+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 20:33:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 29   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mantra M6....  (Lu 346061 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #150 le: 06 Décembre 2013 - 09:09:53 »

C est qui alors qui fixe les prix chez Alixa ?
Et pourquoi c est tellement plus cher que dans les pays voisins ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #151 le: 06 Décembre 2013 - 09:16:21 »

ne pas impliquer mathieu las dedans svp c'est un un super gars qui transmet sa passion depuis des années meme si les temps sont durs
Parceque c'est pas lui qui vend un cône a 650€ alors que c'est moitié prix de l'autre côté de la frontière?
C'est sûrement un gars super, par contre commercialement il est bidon...

Edit: grillé par Akira!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Matt4807
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO
pratique principale: cross
vols: toujours et encore plus de... vols
Messages: 0


« Répondre #152 le: 06 Décembre 2013 - 09:28:44 »

Les temps sont durs pour qui....?
Pas trop pour les vendeurs de rêves....?
 pouce  Marius  trinquer
Je connais pleins de supers gars.... Mais dès qu'il y a Buisness......c'est plus tout à fait les mêmes.... Clin d'oeil
 bisous  trinquer

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je rêve entre ciel et terre.
nazbrok
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra 4
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #153 le: 06 Décembre 2013 - 18:22:45 »

bigre 650 euros un suspentage de m4 , la ca commence vraiment a douiller  rouleau ? patisserie

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Prisma
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #154 le: 06 Décembre 2013 - 18:30:17 »

ok ok de toute facon je ne pas etre objectif sur le sujet donc  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BipBip06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 4
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #155 le: 06 Décembre 2013 - 18:36:16 »

bigre 650 euros un suspentage de m4 , la ca commence vraiment a douiller  rouleau ? patisserie

... faut pas le payer a ce prix.

En plus, aux vues de la M6 et de son prix, l'excellente Mantra 4 va prendre de la valeur  bravo   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #156 le: 06 Décembre 2013 - 19:47:46 »


[/quote]


En plus, aux vues de la M6 et de son prix, l'excellente Mantra 4 va prendre de la valeur  bravo   
[/quote]

Arf... attends d'avoir essayé une M6 ! je ne pense pas que tu diras encore cela après !  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #157 le: 09 Décembre 2013 - 22:43:34 »

J'ai eu l'occasion de refaire un vol aujourd'hui avec la M6 dans des conditions plus hivernales (stabilité et petits thermiques). Et bon dieu que ça tourne, cette voile est une vraie machine à enrouler les thermiques ! la commande est très directe et précise. C'est un vrai régal, ça tourne serré avec un excellent rendement.

Demain Enzo 2 au programme !

Nico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
Rackam
Invité
« Répondre #158 le: 10 Décembre 2013 - 03:48:13 »

Tout cela paraît bien encourageant, mais on a toujours pas d'information sur l'homologation de l'animal.
Est-ce que c'est un coup de com ou bien Oz voudrait nous cacher des choses? Si quelqu'un sait quelque chose
qu'il éclaire nos lanternes.
 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #159 le: 10 Décembre 2013 - 13:11:59 »

Allo Ziad,????
Tu nous as mis l'eau à la bouche et tu nous as promis la lune sur une autre vidéo!!!! et …on attend….
Sans rire tu voles plus? plus le temps? ou bien tu es satelliser et tu peux pas te reposer pour poster une vidéo?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #160 le: 10 Décembre 2013 - 13:30:21 »

Allo Ziad,????
Tu nous as mis l'eau à la bouche et tu nous as promis la lune sur une autre vidéo!!!! et …on attend….
Sans rire tu voles plus? plus le temps? ou bien tu es satelliser et tu peux pas te reposer pour poster une vidéo?


