+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 12:33:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MacPara ELAN  (Lu 95914 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 04 Décembre 2014 - 12:28:39 »

Ne l'incite pas à la parapentophilie...
il y a des précédents célèbre chez MacPara
comme dit par ailleurs, ça fait pitié ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #51 le: 04 Décembre 2014 - 12:45:00 »

Ne l'incite pas à la parapentophilie...

il y a des précédents célèbre chez MacPara

www.youtube.com/watch?v=7szklVk2EpA

je t'envie pti Dahu  Clin d'oeil bons vols

??? Quand je clique sur lecture,  ça m'affiche "vidéo indisponible"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
NACA1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: pleins ! mais toujours trop peu... vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 04 Décembre 2014 - 13:11:17 »


"??? Quand je clique sur lecture,  ça m'affiche "vidéo indisponible""

Bizarre... perso, çà fonctionne  hein ?

Ne l'incite pas à la parapentophilie...
il y a des précédents célèbre chez MacPara

En fait, quand tu achète une M.P. ils te fournissent un peu de cocke et voilà le résultat ivrogne
Après T acro à la marque...  mort de rire   

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix.
Henry De Montherlant
NACA1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: pleins ! mais toujours trop peu... vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 04 Décembre 2014 - 18:44:32 »


Et voici le dernier cru officiel de chez MP => Superbe ! Rien à jeter ! mort de rire  mort de rire   mort de rire

Effectivement, les "MacParapentistes" ont un "rapport" particulier avec leur monture  bisous

http://vimeo.com/113479518#at=9

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix.
Henry De Montherlant
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #54 le: 04 Décembre 2014 - 19:15:53 »

 sautillant  de 1mn 25 à 1mn34 ... c'est moi sous l'élan vert-jaune avec le casque orange

mais je ne suis pas au générique  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 04 Décembre 2014 - 22:33:31 »

Sisi j'avais bien reconnu avec l'avatar... Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Striker
Invité
« Répondre #56 le: 09 Décembre 2014 - 17:09:31 »

Qui veut la première photo de mon elan ?!?  bravo

http://www.servimg.com/view/18226770/30

A bientôt pour de nouvelles aventures  canap

jerem
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #57 le: 09 Décembre 2014 - 21:33:29 »

Qui veut la première photo de mon elan ?!?  bravo

http://www.servimg.com/view/18226770/30

A bientôt pour de nouvelles aventures  canap

jerem

Je préfèrerai avoir un Cerf dans mon lit plutôt qu'un Elan sur mon canapé Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Striker
Invité
« Répondre #58 le: 09 Décembre 2014 - 23:11:48 »

 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Striker
Invité
« Répondre #59 le: 20 Décembre 2014 - 14:22:52 »

Normalement je devrait pouvoir sortir mon elan demain si tout va bien donc photo a venir  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
max06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Astral 7 / Ozone Mantra 1 / Swing Astral 3 / Firebird Matrix
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #60 le: 20 Décembre 2014 - 18:45:36 »

Qui veut la première photo de mon elan ?!?  bravo

http://www.servimg.com/view/18226770/30

A bientôt pour de nouvelles aventures  canap

jerem

Je préfèrerai avoir un Cerf dans mon lit plutôt qu'un Elan sur mon canapé Tire la langue


Un Cerf volant c'est encore mieux  canap  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #61 le: 20 Décembre 2014 - 20:22:03 »


Un Cerf volant c'est encore mieux  canap  je sors

Oui c'est ça, va jouer...

 Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Striker
Invité
« Répondre #62 le: 23 Décembre 2014 - 10:55:42 »

voici les premières photos de mon elan. j'ai pu voler en soaring une bonne 1/2 h hier  parapente , les conditions étaient musclées et ca commençait à forcir... je suis allé posé avant de me la prendre sur la tronche  vrac

malheureusement j'ai pas de photo d'elle en vol, ma cam a bugé et j'ai pas la vidéo et avec les conditions et la voile que je connaissait pas encore j'ai préféré garder les mains sur les commandes

d'autre photos à suivre donc  trinquer

je ferai un feedback dès que j'aurai fais quelques vols avec  pouce

a bientôt et bons vols

jerem









Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NACA1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: pleins ! mais toujours trop peu... vols
Messages: 0



