+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 05:08:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GIN GLIDERS Carrera  (Lu 250245 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #325 le: 21 Mars 2015 - 17:46:19 »

Avec plus de 110 heures sous ma carrera et des beaux cross, je me demande ce que peu apporter ce nouveau suspentages ?
Je dirais : "un comportement un peu moins vif aux yeux de certains pilotes".

Ils visent l'homologation enA!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
TAUPE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TRIBE
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 3


« Répondre #326 le: 23 Mars 2015 - 13:54:30 »

Et quel  prix pour ce nouveau suspentage ? qui a des infos ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SP2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0



« Répondre #327 le: 24 Mars 2015 - 00:20:57 »

Il se dit 460€ ...mais bon à confirmer boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Richard07
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Spice et GIN CARRERA
pratique principale: apprends à voler
vols: Jamais assez... vols
Messages: 0



« Répondre #328 le: 27 Mars 2015 - 13:38:28 »

Niveau tarif j'ai entendu ça aussi, élevateurs et suspentes basses seulement....
Je trouve la démarche d'amélioration plutôt bien de la part de GIN, le tarif un peu moins.
Pas réussi à avoir plus d'infos sur les différences de callage/vrillage entre la "plus" et la "normale".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 147



« Répondre #329 le: 27 Mars 2015 - 14:35:38 »

S'ils veulent en vendre, faudra bien qu'ils argumentent un tant soi peu même si en mode marketing, on devrait pouvoir en tirer quelque chose d instructif. Idem si la voile repasse les rests d'homologation, comparer les PV ne sera pas inintéressant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Richard07
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Spice et GIN CARRERA
pratique principale: apprends à voler
vols: Jamais assez... vols
Messages: 0



« Répondre #330 le: 01 Avril 2015 - 13:30:00 »

Dispo Mi Avril seulon le site GIN.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Richard07
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Spice et GIN CARRERA
pratique principale: apprends à voler
vols: Jamais assez... vols
Messages: 0



« Répondre #331 le: 09 Juin 2015 - 12:52:20 »

Quelqu'un a t il pu faire le comparatif de comportement avant / aprés montage du Kit ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 16



« Répondre #332 le: 09 Juin 2015 - 14:09:36 »

Salut, Ziad l'a fait il me semble....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Richard07
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Spice et GIN CARRERA
pratique principale: apprends à voler
vols: Jamais assez... vols
Messages: 0



« Répondre #333 le: 04 Août 2015 - 19:28:39 »

Petit compte rendus après montage et essai du kit CARRERA + (Changement des élévateurs, des suspentes basses et quelques moyennes / hautes) :

1 / - Suite mesure comparative des suspentes changées, le Kit Carrera + rend l'aile plus "cabreuse" sur quasiment toute l'envergure, aplatis un peu la voute au centre et tire un peu plus les plumes.

2 / - Au sol les suspentes basses gainées apportent un réel plus au démêlage pour un diamètre qui parait proche de celle d'origine (la perte en trainée ne doit vraiment pas être énorme surtout quant on vole en doudoune...).

3 / - En vol, j'ai trouvé une nette différence : L'aile parais plus "smooth", moins vive. Pas de perte de maniabilité (c'était ma crainte) avec peut être un poil plus de sellette. Les freins paraissent moins durs sur le milieu et fin de course (on verra après 5h de vol si les bras sont moins fatigués smiley sg3bgg29g.gif ). Avec une aile plus cabreuse, le risque est de s'approcher plus vite du décro mais le décro recherché à l'attero ne ma pas paru arriver bien plus vite qu'avant. Gros plus : Les oreilles sont plus stables et rouvrent toutes seule (avant il fallait de bons coup de freins pour rouvrir ce qui n'était pas top pour les approches). Pas de perte en Vmax, il me semble, pilotage aux C plus direct avec un élévateur plus long que l'on peu mieux tirer.

