+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 08:17:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mantra 3  (Lu 119280 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Aurelien
Invité
« Répondre #225 le: 14 Novembre 2010 - 11:55:59 »

Hello Panpou,

Pas eu le temps de te répondre suite a ton message... Moi je suis avec un Ptv a 78 sous la S.
Je n ai pas assez d heures ( 8 ) dessous pour te donner des infos convenables.
J ai fermé une fois  ( demie aile ) au Veyrier malgré recherche de pression à la commande, mais c était turbulent, donc ca ne veut rien dire.
Transition avec Avax XC3, ca se tenait en plané, mais j appuyais moins au barreau.
Je ne sais pas quoi te dire. Ca tourne et ça plane, comme d' habitude!!!
J avoue, j ai hâte de recevoir ma nouvelle sellette qui me mettra a 82 kilos...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
panpou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cure, Fusion, Fuse3, LOL
pratique principale: vol / site
vols: Des tas, et pas que des tas ... vols
Messages: 2



« Répondre #226 le: 15 Novembre 2010 - 15:38:37 »

Ahhhhhh, merci Aurélien, je commençait à me sentir seul . . .
Ta réponse ne m'avance pas trop mais je pense que vu sa surface et catégorie, cette voile mérite plutôt 85 que 75 de ptv .
a suivre, n'hésite pas à me donner plus d'info si tu peux , quand tu peux.
bons vols !
VL
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ... Quoi que ...
pascamax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: m6
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #227 le: 16 Novembre 2010 - 17:20:56 »

salut
....pour un autre poids extreme avec la S...
J'ai volé 2 fois 6 heures cet été avec la M3 S à environ 97 de ptv et elle marchait très bien.

petit moins : après les vols j'avais mal aux bras, ce qui n'arrive jamais avec mon Aspen !!!
Elle donne l'impression d'être légère aux commandes... mais je n'ai pas pu beaucoup piloter dans cette partie feutrée et légère... pour enrouler surtout.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #228 le: 16 Novembre 2010 - 19:46:18 »

Je suis dans le milieu/haut de fourchette de la M, et je la trouve pas vraiment légère aux commandes. D'ailleurs je retrouve exactement l'impression que j'avais avant sous une autre Ozone (Addict): réponse précise aux commandes, mais celles-ci sont un peu lourdes à la fin d'un long vol.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
panpou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cure, Fusion, Fuse3, LOL
pratique principale: vol / site
vols: Des tas, et pas que des tas ... vols
Messages: 2



« Répondre #229 le: 19 Novembre 2010 - 11:23:24 »

 trinquer
Chouette ! Des infos !
Bon, rien d 'étonnant, ç' est mieux au dessus de 80 ptv pour la S . . .
Merci pour les commentaires, vivement la M4 XS d'occase (on peut réver  Clin d'oeil
Longue vie au forum !!! bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ... Quoi que ...
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #230 le: 01 Décembre 2010 - 12:43:42 »

Salut à tous,
Je raccroche ce forum ce jour depuis le bout du monde en Nouvelle-Calédonie pour parler de la M3.
Cela fait environ 18 mois que je vole avec et je vous confirme que c'est une super géniale voile. J'ai eu avant la M1 deja bien en son temps mais là la M3 et c'est du top. J'ai jamais aussi bien transité, trés souvent sur le barreau qui accepte super bien, en "monte" en transition sur le plat et dégeule peu dans les dguelantes. Si parfois elle ferme du bout des ailes c'est vraiment pour nous rappeler que ca ressemble à une voile super facile mais que quand m^eme y faut pas dormir. Pour ce qui est du thermique c'est une reine.
Je vole en cross en australie souvent sur un super spot de cross, Manilla. Sur 8 jours volables sur place la reine m'a offert 4 cross de plus de 100km et pas une vraie fermeture sinon au max un tiers d'aile qui ferme mais tu réagis à peine que elle revient tranquilement mais surement.
J crois que c'est la meilleur aile  jamais produite par Ozone en rapport perf/ palsir/ sécu.
Probablement la meilleure dans sa catégorie, même avec les toutes dernières concurentes.
Je suis prés à vous faire part de mon expérience dessous surtout que vous en France à cette heure vous etes sous la neige et je compati.
PS: je bosse souvent en mer donc peu pas répondre rapidement.
A+
 soleil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
panpou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cure, Fusion, Fuse3, LOL
pratique principale: vol / site
vols: Des tas, et pas que des tas ... vols
Messages: 2



