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« Répondre #525 le: 19 Avril 2015 - 14:18:28 » |
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En transition sans accélérer le plané est équivalent à une r 11 ,constaté sur une transition entre le pic de la sauge et saint Marcel .
Là je me permet de te contredire. Pour voler régulièrement avec des mecs en M6, le plané de la R11 est encore largement supérieur, encore plus si il y a un brin de zeph de face ou que la transition se fait en air turbulent. Elle plane bien la M6, nul doute, mais pas encore comme une R11.
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koala
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« Répondre #526 le: 19 Avril 2015 - 14:33:25 » |
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Oui c'est clair que ce n'est pas encore au niveau de la R11. Faut pas rêver non plus
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Man's
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« Répondre #528 le: 19 Avril 2015 - 19:08:50 » |
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Bah, tout s'explique quand on voit qui est le pilote en R11... Sérieusement, ça montre une fois de plus que la différence de perf entre les ailes se fait surtout au barreau face au vent... Or ce jour là, il n'y avait quasiment pas de vent dans les Alpes.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Triple Seven France
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« Répondre #529 le: 19 Avril 2015 - 19:13:31 » |
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Bah, tout s'explique quand on voit qui est le pilote en R11...
Houuu ! Alors ça, ce sera répété/amplifié/déformé... Bon, c'est une petite taille la R11, et elle n'est plus toute jeune. Il vole avec une petit vieille !
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fb73
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« Répondre #530 le: 19 Avril 2015 - 19:33:41 » |
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En transition sans accélérer le plané est équivalent à une r 11 ,constaté sur une transition entre le pic de la sauge et saint Marcel .
Là je me permet de te contredire. Pour voler régulièrement avec des mecs en M6, le plané de la R11 est encore largement supérieur, encore plus si il y a un brin de zeph de face ou que la transition se fait en air turbulent. Elle plane bien la M6, nul doute, mais pas encore comme une R11. Moi ça ne m'étonnai pas vu que, parai-il, l'Artik 4 plane déjà aussi bien que la R11. Comme quoi, une seule transition ne suffit pas pour comparer 2 ailes. Mais ça, on le savait déjà.
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blabair
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« Répondre #531 le: 19 Avril 2015 - 20:42:56 » |
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quand on fait de grand vols avec les potes du club: pas de différence ou très peu sans vent. Mais si ya un peu de vent de face, la différence est nette. comparaison entre des voiles C et des voiles D..... bon, vous inquiétez pas, elle volent bien vos M6.....
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Papat
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« Répondre #532 le: 21 Avril 2015 - 19:38:10 » |
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Salut à tous, cela à du déjà être traité, mais de combien avez-vous raccourci les commandes, je les trouve trop longue?! Merci d'avance. Papat
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Ivan
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« Répondre #533 le: 21 Avril 2015 - 20:59:35 » |
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Pour ma part, sur la ML, -7cm
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Man's
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« Répondre #534 le: 21 Avril 2015 - 21:18:27 » |
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Je n'ai pas mesuré avec précision, mais j'ai enlevé tout ce que j'ai pu avant que les suspentes ne lobent plus quand on accélère à fond, ça doit pas faire loin de 10cm.
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plumocum
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« Répondre #535 le: 22 Avril 2015 - 09:43:14 » |
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Mais cela ne dépend pas un peu des ancrages de sellette par hasard? Parceque moi, j'ai pas eu besoin d'y retoucher, l'est au poil le réglage d'origine.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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Man's
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« Répondre #536 le: 22 Avril 2015 - 09:48:05 » |
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Et tu les prends comment tes freins, plumocum ? Tu fais un tour ?
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plumocum
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« Répondre #537 le: 22 Avril 2015 - 10:15:21 » |
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Non, je passe ma main dans la dragone et la drisse entre pouce et index (je déteste les tours). Pendant le virage, la position moyenne de ma main intérieur me permet (des fois) de poser le pouce en appui à l'intérieur du mousqueton. Mais si vos ancrages de sellette sont très bas, cela vous remonte et donc poignées plus basses.
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Ivan
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« Répondre #538 le: 22 Avril 2015 - 13:05:16 » |
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J'ai appris, en stage pilotage, qu'une fois que ta main passe en dessous du niveau de ton épaule, tu perds en précision/finesse de pilotage. Avec mon réglage, je suis rarement en dessous de l'épaule, dans les thermiques très étroits, je fais un demi tour de frein et ça va super bien.
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Willow16
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« Répondre #539 le: 22 Avril 2015 - 13:08:12 » |
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J'ai appris, en stage pilotage, qu'une fois que ta main passe en dessous du niveau de ton épaule, tu perds en précision/finesse de pilotage. Avec mon réglage, je suis rarement en dessous de l'épaule, dans les thermiques très étroits, je fais un demi tour de frein et ça va super bien.
je suis loin de voler sous M6, ni meme de longues heures, mais par curiosite, tu fatigues pas beaucoup plus vite a voler dans cette configuration...
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Lololo
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« Répondre #540 le: 22 Avril 2015 - 14:14:13 » |
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Rarement vu un gars autant chahuté en SIV... Dites moi les possesseurs de M6, elle est si méchante que ça? Parce qu'a se foutre terreur comme ça, autant voler avec un pur gun! En tout cas c'est du costaud ce shark nose, parce qu'a 7:20, je connais pas beaucoup de voiles dans laquelle le gazier aurait pas fini... http://www.youtube.com/watch?v=q1HcOLMc9xIEDIT : coupez le son, c'est ignoble...