 Bref pour moi que du + sauf peut être le prix mais le suspentage d'origine avait pas mal d'heures...
« Dernière édition: 04 Août 2015 - 19:48:29 par Richard07 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tartifli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 7
pratique principale: vol / site
vols: 340 vols
Messages: 0



« Répondre #334 le: 04 Août 2015 - 21:12:51 »

Petit compte rendus après montage et essai du kit CARRERA + (Changement des élévateurs, des suspentes basses et quelques moyennes / hautes) :

1 / - Suite mesure comparative des suspentes changées, le Kit Carrera + rend l'aile plus "cabreuse" sur quasiment toute l'envergure, aplatis un peu la voute au centre et tire un peu plus les plumes.

2 / - Au sol les suspentes basses gainées apportent un réel plus au démêlage pour un diamètre qui parait proche de celle d'origine (la perte en trainée ne doit vraiment pas être énorme surtout quant on vole en doudoune...).

3 / - En vol, j'ai trouvé une nette différence : L'aile parais plus "smooth", moins vive. Pas de perte de maniabilité (c'était ma crainte) avec peut être un poil plus de sellette. Les freins paraissent moins durs sur le milieu et fin de course (on verra après 5h de vol si les bras sont moins fatigués smiley sg3bgg29g.gif ). Avec une aile plus cabreuse, le risque est de s'approcher plus vite du décro mais le décro recherché à l'attero ne ma pas paru arriver bien plus vite qu'avant. Gros plus : Les oreilles sont plus stables et rouvrent toutes seule (avant il fallait de bons coup de freins pour rouvrir ce qui n'était pas top pour les approches). Pas de perte en Vmax, il me semble, pilotage aux C plus direct avec un élévateur plus long que l'on peu mieux tirer.

 Bref pour moi que du + sauf peut être le prix mais le suspentage d'origine avait pas mal d'heures...
Salut Richard

Merci pour ce retour de la carrera +.
Juste une question : lors d'un test, un pro me l'a presentée comme une B+. En vol, je l'ai trouvée quand même loin de ma Nevada en terme de comportement. Tu en penses quoi?
Merci !

Envoyé de mon XT1092 en utilisant Tapatalk

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #335 le: 04 Août 2015 - 22:10:48 »

La Carrera + et encore plus la version originale est nettement au dessus de la Nevada que ce soit en performance et en exigence de pilotage. Cela a été dit et redit sur ce fil, c'est une vraie voile de performance destinée aux pilotes expérimentés volant beaucoup. Dans la gamme GIN elle remplace la Tribe homologuée en C.

Le test réussi en EN B ne prouve que son aptitude à passer les tests, rien a voir avec l'exigence de pilotage.

ARRÊTEZ DE CONFONDRE LES HOMOLOGATIONS ET LE PROGRAMME DES VOILES !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #336 le: 05 Août 2015 - 09:11:26 »

Le test réussi en EN B ne prouve que son aptitude à passer les tests, rien a voir avec l'exigence de pilotage.

ARRÊTEZ DE CONFONDRE LES HOMOLOGATIONS ET LE PROGRAMME DES VOILES !  Clin d'oeil
1  1  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kamikaze
Invité
« Répondre #337 le: 05 Août 2015 - 09:27:47 »

Savez vous si on peut encore se procurer des suspentages de carrera "original"????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dr Duke
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 5 light
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #338 le: 05 Août 2015 - 11:23:58 »

Tu vas en trouver plein d'occase  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tartifli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 7
pratique principale: vol / site
vols: 340 vols
Messages: 0



« Répondre #339 le: 05 Août 2015 - 12:11:42 »



La Carrera + et encore plus la version originale est nettement au dessus de la Nevada que ce soit en performance et en exigence de pilotage. Cela a été dit et redit sur ce fil, c'est une vraie voile de performance destinée aux pilotes expérimentés volant beaucoup. Dans la gamme GIN elle remplace la Tribe homologuée en C.


Ben c'est bien ce qui me semblait évident, et je comprend d'autant moins ce discours d'un pro lors d'une journée test... Je trouve même çà franchement pas très responsable.
Mais bon, dans tous les cas je savais que cette voile n'était pas pour moi, mais intéressante à tester en conditions calmes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #340 le: 06 Août 2015 - 00:31:25 »



La Carrera + et encore plus la version originale est nettement au dessus de la Nevada que ce soit en performance et en exigence de pilotage. Cela a été dit et redit sur ce fil, c'est une vraie voile de performance destinée aux pilotes expérimentés volant beaucoup. Dans la gamme GIN elle remplace la Tribe homologuée en C.


