moye
Invité
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« le: 03 Avril 2012 - 16:22:34 » |
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Qui peut me dire ce qui à d'intéressant et point négatif sur cette voile que je vais bientôt acheter ?
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tux11kin202
les_modos
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Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
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« Répondre #1 le: 03 Avril 2012 - 16:33:50 » |
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Trollometre activation................................................. Level 10 detected Euh non, plus serieusement t'as 70 vols, tu vends ta Mamboo pour acheter une IP3? La je dis respect mais j'espere surtout que ton profil n'est plus a jour Pour l'IP3 t'as deja pleins d'infos sur le forum avec la fonction "recherche" meme si elle ne semble pas avoir de fil dedie... C'etait une top voile jusqu'a ce que la generation R10 debarque.
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guy
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Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
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« Répondre #2 le: 03 Avril 2012 - 16:43:00 » |
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Yes confirmation Trollometre activé
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frigorifix
les_modos
Rampant
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Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
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« Répondre #3 le: 03 Avril 2012 - 20:13:54 » |
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bah quoi ... inscrit en octobre 2011. Depuis le gars a fait bien 3/400h sous Mamboo. Il est temps de passer sous IP3 (au moins !).
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moye
Invité
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« Répondre #4 le: 03 Avril 2012 - 21:27:11 » |
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Je sais pas si c'était du foutage de figure mais si c'est le cas c'est petit.non mon profil n'avait pas été mit à jours depuis un bon bouts de temps. J'ai fais de nombreux vols avec la gin rebel et la j'ai la possibilité d'acheter la voile IP3 en très très bonne état seulement j'aimerais savoir si c'est vraiment de la bonne voile et savoir à quoi je dois m'attendre ?
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Alexander
Invité
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« Répondre #5 le: 03 Avril 2012 - 21:31:47 » |
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pourquoi as-tu inscrit mamboo dans ton profil en octobre 2011 ?
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joch666
passager biplace
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Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
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« Répondre #6 le: 03 Avril 2012 - 21:32:21 » |
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Je rêve,
tu as 130 heures de vol et tu veux passer sous une IP3?
Le 1er avril est déjà passé non?
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Petitfayard
Rampant
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Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
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« Répondre #7 le: 03 Avril 2012 - 21:39:00 » |
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j'aimerais savoir si c'est vraiment de la bonne voile et savoir à quoi je dois m'attendre ?
A une voile e compétition qui nécessite un pilotage très fin et qui peut facilement se retrouver dans des situations a la con en cas de vrac si tu n'as pas le très bon niveau de pilotage requis.
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NicoCantalou
Rampant
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Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
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« Répondre #8 le: 03 Avril 2012 - 21:39:06 » |
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Entre une Rebel et une Icepeak 3 il y a quand même un bon gap. Rien qu'en matière d'allongement, 5,6 contre 7,5.
Ma phrase magique pour ce qui est des voiles compets : "Si tu te poses la question, c'est que t'es pas prêt."
Sinon l'IP3 est assez "zen" pour une aile de cette catégorie. Par contre rapport perf/facilité/sécurité ce n'est surement pas le meilleur choix. Les nouvelles 3 lignes accessibles étant vraiment bluffantes (S8, Artik3, Aspen4, Factor2, ...) pour une pratique loisir performant ou accès compet je ne me poserai pas de question.
amha
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moye
Invité
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« Répondre #9 le: 03 Avril 2012 - 22:10:03 » |
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j'ai pourquoi as-tu inscrit mamboo dans ton profil en octobre 2011 ?
j'ai mis ça car j'avais deja la voile en m'inscrivant j'ai plus de 130h de vol je dois faire un siv avec la voile c'est un bon départ avec cette voile non?
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Obruni
Invité
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« Répondre #10 le: 03 Avril 2012 - 22:16:35 » |
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Je sais à quel point les discours castrateurs et moralisateurs sont insupportables donc je vais pas te faire la morale... Mais quand même méfie-toi : En principe on conseille de voler au minimum 200 heures par an et avoir déjà quelques années au compteur pour être au niveau d'une voile de compet. Si tu as véritablement 130 h ça peut sembler un peu short...