« Répondre #231 le: 03 Décembre 2010 - 14:21:14 »

 soleil Mais non, il fait beau et chaud en France ... averse
Bon, c'est gentil de donner tes impressions mais pourrais tu donner quelques détail sur la taille de l'aile et ton PTV car comme d'habitude, je voudrait connaitre le comportement de la S en milieu de fourchette vrac
Merci et bon vols à toi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ... Quoi que ...
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #232 le: 10 Décembre 2010 - 09:49:39 »

Bon ok, je dis ce que je pense sur le pilotage de cette voile.
Dans les thermiques, en rentrant on a une incroyable sensation non pas de la voile qui butte et reste dérriere mais plutôt qu'elle rentre avant moi elle qu'elle reste un peu en abattée, légérement, et du coup tu ressens un plaisir super de te faire tirer en avant-haut dans le thermique, un peu comme si elle voulait visser dedans et là tu n'as plus qu'à la faire tourner plus ou moins vivement selon le diametre et la force du thermique; le secret que j'ai peiné à découvrir et qu'il faut vraimment visser le virage avec le frein intérieur que tu rentres entre les élévateurs, si si !!! il ne suffit pas de tourner au frein interireur et doser l'extérieur, il faut noyauter en rentrant la commande intérieure virage plus ou moins vers l'exterieur du virage, je crois que tout ce qui distingue cette voile et le fameut virage ozone est bien dans cette aptitude qu'elle a à vérouiller le thermique dans ce geste qui sera ultracommun chez d'autres voiles un de ces 4.
J'ai la médium et dés que je suis en cross je me leste de 4 litres ce qui me donne un ptv de 72+16+4=92 ce qui est tout juste au milieu, mais ces 4l font une enorme difference dans le virage et le retour fesse quand ca secoue un peu.
En transition, il faut surtout pas la freiner, elle veut avancer et même un peu de pression au barreau la rend plus "glissante" dans le zérotage. Je n'hésite personnelement pas à bien la commander au C dans le +0,5, elle adore, je me crois presque sous une R10, HA Ha Ha! sauf qu'elle supporte vraimment trés bien d'être accelerée facile au 2/3.
Pour la fatique des bras je suis d'accord qu'elle tire un peu à la longue mais depuis que j'enroule avec la main dedans cela va mieux et de plus en plus en transition je lache tout pour longtemps et me degourdir les bras. Mon plus long vol de 7h 30, je ne me souvient pas de fatigue particulière sinon dans la nuque et le dos malgré une vielle sellete Kortel encore en état.
Pour amélirorer le confort en transition, j'ai équipée ma sellette des fameuses poulies Harken qui "bloquent" le barreau en position, en fait je crois que la pression est soulagée de motiée avec ce systéme de poulies trouvé par Kortel; trés facil à équiper mais un défault: 50 euros la poulie!!
Pour ce qui est de voler en ce moment je ne suis pas mieux loti car je bosse à fond, l'été est trés venté et je ne retourne en australie voler que fin de saison pour moi vers mi-février.
 parapente
Cela ira comme infos sur mes impressions?
J'ai une rumeur que la Mantra 4 est pour mi-2011 avec plus de perfs et mêmes spécificité?
QQ en sait plus?
Questions: on peut vraimment bien voler en normandie en été ou c du bluff, car si je viens en métropole je volerai bien en plaine en plus des alpes?
Bon courage sous la neige, et skiez tous bien, moi cela fait 10 au moins que je l'ai pas vue.
A+ 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #233 le: 10 Décembre 2010 - 10:50:17 »

J'ai une rumeur que la Mantra 4 est pour mi-2011 avec plus de perfs et mêmes spécificité?
QQ en sait plus?
C'est plutôt pour début 2011, on espère Février au plus tard. Il y a un fil dédié :
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/mantra-m4-t15624.0.html

Questions: on peut vraimment bien voler en normandie en été ou c du bluff, car si je viens en métropole je volerai bien en plaine en plus des alpes?
Oui, ca vole très bien en Normandie en été, voire mieux que dans les Alpes, mais comme toujours, à condition d'être là les bons jours...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #234 le: 10 Décembre 2010 - 11:25:24 »

