+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 11:18:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GIN GLIDERS Carrera  (Lu 250277 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
NACA1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: pleins ! mais toujours trop peu... vols
Messages: 0



« Répondre #300 le: 14 Mars 2015 - 21:41:41 »

Une nouvelle version plus amortie de la Carrera où ils ont changé le suspentage et les élévateurs mais pas le reste.

Bonjour à tous, trinquer

Man's, une question que je me pose, d'après toi le fait d'effectuer ces modifs, auront-elles une véritable influence disons "positive" concernant son "agressivité" en sortie de domaine de vol, y compris en 3/6 ?   Yeux qui roulent   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix.
Henry De Montherlant
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #301 le: 14 Mars 2015 - 22:03:42 »

Une nouvelle version plus amortie de la Carrera où ils ont changé le suspentage et les élévateurs mais pas le reste.

Apparemment le tissus a changé aussi d'après Para2000, mais pas le poids... hein ?
Toujours est-il qu'un kit de mise à niveau est prévu pour passer de la Carrera à la Carrera +
Bonne nouvelle pour tous les possesseurs de Carrera depuis plusieurs années qui de toute façon doivent envisager de remplacer le suspentage.

Carrera
Extrados: S9017-E77A 40 g/m²
Intrados: S9017-E68A 36 g/m²

Carrera +
Extrados: Skytex 38 g/m²
Intrados: Skytex 38 g/m²

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #302 le: 14 Mars 2015 - 22:06:21 »

@NACA1 : Pour le comportement en turbulences, je pense qu'un suspentage modifié peut clairement aider, mais pour les sorties de domaine de vol, je n'en sais rien, désolé.


@fb73 : Sur le fil de la Carrera su pg forum, Ziad a posté le message de GIN suivant :

Citation
he Carrera, upgraded...

The Carrera+ retains the class-leading performance of the original Carrera, yet handles better in thermals and is smoother and easier to manage in active air. We are confident that the new developments will be appreciated by a wide range of pilots.

The Carrera+ features a modified line set and a new riser, and an upgrade kit for the Carrera will be available.

Certification is in progress (EN B expected) and full details will be available soon!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #303 le: 14 Mars 2015 - 22:11:07 »

 salut ! Man's

J'ai modifié mon message pendant que tu postais le tien pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NACA1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: pleins ! mais toujours trop peu... vols
Messages: 0



« Répondre #304 le: 14 Mars 2015 - 22:21:56 »

@NACA1 : Pour le comportement en turbulences, je pense qu'un suspentage modifié peut clairement aider, mais pour les sorties de domaine de vol, je n'en sais rien, désolé.


@fb73 : Sur le fil de la Carrera su pg forum, Ziad a posté le message de GIN suivant :

Citation
he Carrera, upgraded...

The Carrera+ retains the class-leading performance of the original Carrera, yet handles better in thermals and is smoother and easier to manage in active air. We are confident that the new developments will be appreciated by a wide range of pilots.

The Carrera+ features a modified line set and a new riser, and an upgrade kit for the Carrera will be available.

Certification is in progress (EN B expected) and full details will be available soon!

ok, merci de ton retour Man's  trinquer

A suivre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix.
Henry De Montherlant
enron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0


Hein ? ..... Comment ? ....


WWW
« Répondre #305 le: 14 Mars 2015 - 22:44:13 »

http://www.youtube.com/watch?v=2XKYShTD5KM
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #306 le: 15 Mars 2015 - 11:01:48 »

il manquerai juste le fait qu elle passe en "C" avec ces modif

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 147



« Répondre #307 le: 15 Mars 2015 - 11:38:42 »

La question que je me pose, est ; Vu comment elle s'était déjà vu encensé comme "B" ultime il y a moins d'un an (environ) par nos experts-essayeurs estampillés PP+ et PPM, quels qualificatifs vont-il pouvoir/devoir utiliser maintenant pour rendre hommage aux "améliorations"

Car, je pense que l'on est tout de même en droit de penser que si Gin a choisi d'apporter déjà des changements aussi importants dans la construction de sa Carrerra, au point que cela nécessite un repassage aux tests d'homologation. Qu'alors il existait un vrai problème avec la conception du départ de production.

Etait-ce les suspentes, le tissu ou la conception elle même ? Probable qu'on ne le saura jamais. Quoique, si les acheteurs initiaux ont de mauvaises surprises lors de révisions à venir... cela finira quand même s'éclairer.