Ceci dit si tu le sens et que tu es un pilote au niveau pour ça (très peu le sont à 130h)... ben fonce!
EDIT je trouve la maxime de Nico vraiment bien! Mais àmha peu importe que tu poses la question ici, ce qui compte est qu'au fond de toi tu ne doutes pas de tes capacités (pas de ton potentiel, mais de tes capacités de pilote actuelles).
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piment
enrouleur(se) de thermique
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Aile: Spantik M et M3
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« Répondre #11 le: 03 Avril 2012 - 22:18:29 » |
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Tu veux faire un SIV avec? à quoi bon, vole avec en ce moment tu verra qu'il n'y a pas besoin de simuler!
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skywalkeramoteur
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Aile: Zeno 2, Triton 2 light
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Savoir ce qu'on veut, c'est bien. Quoi que...
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« Répondre #12 le: 03 Avril 2012 - 22:21:27 » |
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Moye, ce qu'on essaye de te dire c'est qu'il n'est pas impossible que tu te fasses un poil peur avec une voile aussi allongée. Ya un univers entre une mamboo et une IP3. Soit prudent avec. Squale
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Pascal
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Alexfly
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« Répondre #13 le: 03 Avril 2012 - 22:35:32 » |
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Test dans des conditions solides et tu verras
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moye
Invité
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« Répondre #14 le: 03 Avril 2012 - 22:36:33 » |
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merci aux vrai réponses.ca motive plus à la prendre
parcontre voila ya une question et que je me pose c'est mon poids et de 70 kg. la voile à un ptv de 92 +- 5 suis-je pas trop en bas de fourchette ?
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Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
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Up, up, and away !
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« Répondre #15 le: 03 Avril 2012 - 22:39:21 » |
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Ne le prends pas mal moye, mais si tu te poses des questions sur le PTV, c'est vraiment que cette voile n'est pas encore pour toi...
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Alexfly
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Aile: Mantra 4
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« Répondre #16 le: 03 Avril 2012 - 23:04:18 » |
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... par contre essais en toute sécu, c'est plutôt vivant l'IP3.
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koala
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Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
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« Répondre #17 le: 03 Avril 2012 - 23:06:58 » |
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Moye, c'est le frangin du Astram?
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laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
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Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
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vols: plein de vols
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« Répondre #18 le: 04 Avril 2012 - 08:05:57 » |
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Cette aile est plutôt chaude à piloter! J'ai un pote, plutôt bon pilote, qui volait beaucoup sous peak à l'époque. Il a acheté une IP3, et s'est fait peur avec, à plusieurs reprises, il a même fini sous secours. J'ai vu un de ses vracs, c'était vraiment chaud; pourtant je suis assez champion en vracs, mais là ça l'a tordu dans tous les sens. Et il a été le seul à subir une fermeture, de toute la journée, sur un site bien fréquenté. Il a revendu l'aile et est repassé sous peak.
---> méfiance, cette aile vole bien (très bien même, vu les perfs de Guillaume sur les compets B l'an dernier) mais ne tolère pas l'erreur.
Mais bon, moye t'as déjà décidé de l'acheter, non? .........
Tu nous donneras ton retour après quelques cross. Parce que c'est bien pour faire du cross, que tu veux un gun?
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Lololo
Invité
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« Répondre #19 le: 04 Avril 2012 - 08:14:25 » |
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Je comprend pas trop ce genre de fils. Tu demandes ce qu'on en pense. Tout le monde te dit que c'est pas l'idée du siècle, tu redemandes si ça ira pour le PTV (et franchement déterminer son PTV sur une voile compèt, c'est pas ce qu'il y a de plus difficile vu l'étendue de la plage...) et ben tu achètes quand même... Pas de soucis, mais c'était pas la peine de demander car apparemment ton choix était fait. Par contre, si tu cherchais l'absolution et qu'on te dise "ouééé, vas-y, génial", ben loupé... Alors un conseil pour terminer sur une note plus positive, maintenant que tu t'es décidé à la prendre, vole vraiment pendant plusieurs heures en air très, très calme... En ce moment ça va être chaud patate. Effectivemment ça rappelle un peu un certain Astram
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Suspente
Rampant
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« Répondre #20 le: 04 Avril 2012 - 09:15:27 » |
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PY, si tu nous lis, ce fil t'apportera peut-être un début de réponse du pourquoi et du comment !
