Dans cette revue :
http://www.thermik.at/tests/gleitzahlen.htmlles 2 ailes semblent avoir quasiment les mêmes perf... Ce qui est fort possible...
maintenant avec un poil d'accélo, je pense que la S7 pourrait être devant la M1 - mais je n'en ai pas la certitude...
l'important c'est que tu te sentes en sécurité dessous. Et pour ça la S7 c'est pas mal - c'est facile à comprendre, a piloter, ya un long débattement aux commandes, et somme toute c'est assez amorti (je compare avec Aspen 2 et Aspen 1, mes 2 ailes précédentes) - c'est plus homogène donc plus poutre - l'aile demande a être accélérée dans les transition, sinon elle à tendance comme beaucoup d'autre à picorer
La sellette utilisée et la charge alaire ont une énorme importance (Kortel kama 1 et 105 kg pour une 28m²) - avec une sellette Gin verso c'est beaucoup plus vif et moins amorti !!! quasi méconnaissable au début - le réglage ventrale est très important avec la verso...
je peux te prêter la mienne si tu le souhaites, car j'ai l'intention de la changer - elle a 130 hres de vol etc....
un essai reste le seul moyen de se faire sa propre opinion.
06 quatre vingt quatre vingt 22 vingt