De toute facon, je trouve quand même que commercialement la démarche de Gin est courageuse et... honnête. Dommage que le marketing restera toujours du marketing...

Maintenant si, entre autre, le changement de tissus se confirme et qu'on le met en parallele avec les mêmes changement retenu par d'autres marques (et Gin même pour sa GTO2 toute en Porcher) ça relancerait inévitablement les interrogations sur la fiabilité du Domenico.

Assez flooder, vivement le nouvel essai de Ziad et plus loin les retourz de proprios actuels de Carrerra quand ils auront eu l'occasion d'essayer la nouvelle ou/et de faire réviser tissu et calage de la leur (150 ou 200 heures de vols parlent déjà si vraiment un souci existerait, voir les posts à propos des Mentor 3)

Bonne journée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Loïc31
Invité
« Répondre #308 le: 15 Mars 2015 - 12:14:40 »

Maintenant si, entre autre, le changement de tissus se confirme et qu'on le met en parallele avec les mêmes changement retenu par d'autres marques (et Gin même pour sa GTO2 toute en Porcher) ça relancerait inévitablement les interrogations sur la fiabilité du Domenico.

A priori pas de changement de tissu pour la Carrera+ seul le suspentage est différent (calage modifié comme expliqué dans la vidéo de Gin).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 147



« Répondre #309 le: 15 Mars 2015 - 12:35:08 »

Je m'étais arrêté sur ça :
Une nouvelle version plus amortie de la Carrera où ils ont changé le suspentage et les élévateurs mais pas le reste.

Apparemment le tissus a changé aussi d'après Para2000, mais pas le poids... hein ?
Toujours est-il qu'un kit de mise à niveau est prévu pour passer de la Carrera à la Carrera +
Bonne nouvelle pour tous les possesseurs de Carrera depuis plusieurs années qui de toute façon doivent envisager de remplacer le suspentage.

Carrera
Extrados: S9017-E77A 40 g/m²
Intrados: S9017-E68A 36 g/m²

Carrera +
Extrados: Skytex 38 g/m²
Intrados: Skytex 38 g/m²



Sorry, si je suis à côté !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
NACA1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: pleins ! mais toujours trop peu... vols
Messages: 0



« Répondre #310 le: 15 Mars 2015 - 12:42:44 »

La question que je me pose, est ; Vu comment elle s'était déjà vu encensé comme "B" ultime il y a moins d'un an (environ) par nos experts-essayeurs estampillés PP+ et PPM, quels qualificatifs vont-il pouvoir/devoir utiliser maintenant pour rendre hommage aux "améliorations"

Car, je pense que l'on est tout de même en droit de penser que si Gin a choisi d'apporter déjà des changements aussi importants dans la construction de sa Carrerra, au point que cela nécessite un repassage aux tests d'homologation. Qu'alors il existait un vrai problème avec la conception du départ de production.

Etait-ce les suspentes, le tissu ou la conception elle même ? Probable qu'on ne le saura jamais. Quoique, si les acheteurs initiaux ont de mauvaises surprises lors de révisions à venir... cela finira quand même s'éclairer.

De toute facon, je trouve quand même que commercialement la démarche de Gin est courageuse et... honnête. Dommage que le marketing restera toujours du marketing...

Maintenant si, entre autre, le changement de tissus se confirme et qu'on le met en parallele avec les mêmes changement retenu par d'autres marques (et Gin même pour sa GTO2 toute en Porcher) ça relancerait inévitablement les interrogations sur la fiabilité du Domenico.

Assez flooder, vivement le nouvel essai de Ziad et plus loin les retourz de proprios actuels de Carrerra quand ils auront eu l'occasion d'essayer la nouvelle ou/et de faire réviser tissu et calage de la leur (150 ou 200 heures de vols parlent déjà si vraiment un souci existerait, voir les posts à propos des Mentor 3)

Bonne journée,

Bonjour,

Mais pour les possesseurs d'une carrera actuelle, une voile qui à 2 ans, çà fout quand même "un peu" les boules (ET pour le prix qu'ils l'ont acheté, ET "quid?" de la revente…) la prise de t?te
Je serai curieux de connaître la démarche Co. de GIN concernant les possesseurs de la voile actuelle, s'il "s'avérait" qu'il y est un "Loup" derrière le bois…  hein ?