Ben c'est bien ce qui me semblait évident, et je comprend d'autant moins ce discours d'un pro lors d'une journée test... Je trouve même çà franchement pas très responsable.
Mais bon, dans tous les cas je savais que cette voile n'était pas pour moi, mais intéressante à tester en conditions calmes.


en conditions calmes, fais toi plaiz, essaye une M6  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Richard07
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Spice et GIN CARRERA
pratique principale: apprends à voler
vols: Jamais assez... vols
Messages: 0



« Répondre #341 le: 16 Août 2015 - 20:15:44 »

Petit compte rendus après montage et essai du kit CARRERA + (Changement des élévateurs, des suspentes basses et quelques moyennes / hautes) :

1 / - Suite mesure comparative des suspentes changées, le Kit Carrera + rend l'aile plus "cabreuse" sur quasiment toute l'envergure, aplatis un peu la voute au centre et tire un peu plus les plumes.

2 / - Au sol les suspentes basses gainées apportent un réel plus au démêlage pour un diamètre qui parait proche de celle d'origine (la perte en trainée ne doit vraiment pas être énorme surtout quant on vole en doudoune...).

3 / - En vol, j'ai trouvé une nette différence : L'aile parais plus "smooth", moins vive. Pas de perte de maniabilité (c'était ma crainte) avec peut être un poil plus de sellette. Les freins paraissent moins durs sur le milieu et fin de course (on verra après 5h de vol si les bras sont moins fatigués smiley sg3bgg29g.gif ). Avec une aile plus cabreuse, le risque est de s'approcher plus vite du décro mais le décro recherché à l'attero ne ma pas paru arriver bien plus vite qu'avant. Gros plus : Les oreilles sont plus stables et rouvrent toutes seule (avant il fallait de bons coup de freins pour rouvrir ce qui n'était pas top pour les approches). Pas de perte en Vmax, il me semble, pilotage aux C plus direct avec un élévateur plus long que l'on peu mieux tirer.

 Bref pour moi que du + sauf peut être le prix mais le suspentage d'origine avait pas mal d'heures...
Salut Richard

Merci pour ce retour de la carrera +.
Juste une question : lors d'un test, un pro me l'a presentée comme une B+. En vol, je l'ai trouvée quand même loin de ma Nevada en terme de comportement. Tu en penses quoi?
Merci !

Envoyé de mon XT1092 en utilisant Tapatalk



Salut Tartifli,

Je n'ai jamais essayé de Nevada, je ne pourrait donc pas de donner mon avis comparatif.
Pour moi même avec le Kit + la Carrera reste une EN C dont il faut s'occuper en conditions fortes.
Le classement des voiles reste une indication comme les autres permettant d'aiguiller son choix mais ne remplace pas un essai en conditions et on se doute bien qu'avec un allongement à 6.2 on ne va pas être sous une EN A....
Bon choix à toi  Clin d'oeil
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
markhovich
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Carrera, Orca2
pratique principale: cross
vols: 10 années... vols
Messages: 0



« Répondre #342 le: 13 Septembre 2015 - 00:03:53 »

Et un kit  C+ d'occase peu volé, vous avez ça? Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Faites des grandes choses tant qu 'elles sont encore petites
markhovich
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Carrera, Orca2
pratique principale: cross
vols: 10 années... vols
Messages: 0



« Répondre #343 le: 14 Septembre 2015 - 12:01:46 »

Plus sérieusement, j'aimerai bien avoir le retour des pilotes de Carrera sur leur expérience avec leur aile. Cela pour objectiver un peu la reputation sulfureuse de la Carrera, sur toutes ces videos que l 'on voit circuler de fermetures impromptues (mais et les autres ailes? ), et sur la part de responsabilité du classement "B" de cette aile et donc de son usage par des pilotes n'ayant pas le niveau dans ladite réputation . Et décider s'il est opportun ou non de changer pour ce fameux et couteux suspentage de la + qui assagit l'aile sans pour autant en faire une tonnelle de jardin.