Salut Man's,
En fait juste aprés mon message j'ai trouvé le fil sur M4, et je suis vert.....
J'attendais une M4 trés proche de la R10.3 en plus accessible et homoloquée en d donc au top pour moi qui ne vole pas assez par an pour franchir le pas de voile comp qui font rêver. En fait y font une M4 super accessible, limite EN C validée EN D juste en cas de "fermeture, accelérée à fond maintenue 30 minutes qui rouvre plus seule au bout de tout ce temps", tout le reste en C?
C'est trés cool pour l'accesibilité de tous mais l'idée d'une 2 lignes limite homologable EN D m'aurait exité mais Ozone n'a jamais fait de fausse 2/3 genre voile de comp assagie mais de vraies machines trés sages pour des 2/3.
Je sais car je volais à l'époque sous la première proton en 2001 que j'ai adorée pour sa sagesse et facilité, vu que je sortai de 2 fois secours en 15j sous une putain de LOYLIE de E2RA soit disant  "homologuée" par des guignols à l'époque!Sur ce coup là j'ai perdu du fric mais j'ai économisé un stage SIV!!! Depuis la Proton, je me demande pourquoi j'ai encore un secours sinon les collisions?
Allez j'en rêve déja de la M4 encore plus que la M3 deja top géniale de perfs et de plaisirs.
J'en voudrai une pour février à Manilla et me pété un 300 qui m'attend là-bas et cartonner aussi en aout en Normandie (voyage annuel belle-famille obligatoire...)
A la prochaine.
Skipper ventééééééééé. la prise de t?te

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #235 le: 10 Décembre 2010 - 11:35:57 »

Héhé, moi aussi j'ai la belle-famille en Normandie et j'y serai probablement en Août... et j'espère avec une M4 ou une Triton2 ou un truc du genre... et j'ai le beau-frère qui vit en Australie à Bega, c'est pas tout près de Manilla, mais c'est beaucoup plus près que Grenoble, et Manilla, ça fait quand même bien rêver (enfin, sauf quand y a des orages Clin d'oeil ) , et j'aimerai bien y aller l'année prochaine...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #236 le: 10 Décembre 2010 - 11:46:58 »

Manilla c le spot de rêve pour bouffer des km sans te faire destroyer mais assez des gros thermiques pour ne pas t'endormir.
Bon je t'appel pour que tu me guides en aout sur tes sîte préférés? j'y serais je pense début aout et basé en principe à Coutances mais crois moi je suis trés mobile quand y faut voler.
J'avais déja décidé de changer en 2011 de voile mais là j'en suis sur et tant pis pour le budget que je trouverai d'une façon ou d'une autre.
Tu crois qu'y a une chance de revendre en france ma M4 m en trés bon état? même bradée qu'elle serve à qq?
Bon je vais me coucher il est tard içi: + 10h.
A+ dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #237 le: 10 Décembre 2010 - 12:40:40 »


J'attendais une M4 trés proche de la R10.3 en plus accessible et homoloquée en d donc au top pour moi qui ne vole pas assez par an pour franchir le pas de voile comp qui font rêver. En fait y font une M4 super accessible, limite EN C validée EN D juste en cas de "fermeture, accelérée à fond maintenue 30 minutes qui rouvre plus seule au bout de tout ce temps", tout le reste en C?
C'est trés cool pour l'accesibilité de tous mais l'idée d'une 2 lignes limite homologable EN D m'aurait exité mais Ozone n'a jamais fait de fausse 2/3 genre voile de comp assagie mais de vraies machines trés sages pour des 2/3.


Hello Skipper salut ! , c'est marrant ton approche:
Pour une performance donnée (celle de la future M4), et une homologation donnée (EN-D), tu te désole d'une homologation avec plein de C et tu aurais préféré y voir pleins de D  Mr. Green

Quelle différence entre une voile de non homologuée "facile" (type ERIS 4) et une voile qui passe ric-rac EN-D mais qui exige un gros pilotage?

La première est plus chaude à piloter?? Mmmmhh pas sûr...

La M4 semble s'annoncer comme la voile homologuée la plus performante jamais réalisée. Si en plus, son comportement en sortie de domaine de vol est plus proche d'une voile EN-C que d'une voile EN-D, c'est le coup de l'année! Pourquoi regretter qu'elle ne soit pas plus malsaine en Incident de vol?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #238 le: 10 Décembre 2010 - 19:55:08 »

Olivier,
En fait je suis super ravi de voler sous des voiles EN D trés saines pour cette catégorie et je trouve que la Mantra M3 est déja parfaite dans ce créneau mais je me disais que si pour une fois Oz produisait une M4 "super-extra perfo", proche d'une R10.3 en se situant plustôt dans l'homologation en "haut de fourchette 2/3" , alors je serais bien content d'accepter un pilotage plus exigeant que la M3 si facile pour encore plus de perfs. Je me doute que lors de test de prot,os les résultats des options testées donnent des conportements plus ou moins dans le EN D et des perfs aussi un peu différentes. Donc il est logique qu'Ozone garde cet esprit qu'ils ont toujours eu en choisissant les meilleurs protos en rapport sécu/pilotage actif mais simple/perfos.
Mais en fin de compte je suis sur que la M4 va bénéficier de la Black Ship Techk comme sa soeur la Delta et va creuser un fosser entre la M3 et elle. Et si je l'ai en février à Manilla alors j'ai des chance d'être le premier à faire un 200k avec si j'ai une belle journée. Toute façon pour un 300K il me faut apprendre à voler plus vite dés le début du vol sinon c baché sauf si journée du siécle ou M4 qui permet de mieux avancé tout le temps parapente en visant des rues de nuages à 20 k devant et transiter sans hésiter ou pinailler.
Et merde j'en réve déja alors que bosse à fond jusqu'en février, faut que je me calme.
Si y en a qui bradent des R10.3 pour la M4 c'est que j'aurai fait le bon choix d'attendre cette merveille.
A + soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #239 le: 10 Décembre 2010 - 20:41:21 »

