+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 10:47:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 11 12 [13]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aspen 4  (Lu 198149 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fredodo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #300 le: 04 Novembre 2013 - 16:55:26 »

Bonjour Fredodo,

Tu dis "
Citation
Effectivement cela s'améliore un peu en resserrant la ventrale (c'est d'ailleurs ce que je fais quand ça chablate fort) mais je perçois encore du roulis

Sur la Kamasutra 2 le contrôle du roulis se fait, non pas sur la ventrale, mais par le réglage des sangles de cuissardes comme confirmé sur le site Kortel.
http://www.korteldesign.com/spip/?Manuel-d-utilisation-et-precaution
Le réglage de la ventrale joue sur la forme de la voûte de la voile. Mais là je ne suis pas compétent pour dire l'influence de celle-ci sur la tenue de vol en virage. Mais ça m'intéresse de le savoir si quelqu'un le sait.

A+

Merci pour le conseil je vais tester le réglage cuissarde en V pour voir si j'arrive à diminuer le roulis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Mons
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma
pratique principale: vol / site
vols: Environ 200 vols montagne + vols de plaine incalculables vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #301 le: 05 Novembre 2013 - 09:31:25 »

Maurice  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chasa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 2 Light XS, Little Cloud Spiruline L 2012
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #302 le: 09 Février 2015 - 13:28:14 »

Salut les Aspeneux et les autres !  trinquer

Je prépare la saison de cross en compète sport et je pensais passer sous mentor 3 XS mais hyper dur à trouver  Pleure 

Je suis en train de tester une Aspen 4 en 24 (ptv 86)... je l'ai volée 1h30 en deux vols en soaring d'hiver.

Je souhaite la tester progressivement dans des conditions de plus en plus fortes pour me pas me faire surprendre car jusque là j'ai volé en mini-voile (Aska 17, Spiru 2012 L, Zunzun 19) et parapente (Hook 1 XS, Ion 2 light XS) et n'ai que trois saisons (mais quand même bien remplies !).  rapido

Sur le papier je n'ai pas l'expérience requise (pas eu de EN B high)  tomate . Cela dit j'ai souhaité être à l'aise avec les manœuvres de base d'acro avant de passer sous une C. Je suis à l'aise en 360 sortie chandelle, wing-over, inversion, décro parachutale. J'ai testé tout ça sous l'Aspen 4 et je l'ai trouvé bien plus saine et prédictible que les autres voiles que j'ai eu...

Je sais que la transition n'est pas idéale mais malgré tout je me sens bien sous l'Aspen 4. Je la trouve très saine en dehors du domaine de vol, et plus prédictible que la Ion 2 !

D'ailleurs vu le prix de vente, je peux me permettre de m'offrir un autre SIV pour tester la SAT, décro dynamique et  bosser les 360 assym. vrac

J'aimerai lire l'essai PP mag, si quelqu'un Sourire

Suis-je dé-raisonnable ?
Merci pour vos conseils !



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sixtus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King 777 / MCC Arola
pratique principale: apprends à voler
vols: Je compte plus mes vols
Messages: 0


« Répondre #303 le: 04 Mars 2015 - 21:40:14 »

Bonjour à tous,

La saison de vol va recommencer sérieusement et j'aimerais optimiser ma technique de virage en thermique.

J'ai donc une petite question concernant la meilleure technique pour toutner le plus plat possible avec une Aspen 4.

Il y a plusieurs techniques de virage:

1)  Uniquement le frein intérieur
2)  Les deux freins, puis relacher le frein extérieure
3) se pencher à la selette vers l'intérieure du virage et mettre du frein intérieure
4) se pencher à la selette vers ll'extérieure du virage et mettre du frein intérieure (si si, je l'ai vu ...)
5) autre solution ?

Quel est celle qui vous permet le virage le plus à plat ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #304 le: 04 Mars 2015 - 22:39:23 »

Bonjour à tous,

La saison de vol va recommencer sérieusement et j'aimerais optimiser ma technique de virage en thermique.

J'ai donc une petite question concernant la meilleure technique pour toutner le plus plat possible avec une Aspen 4.

Il y a plusieurs techniques de virage:

1)  Uniquement le frein intérieur
2)  Les deux freins, puis relacher le frein extérieure
3) se pencher à la selette vers l'intérieure du virage et mettre du frein intérieure
4) se pencher à la selette vers ll'extérieure du virage et mettre du frein intérieure (si si, je l'ai vu ...)
5) autre solution ?

Quel est celle qui vous permet le virage le plus à plat ?


La meilleure technique pour tourner plat c'est l'helico  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #305 le: 05 Mars 2015 - 08:04:12 »

Bonjour à tous,

La saison de vol va recommencer sérieusement et j'aimerais optimiser ma technique de virage en thermique.

J'ai donc une petite question concernant la meilleure technique pour toutner le plus plat possible avec une Aspen 4.

Il y a plusieurs techniques de virage:

1)  Uniquement le frein intérieur
2)  Les deux freins, puis relacher le frein extérieure
3) se pencher à la selette vers l'intérieure du virage et mettre du frein intérieure
4) se pencher à la selette vers ll'extérieure du virage et mettre du frein intérieure (si si, je l'ai vu ...)
5) autre solution ?

Quel est celle qui vous permet le virage le plus à plat ?


Ça dépend aussi de la conception de l'aile, y a des voiles qui plonges moins que d'autres.
après faut adapter, le virage suivant le type de thermique.
parfois faut freiner l'aile extérieur pour la faire shooter, la temporiser prendre son virage sellette commande, et regler le virage avec la commande extérieur, et en trouvant le meilleur équilibre a la sellette sans déstabiliser la voile. 
j'adore prendre le thermique, quand il est suffisamment fort sur la tranche la fs2 va super  bien pour ça, avec l'aspen5 ca sera surement plus difficile.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Pages: 1 ... 11 12 [13]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 21 requêtes.
anything