Mon expérience personnelle : 70h de vol, printemps été 2015, Carrera L chargée à  110, principalement sur  le site d'Arbas pres de chez moi, conditions douces a fortes ( +5 ), extractions sous le vent et vols par NO ou O, qui met le site en relative turbulence. Au total quelques bouts d aile, un bon gros tiers d'aile mérité, avec réouverture sans changement de cap par contre selette, et une frontale en haut d un thermique, sans consequences.
Gonflage : la voile est rapide, et même avec peu de brise il y a nécessité d'une vraie bonne tempo. Quand j'ai vole avec de la brise soutenue au déco, (Gensac pour ceux qui connaissent) je l'ai laissée en boule au gonflage... et j'avoue appréhender un peu les decos par vent fort. La prise en charge est pour moi parfaite, en quelques pas.
En l'air, que du bonheur, commande légére, virage parfait, centrage intuitif, par contre pas mal de mouvements de lacet et tangage en turbulence et thermique, et autant d'informations recueillies, on s'habitue bien, d'autant que l'aile supporte d'être bridée si necessaire , sans flirter avec le décro. En haut de thermique il m'est arrivé une fois de prendre un bouchon d'être expulsé de l'ascendance , et de retrouver l'aile devant moi en train de frontaliser, le tout tres rapidement. Une action commande a réglée le probleme, mais ceci  témoigne bien de la vivacité de l'aile. Les petites fermetures ne réouvrent pas tj seules, parfois un enfonçage de commande ample et bref  est necessaire. Accéleration tres puissante,  avec meilleure finesse au premier barreau, c'estce qui m'as le plus surpris par rapport à mon ancienne antea.
A l'aterro, posé precis et simple, par contre la voile a tendance (encore) à dépasser sur aterro non venté, meme en gardant les mains sous les fesses et en courant...
Voila en bref et de maniere non exhaustive. Merci de vos  retours d 'expérience.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Faites des grandes choses tant qu 'elles sont encore petites
C+simple
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Omega XAlps24
pratique principale: vol / site
vols: 2500 vols
Messages: 0


« Répondre #344 le: 14 Septembre 2015 - 22:15:27 »

Bien d'accord avec toi markhovich lorsque tu dis "... et j'avoue appréhender un peu les décos par vent fort."
Je vole en général à Douelle (Cahors) pas très loin de chez toi. Historique similaire.

Après de multiples décos arraché twisté malgré diverses techniques de temporisation avec ma Carrera L j'ai frôlé la catastrophe en finissant dans un arbre après 1 seconde de vol, pardon d'éjection!
Si bien que ce jour là j'ai décidé que trop était trop et décidé de ne plus voler tant que la voile ne serait pas transformée en Carrera +.
Ce comportement catastrophique au décollage par vent soutenu est tout simplement inadmissible et dangereux. Le constructeur sait très bien tout cela. La preuve, il change le suspentage au bout d'un an! "mise à jour technologique" dit-il!
J'ai tout essayé et tout entendu de la part de copains conseilleurs qui se gardent bien d'exécuter leur théories. Cette voile est incontrôlable au déco par vent soutenu. Peu de pilotes de Carrera l'admettent. Ils ont peut-être la chance de pouvoir décoller toujours dans des conditions paisibles.
Moi aussi j'ai fait des décollages impeccables dans des conditions soutenues, mais uniquement parce-que j'avais eu la chance de décoller dans une molle. Sinon, catapultage ou déco avorté à cause de trop de tempo.

A part le décollage problématique la voile a le comportement que tu décris markhovich. Les qualités et les défauts d'une voile pointue. Pas de commentaires la-dessus.

Donc après beaucoup d'exaspération j'ai commandé un kit Carrera+ et le reste du cône complet car lors du dernier déco twisté dans un arbre j'avais cassé 4 suspentes du haut.
Très mécontent d'avoir à payer une fortune pour remplacer un suspentage défectueux dès le départ.
Le parapente n'est pas la voiture! On ne rappelle pas 100 voiles lorsqu'il y a un défaut dangereux. C'est inadmissible.