Bon je t'appel pour que tu me guides en aout sur tes sîte préférés? j'y serais je pense début aout et basé en principe à Coutances mais crois moi je suis trés mobile quand y faut voler.
Ben moi je ne sais pas encore exactement quand j'y serai en Août, et je ne connais pas tous les coins (je connais mieux ceux autour de Gre où je vis) ; par contre ce qui est sûr, c'est que le spot à cross en plaine, là bas, c'est Clécy... Bon, c'est à 1h30 de Coutances quand même (et à 1h de Lisieux, où je suis à peu près), mais quand ça le fait (ie quand on arrive à sortir, pas facile), c'est juste énorme, enfin je dis ça mais je n'ai pas fait grand chose là bas (je ne connais pas trop la plaine, mais ça m'a trop donné envie d'y revenir ! parapente )

Citation
Tu crois qu'y a une chance de revendre en france ma M4 m en trés bon état? même bradée qu'elle serve à qq?
En effet, tu en rêves déjà de cette M4... contente-toi de vendre ta M3 d'abord ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Aurelien
Invité
« Répondre #240 le: 16 Février 2011 - 14:16:00 »

http://www.thermik.at/tests/gleitzahlen.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #241 le: 16 Février 2011 - 15:22:00 »

Wow : la M3 plus perf qu'une Peak 2, Oméga 8 (ça je savais pour l'avoir vu), GTO et XC 3 ??

hébé ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #242 le: 16 Février 2011 - 15:44:31 »

Et le pire (à découvrir bientôt): plus perf que la M4!!!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aurelien
Invité
« Répondre #243 le: 16 Février 2011 - 15:56:20 »

Pffff
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #244 le: 16 Février 2011 - 15:59:15 »

C'est vraiment n'importe quoi ces mesures de Thermik! tu vas essayer de me faire croire a 9,3 et les nouvelles EN D entre 9,4 et 9,5???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aurelien
Invité
« Répondre #245 le: 16 Février 2011 - 16:08:48 »

Tu serais à 9,4 ! Pas 9,3 ... Ce ne sont que des mesures .
En tout cas pour avoir transité face à la brise avec une Peak II ( Dents de Lafont -> Veyrier ), ça concorderait dans le fait que la Peak II soit moins perf ... Après ce n'était qu'un vol, il faudrait voir sur plusieurs  trinquer ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #246 le: 16 Février 2011 - 16:39:34 »

C'est sûr qu'entre 9,3 et 9,4, ça change tout... on vole pas pareil ! rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Obruni
Invité
« Répondre #247 le: 16 Février 2011 - 16:48:51 »

Oops, j'avais oublié des mots! Embarassé
Je voulais dire:
C'est vraiment n'importe quoi ces mesures de Thermik! tu vas essayer de me faire croire que la Mentor 2 a 9,3 et les nouvelles EN D entre 9,4 et 9,5???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aurelien
Invité
« Répondre #248 le: 16 Février 2011 - 16:57:28 »

C'est sûr qu'entre 9,3 et 9,4, ça change tout... on vole pas pareil ! rapido
Je sais bien Man's, c'était juste une valeur dans un tableau pour être sur qu'on se trompe pas de ligne ... La preuve !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #249 le: 16 Février 2011 - 17:22:13 »

Bon apparemment avec ces mots qui manquaient ça a vraiment changé le sens de mon truc et je suis passé pour un c**.
Ce que je voulais dire est que pour moi il est simplement impossible qu'une nouvelle DHV 1-2, aussi super soit-elle, plane aussi bien qu'une nouvelle EN D à un dixième de point de finesse près (je me fiche que ce soit 9,4 9,4 ou 10,5 comme le dit P mag).
Pour moi cela discrédite complètement une démarche qui, jusque là, semblait sérieuse.
Ca démontre aussi que des tests de finesse justes et précis sont aussi impossibles qu'inutiles à faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.261 secondes avec 19 requêtes.