Ziad
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« Répondre #75 le: 28 Novembre 2012 - 09:12:36 » |
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A l'attente de 5 nouvelles B 2013 ,avec la Kantega XC 2. Une petite video de la Trango XC2 prise avec la nouvelle GoPro 3 .Vous pouvez la voire avec la configuration 720 HD. A+, Ziad. http://www.youtube.com/watch?v=rcylK6JBk9k
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Ziad
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« Répondre #76 le: 29 Novembre 2012 - 09:46:06 » |
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http://www.youtube.com/watch?v=HLlWkY4q6PwModification de l’accélérateur,donne une vitesse + 4 km/h de la version homologuée. A+, Ziad.
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FlyingJP
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« Répondre #77 le: 29 Novembre 2012 - 11:51:21 » |
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Hello Ziad,
Je ne suis pas étonné que le plané de la xc2 reste très correct même avec ton accélérateur modifié. Tu as mis des boules qui bloquent la démultiplication des poulies, certainement parce que la course de ton accélérateur n'était pas assez longue sans ce blocage. Peux-tu préciser le montage que tu as retenu ? Avec une photo ou un schéma ?
Merci par avance. Bravo et merci pour tes essais.
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FlyingJP
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« Répondre #78 le: 29 Novembre 2012 - 18:38:27 » |
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OK Ziad, j'ai vu la photo de ton montage sur Paragliding Forum http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?p=p338245#p338245Ce qui m'intriguait sur ta vidéo c'était la 2e boule noire ??? Tu as repris une xc2 ? Il me semble que celle te ton essai était bleue
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Ziad
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« Répondre #79 le: 29 Novembre 2012 - 20:28:40 » |
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Salut, Il y a 1 boule qui est situee au dessus de la poulie inférieure .C'est celle qui bloque la descente de l’élévateur A et le connecte au B .Donc plus de pression mais moins de distance parcourue pour bloquer les deux poulies. La 2nd boule est située pour accrocher la ligne d’accélérateur et la ligne de l’élévateur. J'ai enlevé les petit maillons d'accrochage pour diminuer au maximum la distance perdue '4cm environ'. A+, Ziad.
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FlyingJP
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« Répondre #80 le: 29 Novembre 2012 - 20:48:18 » |
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Merci Ziad, Tu n'as pas le sentiment de fragiliser le bord d'attaque quand tu accélères à fond ?
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Ziad
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« Répondre #81 le: 29 Novembre 2012 - 21:01:57 » |
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Merci Ziad, Tu n'as pas le sentiment de fragiliser le bord d'attaque quand tu accélères à fond ?
Juste a la limite raisonnable ...Si c'est trop turbulent ,c'est meilleur d’être a - 3 cm d’écart... Ziad.
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FlyingJP
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« Répondre #82 le: 29 Novembre 2012 - 22:50:44 » |
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Je ne suis pas un furieux du poulie-poulie mais je transite la plupart du temps accéléré entre 1/2 et 3/4. Je trouve que le rendement est vraiment bon à ce régime.
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Sim
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« Répondre #83 le: 01 Février 2013 - 11:43:38 » |
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je viens de passer 20h de vol sous la trango xc 2, petit retour:
tres simple a decoller, virage tres precis, un rendement en thermique excellent(point fort), une voile active ds la masse d air mais pas fatiguante ,une vitesse standard ,un plané dans le haut des EN C bras haut avec un plus a l'accelerateur, notamment un deuxieme barreau encore tres efficace.
Une tres bonne resistance aux fermetures dans la masse d air, meme a l'accelo dans des masses d air penibles. Un pilotage au C efficace.
Bref une tres tres bonne voile, un cran au dessus en terme de sensation/precision de pilotage que les EN C classique .Un vrai bonheur de voler avec cette machine, bonheur non retrouvé sous les EN C classique plus "chiante" a piloter.
J ai pris une frontale massive, la voile est partie d un bloc sur toute la longueur des joncs( cela conforte mon avis sur l effet des jonc sur les fermetures:plus rares mais plus massive) et le bord d attaque a voulut me chatouiller les oreilles, la voile a légérement désaxé, réouverutre cravaté avec rotation du coté cravatte, le cap facilement retrouvé et la cravattes(petite) facilement enlevée.Tout ca pour dire que la voile n 'est pas un piege mais un petit cran en plus que les EN C standard, bien sur cela dut a l allongement, mais pas que, la voile a un peu plus d'energie.
Bilan: je la garde, peut etre pas pour les journées atomiques du printemps au relief, mais au moins pour la plaine, ou c'est une arme de thermique et de plaisir.
