Un retour rapide aussi me concernant....
Rapide, car trop subjectif pour être impartial !
Mes voiles précédentes: Chili 3 S, puis Aspen 4 26 (qui fatique, mais que je garde & vais finir en bord de mer).... en haut de fourchette.
Je suis actuellement sous Elan 28, achetée neuve cet été & reçue mi-septembre, une vingtaine d'heures avec: 2 ou 3 jours montagne musclés & large, un peu de petit sec & teigneux, de la lutte dans du rien pour le maintien...
ptv 100kg.... milieu de fourchette donc, volonté de ma part pour privilégier la flottabilité (on se bat souvent dans le petit chez nous...).
Décollage: école,... évident.
Une fois là haut, j'ai beau réfléchir,...juste 3 mots pour la qualifier: douce, confortable & reposante, même dans le gros temps !.
Très intuitive. Associée avec une sellette Delight 2, le couple est très amorti.
Les perfs: celles de la moyenne de la catégorie... sans peut-être aller chercher les pointures du haut du panier en vitesse, encore que si on pinaille sur les chiffres après la virgule... !
Dans les jeux près du sol, en mettant un peu d'angle, peut-être moins "linéaire" que mon Aspen 4... il lui faut un peu plus de temps, je trouve, pour rentrer dedans (peut-être mon placement dans la fourchette & peut-être aussi que je connais trop bien mon Aspen...).
Beaucoup d'énergie une fois sur l'angle, facile à gérer pour un pilote qui se destine à la catégorie.
Bref, moi qui cherchais une voile confortable & "facile" dans la gamme, allongée autour de 6, sans m'approcher de la tranche 6,5/7,... je suis enchanté de mon achat !
Pour qui voudrait passer en C, &/ou voler reposant, sans se prendre la tête,... pensez à jeter un oeil sur l'Elan lorsque vous ferez votre marché !
En plus, elle est belle en l'air, avec une belle voûte !
Bref....
2 petites choses à dire quand même me concernant:
- les poignées de pilotage sur les C... trop basses !...font le boulot si vous pilotez en "chasse d'eau" (ça n'engage que moi mais,...beurk !), mais mal placées car trop basses avec un pilotage "en dragonne".
- le sac saucisse (livré d'origine, faut quand même le dire !): le maintien du bord d'attaque n'est pas optimal & a tendance à glisser de son emplacement si on n'est pas appliqué au pliage...
Fly safe !