Pour moye: Ce que tu écris sur le forum nous fait vraiment réagir. Si comme les autres je perçois bien ton discours et que ton niveau de vol "via le forum" est le même que dans la vraie vie, je n'ai qu'une chose à te dire arrête ta transaction pour cette voile. Maintenant, il se peut qu'il y ait des maladresses et que nous nous plantions... mais beaucoup d'indices ne vont pas dans ce sens.
Et une IP3 pourquoi ? Et surtout pour quoi ? Pourquoi: le prix intéressant, l'état de la machine, le vendeur sympa... je suppose. Pour quoi: c'est la question la plus intéressante. Pour la performance ? D'autres voiles moins "chaudes" font aussi bien actuellement. Pour la compétition ? Cette voile n'est pas homologuée donc inutile. Pour le cross ? OK, ça se tient mais regarde la question "performance". Pour vol sur site ? Oublie cette voile. Pour vol montagne (bon j'exagère là !) ? Oublie cette voile. Pour faire le Kakou ? Nickel, mais tu risques de ne pas le faire longtemps.
Je me plante peut-être sévèrement sur ton niveau, mais dans ce cas il faudrait que tu nous apportes un peu plus de faits concrets: date de ton début de pratique, nombres de vols, nbre de vols/an, type de vols, voiles utilisées (Mamboo et Rebel, d'autres ?), cross déjà réalisés, compétitions, lieux de pratiques ... Ça permettrait d'apporter des réponses bien plus objectives à ta question.
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Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
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joch666
passager biplace
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pratique principale: cross
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« Répondre #21 le: 04 Avril 2012 - 09:22:06 » |
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Suspente =
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Berchouet
Rampant
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pratique principale: cross
vols: et quelques vols
Messages: 0
Ca flyaille !!!
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« Répondre #22 le: 04 Avril 2012 - 10:00:50 » |
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Peut être un post du 1° avril non A mon humble avis sinon : MOYE t'as pas le niveau de cette aile = laisse tomber cet achat un parapente c'est pas un prixEt je dirais même plus celui qui veut te vendre ça est un dangereux irresponsable !!! A bon entendeur...
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ovni...des Baronnies !!
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py
Invité
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« Répondre #23 le: 04 Avril 2012 - 10:22:28 » |
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un début de réponse du pourquoi et du comment !
mouais. je vois que vous faites tout pour pourrir ma rubrique favorite! pour une fois qu'on a un volontaire enthousiaste pour expérimentation ... pourquoi pas lui suggérer plutot l'acquisition d'une gopro!! (faut penser à yeager aussi!) bon, plus "sérieusement", est-ce que vraiment c'est le profil du gars qui va au carton? (syndrome Piedrahita 2011 ?) ou plutot un gars sur un site de plaine ou de bord de mer ? (y en a un paquet qui volent sous des guns ou assimilés, et qui surviraient pas 10mins en site "montagne", la dessus on est d'accord) ou encore le gars qui apres son SIV programmé (sage décision?) viendra reposter dans la section Vente ? Et une IP3 pourquoi ? Et surtout pour quoi ? ... Ça permettrait d'apporter des réponses bien plus objectives à ta question.
voyons voir les réponses ...
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piment
enrouleur(se) de thermique
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Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
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« Répondre #24 le: 04 Avril 2012 - 10:29:36 » |
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Pur te donner une idée de l'IP3, il y a 2 ans à la compet de Millau on a pris un vrac en même temps au même endroit un pote et moi, un cisaillement entre 2 couches de vent + thermique qui passait au travers. Moi sous la M3 ça a juste donné grosse asym, abattée et revol, lui sous l'IP3 ça a donné grosse asym, 2 tours de twist et jolie cascade de trucs divers avant qu'il ne la récupère. C'est pourtant quelqu'un qui vole depuis longtemps et qui a l'habitude des VNH... En plus tu sors d'une Rebel qui est plutôt trèèès placide, ça va te faire un choc!
