+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 15:13:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mentor 1 vs Sigma 7  (Lu 5338 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
denis006
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« le: 11 Janvier 2011 - 10:47:36 »

Salut à tous,
ben voila j'ai une Mentor 1 qui transmet pas mal la masse d'air pour une aile de cette catégorie (Dhv 1-2) j'aimerai en changer pour passer à une Sigma 7, quelqu'un parmis vous aurait t'il essayer les deux et qu'en pensez vous au niveau du ressenti de ces 2 voiles..  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1 le: 11 Janvier 2011 - 13:52:45 »

Slt
Ce ne sont pas du tout les mêmes voiles.
Tu ne peut envisager cet achat que si tu acceptes d'avoir une aile plus exigeante que la mentor.
La sigma te donneras plus de sensations, plus d'informations, mais va nécessiter plus de précisions en timing et amplitude.

(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyril
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma7
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #2 le: 11 Janvier 2011 - 21:35:16 »

J"ai essayé la Mentor et je vole depuis 2 ans avec la Sigma7 et j'ai le meme avis  sautillant
Par contre si tu veux plus de perf,la Sigma va te seduire... parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pourvu que ca vol !!!
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #3 le: 11 Janvier 2011 - 21:45:29 »

autre pilote, autre avis Clin d'oeil

J'ai eu la mentor XS.
Quand j'ai voulu la remplacer, j'ai essayé la sigma 7

Pour moi les perf étaient sensiblement les memes, pas de quoi justifier un changement de catégorie.
Le pb de la mentor était qu'elle était vraiment bien, ... J'en serais presque nostalgique Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
denis006
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #4 le: 12 Janvier 2011 - 10:19:30 »

Merci pour vous précieux avis  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dgilou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma8
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 18 Janvier 2011 - 22:14:34 »

Dans cette revue : http://www.thermik.at/tests/gleitzahlen.html
les 2 ailes semblent avoir quasiment les mêmes perf... Ce qui est fort possible...

maintenant avec un poil d'accélo, je pense que la S7 pourrait être devant la M1 - mais je n'en ai pas la certitude...
l'important c'est que tu te sentes en sécurité dessous. Et pour ça la S7 c'est pas mal - c'est facile à comprendre, a piloter, ya un long débattement aux commandes, et somme toute c'est assez amorti (je compare avec Aspen 2 et Aspen 1, mes 2 ailes précédentes) - c'est plus homogène donc plus poutre - l'aile demande a être accélérée dans les transition, sinon elle à tendance comme beaucoup d'autre à picorer
La sellette utilisée et la charge alaire ont une énorme importance (Kortel kama 1 et 105 kg pour une 28m²) - avec une sellette Gin verso c'est beaucoup plus vif et moins amorti !!! quasi méconnaissable au début - le réglage ventrale est très important avec la verso...

je peux te prêter la mienne si tu le souhaites, car j'ai l'intention de la changer - elle a 130 hres de vol etc....
un essai reste le seul moyen de se faire sa propre opinion.
06 quatre vingt quatre vingt 22 vingt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyril
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma7
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #6 le: 19 Janvier 2011 - 19:09:51 »

Dans cette revue : http://www.thermik.at/tests/gleitzahlen.html
les 2 ailes semblent avoir quasiment les mêmes perf... Ce qui est fort possible...

maintenant avec un poil d'accélo, je pense que la S7 pourrait être devant la M1 - mais je n'en ai pas la certitude...
l'important c'est que tu te sentes en sécurité dessous. Et pour ça la S7 c'est pas mal - c'est facile à comprendre, a piloter, ya un long débattement aux commandes, et somme toute c'est assez amorti (je compare avec Aspen 2 et Aspen 1, mes 2 ailes précédentes) - c'est plus homogène donc plus poutre - l'aile demande a être accélérée dans les transition, sinon elle à tendance comme beaucoup d'autre à picorer
La sellette utilisée et la charge alaire ont une énorme importance (Kortel kama 1 et 105 kg pour une 28m²) - avec une sellette Gin verso c'est beaucoup plus vif et moins amorti !!! quasi méconnaissable au début - le réglage ventrale est très important avec la verso...

je peux te prêter la mienne si tu le souhaites, car j'ai l'intention de la changer - elle a 130 hres de vol etc....
un essai reste le seul moyen de se faire sa propre opinion.
06 quatre vingt quatre vingt 22 vingt

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pourvu que ca vol !!!
Cyril
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma7
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #7 le: 19 Janvier 2011 - 19:11:33 »

Les S8 en essai pas avant mars...    la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pourvu que ca vol !!!
eric06
Invité
« Répondre #8 le: 19 Janvier 2011 - 19:41:27 »

                                                  hé.....hé......et oui........... vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
denis006
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #9 le: 20 Janvier 2011 - 21:49:51 »

 Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue   nananèreu, non rien de rien, non elle ne sera pas la, ha, ha  mort de rire  mort de rire   je sors  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 19 requêtes.