« Répondre #63 le: 23 Décembre 2014 - 14:39:58 »

voici les premières photos de mon elan. j'ai pu voler en soaring une bonne 1/2 h hier  parapente , les conditions étaient musclées et ca commençait à forcir... je suis allé posé avant de me la prendre sur la tronche  vrac

malheureusement j'ai pas de photo d'elle en vol, ma cam a bugé et j'ai pas la vidéo et avec les conditions et la voile que je connaissait pas encore j'ai préféré garder les mains sur les commandes

d'autre photos à suivre donc  trinquer

je ferai un feedback dès que j'aurai fais quelques vols avec  pouce

a bientôt et bons vols

jerem



Salut Jérém,
 
Cool les tofs pouce 
Tu crois qu'en l'étalant sur ton canapé tu vas faire venir la superbe "bombe" de la vidéo de démo  officielle MP ??   mort de rire  mort de rire  mort de rire
Allons, allons, tu ne crois plus au P. Noël à ton âge !!   canap
Servi avant tt le monde, "P'tit" Veinard !   Tire la langue
Hâte de voir la bête en entier  Twisted
Bin alors ??!! C'est pas une couleur spéciale pour amener le soleil et p/faire des cross de la mort ??  je sors
Comme d'hab les finitions sont impeccables  pouce

Question à 2 balles, le sac de rangement concertina est renforcé p/une mousse en BA ?  hein ?

Je te souhaites bcp de plaisir et de superbes vols avec ton nouveau jouet  bravo
A++  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix.
Henry De Montherlant
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 25



« Répondre #64 le: 23 Décembre 2014 - 14:51:08 »

La discussion sur les pinces de freinage en bord de fuite part ici: http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/pinces-de-freinage-en-bord-de-fuite-t38096.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #65 le: 23 Décembre 2014 - 14:52:41 »

Merci Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Striker
Invité
« Répondre #66 le: 23 Décembre 2014 - 19:33:30 »

ah mince elle viendra pas  Pas content je vais leur rendre la voile alors !  canap

si si couleur spécial ca marche tellement bien que j'ai pas de neige pour bosser  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te

pour le sac : BA renforcé en mousse oui mais pas pratique faut enfiler la chose comme une chaussette  -1 au karma mais bon ils ont le mérite de le fournir avec  +1 au karma


allé voici les photos prise ce soir au sol vue que ca volait pas









A bientôt et bon vols

jerem
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NACA1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: pleins ! mais toujours trop peu... vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 23 Décembre 2014 - 20:58:18 »

Ouahhh… très jolies les tofs, merciiii   pouce

Effectivement elle à vraiment de la gueule ! bravo

Bo, bé ya plus qu'à  Tire la langue 

Ps : dis donc, tu voudrais pas nous envoyer un peu de ton bleu par chez nous, ici en IDF çà déprime sec fum   enfin humide…  canap

A++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix.
Henry De Montherlant
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #68 le: 23 Décembre 2014 - 22:03:49 »


pour le sac : BA renforcé en mousse oui mais pas pratique faut enfiler la chose comme une chaussette , mais bon ils ont le mérite de le fournir avec

J'ai un sac comme celui là depuis 3 ans
Je l'avais eu avec la Marvel
j'ai mis un peu de temps a prendre le coup
Maintenant je l'adore et le trouve proche de la perfection.
Un peu lourd, mais le sac Niviuk, plus léger, que j'ai eu avant a duré à peine 6 mois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Striker
Invité
« Répondre #69 le: 23 Décembre 2014 - 22:04:33 »

si t'as de la neige en échange avec plaisir !!! je prends volontiers 50 jours de neiges non stop ! par contre au printemps je te le rends !  tomate

je veux bien la technique pour le sac alors  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NACA1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: pleins ! mais toujours trop peu... vols
Messages: 0



« Répondre #70 le: 24 Décembre 2014 - 00:41:22 »

si t'as de la neige en échange avec plaisir !!! je prends volontiers 50 jours de neiges non stop ! par contre au printemps je te le rends !  tomate

Désolé, par chez nous froid, pluie, humidité, pas encore de neige... Fou

Par contre échange soleil contre rhino, gastro, fièvre, => on en à plein p/ chez nous...  Twisted

je veux bien la technique pour le sac alors  pouce

Perso assez d'accord avec Van Hurlu de la Berlue pour les sacs avec renfort en BA…  pouce

J'ai eu il y a quelques années l'un des tout premiers modèle 'easy pack' tube avec des clips, il ne pesait que quelques grammes, p/ des voiles avec des renforts en mylar, celà suffisait, mais avec l'arrivé des joncs  la prise de t?te

Perso, j'ai vite préférer le 'saucisse bag' renforcé en BA pour éviter leurs déformations ; depuis 3 ans, mes joncs n'ont pas bougés, ils sont toujours nickel  Clin d'oeil  !