A suivre…

il manquerai juste le fait qu elle passe en "C" avec ces modif

Et pour rebondir sur tes propos, à l'origine, çà "devait" être la classif. initiale de la carrera remplaçante de la Tribe (info officielle de GIN " La Carrera remplace la Tribe (EN C) dans notre gamme de parapentes") elle même remplaçante de la Rebel toutes 2 homologuées en "C…"

Si tel était le cas, ce ne serait donc pas une "réelle" surprise  Clin d'oeil  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La liberté existe toujours. Il suffit d'en payer le prix.
Henry De Montherlant
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #311 le: 15 Mars 2015 - 12:43:44 »

Para2000 est un site très bien, mais pas un site officiel de constructeurs ; il est tout à fait possible (et déjà arrivé) que les infos données dessous soient erronées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Loïc31
Invité
« Répondre #312 le: 15 Mars 2015 - 12:52:36 »

Je m'étais arrêté sur ça :
Une nouvelle version plus amortie de la Carrera où ils ont changé le suspentage et les élévateurs mais pas le reste.

Apparemment le tissus a changé aussi d'après Para2000, mais pas le poids... hein ?
Toujours est-il qu'un kit de mise à niveau est prévu pour passer de la Carrera à la Carrera +
Bonne nouvelle pour tous les possesseurs de Carrera depuis plusieurs années qui de toute façon doivent envisager de remplacer le suspentage.

Carrera
Extrados: S9017-E77A 40 g/m²
Intrados: S9017-E68A 36 g/m²

Carrera +
Extrados: Skytex 38 g/m²
Intrados: Skytex 38 g/m²



Sorry, si je suis à côté !

Porcher Skytex 38 g extrados et intrados, 40 g pour les nervures internes pour les 2 versions selon Gin (voir site et notice). Para 2000 a un peu mélangé les infos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #313 le: 15 Mars 2015 - 14:31:24 »


Apparemment le tissus a changé aussi d'après Para2000, mais pas le poids... hein ?
Toujours est-il qu'un kit de mise à niveau est prévu pour passer de la Carrera à la Carrera +
Bonne nouvelle pour tous les possesseurs de Carrera depuis plusieurs années qui de toute façon doivent envisager de remplacer le suspentage.


Ha Ben c est con car s ils l ont pas révisé depuis l achat elle doit être pile calée comme il faut a la carrera+  Tire la langue

 je sors

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #314 le: 15 Mars 2015 - 15:50:05 »

 a choisir je prends une  1ere version que j adapte avec le kit,  plutot skytex40 que 38  pour ma part surtout en extrados

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
Loïc31
Invité
« Répondre #315 le: 15 Mars 2015 - 15:58:03 »

a choisir je prends une  1ere version que j adapte avec le kit,  plutot skytex40 que 38  pour ma part surtout en extrados

Les 2 versions ont les mêmes tissus !!!
Seul le suspentage est différent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kamikaze
Invité
« Répondre #316 le: 16 Mars 2015 - 14:06:20 »

Je ne comprends pas bien !!!! pourquoi modifier une voile qui marche super bien !!!!
Il faudrait que GIN nous donne des explications !!!
Perso, je garde mon suspentage actuel Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingjord
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Carrera
pratique principale: cross
vols: suis malade sans parapente, donc par souci de sante.... vols
Messages: 0


« Répondre #317 le: 19 Mars 2015 - 10:03:30 »

Bonjour à tous,

Gin avec sa Carrera  ( EN B ) se retrouvait avec 3 voiles dans cette catégories ( atlas; atlas x alps ;carrera). Je ne reviendrai pas sur le débat B ou C pour la Carrera car pour moi c'est une C mais les tests sont formel B.

Je pense que Gin veut passer sa Carrera EN C afin d 'avoir une aile entre B et D (pour la GTO 2)! c'est surment un manque à gagner pour eux de ne pas avoir de vrai EN C.

Sur le coté marketing/ Business je vous avouerez que ça me fait  fum  car la valeur de nos Carrera EN B viens de prendre du plomb dans l' "aile "....

Je suis super content de ma Carrera qui marche très bien, mais à la revente j'ai un peu peur du résultat...

Bon vol à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 17



« Répondre #318 le: 19 Mars 2015 - 10:31:41 »

Bonjour à tous,
Sur le coté marketing/ Business je vous avouerez que ça me fait  fum  car la valeur de nos Carrera EN B viens de prendre du plomb dans l' "aile "....

