+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Mai 2024 - 01:21:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mantra 3  (Lu 119608 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
jeje
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 9



WWW
« Répondre #200 le: 22 Avril 2010 - 18:29:12 »

 salut !

Après une petite mesaventure hier, je vous recommande fortement de vérifier sur vos Mantra M3 la petite sangle qui tiens la poulie de l'accélérateur sur les élévateurs.
Celle de mon élévateur droit a pété d'un coup en pleine transition... et celle du gauche commence aussi à montrer des signes de faiblesse.

C'est possible que ce soit un problème isolé, mais jetez quand même un oeil... c'est pas très agréable de se retrouver privé d'accélérateur en plein cross (au début du cross dans mon cas !!)

Je vous met une petite photo de ce que ça donne

Bon, mis à part ça elle plane quand même super bien... même sans accélérer on a réussi à tomber 185 kils Mr. Green (en presque 8h  Embarassé )

 parapente

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #201 le: 22 Avril 2010 - 18:49:00 »

Bravissimo !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #202 le: 23 Avril 2010 - 18:57:37 »

Elle est où l'histoire de ton vol?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicofly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZENO MS
pratique principale: compet
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #203 le: 09 Mai 2010 - 13:07:59 »

Juste un petit post pour vous informer que j'ai mis en vente ma Mantra 3 M dans les petites annonces de ce forum, because j'ai été piqué par le virus R10² !!!

A+
Nico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #204 le: 09 Mai 2010 - 19:37:27 »

t'as volé avec la R10.2 ?
si oui, grosse différence avec ta mantra 3 ? tes senssations ?
c'est pour savoir si piment va bientôt passer sous R10.2 lui aussi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 147


« Répondre #205 le: 09 Mai 2010 - 21:21:30 »

chais pas, je m'interroge, c'est vrai qu'avec la météo de cette dernière semaine et celle de celle qui vient je ne prendrai pas de risque à acheter une R10.
Mais je crois que je vais attendre la 2 lignes de Trekking, elle sera homologuée EN B et tout aussi perf tout en coutant 80% de moins!
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #206 le: 12 Mai 2010 - 13:38:20 »

La suite qui ne concernait plus directement la mantra3 est partie la : http://www.parapentiste.info/forum/flood/flood-mantra-3-t14529.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 147


« Répondre #207 le: 28 Juin 2010 - 21:32:05 »

Un truc que j'ai appris à Millau, la M3 est saine sur les grosses baffes, 2 frontales maousses et une asym un bon plus que demi aile et même pas mort...
Ca claque à la réouverture, faut gérer l'abattée mais pas vraiment d'attaque oblique digne de ce nom ni de vrai départ en rot, j'ai quand même bien écarté les élévateurs sur la deuxième frontale parce que ça commençait à ressembler à l'amorce d'un départ en twist.
Le plus rigolo c'est que si la deuxième frontale a lieu dans un coin chimique, le reste c'est au dessus du causse noir à 900m/sol et rien vu venir!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #208 le: 28 Juin 2010 - 21:36:27 »

Le plus rigolo c'est que si la deuxième frontale a lieu dans un coin chimique, le reste c'est au dessus du causse noir à 900m/sol et rien vu venir!

T'es sur qu'ils ont pas enleve des winglets a ta voile avant de te la refiler ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 147


« Répondre #209 le: 28 Juin 2010 - 22:22:48 »

Non pas possible, elle vole bien mieux qu'un truc à winglets, en plus j'arrive à la décoller assez souvent, c'est un signe, non?
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 147


« Répondre #210 le: 29 Juin 2010 - 22:51:52 »

Au fait Gégé tu en est où de ta sangle coupée?
Réponse d'Ozone?
Parce que j'ai le même problème en vue côté droit, la sangle est attaquée par la chape de la poulie, encore quelques heures et ça va lâcher...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #211 le: 30 Juin 2010 - 09:36:07 »

Salut à tous,
apparemment ce problème est dû à la partie métallique du haut de poulie qui est trop coupante et entame la gaine, mais il semble qu'Ozone l'a solutionné. Un de mes amis a eu la même chose sur sa M3 qui venait de la première série de production, mais sur la mienne qui est d'une série antérieure il n'y a pas de souci. De toute façon ils le passeront sans doute en garantie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
jeje
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 9



WWW
« Répondre #212 le: 30 Juin 2010 - 09:55:21 »

Au fait Gégé tu en est où de ta sangle coupée?
Réponse d'Ozone?
Parce que j'ai le même problème en vue côté droit, la sangle est attaquée par la chape de la poulie, encore quelques heures et ça va lâcher...

Après quelques échanges (pas toujours très constructifs) avec Alixa, c'est passé en garantie.
Ils ont renvoyé un kit complet d'élévateurs sur lesquels les poulies sont bien différentes de celles d'origine, avec l'attache entièrement en plastique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 147


« Répondre #213 le: 30 Juin 2010 - 10:11:23 »

Ok merci Jeje je vais dire à mon dealer de les contacter. C'est toujours des poulies à billes les nouvelles?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeje
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 9



WWW
« Répondre #214 le: 30 Juin 2010 - 10:20:16 »

C'est toujours des poulies à billes les nouvelles?
Aucune idée, j'ai posé ma voile Vendredi pour le changement d'élévateurs et je n'ai pas encore trouvé le temps d'aller la chercher Pas content
J'ai juste vu à travers l'emballage que les poulies étaient différentes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

jeje
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 9



WWW
« Répondre #215 le: 07 Juillet 2010 - 17:52:53 »

C'est toujours des poulies à billes les nouvelles?