J'ai le modèle Aircross (identique au modèle GIN, vu que se sont eux qui le fabrique) modèle entièrement clôt, jamais eu de souci (même dans des environnements restreints, genre petite vache escarpée…)  aucun souci de pliage.

Alors pour la technique de pliage, je te donne la mienne qui ne m'a pas trop mal réussie jusqu'à présent, après tu verras si elle te convient ou pas et évidemment à adapter en fonction de ton sac (type de fixation interne p. ex)

Sac Aircross:

Il y a 2 sangles avec clips à l'intérieur du BA, plus une poche interne en BF pour ranger les élévateurs, c'est tout. Le sac se ferme entièrement par une fermeture éclair.

1/Je prends le parapente en boule comme si je le prenais sur mon épaule pour aller sur un déco. Je le pose au milieu du sac ouvert.

2/Je range mes élévateurs dans la poche prévue à cet effet, puis je vais côté BA, je ramène tous les joncs en partant du centre jusqu'au saumon (bord extérieur) du parapente, côté droit puis gauche. Quand c fini, je clips les 2 sangles sans fermé le sac.

3/ Je vais côté BF du sac et du parapente, idem, je ramène le côté droit puis gauche, et je ferme le sac du BF vers le BA pour évacuer l'air, je le plie en 3 et C fini.
Après si tu dois le laisser un long moment sans être utilisé, il faut quand même l'ouvrir chez toi dans un endroit sec pour qu'il respire un peu et qu'il ne soit pas compressé sur une trop longue période  Clin d'oeil

Le temps de pliage est rapide, mais surtout ce qui est super appréciable, c'est qu'il est conçu pour que tu puisses le gérer seul sans aucune aide Clin d'oeil

En espérant avoir été "limpide..." dans mes explications hein ?

Bonne nuit  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix.
Henry De Montherlant
Striker
Invité
« Répondre #71 le: 28 Mars 2015 - 09:22:28 »

Après une petite absence à cause du boulot me revoilà  salut !

Citation
Alors pour la technique de pliage, je te donne la mienne qui ne m'a pas trop mal réussie jusqu'à présent

Merci pour la technique  +1 au karma  en fait j'essayais de mettre les joncs du BA dans la "poche" avant d'avoir fermé les sangles donc tout partait en sucette  la prise de t?te en mettant les deux sangle avant c'est niquel  pouce


Le Printemps est passé la semaine dernière et j'ai tapé 2 beaux cross avec mon élan (40 et 70 Km) dans le jura.

Lors du premier cross, vol de reprise en thermique, nouvelle voile, premier "thermique" avec le cocon...  j'appréhendais un peu l'histoire. Au final on décolle dans un cycle vers 11h, le gonflage est vraiment une évidence. je l'avais pas sortie depuis les gonflage avant l'hiver, je l'ai mise au dessus de ma tête je l'ai gardé une quarantaine de seconde le temps que les collègues décollent et j'ai emboité le pas, même pas eu besoin de la regarder une fois au calée.

Arrive les premiers thermiques, je commence à enrouler sous les 2 mentor 3, je me retrouve rapidement emmerder parce que ca monte tellement bien que je les rattrape, je décide de changer de pompes, je me bats pour en trouver une exploitable, j'ai vraiment plus l'habitude du printemps ca pète partout !!  parapente  parapente  parapente , les 20 premières mn sont un peu anarchique mais aucune fermeture et j'ai toujours garder le contrôle de ma voile.

après quelques placements complétement foiré et un retard de 5km sur les collègues en mentor (et oui la voile fait pas tout les amis) je reprends le truc et je commence à travailler correctement. ca grimpe bien, même en virant large comme ca tourne à plat ca monte hyper bien et en 1 thermique je passe de 900 à 1700. avec le gaz j'en profite pour essayer de rattraper les potes, qui enroule au dessus du bout du plateau. je pousse le barreau la voile reste solide quelques turbulences mais rien de dérangeant, je pousse le deuxième (2/3) je commence à cavaler (vitesse GPS avec vent dans le cul : 51) je me dis "bon va peut être falloir s’arrêter en chemin faire le plein aux deuxième je vais plomber ...) et la je vois les potes qui se rapproche de plus en plus mais je suis toujours au dessus, a croire qu'ils enroulaient du 0  tomate

je les rejoins finalement 20m en dessous dans la pompes, on monte, on chemine, je suis de mieux en mieux sous ma voile et puis je me retrouve de nouveau emmerder à enrouler en dessous d'eux, je décide d'aller chercher ailleurs, ca à été l'erreur du jour. Je me fais plomber et je passe sous la couche d'inversion : FINI la ballade pour moi  averse  Je tente désespérément de trouver un thermique suffisamment généreux pour me faire repasser au dessus pendant plus de 45mn mais rien, je fais des aller-retour entre 400 et 800m. Je deviens fou dans ma sellette, dégouter d'entendre les potes qui tape l'objectif alors que je suis coincé comme un bleu  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te