: voler  voler  Rigole  Rigole
Malheureusement, on a eu de mauvaises conditions météos,et en plus est on est au rendez vous avec une tempête qu'on a nomme 'Alixa' !!
Cette semaine j'ai reçu : L'Alpina 2 SM ,La carrera M, et peut être la S va venir bientôt... Tous sont maintenant au chaud avec la M6 dans l'attente du beau temps ,peut être la semaine qui suit ... soleil
Sportivement,
Ziad.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #161 le: 10 Décembre 2013 - 13:37:08 »

ils attendent pour  l'homologation comme tous les fabricants, les nouvelles regles seraient : 1 voile homologuée dans n'importe qu'elle taille = toutes les tailles homologuées...   je sors
  
qui parlait de marge ???? pourrons vous faire une cône à 400 maintenant  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #162 le: 11 Décembre 2013 - 17:35:10 »


Yeah, ma femme ne comprenais pas pourquoi je regardais la météo sur Beyrouth (بيروت), au début ça l'a même un peu inquiétée.
Quand elle a vu que je me réjouissais de la météo de la semaine prochaine là bas, elle s'est vraiment inquiétée  ivrogne
On attends des nouvelles avant Noël Ziad, bons vols!

D'un autre coté, il y a qlq pilotes qui ont mis leurs impressions en vol avec la M6 sur PG Forum.
Ce que j'en ai retenu, c'est qu'elle est comparable à la D2 en terme de feeling mais en plus perf, superbe virage a plat et tout et tout.
Ce qui a aussi retenu mon attention c'est qu'un des pilotes s'est pris une asymétrique à 30% en se mangeant sa propre traînée en sortie de 3/6.
Et visiblement, si j'ai bien compris, il lui a fallu qlq efforts non négligeables pour reconstruire ce tiers de plume.
Perso, je voudrais bien avoir qlq témoignages de plus sur le comportement de la M6 en dehors du domaine de vol.

Je pense que si mon aile actuelle était rincée, j'aurais déjà signé le bon de commande.
Et vu le marché de l'occaze qui est un peu trop bon pour les acheteurs, je ne sais pas pourquoi mais je me tâte un peu, la M7 elle sort quand?
Ce serait bien de connaître les motivations qui vous poussent vers la M6.
C'est pas évident, tout de même, tous ces constructeurs qui sortent des ailes avec des cycles assez court (la M4 n'a que 2,5 ans, non? Et en début d'année, avec la sortie de la D2, elle ne valait déjà plus rien).
La Peack 3, U-Sport 2 et la Delta 2 sont sorties cette année, Gradient sort l'Aspen 5 au printemps (2 ans seulement pour l'A4), reste plus que l'Avax XC4 (sait on jamais?).
Moi je ne connais quand même pas beaucoup de pilotes qui vont user leur aile en 2 ou 3 saisons,...

Ce qui me pousserai vers la M6 en ML ce serait:

_Etre mieux dans mon PTV de 100kg (si c'est bien une 90-105kg), donc une aile un poil plus petite que ma Trango XC2 (25,7m carré).
_Plus de vitesse, bras haut et au barreau
_Encore un meilleur plané et plus de rendement accéléré

Ce qui me rebuterais:

_Une aile plus exigeante en dehors du domaine de vol (les allongements sont comparables 6.8 et 6.9 mais la M6 est plus "lattée", y compris les bouts de plume?).
_Une aile pas marrante a voler, peu vivante, pas joueuse, pas réactive, pas précise, un débattement long, avec du flou (un peu comme la M4 quoi).
_Une aile qui ne zérote pas dans le petit et ne monte pas dans le petit (th<0.3m/s), un peu comme la Peack 3, quoi.