J'ai enfin pu récupérer ma voile avec les nouveaux élévateurs, donc je te confirme que les nouvelles poulies sont toujours à billes Clin d'oeil
C'est ce modèle : http://www.ronstan.co.uk/marine5/range.asp?RnID=348
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 147


« Répondre #216 le: 08 Juillet 2010 - 17:04:32 »

Ok, merci de l'info. De mon côté encore rien de nouveau, bon je rentre d'Aragon alors je téléphonerai à mon dealer demain Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
franckyval
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra 3
pratique principale: cross
vols: ??????? vols
Messages: 0


« Répondre #217 le: 29 Août 2010 - 02:20:32 »

salut à tous

Je confirme le problème des sangles de poulie d'accélérateur sur la M3, la mienne a pété en plein milieu d'une manche, au bout de 40 heures de vol, ce n'est donc pas un cas isolé. Cela ne m'a pas empêché de finir 3ème à la manche.Alixa me les a changé sans problème. très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aurelien
Invité
« Répondre #218 le: 11 Septembre 2010 - 19:16:16 »

Petit retour d'expérience suite à mon changement de voile et à un petit vol d'une heure, dans lequel je compare très succinctement mon ressentis par rapport à mon ancienne voile.

Précédente : NOVA Factor 21
Actuelle : OZONE Mantra M3 FR taille S
Même sellette : Vamp + cover leg, même réglage ventral

- Pas de tendance à dépasser au décollage comme indiqué dans la certif EN ( conditions briseuses -> comportement différent je pense )
- Virage moins vif que la Factor, mais léger au commande tout de même ( un chouilla moins léger )
- Poignées de commandes souples : naturellement j'ai fais un tour de freins sur 2 doigts, ce que je ne faisais pas avant.
- Voile plus vivante ( attaque sur axe de lacet ? )
- Demande a être présent sur extérieur ( fermeture 40% quand je l'ai pas fait )
- Accélérateur aussi souple, même réglage que sur la Factor.
- Trimée la voile parait un peu plus solide (je sais pas pourquoi je dis ça, faudrait avoir une réelle expérience dessous )
- Difficulté perso à la mettre en 360 par rapport à la Factor.
- Un élévateur A tiré : pas de cravates ni de changement de cap significatif ( non dangereux ), car j'étais préparé évidement
- Un peu plus rapide à la réouverture sur asymétrique réelle ( non déclenchée personnellement )
- Sans mesures exactes, mais juste avec mes habitudes sur Planfait : le plané est réellement différent face à la brise ( meilleur ).
- Voile plus mordante dans le thermique.
- Sensation que ma ventrale était un peu plus desserrée

Voilà, cet avis est purement personnel, et changera dans quelques temps. Je voulais juste écrire ça, on sait jamais si cela peut servir à quelqu'un
( passage d'une bonne C, à une D )
 salut !
« Dernière édition: 11 Septembre 2010 - 19:21:27 par Aurélien » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #219 le: 11 Septembre 2010 - 21:08:33 »

- Trimée la voile parait un peu plus solide (je sais pas pourquoi je dis ça, faudrait avoir une réelle expérience dessous )

T'as pris la M3 avec trims ou c'est juste une expression?

Et sinon, il y en a qui se sont déjà renseignés pour trouver et mettre des élévateurs à trims sur une M3?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aurelien
Invité
« Répondre #220 le: 11 Septembre 2010 - 21:21:44 »

- Trimée la voile parait un peu plus solide (je sais pas pourquoi je dis ça, faudrait avoir une réelle expérience dessous )

T'as pris la M3 avec trims ou c'est juste une expression ?


C est pas une expression  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
panpou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cure, Fusion, Fuse3, LOL
pratique principale: vol / site
vols: Des tas, et pas que des tas ... vols
Messages: 2



« Répondre #221 le: 08 Novembre 2010 - 19:59:00 »

Bonjour,
Question pour les utilisateurs de M3 Small :
Est ce qu'un ptv de 75-80 kg serait acceptable pour cette aile ? vrac
Ou faut il la charger comme la plupart des voiles de cette categorie ? parapente
Merci pour les reponses !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ... Quoi que ...
Aurelien
Invité
« Répondre #222 le: 10 Novembre 2010 - 10:45:53 »

http://www.youtube.com/watch?v=iWVAVF7JKJw&feature=youtube_gdata_player

Trouvé vidéo de décros et fermetures en M3
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
panpou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cure, Fusion, Fuse3, LOL
pratique principale: vol / site
vols: Des tas, et pas que des tas ... vols
Messages: 2



« Répondre #223 le: 14 Novembre 2010 - 11:36:12 »

Salut,
Toujours pas d'info sur le ptv ideal pour une m3 small ?
Il n'y aurai pas une blonde à forte poitrine qui volerait la dessous ?
 vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ... Quoi que ...
chtivolo
Invité
« Répondre #224 le: 14 Novembre 2010 - 11:48:26 »

Salut Aurelien ,
t'aurais-pas le lien , car je n'arrive pas a lire la video?
(@)+Pat
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 20 requêtes.
anything