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Benoit 2R
Rampant
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Aile: RG emilie, supair wild
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vols: quelques vols
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bip bip biiip
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« Répondre #25 le: 04 Avril 2012 - 10:34:42 » |
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Comme Obruni, je n'aime pas trop les discours moralisateurs. Ceci dit sur une voile de ce calibre, à mon avis il y a un bagage pilotage minimum à avoir sous une aile type EN C : wings-over/grosses chandelles propres, décros-parachutales-MADS parfaitement maîtrisés, gestion des frontales, asymétriques, vrilles, etc. On peut s'en sortir sans ce bagage, mais c'est jouer avec le feu. De toute façon en cette période, l'aile te fera vite comprendre si elle est pour toi ou non. Fais des poignées-témoin en vol pendant les moments calmes et ne tiens pas tes commandes en dragonne mais à pleine main au niveau de l'émérillon pour faire rapidement secours si besoin. Et triple tes marges de sécu, vu que c'est perfo t'as pas besoin de coller au caillou.
Le SIV avec ce genre de voile ça ne sert pas à grand chose, vaut mieux apprendre à piloter à 100% une EN B/C que de subir une VNH qui fait l'accordéon sans comprendre ce qu'il se passe.
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marc
G33k, option ligne de commande
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Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
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Aime le jus de betterave ! Plouf !
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« Répondre #26 le: 04 Avril 2012 - 10:39:19 » |
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ne tiens pas tes commandes en dragonne mais à pleine main au niveau de l'émérillon pour faire rapidement secours si besoin.
J'suis fan ! "Tu peux voler avec, mais la main sur le secours pour quand ça va partir en cacahuète !" Faut avoir un sacré moral pour voler dans ces conditions, chapeau !
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Benoit 2R
Rampant
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vols: quelques vols
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bip bip biiip
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« Répondre #27 le: 04 Avril 2012 - 10:55:08 » |
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J'ai donc un sacré moral, mais je vole en U3, c'est normal
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jul
Rampant
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Aile: Peak3
pratique principale: apprends à voler
vols: wattmill vols
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« Répondre #28 le: 04 Avril 2012 - 11:00:00 » |
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salut Benoit! ..rôô mais c'est vrai qu'elle a d'la gueule cette aile!..plutôt racée! : http://niviuk.com/gallery.asp?id=13&fot=219bon, la couleur jaune moutarde ..discutable ..et pi , pô cher en plus..
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Benoit 2R
Rampant
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Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
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bip bip biiip
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« Répondre #30 le: 04 Avril 2012 - 11:36:22 » |
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Salut jul Sinon en récent il faut chercher une boom 8, ça vaut pas cher en occase
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piment
enrouleur(se) de thermique
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Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
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« Répondre #31 le: 04 Avril 2012 - 12:18:22 » |
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Et comme c'est la même marque que la Rebel tu ne seras pas dépaysé!
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Tibo
enrouleur(se) de thermique
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Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
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« Répondre #32 le: 04 Avril 2012 - 13:16:40 » |
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Peut-être que comme ça on le voit mieux Qui peut me dire ce qui à d'intéressant et point négatif sur cette voile que je vais bientôt acheter ?
j'ai pourquoi as-tu inscrit mamboo dans ton profil en octobre 2011 ?
j'ai mis ça car j'avais deja la voile en m'inscrivant j'ai plus de 130h de vol je dois faire un siv avec la voile c'est un bon départ avec cette voile non? merci aux vrai réponses.ca motive plus à la prendre
parcontre voila ya une question et que je me pose c'est mon poids et de 70 kg. la voile à un ptv de 92 +- 5 suis-je pas trop en bas de fourchette ?
Et pourtant vous avez été averti: Trollometre activation................................................. Level 10 detected Euh non, plus serieusement t'as 70 vols, tu vends ta Mamboo pour acheter une IP3? La je dis respect mais j'espere surtout que ton profil n'est plus a jour Pour l'IP3 t'as deja pleins d'infos sur le forum avec la fonction "recherche" meme si elle ne semble pas avoir de fil dedie... C'etait une top voile jusqu'a ce que la generation R10 debarque. Yes confirmation Trollometre activé Désolé Moye mais là franchement... Ma réponse: pas besoin d'avoir une IP3 pour des compète Sport...