A vos claviers, je sens que je vais prendre des coups de latte  Mr. Green












Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ziad
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ca change tout le temps
pratique principale: cross
vols: +3000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #163 le: 11 Décembre 2013 - 17:50:35 »

Meteo sur Beirut !!    mort de rire C'est fort !   J’espère la semaine qui suit ....  voler
A+,
Ziad.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #164 le: 11 Décembre 2013 - 19:47:16 »


Yeah, ma femme ne comprenais pas pourquoi je regardais la météo sur Beyrouth (بيروت), au début ça l'a même un peu inquiétée.
Quand elle a vu que je me réjouissais de la météo de la semaine prochaine là bas, elle s'est vraiment inquiétée  ivrogne
On attends des nouvelles avant Noël Ziad, bons vols!

D'un autre coté, il y a qlq pilotes qui ont mis leurs impressions en vol avec la M6 sur PG Forum.
Ce que j'en ai retenu, c'est qu'elle est comparable à la D2 en terme de feeling mais en plus perf, superbe virage a plat et tout et tout.
Ce qui a aussi retenu mon attention c'est qu'un des pilotes s'est pris une asymétrique à 30% en se mangeant sa propre traînée en sortie de 3/6.
Et visiblement, si j'ai bien compris, il lui a fallu qlq efforts non négligeables pour reconstruire ce tiers de plume.
Perso, je voudrais bien avoir qlq témoignages de plus sur le comportement de la M6 en dehors du domaine de vol.

Je pense que si mon aile actuelle était rincée, j'aurais déjà signé le bon de commande.
Et vu le marché de l'occaze qui est un peu trop bon pour les acheteurs, je ne sais pas pourquoi mais je me tâte un peu, la M7 elle sort quand?
Ce serait bien de connaître les motivations qui vous poussent vers la M6.
C'est pas évident, tout de même, tous ces constructeurs qui sortent des ailes avec des cycles assez court (la M4 n'a que 2,5 ans, non? Et en début d'année, avec la sortie de la D2, elle ne valait déjà plus rien).
La Peack 3, U-Sport 2 et la Delta 2 sont sorties cette année, Gradient sort l'Aspen 5 au printemps (2 ans seulement pour l'A4), reste plus que l'Avax XC4 (sait on jamais?).
Moi je ne connais quand même pas beaucoup de pilotes qui vont user leur aile en 2 ou 3 saisons,...

Ce qui me pousserai vers la M6 en ML ce serait:

_Etre mieux dans mon PTV de 100kg (si c'est bien une 90-105kg), donc une aile un poil plus petite que ma Trango XC2 (25,7m carré).
_Plus de vitesse, bras haut et au barreau
_Encore un meilleur plané et plus de rendement accéléré

Ce qui me rebuterais:

_Une aile plus exigeante en dehors du domaine de vol (les allongements sont comparables 6.8 et 6.9 mais la M6 est plus "lattée", y compris les bouts de plume?).
_Une aile pas marrante a voler, peu vivante, pas joueuse, pas réactive, pas précise, un débattement long, avec du flou (un peu comme la M4 quoi).
_Une aile qui ne zérote pas dans le petit et ne monte pas dans le petit (th<0.3m/s), un peu comme la Peack 3, quoi.


A vos claviers, je sens que je vais prendre des coups de latte  Mr. Green


Peut-être parce qu'il y a des pilotes qui changent d'aile tous les ans... j'dis ça, j'dis rien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #165 le: 12 Décembre 2013 - 04:01:37 »

Ma M4 vaut encore qq chose car bon état mais 300+ heures de vols en thermiques et dans 1 an elle vaudra plus rien quand je voudrait changer pour la M6.
Je voudrais bien une aile qui remonte encore plus le vent car dans mes cross c'est le plus dur pour moi qui ose pas toujours accélérer trop en turbulences pour contourner un truc ou une zone; en effet je me laisse piéger souvent tard pour devoir remonter au vent du truc et suis mauvais ds cette configuration alors si la M6 est meilleure pour bien remonter au vent, bien sur le barreau avec un bon taux de chute et si M6 est meilleur en thermique que la M4 alors c'est bien la voile dont j'ai besoin pour un max de plaisir et satisfaction en cross!!!
La M4 était deja un énorme pas en avant dans le face-vent mais avec le shark-noose c'est probe encore un gros pas en avant; et D Dagault a pris son temps pour la fignoler au top cette M6 et bien marquer la différence d'avec la M4.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #166 le: 12 Décembre 2013 - 12:04:28 »

dans 1 an elle vaudra plus rien quand je voudrait changer pour la M6.

