+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Juillet 2025 - 02:39:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: UP Trango XC 2 S/M  (Lu 59593 fois)
BXK275C
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE Alpina 2
pratique principale: cross
vols: 600 vols

« Répondre #25 le: 11 Juillet 2012 - 11:10:11 »

Hello ! je suis propriétaire d'un Trango XC 2 depuis 3 semaines....Bon, les conditions de vols en Bourgogne ne sont pas top ces temps ci (que 4h de vol sous la belle) mais comme de partout ! (snif)...

Mon ancienne voile est une Axis Venus 2 ( tiens tiens...) j'ai adoré cette voile avec quelques manches en B et de beaux vols dans les Alpes par contre je ne vous parlerai pas de veillissement de cette voile !!!  la prise de t?te

La Trango est plus vive, un régal en virage, eh déja que la Venus c'était de la balle !, c'est vrai que les bouts de plume sont bien "vivantes"....je commence à m'y faire...

Hier j'ai eu l'occas de tester les oreilles ( vent assez fort et thermiques pas gentils !) aucune crainte !!! ça descend et ça ouvre tout seul !! (PTV 106kg pour 110 max)

Une régal de voile .... l'allongement m'impressionne toujours mais une fois dessous je me sens à l'aise !

C'est quand que les conditions nous permettent de faire de beaux vols ????? !!!!!  averse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP TRANGO XC2

« Répondre #26 le: 11 Juillet 2012 - 11:36:18 »

pour ma part je n'arrive pas à essayer la grande taille qui n'ai pas encore arrivé en france semble t'il.

est ce que tu l'a reçu rapidement?

a+
cyril
FlyingJP
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols

« Répondre #27 le: 11 Juillet 2012 - 11:58:33 »

Selon Philippe Rigal (importateur UP France) le délai de livraison est de 3 jours.
Cela s'est vérifié pour la mienne (taille M).
jpm31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols

« Répondre #28 le: 11 Juillet 2012 - 12:22:38 »

Mon ancienne voile est une Axis Venus 2 ( tiens tiens...) j'ai adoré cette voile avec quelques manches en B et de beaux vols dans les Alpes par contre je ne vous parlerai pas de veillissement de cette voile !!!  la prise de t?te

C'est quoi qui viellit mal sur une venus 2? Elle pèse assez lourd, le tissu doit être assez costaud non?
(J'en ai acheté une y a pas longtemps)
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
vols: 700 vols

« Répondre #29 le: 11 Juillet 2012 - 13:39:26 »

C'est quoi qui viellit mal sur une venus 2? Elle pèse assez lourd, le tissu doit être assez costaud non?
(J'en ai acheté une y a pas longtemps)

le poids du tissu n'a rien à voir. En revanche, certains constructeurs privilégient des tissus d'une certaine nature d'enduction. Cela peut également venir de la qualité de conception.

paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
vols: ... vols

« Répondre #30 le: 11 Juillet 2012 - 20:55:24 »

le gros pb de la venus  c 'est le suspentage  Clin d'oeil qui ce raccourci  a cause du dyneema  ,

piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #31 le: 11 Juillet 2012 - 22:01:16 »

ben tu tires dessus et il reprend sa longueur initiale, en principe suffit de tirer sur les arrières, les A et les B ne bougent pas parce qu'ils sont en tension. Le vieillissement du Dyneema est par ailleurs bien meilleur que celui du Kevlar...
jpm31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols

« Répondre #32 le: 11 Juillet 2012 - 22:08:25 »

Merci pour les infos. Je vais contrôler régulièrement le suspentage alors.
BXK275C
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE Alpina 2
vols: 600 vols

« Répondre #33 le: 12 Juillet 2012 - 08:50:27 »

Le problème avec ma Vénus, et malheureusement ça se confirme avec 2 autres copains posèdant cette machine, c'est effectivement le calage de la vole les D "raccourcissent de 2 à 4 cm ! et aussi la porosité du tissu !!! en 2 ans d'utilisation (environ 200h) j'ai une porosité de 65 sur extrados !!!
les copains avec d'autres marques ( GIN, ADVANCE etc ) avec la même utilisation restent à environ 170 200.... fum

Et les boules car cette voile est superbe !!!! enfin j'adore mon nouveau jeu (la Trango XC2) à mon avis plus perf et communiquante malgré son C !