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slidinsky
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« Répondre #541 le: 22 Avril 2015 - 14:54:33 » |
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Benh quoi ..? Elle a l'air super cool cette voile. C'est sur que c'est pas fait pour faire des hélico... je ne voie pas ce qui t'effraie. On dirait qu'elle ne shoote quasiment pas, sauf une fois sur la vidéo, elle est presque a l'horizontale devant et elle ne ferme même pas, cool !
Faudrait que je l'essaye pour envisager d'en acheter une quand ma peak2 sera cuite, j'ai juste peur que le virage ne me conviennent pas. (venant d'une niviuk, juste magique le virage niviuk)
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YenYen
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« Répondre #542 le: 22 Avril 2015 - 16:04:41 » |
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Je comprends pas vos problèmes avec ce virage, c'est une voile redoutable en thermique, il faut juste bien la cadencer! En bientôt une année de vole avec, je la trouve bien au dessus de toutes les voiles que j'ai croisées en l'air. Bon il y a pas bcp de gun par chez nous mais pu comparer avec l'Artik4 et j'étais bien plus efficace.... Pour les vracs, j'attends toujours mon premier, elle est vraiment solide...... pour l'instant
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Parapente Samoens
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« Répondre #543 le: 22 Avril 2015 - 20:01:58 » |
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Je trouve les réactions de la voile dans le dernier film plutôt 'gentilles'. Le pilote est totalement instable durant les décrochages alors qu'il est primordial d'être bien gainé. Avec un pilote transformé en sac à patates qui balance d'un élévateur à l'autre, c'est déjà très bien que cela ne se termine pas avec 15 tours de twist. Je dirais, 'viril mais correct !'
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plumocum
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« Répondre #544 le: 22 Avril 2015 - 20:23:17 » |
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J'ai appris, en stage pilotage, qu'une fois que ta main passe en dessous du niveau de ton épaule, tu perds en précision/finesse de pilotage. Avec mon réglage, je suis rarement en dessous de l'épaule, dans les thermiques très étroits, je fais un demi tour de frein et ça va super bien.
Woua la vache! Ya pas je suis complètement largué. Moi je commence à prendre le contact au niveau de l'épaule, et je me vois pas faire des vols de 6h haut les mains. Pas sûr d'être toujours aussi précis avec les bras vidés de leur sang et un onglet sur chaque doigt. Si c'est pour me torturer, je vais éviter les stages de pilotage moi, pi j'ai pas besoin de plus de précision, la bécane bosse pour moi.
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Van Hurlu
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« Répondre #545 le: 22 Avril 2015 - 22:44:45 » |
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Je trouve les réactions de la voile dans le dernier film plutôt 'gentilles'. Le pilote est totalement instable durant les décrochages alors qu'il est primordial d'être bien gainé. Avec un pilote transformé en sac à patates qui balance d'un élévateur à l'autre, c'est déjà très bien que cela ne se termine pas avec 15 tours de twist. Je dirais, 'viril mais correct !' cool, en suivant ce fil, j'aurai au moins compris un truc ... ce n'est pas pour moi. Je regarde, j'admire, mais ce n'est pas pour moi
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thanjuzo
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« Répondre #546 le: 22 Avril 2015 - 23:58:11 » |
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J'ai assez le twist a 3'50, elle tourne super vite ! Très pratique au Pyla pour faire demi-tour devant la meute.
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wowo
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« Répondre #547 le: 23 Avril 2015 - 00:01:30 » |
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J'ai assez le twist a 3'50, elle tourne super vite ! Très pratique au Pyla pour faire demi-tour devant la meute.
Même une EN-A tourne bien en negatif. Une EN-B c'est sur, voir le fil sur la vrille en Golden-2.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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akira
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« Répondre #548 le: 23 Avril 2015 - 09:38:11 » |
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Woua la vache! Ya pas je suis complètement largué. Moi je commence à prendre le contact au niveau de l'épaule, et je me vois pas faire des vols de 6h haut les mains. Pas sûr d'être toujours aussi précis avec les bras vidés de leur sang et un onglet sur chaque doigt. Si c'est pour me torturer, je vais éviter les stages de pilotage moi, pi j'ai pas besoin de plus de précision, la bécane bosse pour moi.
C est pas contradictoire. Sur la duree, c est normal de ne pas avoir les mains trop hautes pour eviter d avoir moins de sang. Par contre, c est physiologique que tu as a la fois plus de force et plus de precision avec les mains haute. C est pas les memes groupes musculaires qui travailles. On voit pas beaucoup de gars piloter leurs helicos (qui sont quand meme parmi les manoeuvres les plus fines) avec les mains aux maillons ...
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plumocum
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« Répondre #549 le: 23 Avril 2015 - 13:13:08 » |
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Pour faire des hélicos ou pour faire frotter les poiles des aisselles sur la moquette du déco, sur des sessions courtes, ya pas je comprends qu'on soit à la recherche de précision. Mais pour enrouler des pompes aussi tordues soient elles et enchaîner les transitions, je pense que c'est un peu prise de tête tout ça. Je peux comprendre qu'on soit à la recherche de la perfection en terme de pilotage mais je pense aussi que dans la discipline "vol distance" voler les bras en haut est au final plus pénalisant qu'autre chose. Franchement, durant le dernier vol que j'ai fait j'ai eu à faire avec le problème des onglées à tel point que je suis passé au dessus de l'autoroute de gresse avec les poings fermés ds les gants et dragonnes sur les poignets. Ce problème est passé des qu'il a fallut travailler les ascendances. Pas sûr que ça ce soit passé pareil avec les mains tout le temps au dessus des épaules.
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