Ah? Tu vas attendre un an avant de passer sous M6, c'est bien ça?
Pourquoi? Avoir plus de retour d'infos ou user ton M4 à la corde, enfin, à la latte.

D'un autre coté, ça bouge sur PG forum.
Une nouvelle video du Japon avec vue sur le Mont Fuji en M6:

https://www.youtube.com/watch?v=2J45ApB80f0

Et d'un autre coté, ce qui m'inquiète un peu, le pilotage hors domaine de vol.
Toujours sur PG forum, un pilote a testé l'asymétrique a 50%
Et bien, ça envoie! L'aile plonge direct avec une rotation de 90°
Il a pu stopper la rotation mais la ré-ouverture est lente, ça promet a plein barreau.
Nico? Tu tentes l'histoire?

Comparé à la M4, elle a plus d'énergie, elle est plus solide et a plus de mordant.
Ca ferme moins mais quand ça ferme c'est plus  effray
Ce qui, entre nous, n'est pas très étonnant, l'aile étant fortement "lattée" + sharki.
Moi, ça me pose quand même question sur mon propre niveau, je suis pas trop sûr de l'avoir le jour ou je m'en prends une belle proche du caillou,...
Surtout que si ça ferme pas souvent, t'a pas trop l'occasion de t'entraîner non plus.
Sur mes 150h en Trango XC2, je n'ai eu que des bouts de plume jusqu'ici sauf au barreau, une belle frontale plein tube et une demi aile sous le vent (toujours plein barreau).
Ca s'est très bien passé mais si c'est plus méchant,... je me méfie de céder a la tentation M6 et un jour me faire peur ou pire et de régresser.

Finalement, on rentre un peu dans la problématique de la R11 - R12 (et autres), ça vole du feu de Dieu mais quand ça part en cacahuète, il faut avoir vachement le niveau.
Et franchement, moi je connais pas mal de pilotes qui volent sous ce genre de machine sans en avoir le niveau pour les piloter en dehors du domaine de vol.
D'ailleurs, des R12, des Enzo ou des Boom9, il y a en pas des masses au dessus du lac.
Mais ils continuent quand même,... certains se font peur, consomment des centaines et des centaines de mètres en vrac ou font secour ou,...







« Dernière édition: 12 Décembre 2013 - 12:26:17 par Ivan » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #167 le: 12 Décembre 2013 - 13:00:01 »

Justement non j'ai commandé la M6 pour pouvoir revendre ma M4 encore en bon état après 300+ heures sous le même suspentage et toujours imper sauf que là fait changer pour l'acheteur en vue.
Comme si j'attend de toute façon je l'achèterai d'ici un an alors autant pas attendre et ne pas épuiser la M4.
Je connais bien la série Mantra et je pense bien que Oz ne sort pas une voile qui soit différente ou peu d'avec le comportement des précédentes car même public! mais rein n'empêche des nouveau pilotes en EN D de se faire peur dessous et qui devraient pas être dessous. On retrouve cela sous toute les catégories je pense; et j'ai fait un SIV sous la M4 en juin et après 2 ans dessous j'ai été bien surpris de sa douceur autant en décro que en vrille à plat, qui est ce que je "craignais" car j'aime bien enrouler bien serré et freiné du coup méfiance mais finalement en SIv j'ai compris qu'elle bien quand ça va partir et faut y aller franco sur la commande interne bien plus que je pensais.
Sur ce j'ai pas encore vu le pv du test, mais je pense pas qu'il y ai des surprises.
A voir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #168 le: 12 Décembre 2013 - 18:11:59 »

Je connais bien la série Mantra et je pense bien que Oz ne sort pas une voile qui soit différente ou peu d'avec le comportement des précédentes car même public!