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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swoop
Invité
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« Répondre #33 le: 04 Avril 2012 - 18:48:01 » |
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Qui peut me dire ce qui à d'intéressant et point négatif sur cette voile que je vais bientôt acheter ?
Bjr Moye je ne connais pas la Rebel, et vu ton niveau. Je connais très bien la ip3, en faite avec cette dernière tu vas devoir impérativement toujours la piloter, c'est vachement fatiguant au début ! Elle n'est pratiquement pas bridée, attend toi au mieux à aller aux arbres, dans la première fermeture tu ne comprendras rien. Tu parles de SIV (ce stage m'a personnellement toujours fait rire !) surtout avec une voile de compétition, dont le comportement change toute les secondes. En Gros ne lui fait jamais confiance, renseigne toi auprès des compétiteurs qui volaient avec, sans quoi essaye une peak 2 plutôt, fait attention au prix ! car même 500 euros c'est 500 euros dans le vent (Dans les arbres !) fait attention aux nombre d'heures des suspentes. Il faut que tu compares ton niveau à ceux d'un compétiteur en A, sans ça oublie, et vole homologué.
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Tibo
enrouleur(se) de thermique
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Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0
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« Répondre #34 le: 04 Avril 2012 - 20:26:29 » |
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...Est parti Moye....
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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flaille
Rampant
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Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
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« Répondre #35 le: 04 Avril 2012 - 20:28:56 » |
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...Est parti Moye.... espérons qu'il ait eut le temps de comprendre le message avant de lever le camps ...
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piment
enrouleur(se) de thermique
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Aile: Spantik M et M3
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« Répondre #36 le: 04 Avril 2012 - 21:41:06 » |
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J'espère qu'il était juste là pour rigoler parce que sinon....
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Tibo
enrouleur(se) de thermique
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Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
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« Répondre #37 le: 05 Avril 2012 - 07:55:13 » |
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J'espère qu'il était juste là pour rigoler parce que sinon....
...on le saura vite...
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
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tequila
Invité
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« Répondre #38 le: 05 Avril 2012 - 08:19:11 » |
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En cas de revente d une voile de ce type à un pilote qui n aurait clairement pas le niveau, en cas de vrac le vendeur ne pourrais pas être poursuivi ?
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Lololo
Invité
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« Répondre #39 le: 05 Avril 2012 - 08:28:29 » |
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En cas de revente d une voile de ce type à un pilote qui n aurait clairement pas le niveau, en cas de vrac le vendeur ne pourrais pas être poursuivi ?
Ben je pense que si, si tu peux prouver que le gars t'as mal informé: genre "mais oué, aux passagers du vent, ils font les stages école avec l'IP3 et la boom8, tu peux acheter sans problème". Par contre si le vendeur a clairement indiqué à l'acheteur que l'IP3 est une voile de compétition, impliquant d'avoir un gros bagage technique et mental pour voler avec et que le gazier il achète quand même avec ses 100 heures sous Rebel, ben je vois pas ce qui pourrait lui arriver (à part le remord d'avoir un estropié sur la conscience)
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laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
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Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
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vols: plein de vols
Messages: 23
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« Répondre #40 le: 05 Avril 2012 - 08:40:35 » |
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C'est ça... dé-responsabiliser l'acheteur: LA bonne idée du siècle!
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Lololo
Invité
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« Répondre #41 le: 05 Avril 2012 - 08:46:17 » |
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C'est ça... dé-responsabiliser l'acheteur: LA bonne idée du siècle!
Ben tu crois pas que le vendeur à une part de responsabilité? Il y avait un fil sur un débutant à qui on avait refourgué une UP summit 3 je crois en lui disant que c'était une voile école. Bon effectivement, l'acheteur aurait plus dû se renseigner. Mais le vendeur est clairement malhonnête, non?
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Mathieu
Invité
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« Répondre #42 le: 05 Avril 2012 - 09:14:28 » |
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J'imagine qu'on pourrait faire valoir une responsabilité si la vente se fait d'un pro à un particulier, mais d'un particulier à l'autre, faut pas déconner quand même...
'fin bref, joli le troll quand même!
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