Au final je tente un glide final au plus haut pour essayer de rejoindre la voiture, contré par le vent je pose à 1Km et je fini en stop.

ca reste néanmoins pour moi un très beau vol de reprise, pas d'incident, une découverte de ma voile en conditions teigneuse qui me conforte dans mon choix.

Le deuxième était au départ du même site, cette fois si je me fais pas avoir et je tape l'objectif qui était de rentrer à la maison. Rien de particulier pendant le vol et pas de photos pour le moment par contre j'étais pas encore assez à l'aise pour lâcher les commandes et prendre des photos et la gopro a rien donné ...

La semaine du 13 Avril J'ai mon BPC et un SIV, je sais pas encore si je le fais avec l'elan ou pas (j'ai pas peur de mettre en vrac avec, juste qu'avec le cocon ca me fait une chance en plus de finir à la flotte et l'elan dans la flotte ... il va se noyer ! ) si je vol d'ici la et que je peux vraiment prendre en main le cocon pourquoi pas. Vous aurez les vidéos du SIV si il se fait en tout cas  pouce

Bons vols et ciel bleu

Jérem
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #72 le: 28 Mars 2015 - 10:50:47 »

super retour ! merci Sourire

La semaine du 13 Avril J'ai mon BPC et un SIV, je sais pas encore si je le fais avec l'elan ou pas (j'ai pas peur de mettre en vrac avec, juste qu'avec le cocon ca me fait une chance en plus de finir à la flotte et l'elan dans la flotte ... il va se noyer ! ) si je vol d'ici la et que je peux vraiment prendre en main le cocon pourquoi pas. Vous aurez les vidéos du SIV si il se fait en tout cas  pouce

à ta place, j'irais complètement avec l'Elan. c'est LE bon endroit pour voir jusqu’où elle peut aller tout en restant dans un environnement assez safe.
ça te permet de découvrir les grands angles de ton aile loin de la caillasse.
tu peux aussi tester tes sorties de 360 à un moment ou tu n'en a pas besoin,
vérifier si les grands oreilles rouvrent bien (c'est mieux là que à 20m sol un jour ou ça monte partout des briques).
voir si elle cravate ou pas, provoquer ta cravate et regarder comment elle se défait (ou pas)
et puis titiller les tres basses vitesses avec du gaz au dessus de l'eau c'est plus serein que 5m au dessus de la repose déco.

bref : VAS-Y AVEC Sourire

sauf si tu te dis que tu veux commencer à titiller l'acro avec la vielle :p, auquel cas, emmène les deux ! fais un jour avec la nouvelle et si tu sens que tu as fait le tour (je n'y crois pas une seconde Clin d'oeil ) tu pourras toujours te faire plaiz avec la veille.

à la place des revendeurs, je ferais des packs Aile neuve + SIV, comme faisait la concession BMW moto à coté de chez moi, c'est tout benef pour tout le monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #73 le: 28 Mars 2015 - 11:11:29 »

Supers tes deux récits et bravo pour tes vols ! A faire un SIV  autant le faire avec ta voile et ton cocon ! A bientôt j'espère !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #74 le: 28 Mars 2015 - 11:29:48 »

Merci pour la technique  +1 au karma  en fait j'essayais de mettre les joncs du BA dans la "poche" avant d'avoir fermé les sangles donc tout partait en sucette  la prise de t?te en mettant les deux sangle avant c'est niquel  pouce

Ma technique à moi est de plier tout mon bord d’attaque jonc contre jonc
de le glisser dans la poche, au fond
puis de sangler l'aile
c'est la technique la plus rapide que j'ai trouvée

si tu sangles l'aile d'abord, cela veut dire que tu vas lâcher tes joncs, et que tout va être à refaire ou presque


Pour le Siv, j'ai le même avis que les autres
profites en pour découvrir ta nouvelle aile

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.356 secondes avec 22 requêtes.
anything