+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 21:58:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: factor 2  (Lu 30148 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 06 Décembre 2011 - 15:12:31 »

Bonjour,

Sur le site Nova, il est bien écrit 5.8 kg pour la Factor 2 XS :
http://www.nova-wings.com/french/products/glider/factor_2/technical_data.html
Et je l'ai vérifié avec ma balance, c'était bien ça.
Je pense que para2000 n'est pas à jour, non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #51 le: 06 Décembre 2011 - 15:19:34 »

Je vais donner mon avis aussi, maintenant que je l'ai essayé et adopté. Je viens d'une Mentor (la première du nom) et la factor 2 est la première EN C que j'essaye. J'ai une taille L en haut de fourchette de PTV. Je ne peux pas encore donner d'avis définitif, parce que je n'ai fait que deux vols qui n'étaient pas des ploufs, mais en gros mes premières impressions sont :
- J'aime bien les joncs, le bord d'attaque est bien ouvert au gonflage et va probablement le rester longtemps contrairement aux bords d'attaque en mylar que j'avais précédemment. Le pliage caisson sur caisson est plutôt plus facile qu'avec le mylar.
- Waouh ! Comment j'ai fait pour me passer de cette maniabilité pendant toutes ces années ? La mentor était vraiment un veau.
- Le matin du premier essai, je me demandais ce que ça voulait dire un C dans le débattement. Juste après j'ai fait ma première amorce de vrille involontaire  effray . J'enroulais du tout petit et j'avais fait des tours de frein (sale habitude prise avec la mentor). Mais je l'ai bien sentie venir, et j'ai pu relacher la commande rapidement et ça n'a fait qu'une fraction de tour (on va dire moins d'un huitième de tour), donc si ça téléphone toujours autant avant de partir ça ne me fait pas trop peur.
- Superbe ressource à l'atterro, virages qui plongent peu et qui permettent donc de corriger la trajectoire jusqu'au moment de l'arrondi final (contrairement à l'Aloha avec laquelle je dois bien plus soigner mon approche pour faire le dernier quart de tour assez loin du sol).

J'attend avec impatience mais aussi avec un peu d'appréhension le printemps pour voir si je vais apprécier l'aile dans les thermiques forts ou si je vais regretter d'avoir changé d'aile en automne sans avoir pu tester les turbulences ( la prise de t?te faut pas mettre une aile sur le marché en octobre).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DholRinse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor 2
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques un vols
Messages: 0


« Répondre #52 le: 08 Décembre 2011 - 22:31:02 »

WooW!!  quoi Ce contour  pouce

http://www.youtube.com/watch?v=HNildl6iIv8




Et  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 19 requêtes.
anything