Après une petite absence à cause du boulot me revoilà
Alors pour la technique de pliage, je te donne la mienne qui ne m'a pas trop mal réussie jusqu'à présent
Merci pour la technique
en fait j'essayais de mettre les joncs du BA dans la "poche" avant d'avoir fermé les sangles donc tout partait en sucette
en mettant les deux sangle avant c'est niquel
Le Printemps est passé la semaine dernière et j'ai tapé 2 beaux cross avec mon élan (40 et 70 Km) dans le jura.
Lors du premier cross, vol de reprise en thermique, nouvelle voile, premier "thermique" avec le cocon... j'appréhendais un peu l'histoire. Au final on décolle dans un cycle vers 11h, le gonflage est vraiment une évidence. je l'avais pas sortie depuis les gonflage avant l'hiver, je l'ai mise au dessus de ma tête je l'ai gardé une quarantaine de seconde le temps que les collègues décollent et j'ai emboité le pas, même pas eu besoin de la regarder une fois au calée.
Arrive les premiers thermiques, je commence à enrouler sous les 2 mentor 3, je me retrouve rapidement emmerder parce que ca monte tellement bien que je les rattrape, je décide de changer de pompes, je me bats pour en trouver une exploitable, j'ai vraiment plus l'habitude du printemps ca pète partout !!
, les 20 premières mn sont un peu anarchique mais aucune fermeture et j'ai toujours garder le contrôle de ma voile.
après quelques placements complétement foiré et un retard de 5km sur les collègues en mentor (et oui la voile fait pas tout les amis) je reprends le truc et je commence à travailler correctement. ca grimpe bien, même en virant large comme ca tourne à plat ca monte hyper bien et en 1 thermique je passe de 900 à 1700. avec le gaz j'en profite pour essayer de rattraper les potes, qui enroule au dessus du bout du plateau. je pousse le barreau la voile reste solide quelques turbulences mais rien de dérangeant, je pousse le deuxième (2/3) je commence à cavaler (vitesse GPS avec vent dans le cul : 51) je me dis "bon va peut être falloir s’arrêter en chemin faire le plein aux deuxième je vais plomber ...) et la je vois les potes qui se rapproche de plus en plus mais je suis toujours au dessus, a croire qu'ils enroulaient du 0
je les rejoins finalement 20m en dessous dans la pompes, on monte, on chemine, je suis de mieux en mieux sous ma voile et puis je me retrouve de nouveau emmerder à enrouler en dessous d'eux, je décide d'aller chercher ailleurs, ca à été l'erreur du jour. Je me fais plomber et je passe sous la couche d'inversion : FINI la ballade pour moi
Je tente désespérément de trouver un thermique suffisamment généreux pour me faire repasser au dessus pendant plus de 45mn mais rien, je fais des aller-retour entre 400 et 800m. Je deviens fou dans ma sellette, dégouter d'entendre les potes qui tape l'objectif alors que je suis coincé comme un bleu
Au final je tente un glide final au plus haut pour essayer de rejoindre la voiture, contré par le vent je pose à 1Km et je fini en stop.
ca reste néanmoins pour moi un très beau vol de reprise, pas d'incident, une découverte de ma voile en conditions teigneuse qui me conforte dans mon choix.
Le deuxième était au départ du même site, cette fois si je me fais pas avoir et je tape l'objectif qui était de rentrer à la maison. Rien de particulier pendant le vol et pas de photos pour le moment par contre j'étais pas encore assez à l'aise pour lâcher les commandes et prendre des photos et la gopro a rien donné ...
La semaine du 13 Avril J'ai mon BPC et un SIV, je sais pas encore si je le fais avec l'elan ou pas (j'ai pas peur de mettre en vrac avec, juste qu'avec le cocon ca me fait une chance en plus de finir à la flotte et l'elan dans la flotte ... il va se noyer ! ) si je vol d'ici la et que je peux vraiment prendre en main le cocon pourquoi pas. Vous aurez les vidéos du SIV si il se fait en tout cas
Bons vols et ciel bleu
Jérem