Yeah, ma femme ne comprenais pas pourquoi je regardais la météo sur Beyrouth (بيروت), au début ça l'a même un peu inquiétée.
Quand elle a vu que je me réjouissais de la météo de la semaine prochaine là bas, elle s'est vraiment inquiétée
On attends des nouvelles avant Noël Ziad, bons vols!
D'un autre coté, il y a qlq pilotes qui ont mis leurs impressions en vol avec la M6 sur PG Forum.
Ce que j'en ai retenu, c'est qu'elle est comparable à la D2 en terme de feeling mais en plus perf, superbe virage a plat et tout et tout.
Ce qui a aussi retenu mon attention c'est qu'un des pilotes s'est pris une asymétrique à 30% en se mangeant sa propre traînée en sortie de 3/6.
Et visiblement, si j'ai bien compris, il lui a fallu qlq efforts non négligeables pour reconstruire ce tiers de plume.
Perso, je voudrais bien avoir qlq témoignages de plus sur le comportement de la M6 en dehors du domaine de vol.
Je pense que si mon aile actuelle était rincée, j'aurais déjà signé le bon de commande.
Et vu le marché de l'occaze qui est un peu trop bon pour les acheteurs, je ne sais pas pourquoi mais je me tâte un peu, la M7 elle sort quand?
Ce serait bien de connaître les motivations qui vous poussent vers la M6.
C'est pas évident, tout de même, tous ces constructeurs qui sortent des ailes avec des cycles assez court (la M4 n'a que 2,5 ans, non? Et en début d'année, avec la sortie de la D2, elle ne valait déjà plus rien).
La Peack 3, U-Sport 2 et la Delta 2 sont sorties cette année, Gradient sort l'Aspen 5 au printemps (2 ans seulement pour l'A4), reste plus que l'Avax XC4 (sait on jamais?).
Moi je ne connais quand même pas beaucoup de pilotes qui vont user leur aile en 2 ou 3 saisons,...
Ce qui me pousserai vers la M6 en ML ce serait:
_Etre mieux dans mon PTV de 100kg (si c'est bien une 90-105kg), donc une aile un poil plus petite que ma Trango XC2 (25,7m carré).
_Plus de vitesse, bras haut et au barreau
_Encore un meilleur plané et plus de rendement accéléré
Ce qui me rebuterais:
_Une aile plus exigeante en dehors du domaine de vol (les allongements sont comparables 6.8 et 6.9 mais la M6 est plus "lattée", y compris les bouts de plume?).
_Une aile pas marrante a voler, peu vivante, pas joueuse, pas réactive, pas précise, un débattement long, avec du flou (un peu comme la M4 quoi).
_Une aile qui ne zérote pas dans le petit et ne monte pas dans le petit (th<0.3m/s), un peu comme la Peack 3, quoi.
A vos claviers, je sens que je vais prendre des coups de latte