GRAND BRAVO à Philippe Rigal qui à tenu ces engagements pour le prèt et la livraison !!!! ( avec les petits coups de téléphone pour avoir mon ressenti sous la Belle et j'avais même le suivi du chrono post !!). Un vrai bon !
cyril.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 05 Août 2012 - 10:26:01 »

hello,

pas plus de compte rendu sur la trango XC2?
a+
Fredkivole
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2 S, Icepeak 6 23, Peak 2 22, BiGolden 38
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 + vols

« Répondre #35 le: 06 Août 2012 - 08:28:21 »

Bonjour,

A l'occasion du Nordic Open à Ager, j'ai pu me faire une petite idée des perfs de cette nouvelle Trango face à ses concurrentes EN C (et même D). 4 ou 5 pilotes volaient avec cette bien belle machine.
Ben AMA, y'a pas photo, les perfs semblent bien plus proches d'une D type M4 ou Peak 2 que d'une C "normale". L'écart avec l'IP6 sous laquelle je vole était certes notable (heureusement !), mais pas plus qu'avec les M4, AD Pure ou Peak 2. Il y avait aussi une U-Turn Passion plutôt bien menée qui prenait bien plus cher  taupes  que la Trango dans les transitions face au vent. Plus difficile de juger dans les autres phases de vol : sans doute idem en thermique et un peu mieux que la concurrence en plané sans vent ou vent de cul.
Sa principale qualité semble donc la conservation d'un bon taux de chute en vol accéléré.
Les pilotes l'ayant essayée en diront plus sur le ressenti et l'accessibilité de la machine.
Voilà pour ce petit avis extérieur et désintéressé.

Fred.
FlyingJP
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 06 Août 2012 - 09:44:35 »

Bien observé, Fredkivole,

Il faut le dire, la Trango devait être une D "ancienne génération" avec le comportement et les perfs de ces voiles.
Il se trouve que sa sécurité passive lui a permis de passer en C. Pour avoir voler longtemps sous GTO, M4, Peak2, les sensations en l'air confirment ce sentiment de sécurité, même si l'aile est vivante et communique pas mal.
Je pense que le public visé est donc plutôt les pilotes qui volaient sous ces old D (et qui les maitrisaient !) et qui recherchent un peu de sérénité en conservant les perfs.

Je trouve que la tranquillité d'esprit que cette voile me donne me permet de voler au moins aussi vite qu'avant.

En ce qui concerne Ager, Mads Syndergard est rentré dans le top 10 au général, au milieu d'une escadrille d'Enzo et IP6, malgré une dernière manche loupée ...
Bon d'accord, il y avait un sacré pilote sous la machine !
cyril.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 14 Août 2012 - 20:04:57 »

voilà j'ai pu essayer la trango, un après midi dans les aravis. c'est vraiment une très belle aile, très bien dans le thermique, vitesse et plané très bon un premier barreau, elle arrache un peu au déco avec du vent. la commande est assez courte et précise, très bonne machine elle communique juste ce qu'il faut, beaucoup moins que la peak2 par exemple.

par contre le point faible c'est le prix 4200 euros  fum
Frednice
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
vols: >1000 vols

« Répondre #38 le: 15 Août 2012 - 21:57:04 »

Volant sous Ozone Mantra M4, j'aimerai l'essayer aussi cette Trango XC2 !

PS : 4200 € c'est le prix catalogue : personne ne paie ce prix ou alors c'est un pigeon comme on dit chez nous  quoi
cyril.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 16 Août 2012 - 07:33:33 »

oui c'est le prix catalogue mais ça fait cher tout de même.
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
vols: 867 vols

Il faut changer l'État. D'urgence.

« Répondre #40 le: 16 Août 2012 - 10:14:51 »

Bien observé, Fredkivole,

Il faut le dire, la Trango devait être une D "ancienne génération" avec le comportement et les perfs de ces voiles.
Il se trouve que sa sécurité passive lui a permis de passer en C. Pour avoir voler longtemps sous GTO, M4, Peak2, les sensations en l'air confirment ce sentiment de sécurité, même si l'aile est vivante et communique pas mal.