Au bout de 6 semaines de commande j'attends toujours mon nouveau cône! Il est fabriqué en Corée me dit-on. Et alors. Je viens de commander en Chine des boucles de ceinture d'avion. Je les ai reçues au bout de 10 jours.

En plus pour retourner le couteau dans la plaie Gin France brade maintenant son stock de Carrera+. Résultat des courses, j'aurai payé ma Carrera et cône Carrera+ plus de 1000 Euros de plus que celles bradées!!!!

En attendant le nouveau cône j'ai repris ma vielle Omega 6 de 11 ans d'âge. Très instructif.
Traumatisé par les décos fusée de la Carrera j'ai eu un peu de peine avec l'Omega au déco. Je la bridais beaucoup trop. En fait c'est une merveille. Elle monte et reste là. Elle ne shoote pas comme l'autre folle. Et en vol elle se défend encore fort bien. Très instructif vraiment de reprendre une ancienne voile de 11 ans!
Mais maintenant j'apréhende un peu le premier vol avec ma Carrera+ resuspentée. Sera-t-elle à la hauteur?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
markhovich
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Carrera, Orca2
pratique principale: cross
vols: 10 années... vols
Messages: 0



« Répondre #345 le: 14 Septembre 2015 - 22:37:32 »

Je crois que Soaring a Luchon dispose du suspentage, en stock.
Si tu a pas encore payé....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Faites des grandes choses tant qu 'elles sont encore petites
markhovich
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Carrera, Orca2
pratique principale: cross
vols: 10 années... vols
Messages: 0



« Répondre #346 le: 14 Septembre 2015 - 22:39:38 »

Au fai tu tu voles quelle Carrera? et a quel ptv? les plus petites etant reputees plus vives...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Faites des grandes choses tant qu 'elles sont encore petites
TAUPE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TRIBE
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 3


« Répondre #347 le: 14 Septembre 2015 - 22:54:10 »

Bon perso j'ai une Xs plus de 180 heures dessous, effectivement voile vive et ayant de l'énergie, je vole avec une sellette gin race et personnellement je trouve que ça marche super bien, c'est vif mais ça donne plein d'infos, très bon plané, excellent placement en thermique et transition. Concernant les décos faut pas poussé c'est franc mais très facilement gérable( pourtant je fréquente des décos bien alimenté style Ager, Tourmalet) 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #348 le: 14 Septembre 2015 - 23:12:47 »

C+simple    tu n'envisages pas la possibilité d'une inadéquation entre cette voile et le niveau technique du pilote ?

La carrera est puissante au décollage, mais c'est loin d'être ingérable. À mon avis tu seras déçu par le comportement de la version + car si le comportement en vol est adouci, le calage du centre et donc la puissance du gonflage reste inchangé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
C+simple
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Omega XAlps24
pratique principale: vol / site
vols: 2500 vols
Messages: 0


« Répondre #349 le: 15 Septembre 2015 - 09:03:23 »

J'admire les gens qui peuvent faire 180 heures sous une voile d'une année et ceux qui ont 25000 vols.
Il faut le faire. Vraiment.
Après 26 ans de pratique je suis loin, très loin de tels chiffres.
Heureusement que les pilotes qui vendent leur voile n'ont que des parapentes ayant "peu volé en parfait état"!

Pour revenir à la Carrera+ je persiste et signe. Ma Carrera L, la mienne en tout cas,  est complètement inadaptée au décollage par vent au-dessus de 10 km/h, 25 km/h.
On peut s'amuser à suggérer que peut-être mon niveau de pilotage, etc... etc..., pourrait peut-être  expliquer ceci ou cela. La vérité vraie, c'est que mon aile en PTV 105 kg shoote terriblement au déco.

En vol, oui, elle vole bien.

On me dit, Gin me dit, que la Carrera+ sera beaucoup plus douce. Je veux espérer que ce n'est pas juste pour me faire ouvrir mon porte-monnaie.
Un bon constructeur m'aurait prété une Carrera+ d'essais... ce n'est pas le cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 21 requêtes.
anything