A essayer pour les pilotes EN D ou ceux hesitant a passer ds la categorie, un bon compromis entre la sensation et le plaisir de piloter une EN D et la sécurité d une "C"(a relativiser)
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flaille
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« Répondre #84 le: 05 Mars 2013 - 17:41:30 » |
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Guillaume V
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« Répondre #85 le: 05 Mars 2013 - 18:05:29 » |
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Ouarrf le mec en panique, il se met à tirer tous les suspentes au hasard.... j'avais encore jamais vu ça !
Garder le cap, + éventuellement un bon et court coup de frein et c'est fini.... J'ai même cru qu'il allait tirer le secours !...
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Man's
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« Répondre #86 le: 05 Mars 2013 - 18:15:01 » |
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J'ai vu cette vidéo sur le fil de la trango XC2 sur pgforum ; perso, du fond de mon fauteuil, je pense comme Guillaume, mais à part un gars qui connait le pilote et qui dit que cette aile n'est pas pour ce dernier, j'étais très étonné des autres commentaires, en particulier d'un pilote expérimenté qui dit qu'il a fait exactement ce qu'il faut !
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fb73
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« Répondre #87 le: 05 Mars 2013 - 21:35:47 » |
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Je ne vois pas bien mais il me semble que le problème, ce n'est pas une simple fermeture mais une cravate. Dans la panique, il tire avec sa main gauche sur l'importe quoi et fait des mouvement trop amples avec l'autre. Je ne dis pas que j'aurais fait mieux mais tirer amplement la suspente du stab, à condition de l'avoir repéré au début du premier vol, ce qui constitue une faute si ça n'a pas été fait, aurait été bien plus efficace. La plupart du temps 1 à 3 actions au frein bien amples du côté cravaté suffisent.
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oligeo
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« Répondre #88 le: 06 Mars 2013 - 09:07:20 » |
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Je ne vois pas bien mais il me semble que le problème, ce n'est pas une simple fermeture mais une cravate. Dans la panique, il tire avec sa main gauche sur l'importe quoi et fait des mouvement trop amples avec l'autre. Je ne dis pas que j'aurais fait mieux mais tirer amplement la suspente du stab, à condition de l'avoir repéré au début du premier vol, ce qui constitue une faute si ça n'a pas été fait, aurait été bien plus efficace. La plupart du temps 1 à 3 actions au frein bien amples du côté cravaté suffisent.
La version en slow motion avec les commentaires du pilote.... http://vimeo.com/60771938Oli
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fb73
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« Répondre #89 le: 06 Mars 2013 - 10:04:51 » |
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... La version en slow motion avec les commentaires du pilote.... ...
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Guillaume V
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« Répondre #90 le: 06 Mars 2013 - 10:22:59 » |
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En fait c'était un sketch sketch !
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Alexfly
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« Répondre #91 le: 08 Mars 2013 - 17:23:00 » |
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Pas de chance en faite pour le mec. Mais quand même bizarre de tirer sur toutes les suspentes.
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« Répondre #92 le: 16 Juillet 2013 - 23:25:13 » |
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Heu!!! vous pensez toujours que c'est bien une EN C, et que l'allongement n'y est pour rien? Je pense qu'il ne charge pas assez le cotes droit et que du coup ca pinaille longtemps par manque de cohésion de la voile, et on voit en fin de skecht qu'il envoie un peu non synchro pour la réouverture finale. Bon en même je suis bien assis tranquille en voyant cela et je suis pas à sa place!
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Piero
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« Répondre #93 le: 16 Mars 2014 - 20:40:27 » |
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J'ai la belle depuis une quinzaine de jours et en un peu plus de 24h de vol, je l'aime de plus en plus!!! Son gonflage est d'une facilité déconcertante y compris en face voile par vent quasi nul, son virage est un régal, elle avance très bien dans la masse d'air , elle s'avère redoutable en thermique, que celui-ci soit très faible (0,2/0,6) ou plus péchu (+4,8), elle ne rechigne pas un poil à prendre de la vitesse aux barreaux avec un taux de chute vraiment sympa, bref je ne lui trouve pour le moment aucun défaut... Habitué à ma Naspen, j'ai une ou deux fois été surpris par un débattement aux commandes bien plus court, et sur un départ en négatif un peu fort (j'ai voulu noyauter un peu trop à la naspen'style), j'ai pu constater que la voile est vraiment saine dès lors qu'on la laisse voler, tout en restant un pilote actif dessous. Prochain test pour ma trango (si la météo le veut bien) la compet d'Arbas où je verrais un peu comment elle se comporte face à la concurrence, mais pour l'instant je suis conquis! Pierø
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