d'alourdir avec de la sécurité passive plutôt que d'emmener de l'eau ou du plomb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 19



« Répondre #134 le: 19 Septembre 2014 - 23:13:45 »

Chez littlecloud, jai cru entendre parler d'une "vautour" des nouvelles la dessus ? plus perf que la goose MK2 ?  une petite version light de la GT serait l arme ultime de rando  parapente

Ben à ma connaissance Little Cloud n'est pas à la Coupe Icare...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #135 le: 19 Septembre 2014 - 23:40:57 »

Chez littlecloud, jai cru entendre parler d'une "vautour" des nouvelles la dessus ? plus perf que la goose MK2 ?  une petite version light de la GT serait l arme ultime de rando  parapente

Ben à ma connaissance Little Cloud n'est pas à la Coupe Icare...

autant pour moi, effectivement je n'avais pas anticipé ce point  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 19



« Répondre #136 le: 19 Septembre 2014 - 23:47:44 »

Chez littlecloud, jai cru entendre parler d'une "vautour" des nouvelles la dessus ? plus perf que la goose MK2 ?  une petite version light de la GT serait l arme ultime de rando  parapente

Ben à ma connaissance Little Cloud n'est pas à la Coupe Icare...

autant pour moi, effectivement je n'avais pas anticipé ce point  la prise de t?te
Par contre Tom lit  forum de parapente   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 8



« Répondre #137 le: 20 Septembre 2014 - 08:51:00 »

Chez littlecloud, jai cru entendre parler d'une "vautour" des nouvelles la dessus ? plus perf que la goose MK2 ?  une petite version light de la GT serait l arme ultime de rando  parapente

Ben à ma connaissance Little Cloud n'est pas à la Coupe Icare...

autant pour moi, effectivement je n'avais pas anticipé ce point  la prise de t?te
Par contre Tom lit  forum de parapente   Clin d'oeil


Sourire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #138 le: 20 Septembre 2014 - 13:44:49 »

au fait le livre de Bruce "50 Techniques pour mieux voler" est bien en vente la bas ?

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #139 le: 20 Septembre 2014 - 14:03:52 »

au fait le livre de Bruce "50 Techniques pour mieux voler" est bien en vente la bas ?

Norbert

Oui au stand Cross Crountry pas loin de PP Mag
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #140 le: 20 Septembre 2014 - 14:33:47 »

Merci.. j'ai un collègue qui y est je lui ai demandé de m'en prendre 1 du coup  pouce

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 80



« Répondre #141 le: 20 Septembre 2014 - 22:58:39 »

personne n'aurait une photo ou deux des proto de la Rook 2 et de la BGD Base si elles volent ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingPlanet
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flying Planet
pratique principale: vol / site
vols: 100 000 vols
Messages: 0


avatar rouge


WWW
« Répondre #142 le: 20 Septembre 2014 - 23:50:55 »

Nous on a dévoilé et fait essayé la Whisper4 comme convenu (aile de cross EN B), la spirit3 (progression) et la raptor (speedriding rapide)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.flyingplanet.fr
fabricant de parapente Sourire
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #143 le: 21 Septembre 2014 - 07:37:31 »

Nous on a dévoilé et fait essayé la Whisper4 comme convenu (aile de cross EN B), la spirit3 (progression) et la raptor (speedriding rapide)


et les premiers retour sur la whisper son comment ? je lai pas vue hier :-/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #144 le: 21 Septembre 2014 - 10:39:16 »

Et chez Kortel, ils font quoi pour la Kani Race ? Parce que l'année prochaine, l'emport de deux secours devenant obligatoire en compétition, la Race devient obsolète... Toutes les "grosses" sellettes de compétition sont au goût du jour (Genie Race 3, Exoseat, XR6). Kortel qui a toujours de très nombreux fans de sa race ne donne pas d'info sur au moins une adaptation pour rajouter un deuxième secours (par exemple la Race 2 chez Gin avait déjà un cockpit qui permettait d'embraquer un secours ventral, rien de tel chez Kortel pour le moment).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #145 le: 21 Septembre 2014 - 11:00:15 »

... de très nombreux fans de sa race ...

Whooo !! tu causes meilleurs !
Manque pas de respect gros !!
Wouech whouech ...


Norbert
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 19



« Répondre #146 le: 21 Septembre 2014 - 11:09:17 »

Et chez Kortel, ils font quoi pour la Kani Race ? Parce que l'année prochaine, l'emport de deux secours devenant obligatoire en compétition, la Race devient obsolète... Toutes les "grosses" sellettes de compétition sont au goût du jour (Genie Race 3, Exoseat, XR6). Kortel qui a toujours de très nombreux fans de sa race ne donne pas d'info sur au moins une adaptation pour rajouter un deuxième secours (par exemple la Race 2 chez Gin avait déjà un cockpit qui permettait d'embraquer un secours ventral, rien de tel chez Kortel pour le moment).
Dez, mon petit niveau gloglo a fait que je ne me suis pas intéressé à cette partie de la gamme, je poserai la question si je remonte aujourd'hui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #147 le: 21 Septembre 2014 - 11:45:38 »

Et chez Kortel, ils font quoi pour la Kani Race ? Parce que l'année prochaine, l'emport de deux secours devenant obligatoire en compétition, la Race devient obsolète... Toutes les "grosses" sellettes de compétition sont au goût du jour (Genie Race 3, Exoseat, XR6). Kortel qui a toujours de très nombreux fans de sa race ne donne pas d'info sur au moins une adaptation pour rajouter un deuxième secours (par exemple la Race 2 chez Gin avait déjà un cockpit qui permettait d'embraquer un secours ventral, rien de tel chez Kortel pour le moment).

A ce propos Advance l'a aussi déjà fait pour l'Impress 3 en mettant le 2éme secours en ventral dans le cockpit, avec une poignée bien en vu et accessible.
Dans la réalité pas vu et pas eu retour ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #148 le: 21 Septembre 2014 - 12:04:50 »

Et chez Kortel, ils font quoi pour la Kani Race ? Parce que l'année prochaine, l'emport de deux secours devenant obligatoire en compétition, la Race devient obsolète... Toutes les "grosses" sellettes de compétition sont au goût du jour (Genie Race 3, Exoseat, XR6). Kortel qui a toujours de très nombreux fans de sa race ne donne pas d'info sur au moins une adaptation pour rajouter un deuxième secours (par exemple la Race 2 chez Gin avait déjà un cockpit qui permettait d'embraquer un secours ventral, rien de tel chez Kortel pour le moment).

Sur une des dernieres videos de Broers, il m'a semblé voire des kani race, en serbie au moins (dont une utilisé par Denis, il me semble), ils doivent bien avoir trouvé une solution pour l'utiliser....

Et quand tu dis l'année prochaine en compet, c'est vrai pour toutes les competes, B compris ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #149 le: 21 Septembre 2014 - 12:05:13 »

Parce que l'année prochaine, l'emport de deux secours devenant obligatoire en compétition

Ça dépend de quelles competes tu parles ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.