Et bien justement, d'après le témoignage sur PG forum, la M4 n'est pas égale à la M6!
Elle est plus allongée, plus plastifiée, plus rigide, elle a beaucoup plus d'énergie.
Elle fermera moins mais EST plus exigeante en incident de vol.

Du coup, il y a contradiction dans les propos (témoignages à la coupe Icare) d'Ozone, la M6 serait l'aile ultime en 3 lignes avec des perfs jamais vues jusqu'ici ET elle s'adresse aux pilotes de M4.

Soit le témoignage du pilote sur PG forum est bidon, soit la M6 est de fait plus exigeante.
Mon sentiment personnel sur la M6, au vu des caractéristiques techniques, irait plutôt dans le sens d'une aile plus exigeante hors domaine de vol.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascamax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: m6
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #169 le: 12 Décembre 2013 - 19:06:21 »

Ivan tu te prends beaucoup la tête mais je partage pleinement ton opinion sur les mec sous Rtruc IPbidule....

Je vois beaucoup de gens utiliser ces machines à 50% de leurs possibilités, ça donne des cross de 150k...
et la je ne peux m'empêcher de penser "super bravo t'es balaise ta machine à bien compensé ta médiocrité"

Après chacun fait ce qu'il veut mais moi j'ai vu un de ces mecs vraquer en R11 à Lambruisse au nord de Saint André et j'ai compris qu'il a maitrisé quedalle sur une grosse frontale non accélérée. 10 sec de sketch et merci les arbres.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #170 le: 12 Décembre 2013 - 19:35:08 »

Mon sentiment personnel sur la M6, au vu des caractéristiques techniques, irait plutôt dans le sens d'une aile plus exigeante hors domaine de vol.

Au risque de me répéter, la meilleur des homologations c'est celle du temps.
Si tu as des doutes sur la voile, laisses des pilotes plus expérimentés voler avec quelques mois et, suivant les retours, tu pourras (ou non) l'acheter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascamax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: m6
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #171 le: 12 Décembre 2013 - 20:08:58 »

oui tout a fait fb73

3 posts dans des forums + un discours de constructeur ça n'est pas assez pour dégager des vérités
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sam'
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #172 le: 12 Décembre 2013 - 22:35:37 »

Je vois beaucoup de gens utiliser ces machines à 50% de leurs possibilités, ça donne des cross de 150k...
et la je ne peux m'empêcher de penser "super bravo t'es balaise ta machine à bien compensé ta médiocrité"

   Bah dis-donc, grosse crise de jalousie que tu nous fais là ! Tiens et que devraient "ne pas s'empecher de penser" les nombreux pilotes sous C faisant 200k te voyant faire tes 150k en M4  Tire la langue

Sam.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascamax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: m6
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #173 le: 13 Décembre 2013 - 09:15:16 »

pardon je n'ai pas les références kilometriques des autoroutes des alpes du nord Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #174 le: 13 Décembre 2013 - 10:45:52 »

Bon, je sais pas si vous avez vu la nouvelle video sur PG forum.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=JNaAgHKnquE
<a href="https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&amp;v=JNaAgHKnquE" target="_blank">https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&amp;v=JNaAgHKnquE</a>

Ouffff, je suis rassuré pour le coup  pouce
Les assymétriques ne me paraissent pas plus méchante que ça, en fait.

Peut être que la situation M4-M6 est comparable a la D1-D2, plus exigeante mais tout de même pas si méchante que ça.
J'ai le stylo qui frétille a nouveau.
« Dernière édition: 13 Décembre 2013 - 10:54:40 par Ivan » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 29   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.218 secondes avec 21 requêtes.