Pas sure.
Avec l’apparition des D de course, il y a forcement un intérêt mineur à faire une D qui vole 1 point de finesse et 7 km/h de moins que ces dernières, sauf à passer pour des concepteur incompétents.
Par contre dans la gamme du dessous, c'est une autre histoire.
cyril.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 16 Août 2012 - 11:22:03 »

il semble que ce soit l'homologation des ailes qui changent, les D seront désormais réservés au guns comme enzo, icepeak6....
et les C pour trangoxc2, peak3, avax xc4....

a+
FlyingJP
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 16 Août 2012 - 14:56:15 »

la Trango devait être une D "ancienne génération"

Ce n'est pas moi qui le dit, mais UP sur leur site.
En même temps, si le concepteur a pris un peu de temps pour dessiner puis tester, la réglementation des voiles de compétition a eu le temps de changer ...

Je le redis, le comportement dans la masse d'air de la Trango est très proche de celui des M4, Peak2, GTO tout en étant plus calme et maîtrisable quand les conditions deviennent pénibles.
cyril.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 01 Septembre 2012 - 10:29:17 »

la mienne vient d'arriver  sautillant mais le soleil n'est pas là ce week-end la prise de t?te

vivement la semaine prochaine. parapente

cyril
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
vols: 800 vols

« Répondre #44 le: 11 Septembre 2012 - 18:42:44 »

Ca y est, la mienne est là aussi  dent
Le délai de livraison a été plus long que prévu, Up avait des ailes en stock mais qlq jours plus tard, lors de ma commande, tout était parti!
Enfin bref, j'ai dû patienter 4 semaines, c'est pas la mort et en plus j'ai eu une Trango Xc2 de démo pour me faire patienter, sympas l'importateur!
Pas encore pu voler avec, entre les vacances en famille et ma qualif bi,...
Mais j'ai tout de même pu faire un peu de gonflage et j'ai raccourci les commandes de 35mm, trop longues a mon goût et confirmé sur le modèle de démo.
Reste a voir en vol, non accéléré il y a encore bcp de marge, a fond de cale faudra voir.
Ci dessous qlq photos de l'aile telle quelle se présente à la livraison, super propre, livrée avec saucisse bag hyper bien foutu, il y a même une petite pochette pour y mettre les élévateurs.
Et mon casque, récemment customisé pour l'occasion (le gag veut que je suis effectivement né en 1972,...).

* P1030281.JPG (220.36 Ko, 1024x768 - vu 341 fois.)

* P1030282.JPG (138.35 Ko, 576x768 - vu 336 fois.)
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 11 Septembre 2012 - 18:47:21 »

La suite

* P1030283.JPG (250.35 Ko, 1024x768 - vu 311 fois.)
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 11 Septembre 2012 - 18:47:51 »

La suite

* P1030284.JPG (293.69 Ko, 1024x768 - vu 327 fois.)
« Dernière édition: 11 Septembre 2012 - 18:54:54 par Ivan » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 11 Septembre 2012 - 18:56:38 »

Et pour finir mon travail d'artiste de fin de journée

* P1030292.JPG (170.91 Ko, 1024x768 - vu 334 fois.)

* P1030293.JPG (152.43 Ko, 1024x768 - vu 311 fois.)

* P1030294.JPG (77.03 Ko, 576x768 - vu 292 fois.)
Aliend
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols

« Répondre #48 le: 11 Septembre 2012 - 22:31:03 »

Sacré Ivan,il y a deux ans il aurait vendu des aspirateurs Gradient,maintenant il roule pour UP,un vrai mercenaire...
FlyingJP
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 12 Septembre 2012 - 10:36:12 »

Citation
Mais j'ai tout de même pu faire un peu de gonflage et j'ai raccourci les commandes de 35mm, trop longues a mon goût

Prudence Ivan ... Il vaudrait peut-être mieux raccourcir après un petit vol de prise en main ...

J'aime les commandes courtes, directes et habituellement je raccourcis toujours les commandes de mes voiles et je n'ai pas ressenti le besoin de le faire avec la Trango.
Les freins ont une course relativement réduite, les commandes ne sont pas lourdes, alors ne te fais pas une frayeur avec une réduction avant ton premier vol de 3,5 cms (ce n'est pas rien).
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 21 requêtes.
anything