Je suis super content de ma Carrera qui marche très bien, mais à la revente j'ai un peu peur du résultat...
Bon vol à tous

En même temps si tu comptes revendre la carrera comme une En-B, je pense que c'est pas correct vis à vis de ceux qui cherchent une B et qui ne s'intéressent pas trop au matos et ignorent son En-C déguisé...

Pas mal la revendent en catégorie En-C j'ai vu. Exemple ; http://www.parapenteoccasion.fr/annonce/gin-carrera-2/
et ça c'est plutôt honnête de leur part   trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #319 le: 19 Mars 2015 - 10:45:42 »

Ben si ca la rend plus cool, et qu’elle était EN-B avant, je vois pas pourquoi la carrera+ le serait pas aussi.
Si c’est pas le cas, ça la fou mal non  Tire la langue

En tous cas, même dans ce cas, je vois pas pourquoi ça ferait baisser le cout des carrera, hormis le fait que les futurs acheteurs d’occas se pencheront plus sur les carrera+ du coup ou les 1 modifiées, mais pas sur la norme.
L’acheteur sait pourquoi il achète cette aile, il sait que ce n’est pas une EN-B dans sa philo, c’est une C voir même une D dans les petites tailles, sinon, c’est au vendeur de lui dire, et meme en occasion de mon point de vue.

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #320 le: 19 Mars 2015 - 10:45:55 »

J'ai ouï dire que la GIN avait doté la Carrera d'un fort vrillage positif des bouts d'ailes.
D'après ce que j'ai compris, cela permettrait de brider les bouts d'ailes en leur donnant moins d'attaque en lacet, et cela limiterait l'amplitude des changements de cap lors des tests EN (un des critères de l'homologation).
C'est une des astuces des constructeurs qui permettrait de faire passer en B des ailes à fort allongement.
Revers de la médaille, la maniabilité et le retour d'information en souffriraient.
Loin d'être un effet inattendu, l'homologation en B de ce type d'aile serait bel et bien le résultat de certaines 'optimisations' - ou bidouillages selon le point de vue - permettant de passer les tests d'homologation, au détriment de certaines qualités de pilotage.
D'où probablement la modification du suspentage effectuée sur la Carrera 'plus' je suppose, afin de lui redonner plus d'agrément de pilotage, quitte à ce qu'elle attaque un peu plus en lacet, voire qu'elle repasse en homologation EN C (on a pas encore les résultats !).
Bon, ce ne sont que des spéculations de ma part, et il est bien difficile d'avoir un informations claires de la part des constructeurs sur ces problèmes.
C'est dommage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #321 le: 19 Mars 2015 - 11:04:58 »

Bonjour à tous,
...

Je pense que Gin veut passer sa Carrera EN C afin d 'avoir une aile entre B et D (pour la GTO 2)! c'est surement un manque à gagner pour eux de ne pas avoir de vrai EN C.

Sur le coté marketing/ Business je vous avouerez que ça me fait  fum  car la valeur de nos Carrera EN B viens de prendre du plomb dans l' "aile "....

...

Bon vol à tous

Dans ce cas, pourquoi ne pas changer de nom ? Daubbera ou autre ? Le manque a gagner actuellement est bien dans le haut de EN B. Carrera EN B et Carrera +  EN C ils se tireraient une balle dans le pied  hein ? 

Je ne crois vraiment pas qu'ils cherche à se replacer sur le segment EN C avec cette Carrera +

Par contre, si le le vrillage permet effectivement de diminuer le retour d'information ça va devenir une grosse poutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
flyingjord
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Carrera
pratique principale: cross
vols: suis malade sans parapente, donc par souci de sante.... vols
Messages: 0


« Répondre #322 le: 21 Mars 2015 - 10:22:54 »

Dans mon message, j'ai bien dit que pour moi c'est une C et je ne la revendrai jamais en prétendant que c'est une B!

Je pense que le but de Gin est d’arrêter la production de la carrera au profit de la carrera +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
TAUPE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TRIBE
pratique principale: cross
vols: +600 vols
Messages: 3


« Répondre #323 le: 21 Mars 2015 - 17:15:41 »

Avec plus de 110 heures sous ma carrera et des beaux cross, je me demande ce que peu apporter ce nouveau suspentages ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #324 le: 21 Mars 2015 - 17:24:06 »

Avec plus de 110 heures sous ma carrera et des beaux cross, je me demande ce que peu apporter ce nouveau suspentages ?
Je dirais : "un comportement un peu moins vif aux yeux de certains pilotes".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 22 requêtes.